Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Stats ? En veux-tu, en voilà !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick42

MessagePosté le: 12/04/2011, 13:50    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Salut à tous,

Vu le succès que le club des CDF obtient actuellement, je viens d'avoir une petite idée.
Je propose que nous réunissions un peu plus nos statistiques personnelles, qu'elles soient un peu plus complète que celle que propose le jeu, c'est à dire :

Lorsque nous effectuons un match en mode Club, il serait intéressant de noter les stats suivantes :

- % de passes réussis
- Nombre de buts
- % de tacle réussis
- Poste occupé lors du match

L'idée de réunir ceci n'est pas dans le but de voir qui est le "meilleur" à tel ou tel poste. Mais tout simplement de voir ou nous sommes le plus à l'aise sur le terrain !

Grâce à ces petites stats, je pourrais établir quelques tableaux récapitulatifs de nos "perfs", sans vouloir atteindre de l'élitisme !

Si vous êtes intéressés pour noté vos stats et me les faire parvenir et/ou proposer d'autre stats qui pourraient être intéressante :-)

MSN
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2011, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouingouin

MessagePosté le: 12/04/2011, 15:07    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Comme je te l'ai dit sur l'autre site, moi je suis partant pour noter mes stats de fin de match vite fait sur un rouleau de pq, puis de te les envoyer après.
Si tu te sens de faire ce travail titanesque de compilation collective, je m'incline bien bas et je souscris à ton projet.

Ensuite on pourra se comparer la nouille dignement, en bons professionnels.

(PS. est-ce qu'il ne faut pas ajouter aussi le nombre de passes effectuées ? Parce que bon, des fois j'ai 75% de passes réussies dans un match où j'en ai fait qu'une...)

Ceci n'est pas Goku
Gamertag : Gouin
Style : Dommage collatéral

Pan Bagnat

MessagePosté le: 12/04/2011, 15:16    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Gouingouin a écrit:
(PS. est-ce qu'il ne faut pas ajouter aussi le nombre de passes effectuées ? Parce que bon, des fois j'ai 75% de passes réussies dans un match où j'en ai fait qu'une...)

Fortiche !

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Yannick42

MessagePosté le: 12/04/2011, 15:39    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Oui Gouin

D'ailleurs çela marchera aussi avec les passes, tacles, tirs. Il faudra terminer le nombre et le %

J'oubliai également la note de votre perf à chaque match.

Cela vous demandera pt etre de noter chaque fois tout cela en fin de match, mais cela peut-être sympa de voir les résultats au fil des semaines Smile

MSN
Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 12/04/2011, 15:48    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Y'a un tableau récapitulatif des stats de chaque joueur du club dans le menu "Club" du jeu, et sur le site eafootballworld je crois également.

Perso les stats je m'en fous un peu, on est tous du même niveau, sauf Miké qui chante bien et Hieroz qui est hors-jeu.

Gouingouin

MessagePosté le: 12/04/2011, 16:16    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Praud Evolution Suker a écrit:
Y'a un tableau récapitulatif des stats de chaque joueur du club dans le menu "Club" du jeu, et sur le site eafootballworld je crois également.

Perso les stats je m'en fous un peu, on est tous du même niveau, sauf Miké qui chante bien et Hieroz qui est hors-jeu.

Toutafé, mais Yannick se propose de faire une répartition des stats en fonction des postes qu'on joue, et ça le jeu le fait pas (et vu que certains joueurs sont nomades, perso je trouve ça intéressant).

(de toutes façons je kiffe les stats, ainsi que plein d'autres trucs inutiles dans la vie en général)

Ceci n'est pas Goku

Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 12/04/2011, 16:38    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Okidoki, ,je comprends mieux  Wink

Par contre, j'ai de gros doutes sur notre motivation ainsi que sur notre capacité à collecter gentiment nos stats après chaque match. Genre après 90 minutes contre des kevin kikoolol FUTO, Niko risque de passer le menu des stats d'un coup de pouce rageur tout en pestant contre EA. Et on le comprend. De même, on risque d'oublier de le noter, d'oublier de le transmettre...etc. Je veux pas casser votre beau rêve, je comprends bien l'intérêt de la démarche, mais quand on connait l'ampleur de ce genre de boulot, ce serait con que Yannick bosse pour rien.

Valsou

MessagePosté le: 12/04/2011, 16:38    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Cherchez plus, celui qui a le plus de cartons rouges c'est pas Hieroz, c'est moi.
Cétune cabale!

Visiter le site web du posteur
kelly

MessagePosté le: 12/04/2011, 16:43    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Le résultat peut être très intéressant mais il faudrait moduler en fonction des postes. Les stats de passes seront plus faibles pour les offensifs qui tenteront des passes plus risquées.
La note de chaque joueur doit par contre être assez pertinente car assez révélatrice d'une performance "d'ensemble" pendant un match. Lorsque je cherchais dans la carrière de mon pro à obtenir xxx fois homme du match ou xxx fois la note de 9/10, j'ai remarqué que c'était, à ma grande surprise, pas trop mal foutu. Par exemple une passe "risquée" perdue du MO vers l'attaquant ne fera pas descendre la note, au contraire d'un ballon balancé n'importe comment. A l'inverse un défenseur qui dégage en catastrophe ne prend pas de malus non plus.

M'enfin comme en vrai, les stats en foot sont moins pertinentes qu'en basket par exemple.

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Gouingouin

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:01    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Praud Evolution Suker a écrit:
Okidoki, ,je comprends mieux  Wink

Par contre, j'ai de gros doutes sur notre motivation ainsi que sur notre capacité à collecter gentiment nos stats après chaque match. Genre après 90 minutes contre des kevin kikoolol FUTO, Niko risque de passer le menu des stats d'un coup de pouce rageur tout en pestant contre EA. Et on le comprend. De même, on risque d'oublier de le noter, d'oublier de le transmettre...etc. Je veux pas casser votre beau rêve, je comprends bien l'intérêt de la démarche, mais quand on connait l'ampleur de ce genre de boulot, ce serait con que Yannick bosse pour rien.

Bah, si quelqu'un zappe son match il se retrouve avec des stats perso légèrement moins fidèles que les autres, mais ça ne fausse pas le boulot de Yannick.
Après je comprendrais que ça lourde certains d'entre vous, notamment après un 11-0 contre le Kevin United - mais vu qu'après chaque purge je mate quand même scrupuleusement mes stats pour contrôler mon taux de moisissure, je pense pouvoir dire que j'en serai...

Au pire y aura juste les stats de Yannick et moi, et on aura enfin la preuve mathématique que, oui, ce serait bien que je me trouve d'autres activités.

Ceci n'est pas Goku

Baka

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:09    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Hop, je passe juste soutenir les fans de statistiques, tenez bon mes frères, le combat continue Okay

D'ailleurs si ça en intéresse certains, vous pouvez zieuter notre site de compèt, y a pas mal de stats sympas, grâce à un merveilleux boulot de Strass. Bon par contre c'est au niveau des équipes, pas de nos Virtual Pro, mais ça peut vous inspirez!

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

animasana

MessagePosté le: 12/04/2011, 20:35    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

kelly a écrit:
Le résultat peut être très intéressant mais il faudrait moduler en fonction des postes. Les stats de passes seront plus faibles pour les offensifs qui tenteront des passes plus risquées.

On est sur Fifa, Kelly, pas sur un terrain de foot. Et donc, non, face à Kevin et ses potes FUTO qui te pressent à fond sur ton défenseur, tu dégages, et ça compte comme une passe, comme ton dégagement de la tête sur un corner, et ça te fait baisser ton pourcentage. Le pourcentage de passe réussie en tant que défenseur est très faible, pour tout le monde, et encore plus pour moi.

J'ai bien peur que l'on en apprenne très peu sur nous, et que cela confirme juste ce que l'on sait déjà: le milieu def dans l'axe face au pressing des kikoo souffre sur ses passes, et est donc meilleur quand il passe sur l'aile (mais comme tout le monde est meilleur sur l'aile, il en faut en milieu def, et l'on s'y colle), etc.

Gouingouin

MessagePosté le: 12/04/2011, 21:22    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

animasana a écrit:

J'ai bien peur que l'on en apprenne très peu sur nous, et que cela confirme juste ce que l'on sait déjà: le milieu def dans l'axe face au pressing des kikoo souffre sur ses passes, et est donc meilleur quand il passe sur l'aile (mais comme tout le monde est meilleur sur l'aile, il en faut en milieu def, et l'on s'y colle), etc.

Comme quoi, les conclusions sont pas données d'avance.
À titre personnel j'ai un joueur fait pour jouer sur l'aile (plutôt rapide, technique (mon virtual pro, hein, pas moi), bon des deux pieds, et taillé comme une fougère), et j'ai commencé ma carrière cdf sur l'aile.
Pourtant je pense être deux fois plus utile en milieu déf, et plus ça va, plus je préfère ce poste (sauf contre le FC Unity). Il me semble aussi que les stats en sont le reflet, mais ça, seul le boulot de Yannick pourra le confirmer...

J'ai l'impression de rater toutes mes passes - bien aidé par le combo [pressing de kevin/connexion de tchétchène], et pourtant je crois que mes stats sont en hausse à ce niveau.
Je perds d'avance physiquement contre n'importe quel adversaire mais j'ai l'impression de gagner de plus en plus de duels (par contre là, les stats m'éclaireront pas).
Bref, tout ça pour dire que je suis assez curieux de voir ce que donnerait un tel truc.

Ceci n'est pas Goku

Yannick42

MessagePosté le: 12/04/2011, 21:36    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Voila la liste que je propose actuellement, il y a peut-être des stats à revoir :

Pseudo :
Position : (DL – DC – MD – MO – BU)
Note du joueur :
Nombre de passes :
Pourcentage des passes :
Nombre de tacles :
Pourcentage des tacles :
Nombre de tirs :
Pourcentage des tirs :

MSN
Gouingouin

MessagePosté le: 12/04/2011, 21:59    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà ! Répondre en citant

Yannick42 a écrit:
Voila la liste que je propose actuellement, il y a peut-être des stats à revoir :

Pseudo :
Position : (DL – DC – MD – MO – BU)
Note du joueur :
Nombre de passes :
Pourcentage des passes :
Nombre de tacles :
Pourcentage des tacles :
Nombre de tirs :
Pourcentage des tirs :
- J'imagine qu'en terme de tri et de gestion des stats, le moins de postes = le mieux.
Mais au milieu ça manque peut-être de nuance : notamment entre MO et ailiers, ou entre MD et relayeur... ?

- Cartons

- Buts

- Passes décisives

- Passes décisives neutralisées par Vieupré

Ceci n'est pas Goku

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Des Stats ? En veux-tu, en voilà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation