Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open de Londres (Queen's open)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Top Spin 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le Queen's, on le joue en blanc ?
Bien entendu. Comme en vrai
77%
 77%  [ 7 ]
Non, j'ai pas assez la classe pour ça
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 18/05/2011, 11:53    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Je propose ceci :

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2011, 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pan Bagnat

MessagePosté le: 18/05/2011, 11:58    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Si tu voulais écrire 540 et non 450, c'est parfait.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011, 11:59    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

On aurait ça

Tournoi Majeur (basé sur Grand Chelem) :

Vainqueur / finale / demi-finale /quart de finale / hutième

200012007203600

Et Mineur (basé sur 500 series) :

50030018090

Exemples

Défaite 1er tour Majeur : 0 points
Défaite 1er tour Majeur et au 1er tour Mineur : 90 points
Défaite 2e tour Majeur : 360 points

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011, 12:00    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Oui le décalage de Pedro est pas mal aussi.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011, 12:01    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

(et juste un truc, c'était pas mieux de discuter de ça quand on avait que ca à foutre ? Bande de nazes)

Mipoulet

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:02    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Ton décalage est trop gros pour le coup, le finaliste consolante ne faisant même pas autant de points que le 1/4 de finaliste du tournoi majeur.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:05    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Je vote la motion Mipou.

Mipoulet

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:08    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Si tu voulais écrire 540 et non 450, c'est parfait.

Ben non ça irait aps du tout avec 540, en est plus dans le même type de progression.
Regarde ma courbe est plus régulière que la tienne :

Mipoulet

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:10    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Papin a écrit:
Bah non. Forfait, c'est juste les points du premier tour. Il abandonne sur blessure alors qu'il avait 6 balles de match dans le tie break, c'est moche, mais c'est comme ça.

Sinon effectivement faut pas additionner comme tu l'as fait. Donc c'est bon pour moi.

il va en 1/4 et déclare forfait, son adversaire du tour précèdent est repeché Smile

Gouff

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:10    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Pas con le truc de faire des graphiques excel. Comme ça, si un collègue passe par là, t'es détendu du glan...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:12    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

J'ai passé mon repas à réfléchir à ce problème, et que vois-je en arrivant : une page complète sur le sujet Okay

Sur le fond, la solution à laquelle j'avais pensé se trouve déjà représentée en partie ici : le premier tour du tournoi principal n'est tout simplement pas doté. Ceux qui perdent le premier match obtiennent une dotation de consolante qu'on peut adapter dans une moindre mesure :

500/360/270(=180+90) /180

Legende : TP - Tournoi Principal, C - Consolante, -DF - Demi-finale, QF - Quart de finale, etc.

1. Vainqueur TP : 2000
2. Finaliste TP : 1200
3. DF TP 1: 720
". DF TP 2: 720
5. Vainqueur C : 500
". QF TP 1 : 360
". QF TP 2 : 360
". QF TP 3 : 360
". QF TP 4 : 360
". F C : 360
11 et suivant : Tous les autres : 180

Une remarque :
- Le finaliste de la consolante reçoit autant qu'un quart de finaliste de tournoi principal. Sachant qu'on a des exemptés (comme moi) qui vont recevoir d'office les 360 points sans jouer, ça ne me semble pas usurpé de donner un nombre de point à peu près équivalent au finaliste qui aura gagné deux matches.
- Pour le reste, gagner la consolante n'assure qu'une cinquième place malgré trois victoires; la différence de dotation entre TP et C reste donc marquée.

Ca vous va?

Mipoulet

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:14    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Gouff a écrit:
Pas con le truc de faire des graphiques excel. Comme ça, si un collègue passe par là, t'es détendu du glan...

Pareil pour la construction du google doc pour le champi GT, je faisais ça en toute décontraction Laughing

Mipoulet

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:16    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Pour le coup je trouve ça un peu mince pour la consolante, surtout pour un premier tournoi, ou nous n'avons pas de têtes de séries et ou tu peux taper du très lourd d'entrée, et sortir même si t'es peut-être pas si mauvais.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:32    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Genre moi ? (ok c'est pas prouvé du tout...)

Mais bon avec le systeme ATP après il y aura des têtes de séries. Autant dire que celui qui s'est mangé d'entrée touchera des forts par la suite quoi qu'il arrive. C'est le fun du truc aussi quelque part.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 18/05/2011, 13:36    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Bon, on prend ton échelle pour le premier tournoi (voire les deux premiers). Une fois que les têtes de série auront été définies par contre, il faudra revoir l'échelle, parce que sans ça, un joueur non tête de série aura plus d'intérêt à perdre son premier tour (et se donner la chance de rencontrer d'autre non tête de séries) plutôt que de se hasarder à gagner un match, de perdre le suivant contre une nouvelle tête de série. (Comment ça ce n'est pas clair?)

(Je précise qu'on est d'accord que dans l'absolu, tout cela n'est pas bien grave Okay )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Top Spin 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >
Page 10 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation