Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open de Londres (Queen's open)
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1423, 24, 25  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Top Spin 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le Queen's, on le joue en blanc ?
Bien entendu. Comme en vrai
77%
 77%  [ 7 ]
Non, j'ai pas assez la classe pour ça
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 19/05/2011, 09:21    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Je développe un peu le CR :


Je break dès le premier jeu, puis me fais débreaker dès le deuxième. Dès lors, le scénario de la première moitié du match se met en place: Pan gagne sereinement ses mises en jeu derrière un gros service et moi, bah concrètement, j'ai l'impression de passer mon temps à sauver des balles de break (mais vraiment hein, sur chaque jeu de service je dois en sauver au moins une quand c'est pas deux ou trois). Je sers mal, Pan pilone mon revers, je fais des fautes et arrive pas trop à placer de frappes.
Du coup, logiquement, Pan empoche le premier set en breakant sur mon dernier jeu de service.
Le deuxième set commence sur le même mode, lui serein sur son service mais ratant des occaz' de breaker...Mais petit à petit, je reviens un peu, surtout je trouve une première balle un peu plus dangereuse, ce qui me permet d'être plus serein pour placer des parpaings et de retrouver un bon timing. Je me démonte pas face au pilonnage sur mon revers, réussisant même quelques belles frappes, long de ligner notamment, avec celui-ci...Je break, moi aussi en toute fin de set, sur une de mes rares balles de break...
Le match a dès lors tourné. Pan est désormais le premier à faire la faute lors de nos longs échanges en mode terre battue, je place de beaux parpaings sur les lignes, quand je me prends pas d'ace mes retours sont emmerdants...Bref, je l'ai plié sur la fin...
Victoire bizarre tellement la défaite me semblait inéluctable jusqu'à 6/3 4/4...

(à noter, 20 pts au classement du fair-play pour Pan qui m'a rendu les points à deux ou trois reprises, après que j'ai dû, en 4ème vitesse, faire un tour dans la chambre de bébé, pas en forme )
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/05/2011, 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 432
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 19/05/2011, 10:15    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Un match bien résumé par Gouff, j'ai, je trouve, assez largement dominé jusqu'à 6-3 4-4, moment où il décide de jouer un peu le contre-pied, ce qui m'a mis dedans.
Ensuite, il convertit sa seule balle de break du 2e set, à 5-4 pour lui, empoche le 2e set, et je m'en remets pas, la dynamique change clairement.
J'ai peut-être aussi trop tenté le beau geste par moments, comme cette pute d'amorti qui va taper le filet à 4-4 30-40 dans le 2e set. Si je breakais là, c'était la victoire au bout. 'Chier.
Content de voir cependant que mes services passent bien. Au début du 3e set, je suis mené 15-40 sur mon service et je sors 4 aces d'affilée pour remporter le jeu. Jouissif.
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Tarama


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1 930
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/05/2011, 10:23    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on a fait le même genre de match Pan...
_________________
aka TaramaTarama


Revenir en haut
Tony Verlui


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 469

MessagePosté le: 19/05/2011, 14:54    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Dites vu le scénario de la plupart des matchs online, vous pensez pas que y'a un espèce de mode turbo comme au NASCAR sur GT5 pour que le mec le plus loin soit un peu plus balèze ?

Ou alors c'est juste qu'un changement de tactique paye bien ...


Revenir en haut
ZyZy


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 3 962

MessagePosté le: 19/05/2011, 14:56    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Chais pô... Demande à Papin...  Twisted Evil
_________________
Grande, muy grande.


Revenir en haut
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 19/05/2011, 14:57    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Putain tu m'as piqué ma réplique ZyZy !
_________________


Revenir en haut
Tarama


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1 930
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/05/2011, 15:56    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Pour notre cas à Bio et moi, je pense que c'est plus dû à son changement de tactique et à mon mollissement. Après, peut-être que ça a été accentué par un "turbo" mais je suis pas tellement convaincu pour ça.
_________________
aka TaramaTarama


Revenir en haut
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:05    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Bah clairement je pense que c'est juste parce que le gars qui est dominé il tente de changer quelque chose alors que le mec pour qui tout roule, il a tendance à rester dans son shéma. Du coup, si le mec à la rue trouve une parade, où change un truc, l'autre a pas forcèment le temps de se réajuster. En 5 sets, peut-être que Pan aurait repris le dessus en me remettant en difficulté sur mes services.

Et puis sinon, il y a Papin aussi...
_________________


Revenir en haut
Bio-Hazard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 2 431
Localisation: vers le maintien

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:09    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Et puis l'endurance, aussi. J'ai un gars à 93 en endurance, ben il court quasiment de la même manière du début à la fin...
_________________
Psn : Ylvain


Revenir en haut
ZyZy


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 3 962

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:28    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Si c'est pour courir comme un pingouin, autant se fatiguer au bout de deux jeux...
_________________
Grande, muy grande.


Revenir en haut
Tarama


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1 930
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:37    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Je suis pas sur que l'endurance joue tant que ça. J'ai l'impression que c'est plutôt du court terme i.e sur un seul jeu. Parce qu'à chaque début de jeu on est de nouveau en pleine forme.
Il n'y a pas comme à fifa une jauge "immédiate" et une jauge "long terme". 
_________________
aka TaramaTarama


Revenir en haut
Baka


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3 931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:47    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Il me semble que lorsque le match dur vraiment, la jauge d'endurance a tendance à descendre plus vite.

En gros au 3è set, ta jauge descend plus vite qu'au 1er.

Et une bonne note en endurance doit atténuer cet effet.
_________________
CDF: Baka in the sky with ballons
PSN: RonyBond

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame


Revenir en haut
Baka


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3 931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:48    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Sinon Plas j'essaie de passer dans la soirée. Finalement y a moyen que je sois dispo sur le coup des 18h30-19h. Et j'ai un match de champi contre Karl à caler aussi.
_________________
CDF: Baka in the sky with ballons
PSN: RonyBond

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame


Revenir en haut
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 432
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 19/05/2011, 17:22    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
Il me semble que lorsque le match dur vraiment, la jauge d'endurance a tendance à descendre plus vite.

En gros au 3è set, ta jauge descend plus vite qu'au 1er.

Et une bonne note en endurance doit atténuer cet effet.

Et surtout la taille de la jauge pleine se réduit.
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 19/05/2011, 17:47    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open) Répondre en citant

Gouff a écrit:
Bah clairement je pense que c'est juste parce que le gars qui est dominé il tente de changer quelque chose alors que le mec pour qui tout roule, il a tendance à rester dans son shéma. Du coup, si le mec à la rue trouve une parade, où change un truc, l'autre a pas forcèment le temps de se réajuster. En 5 sets, peut-être que Pan aurait repris le dessus en me remettant en difficulté sur mes services.

Et puis sinon, il y a Papin aussi...
Toi tu devrais pas faire le malin, parce que si tu te fais Zyzy, ça sera le même tarif...
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: Open de Londres (Queen's open)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Top Spin 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1423, 24, 25  >
Page 13 sur 25

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com