Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

August cup - la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Coupes FIFA 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 08/09/2011, 11:35    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Gouff a écrit:
Mipoulet a écrit:
J'ai jamais joué baka (la finale WC94 n'a jamais existée), alors je me rend pas compte, mais c'est plus Strass le canon du genre ?

Ouais Strass/Baka ça se ressemble mais c'est pas pareil.

(je suis sûr que je ferai un bon score sur un blind-test "kicékijou?")

A la prochaine sauterie des manettistes je te propose de rester chez toi, et de ntore côté on te jouera à tour de rôle pour voir.

Publicité

MessagePosté le: 08/09/2011, 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PKK

MessagePosté le: 08/09/2011, 12:59    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Gouff a écrit:
Mipoulet a écrit:
J'ai jamais joué baka (la finale WC94 n'a jamais existée), alors je me rend pas compte, mais c'est plus Strass le canon du genre ?

Ouais Strass/Baka ça se ressemble mais c'est pas pareil.

(je suis sûr que je ferai un bon score sur un blind-test "kicékijou?")

C'est très intéréssant ça.
mais il y a 3,4 styles bien connu.
Le gouff :352(gros milieu de terrain et jeu en un-deux sur 80m), Le Cyril :vite sur les ailes, tricks pour éliminer le DD ou le DG (mais open defense), Le Strass (Baka; JR?): "attendez les mec, on va où, ok, passes courtes jusqu'au bout là-bas"; Le Banan' très vite, partout, tout le temps --> c'est fatiguant.

A part ça, je ne sais pas trop. Zyzy avait définit un Pkk style, et Strass avait donné des billes à Gouff pour me contrer apparemment.
Je ne sais pas définir le PKK style moi -même.

Je peux parler "dispositif tactique"?

MSN
Gouff

MessagePosté le: 08/09/2011, 13:09    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Bah vas-y ça nous occupe.

Le pkk style c'est une assise défensive assurée, une construction avec des passes sûres jusqu'au 35-40 mètres où on essaie de créer le surnombre pour piéger la défense. Et pis adresse devant le but aussi (flea aussi a cette dernière caractéristique).
J'ai bon?

ZyZy

MessagePosté le: 08/09/2011, 13:15    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

En fait, le PKK Style, tu t'en rends pas forcément compte pendant le match, mais quand tu perds 3 ou 4 fois de la même façon, tu te dis qu'il y a un truc...

Gouff

MessagePosté le: 08/09/2011, 13:18    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Ses "circuits préférentiels" en attaque sont assez caractéristiques anéfé...

Baptiste

MessagePosté le: 08/09/2011, 13:34    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Ces analyses tactiques, c'est beau. Je vais essayer de me trouver un style pour FIFA 12, promis.  Mr. Green

PKK

MessagePosté le: 08/09/2011, 13:47    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Cross-posting on:

Sur chaque jeu depuis des millénaires, je vise le triplé en mode carrière (Ou Ligue des masters) dans la plus haute division.
Depuis que je suis passé sur Fifa (09), j'ai voulu tenter le mode Ligue des master en commençant en D4 anglaise. C'était marrant. Mais au mois de Juillet j'ai jamais réussi à accéder en Premier ligue.
Donc sur Fifa 10 et Fifa 11 je commence tout de suite avec le Barça en mode légende et là, oui je galère à marquer sur tout le mois d'octobre comme Plasil, puis je me balade sur certains match avec des scores fleuves contre des grosses écuries et je me prend aussi des scores misérables contre des promus/relégables. Du coup je ne m'ennui jamais car je n'ai jamais réussi à faire le triplé sur la même saison. Gagner la coupe nationale et finir européen au mieux parce que c'est très varié. Pas comme Pan ou Banan' qu'ont l'air de se faire chier par les "scripts".
Et oui Plas' en y passant un peu de temps, on arrive à marquer, mais c'est vrai que je prend plus de plaisir en carrière qu'en club...

La tactique. Il me faut un bon mois (une bonne saison) pour définir THE tactic.
Ne partez pas, je vais faire court. Je regarde tout absolument tout les déplacements des joueurs.
Sur Fifa tu peux même choisi l'espace que couvre ta défense avec ses avantages et ses inconvénients. ex : Large sur tout la largeur (45m?) du terrain, mais forcément beaucoup d'espace entre tes DC. Donc un tricoteurs s'y engouffre comme papa dans maman. Ou alors Concentré mais tu laisse de la place pour mes ailliés.
Tu peux choisir le comportement de ton équipe quand tu as la possession de la balle et quand tu ne l'as pas.
Bref, sur les premiers mois je passe plus de temps dans ces menus plutôt qu'à jouer des match. genre 1h de tactique pour 30min de match. A la mi-temps des matchs, pour voir la différence, etc.
et dès que j'ai ça, je le garde pour toute la saison. Demandez à Zyzy. quand je perd en vs canap' je dis "mais j'ai pas ma stratégie".

Curiosité : sur Fifa 10 j'ai fait la saison en jouant les mathc en défensif, en me projetant vers l'avant.
sur Fifa 11 : j'ai tout jouer en offensif (jamais en neutre donc) par rapport à l'année dernière, je partais de trop loin, et j'attégnais jamais mes attaquants. Un changement dans la programation?

Du coup sur les systèmes définis de chacun ci-dessus, j'ai une parade pour chaque style.
Et le plaisir c'est de voir qu'en vs en ligne que je perde ou que je gagne, je sens bien la maitrise chez moi et le mec qui galère en face.

Gouff a écrit:
Le pkk style c'est une assise défensive assurée, J'ai bon?

Au moins là-dessus. je citerai Guy R. qui dit : "Pour ne pas perdre de matchs, faut pas prendre de buts"
C'est pour ça que je vise la clean-sheet en début de chaque match.
Mais le même mec dit "Pour gagner des matchs, faut mettre des buts" J'essai d'être patient. et si ça n'arrive pas "au bout d'un moment" je passe en ultra-offensif..

J'espère que cette lecture vous a plus, allez les comm. ça va m'occuper.

Ps : désolé pour les coquilles, je ne me suis pas relu, et comme j'insulte personne cette fois-ci, je ne vais pas le faire et je file en réunion, @ tout!

MSN
Gouff

MessagePosté le: 08/09/2011, 13:53    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Ouais enfin sans Wiese tu serais reléguable hein... :smiley qui sifflote mais je connais pas le code:

Baptiste

MessagePosté le: 08/09/2011, 14:02    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Gouff a écrit:
Ouais enfin sans Wiese tu serais reléguable hein... 

Gouff

MessagePosté le: 08/09/2011, 14:03    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

(ah ouais il est tout con le code en fait)

Tarama

MessagePosté le: 08/09/2011, 14:22    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Oh bon sang pkk, j'en suis pantois. Je n'imaginais pas qu'on pouvait se consacrer autant à la tactique...
Et tu fais comment pour adapter ta tactique en match ? Tu gères ça avec les flèches ? Et les déplacements, tu les voyais où ? (noob tactique...)

Gouff

MessagePosté le: 08/09/2011, 14:28    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Quand tu fais une compo, en choisissant le dispositif (4-4-2/4-3-3...) tu appuies sur carré pour ouvrir le menu "modifier". Et là tu peux jouer sur trois critères pour chaque joueur. Après t'as les curseurs aussi (passes courtes/longues; hors-jeu/couverture...) mais j'y touche pas à ça car j'ai l'impression que ça concerne surtout les équipes contrôlées par l'IA (du coup je sais même pas où c'est dans les menus).
Après tu sauvegardes et t'auras ton 4-4-2perso1 ou 4-3-3perso1

Perso, je modifie le 3-5-2 à ma façon (un peu de "positionnement de base" et un peu de "comportement offensif/défensif") et c'est tout...Et c'est exactement les mêmes ajustements dans le 11 que dans le 10.

Mipoulet

MessagePosté le: 08/09/2011, 14:31    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Gouff a écrit:
(ah ouais il est tout con le code en fait)

(ben oui, je pense à toi à chaque fois que je choize le code)

Tarama

MessagePosté le: 08/09/2011, 14:59    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Gouff a écrit:
Quand tu fais une compo, en choisissant le dispositif (4-4-2/4-3-3...) tu appuies sur carré pour ouvrir le menu "modifier". Et là tu peux jouer sur trois critères pour chaque joueur. Après t'as les curseurs aussi (passes courtes/longues; hors-jeu/couverture...) mais j'y touche pas à ça car j'ai l'impression que ça concerne surtout les équipes contrôlées par l'IA (du coup je sais même pas où c'est dans les menus).
Après tu sauvegardes et t'auras ton 4-4-2perso1 ou 4-3-3perso1

Perso, je modifie le 3-5-2 à ma façon (un peu de "positionnement de base" et un peu de "comportement offensif/défensif") et c'est tout...Et c'est exactement les mêmes ajustements dans le 11 que dans le 10.
Ca oui, aucun problème. C'est surtout pour changer en cours de match de tactique. Pkk a l'air de dire qu'il s'adapte à chacun de ses adversaires. J'imaginais une solution rapide pour changer dès lors qu'il a compris comment son opposant s'organise.

PKK

MessagePosté le: 08/09/2011, 16:53    Sujet du message: August cup - la compétition Répondre en citant

Ce que je change en cours de match (flèche directionnelle) c'est :

l'attitude : Pressing ou possession
Et bien sûr (pas évident pour tout le monde apparemment) Tout off - neutre - à tout def. Tout def, je ne le fais jamais.
Ton attaquant est à 40m de tes buts, tu prend la balle quand tu fais tes trois lignes def-mil-att t'as pas passé la ligne médiane et tu perd la balle. Donc t'es tout de suite exposé.
Ce que je fais moins sur Fifa11 que sur le 10 : c'est jouer le hors-jeu. Il y a une fraction de seconde de plus sur le 11 qui fait que c'est hyper casse-guelle. Mais avec des joueurs comme Pap1 ou... Un autre (chépuki) qui essai souvent en trois passes d'atteindre son attaquant. quand tu le réussi une fois, t'as le coup pour toute la rencontre, ça dégoute assez facilement. du coup il est obligé de changer de tactique et jouer plus court et au sol, et là, je monte le pressing.

Pour Gouff, Stras, Cyril, c'est à force de les jouer que j'ai développer la parade.
La preuve à part sur la dernière saison le 2-0 inachevé. sur la S3, S2 et peut-être S1, Gouff n'a pas pris plus d'un point face à moi en champi.
Mais quand je joue (comme récemment) Lee et Batiste. Et que je sens que les mecs ont souffert (ils le disent aussi en mp ou sur le fil 1vs1) et qu'ils n'ont pas vu le jour. J'suis satisfait. Sans parler de score

Mais ma S4 est décevante dans l'ensemble.

Edit : Tout ça en 4-3-3, je ne sais pas jouer autrement.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: August cup - la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Coupes FIFA 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >
Page 17 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation