Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation Saison FIFA 12
Aller à la page: <  1, 2, 3101, 102, 103126, 127, 128  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 14/03/2012, 13:00    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

ouais on a un peu les fils qui se touchent (ha ha!)

De toute façon depuis que Pan a les droits d'admin, ça perd en cacahuète sévère le fofo Smile

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 14/03/2012, 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dirty Larry

MessagePosté le: 14/03/2012, 13:14    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Moi je suis pour la paix sur le forum, donc si c'est une condition pour que Mipou continue avec nous, je m'incline (calme, Tarama, c'est une image). Mais dans l'absolu ben... 3,5 étoiles c'est 3,5 étoiles, pas 3 ni 4. Donc ça ne me choquerait pas que qqn le chope, sachant que j'espère avoir un excellent tour de draft vu mon classement elo mais ça c'est une autre histoire.

Dernière édition par Dirty Larry le 14/03/2012, 13:16; édité 1 fois
Dirty Larry

MessagePosté le: 14/03/2012, 13:15    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Désolé Gouf, j'ai encore parlé DRAFT sur le fil ORGANISATION et non pas sur le fil DRAFT

Dirty Larry

MessagePosté le: 14/03/2012, 13:15    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Waka waka hé hé a écrit:
ouais on a un peu les fils qui se touchent (ha ha!)

De toute façon depuis que Pan a les droits d'admin, ça perd en cacahuète sévère le fofo Smile
Là j'imagine Baka qui rigole de sa blague. Et c'est moche, très moche. Que fait la modération sur ce forum???

Gouff

MessagePosté le: 14/03/2012, 15:09    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
Je suis sur la ligne de Gouff'; On fixe une seule deadline pour la fin de l'intégralité de la phase de poule. On peut bien sûr mettre une date indicative pour la fin des matches allers (pour que chaque groupe puisse se situer quant à son avancée dans la compet') , mais elle n'aurait aucune valeur contraignante.

Bon, pour le reste, je suis peut-être pas très clair, je vous donne un exemple qui va expliciter le mécanisme (version APRES). Prenons le groupe suivant, la deadline étant passée depuis dix minutes : (attention, j'ai mis des points totalement fantaisiste, c'est juste pour expliciter le propos).

(Joueur, nb matches joués, points)

1. Plasil....10j-21pts
2. Larry......8j-20pts
3. Baka...... 8j-18pts
4. Gouff.....10j-17pts
5. fabinox....5j-10pts
6. Ravio......4j-6pts

On applique le principe du forfait. Pour un groupe de 6 personnes, le nombre minimum de matches à disputer est de 6 (> 50% donc à 5 matches). On commence par régler le cas de celui qui a joué le moins de matches : Ravio. 4 matches donc forfait. Il a joué et perdu contre Plas' et Baka aux matches aller avant de leur mettre la raclée au match retour (on enlève donc 3 points et deux matches à plas et baka). On supprime tous ses matches , et on obtient le classement suivant :

1. Larry......8j-20pts
2. Plasil....8j-18pts
3. Gouff.....8j-17pts
4. Baka...... 6j-15pts
5. fabinox....5j-10pts

On continue à remonter la liste des possibles forfaits : second cas, fabinox, 5 matches joués. Premier cas d'école ici (on a le choix sur la méthode en fait). Pour voir s'il est forfait, on regarde s'il remplit le critère en fonction du nouveau nombres de matches joués, et donc en se plaçant dans l'hypothèse d'un groupe à 5 joueurs, soit 8 matches au total. Fabinox a disputé 5 matches (soit 62,5% des matches). Il n'est pas déclaré forfait. Un seul forfait pour ce groupe. On fixe donc à présent les position des joueurs ayant joués tous leurs matches (les huit rencontres encore possibles après application des forfaits). Sont dans ce cas Larry, Plasil et Gouff. Le classement sera donc irrémédiablement de la forme :

1. Larry
2. Plasil.
3. Gouff.
4. ...
5. ...
6. ...

On applique ensuite les ajustements pour Baka et fabinox, ce qui donne un total de 20 points pour Baka et de 16 points pour fabinox. On a le classement suivant :

1. Larry......8j-20pts
2. Plasil....8j-18pts
3. Gouff.....8j-17pts
4. Baka...... 6j-ajustement 8j-20pts
5. fabinox....5j-ajustement 8j - 16pts

Au nombre de points, Baka se retrouve théoriquement à la 3ème place grâce à l'ajustement, mais la prime donnée au matches joués permet à Gouff de garder sa troisième place. Voilà comment je vois les choses.

Oui en reflexionnat un peu j'avais pigé en fait mais c'est aussi bien de redire.
Ca veux dire qu'ont appliquerait le même proccess qu'avec le groupe A la semaine dernier mais qu'en aucun cas, quelqu'un ne pouvait dépasser Larry qui avait joué tous ces matchs.
C'est bon pour moi.

( comment ça je suis maniaque?)

Plasil Politik

MessagePosté le: 14/03/2012, 15:37    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Je suis sur la ligne de Gouff'; On fixe une seule deadline pour la fin de l'intégralité de la phase de poule. On peut bien sûr mettre une date indicative pour la fin des matches allers (pour que chaque groupe puisse se situer quant à son avancée dans la compet') , mais elle n'aurait aucune valeur contraignante.

Bon, pour le reste, je suis peut-être pas très clair, je vous donne un exemple qui va expliciter le mécanisme (version APRES). Prenons le groupe suivant, la deadline étant passée depuis dix minutes : (attention, j'ai mis des points totalement fantaisiste, c'est juste pour expliciter le propos).

(Joueur, nb matches joués, points)

1. Plasil....10j-21pts
2. Larry......8j-20pts
3. Baka...... 8j-18pts
4. Gouff.....10j-17pts
5. fabinox....5j-10pts
6. Ravio......4j-6pts

On applique le principe du forfait. Pour un groupe de 6 personnes, le nombre minimum de matches à disputer est de 6 (> 50% donc à 5 matches). On commence par régler le cas de celui qui a joué le moins de matches : Ravio. 4 matches donc forfait. Il a joué et perdu contre Plas' et Baka aux matches aller avant de leur mettre la raclée au match retour (on enlève donc 3 points et deux matches à plas et baka). On supprime tous ses matches , et on obtient le classement suivant :

1. Larry......8j-20pts
2. Plasil....8j-18pts
3. Gouff.....8j-17pts
4. Baka...... 6j-15pts
5. fabinox....5j-10pts

On continue à remonter la liste des possibles forfaits : second cas, fabinox, 5 matches joués. Premier cas d'école ici (on a le choix sur la méthode en fait). Pour voir s'il est forfait, on regarde s'il remplit le critère en fonction du nouveau nombres de matches joués, et donc en se plaçant dans l'hypothèse d'un groupe à 5 joueurs, soit 8 matches au total. Fabinox a disputé 5 matches (soit 62,5% des matches). Il n'est pas déclaré forfait. Un seul forfait pour ce groupe. On fixe donc à présent les position des joueurs ayant joués tous leurs matches (les huit rencontres encore possibles après application des forfaits). Sont dans ce cas Larry, Plasil et Gouff. Le classement sera donc irrémédiablement de la forme :

1. Larry
2. Plasil.
3. Gouff.
4. ...
5. ...
6. ...

On applique ensuite les ajustements pour Baka et fabinox, ce qui donne un total de 20 points pour Baka et de 16 points pour fabinox. On a le classement suivant :

1. Larry......8j-20pts
2. Plasil....8j-18pts
3. Gouff.....8j-17pts
4. Baka...... 6j-ajustement 8j-20pts
5. fabinox....5j-ajustement 8j - 16pts

Au nombre de points, Baka se retrouve théoriquement à la 3ème place grâce à l'ajustement, mais la prime donnée au matches joués permet à Gouff de garder sa troisième place. Voilà comment je vois les choses.

Oui en reflexionnat un peu j'avais pigé en fait mais c'est aussi bien de redire.
Ca veux dire qu'ont appliquerait le même proccess qu'avec le groupe A la semaine dernier mais qu'en aucun cas, quelqu'un ne pouvait dépasser Larry qui avait joué tous ces matchs.
C'est bon pour moi.

( comment ça je suis maniaque?)

Même si je sais que c'est pour de faux, ça me fait quand même chier de perdre ma première place.

Baka

MessagePosté le: 14/03/2012, 17:55    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

La je vais chercher la petite bête, mais finalement si on ajuste APRES, on voit bien qu'un gars qui a fait l'effort de jouer tous ses matchs peut perdre une place au profit d'un autre qui a joué moins de matchs. Cf. l'exemple ci-dessus où Plas perd une place au profit de Larry, alors que le suisse a eu les chocottes de jouer Ravio. La clairement il n'y a pas de prime à jouer le + de matchs possibles.

Du coup je milite pour un gel des positions AVANT.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 14/03/2012, 18:04    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Il y a débat c'est sûr. Mais pour le coup, c'est également assez injuste de se faire doubler par quelqu'un pour la simple raison qu'on a pas pu jouer quelqu'un qui de toute manière était indisponible/pas motivé la plupart du temps. Dans notre exemple, Plas' est finalement premier parce qu'il a eu la chance de pouvoir jouer Ravio sur ses quelques jours de motivation. Les autres auront beau être motivés par la suite, si un joueur ne joue plus du tout le jeu, ils ne pourront pas faire grand chose. D'où mon rééquilibrage après, qui me semble plus équitable quand même. La prime reste valable une fois qu'on a supprimé les joueurs qui sont forfait (tu restes derrière Gouff').

Ca sent le sondage

Baka

MessagePosté le: 14/03/2012, 18:05    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Il y a débat c'est sûr. Mais pour le coup, c'est également assez injuste de se faire doubler par quelqu'un pour la simple raison qu'on a pas pu jouer quelqu'un qui de toute manière était indisponible/pas motivé la plupart du temps. Dans notre exemple, Plas' est finalement premier parce qu'il a eu la chance de pouvoir jouer Ravio sur ses quelques jours de motivation. Les autres auront beau être motivés par la suite, si un joueur ne joue plus du tout le jeu, ils ne pourront pas faire grand chose. D'où mon rééquilibrage après, qui me semble plus équitable quand même. La prime reste valable une fois qu'on a supprimé les joueurs qui sont forfait (tu restes derrière Gouff').

Ca sent le sondage

C'pas faux Smile

Mipoulet

MessagePosté le: 16/03/2012, 13:43    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Devant le peu d'engouement de la VM cup et de la lose cup, vous voulez pas que l'on voit pour trouver une nouvelle formule de championnat ?

Gouff

MessagePosté le: 16/03/2012, 14:07    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Je suis en mode "Basket universitaire" en ce moment et y a des tournois de conférences qui se jouent sur cette forme :

(j'ai laissé la nana spécialement pour toi, Lolo !)

En gros, y a beaucoup plus de monde qui peut disputer la victoire finale, voire quasi tout le monde. Sauf que le mal classé à un parcours du combattant pour y arriver alors que les deux premiers débarquent en demi-finale.
Inconvénient : faudrait pas que les premiers attendent 3 semaines pour avoir un adversaire.

PKK

MessagePosté le: 16/03/2012, 14:33    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Devant le peu d'engouement de la VM cup et de la lose cup, vous voulez pas que l'on voit pour trouver une nouvelle formule de championnat ?

Qu'est ce que tu fais en VM cup aussi.
C'est Plasil qui ne veut pas te jouer, mais je crois qu'elle se joue encore.

MSN
Plasil Politik

MessagePosté le: 16/03/2012, 14:47    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Je suis en mode "Basket universitaire" en ce moment et y a des tournois de conférences qui se jouent sur cette forme :

En gros, y a beaucoup plus de monde qui peut disputer la victoire finale, voire quasi tout le monde. Sauf que le mal classé à un parcours du combattant pour y arriver alors que les deux premiers débarquent en demi-finale.
Inconvénient : faudrait pas que les premiers attendent 3 semaines pour avoir un adversaire.

Quelle que soit la formule choisie, notre éternel problème sera la gestion de ces absences... Voilà pourquoi je plaide, tout comme en page 34 de ce topic, pour une formule la plus simple possible.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 16/03/2012, 14:48    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
Gouff a écrit:

Quelle que soit la formule choisie, notre éternel problème sera la gestion de ces absences... Voilà pourquoi je plaide, tout comme en page 34 de ce topic, pour une formule la plus simple possible.

Bande de malins, j'vous vois venir, à quoter à tout va pour laisser la pin-up en tête d'affiche sur ce fil!!

Plasil Politik

MessagePosté le: 16/03/2012, 14:58    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
Gouff a écrit:

Bande de malins, j'vous vois venir, à quoter à tout va pour laisser la pin-up en tête d'affiche sur ce fil!!

Je voulais pas du tout faire ça (en plus au taf, je ne vois pas les images). Mais je voulais répondre à PKK :

pkk / pbklm a écrit:
Mipoulet a écrit:

Qu'est ce que tu fais en VM cup aussi.
C'est Plasil qui ne veut pas te jouer, mais je crois qu'elle se joue encore.

Qui est susceptible d'être lésé par cette décision et à donc droit à la parole ?

- le premier de la draft (à moins que ce soit un mec assez fou pour ne pas choisir l'Anzhi... Bon, c'est déjà le +1 de Baka) : OUI
- les autres participants à ce championnat : OUI
- les dissidents : NON

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3101, 102, 103126, 127, 128  >
Page 102 sur 128

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation