Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation Saison FIFA 12
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15126, 127, 128  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:43    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

C'est marrant ces magouilles électoralistes pour créer un report de voix sur la base des résultats des premiers sondages d'intention de vote...
Y a pas...sur la côte d'azur, on sait conduire des elections.
Laughing

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:46    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Citation:
1-/ Formule actuelle : on ne touche à rien (D1 et D2 en 2 poules de 10)

- Gouff D1
- Plaz D1
- Batistuta futur D1
- Pipipozzi surement futur D1
- Bio D1
- PKK D1

2-/ CDF League : 4 poules de 5 par régions à peu près géographiques (on verra) puis LdC, Ligue Europa, et Coupe de la lose selon le classement (cf recap p 10. de cette section)

- Mipoulet D2
- Papin peut-être futur D2
- Pan D2
- Lee D2
- Tarama D2
- Gouff

Hein hein ...

Pan Bagnat

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:50    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
C'est marrant ces magouilles électoralistes pour créer un report de voix sur la base des résultats des premiers sondages d'intention de vote...
Y a pas...sur la côte d'azur, on sait conduire des elections.
Laughing

Au contraire, jai viré Baptiste de notre proposition parce qu'il avait mis (-).

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Plasil Politik

MessagePosté le: 31/08/2011, 10:04    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Pedro, je viens te rejoindre en D2 j'te signale.

Tarama

MessagePosté le: 31/08/2011, 10:06    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Citation:

- Gouff D1
- Plaz D1
- Batistuta futur D1
- Pipipozzi surement futur D1
- Bio D1
- PKK D1

2-/ CDF League : 4 poules de 5 par régions à peu près géographiques (on verra) puis LdC, Ligue Europa, et Coupe de la lose selon le classement (cf recap p 10. de cette section)

- Mipoulet D2
- Papin peut-être futur D2
- Pan D2
- Lee D2
- Tarama D2
- Gouff

Hein hein ...

Curieux ça. J'avais pas l'impression d'avoir voté pour m'extirper de la D2. C'est plus qu'une cohérence géographique me plaît en ce qu'elle nous rapprocherait d'une vraie compèt' IRL (même si j'ai bien conscience que ce n'est pas vraiment le cas). Et puis, le changement, c'est sympa. Et puis les saisons courtes et tout ça.
D'ailleurs, il me semble que baka serait plus un géographiste, lui aussi.

Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 10:19    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

oups, désolé Plaz', j'avais pas suivi ...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 31/08/2011, 10:23    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Sinon, on devrait peut-être virer ma proposition et faire un second tour de vote sur deux propositions plutôt que de faire des regroupements à partir des premiers votes?

Tarama

MessagePosté le: 31/08/2011, 10:45    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Yep, ça semble être le plus malin. (Mipou, tu peux peut-être créer le sondage dans le topic ?)

2-/ CDF League : 4 poules de 5 par régions à peu près géographiques (peut-être, on verra) puis LdC, Ligue Europa, et Coupe de la lose selon le classement (cf recap p 10. de cette section)
- Tarama

Plasil Politik

MessagePosté le: 31/08/2011, 10:56    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

- Plaz

2-/ CDF League : 4 poules de 5 par régions à peu près géographiques (peut-être, on verra) puis LdC, Ligue Europa, et Coupe de la lose selon le classement (cf recap p 10. de cette section)
- Tarama

J'en suis à mon 5ème vote...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:11    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Je propose qu'on se réunisse en conclave; deux votes le matin, deux votes l'après midi, puis une journée de repos pour bien réfléchir au vote suivant, tout ça pendant 7 mois. Embarassed

ZyZy

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:17    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Bon, vu le schisme (ouh... on reste dans la thématique) qui a lieu avec ces deux formules, on peut récupérer tout le monde en mixant les deux concepts...

On peut par exemple considérer que certaines région fortes (genre Europe de l'Ouest, à fixer...) ont deux divisions.

De là, suivant les résultats de fin de sa

ZyZy

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:18    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

RHA pitain de pitain de bug!!!!  Bannir Bannir

Bon, je développerai plus tard... fait chier... Evil or Very Mad

Gouff

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:21    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Ah merde, je croyais que tu faisais une blague (le mec qu'arrive avec son concept révolutionnaire qui va tout résoudre, basé sur deux phases différentes et 2 divisons et demi avec phase aller et retour, mais pas tous les retours, ça dépend du pays, sauf si en turquie et ensuite on divise les points par un coefficient fonction de la position de draft et...)...
je trouvais ça drôle d'ailleurs...

Tarama

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:22    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

*** Ceci est un message du petit Waka Waka qu'il m'a expressément supplié de poster pour lui puisqu'il ne peut pas fofoter peinard du boulot ***

Salut les rigolos!

Bon j’ai suivi rapidos ce passionnant débat, et j’ai deux propositions à vous faire.

Une première qui essaie de régler le pb de la draft, dans le cadre des champis « régionaux ».

Une seconde plus ambitieuse et plus barrée, mais qui tente de concilier une draft assouplie qui serait plus satisfaisante, une continuité dans le temps, des coupes sympas, mais qui mettrait, un peu, de côté le régionalisme.

Alors la 1ère :

La soluce ce serait de répartir les joueurs dans chaque région par classement ELO, pour éviter les déséquilibres.

- On aurait donc dans chaque poule, un joueur classé 1 à 4, 1 joueur classé 5 à 8, etc … de manière à ce que les poules soient équilibrées.

- Ensuite, je reprends une idée que j’ai déjà évoquée : chaque joueur dans son coin classe les régions par ordre de préférence, en préemptant une équipe pour chaque région.

- Enfin la draft, en 2 temps :

1/ dans chaque groupe de 4, on essaie de concilier les vœux de chacun pour le champi régional. En cas d’égalité, TAS, ou alors priorité au ELO le plus faible.

2/ une fois que les champis régionaux sont constitués, on sélectionne les équipes, avec priorité aux plus bas dans le classement ELO. Si jms certains dans la même poule ont préempté la même équipe, le meilleur au classement ELO devra drafter une autre équipe.

Franchement j’ai bien réfléchi et je vois pas mieux pour essayer d’assouplir la draft. L’avantage c’est qu’il y a peu de chance qu’on se retrouve avec une équipe non préemptée.

Par contre j’ai écarté la notion d’équipe favorite, car ça me semble un brin douteux comme notion, hormis pour Gouff (Ajax) et Strass (Lorient). J’entends les arguments de Pan et Zyzy, je suis un peu dans le même cas avec Udine, mais le jeu va changer, les équipes vont changer, du coup je trouve pas très pertinent de faire rentrer ça en ligne de compte. A moins qu’on joue chacun avec l’équipe qu’on supporte, mais Strass est dans la merde, et il y aura bcp de duels OM-Bordeaux J

Pour la 2nde proposition, j’ai essayé de construire quelque chose de nouveau, avec 2 postulats de départ :

-         les divisions avec montées / descentes c’est fun

-         l’idée d’avoir des C1-C3 like en fin de saison pour mixer les groupes ça semble fun

Du coup je propose ceci :

-         Création de 2 « régions » (à choisir entre Nord-Sud, Est-Ouest ou autre, voire des Conference à la sauce armoricaine).

-         Au sein de chaque région, 2 divisions D1-D2.

-         En fin de saison, 3 coupes : C1-C3-Close

On garderait le principe de cette année au sein de chaque région, avec champi classique, lutte pour le titre, la montée, le maintien,…

Et on ajoute en fin de saison des coupes qui permettent de mixer entre les régions et qui déterminent la suprématie continentale.

Disons que si on est 20, nombre raisonnablement envisageable, ça donnerait 5 équipes par division.

Pour la montée/descente on aurait 2 places.

Pour la C1 ce serait les 3 premiers de chaque D1, les champions étant directement qualifiés en ½, sur le principe du Top14, avec barrages entre les 2-3ème de chaque D1.

Pour la C3 on aurait les relégués et les promus, avec Coupe à élimination direct en partant des ¼.

Et enfin la CLose, on aurait les 3 derniers de chaque div, avec comme pour la C1, les deux derniers de chaque D2 directement qualifiés en ½ (le but étant bien sûr de gagner pour ne pas passer au tour suivant, c’est bien ça le principe de la CLose ?) et barrages préliminaires pour les 3-4è de chaque D2.

Bon l’avantage de cette formule c’est qu’elle permet une continuité sur toute l’année avec les divisions, il y a un côté fun avec les Coupes continentales en fin de saison, et on assouplit la draft avec des régions « larges » qui permettent d’être moins contraints dans les choix. On pourrait garder un système de draft similaire à celui expliqué ci-dessus, mais qui serait moins contraint puisqu’il n’y aurait plus que 2 régions. Sachant que je ne suis pas spécialement attaché au système de régions, et qu’on peut juste faire 2 conférences, en fonction des équipes draftées et en faisant attention à équilibrer au mieux les conférences.

Le gros défaut c’est qu’il faut qu’on soit nombreux pour que ça tienne la route, 20 c’est le minimum, et 24 serait idéal pour éviter les barrages lors de la C1 et CLose, et donner plus de consistance aux championnats.

Voila avec tout ça je devrais remettre un peu plus le bazar, histoire de vous occuper la fin de semaine.

*** Fin du message ***
Ca relance tout hein ?!? En fait, ça reprend un peu ce que Zyzy propose...

Plasil Politik

MessagePosté le: 31/08/2011, 11:27    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

ça relance que dalle pour ma part mais je veux bien re-voter pour le statu quo s'il le faut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15126, 127, 128  >
Page 14 sur 128

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation