Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation Saison FIFA 12
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17126, 127, 128  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plasil Politik

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:25    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Bon.
En ce qui me concerne, j'ai rien contre l'idée d'un tournoi final pour déterminer le champion. Des playoffs quoi. C'est fun je trouve (appelez ça CL si vous voulez et la consolante serait l'EL).

Par contre :
- la condition sine qua non pour moi c'est que les "conférences" (appelons ça comme ça) soit définies EX POST par rapport à la draft. Draft 100% free comme d'hab'..Ensuite on place nos teams sur une carte du monde et on trace les frontières les plus pertinentes (géographiquement et autant que possible nivellement parlant)...L'autre option c'est que comme en NFL, on s'en tape de la géographie mais bon, à voir.
- perso, sur une base de 18 à 22 joueurs, la norme quoi, je préfère 3 groupes que quatre (quite à faire des trucs de "meilleurs deuxièmes" ou des barrages). Minimum 6 joueurs par groupe quoi...Que ça ressemble quand même à un mini-champi (je me rends bien compte qu'il peut y avoir une part interessée là-dedans entre ceusses habituellement bien classés sur la durée d'un champi et ceusses pour qui moins y a de matchs et de concurrents dans le groupe, plus la probabilité est grande de réussir un "coup". On va pas se mentir hein...)

Ah et Baka faut qu'il s'achète un smartphone là, y a pas...

Quelle que soit la configuration choisie, à partir du moment où on aura des groupes il faudra être super réglo pour tenir le rythme de la compétition. Les groupes devront se terminé dans les mêmes temps, or la multiplication des groupes implique la multiplication des risques que la compétition soit stoppée dans son élan du fait de quelques personnes avec des raisons valables ou non, là n'est pas la question.

A l'argument répressif "ils seront forfaits automatiquement", j'oppose l'expérience des dernières compétitions, on voit bien que ce n'est pas satisfaisant.

Vraiment le seul inconvénient que je vois au système de division actuel c'est le manque de brassage pour les joueurs qui ne connaissent ni descente, ni montées. Mais pour ceux là, on peut imaginer que lors du TAS des coupes, les joueurs d'une même division ne peuvent pas se rencontrer au premier tour. C'est léger mais c'est déjà ça.

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:28    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Vous bazardez un peu vite la 2nde propal de Baka je trouve. Ca mérite au moins discussion non ?
Le coup de deux D1 et deux D2 perso je trouve que ça a son charme.

Ca permet de garder les montées descentes qui étaient importantes pour certains d'entre vous, tout en combinant avec l'idée des coupes.

D'ailleurs, mine de rien, Pan et papin font semblant d'avoir inventé un concept, mais si on vire l'histoire de régionalisation, ce n'est jamais que mon concept mais avec 4 poules au lieu d'une. Bande d'usurpateurs.

(c'est bon Tarama pour usurpateur ou je change le terme ? C'est pas du latin mauis on sait jamais.

Bref, deux régions divisées en deux div' ça n'intéresse vraiment personne ?

Et sans compter que des poules de 5 avec 2 qui descendent, mama mia, ça promet de la tension jusqu'au bout.

Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:31    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Citation:
A vrai dire, je commençais à trouver la seconde idée sympa, mais je ne comprends plus grand chose à vos discussions. Bien évidemment, c'est ingérable sur le GCV dans son état actuel

Strass, c'estvraiment ingérable sur le GCV ? Suffirait de morceller les diffèrents morceaux de compet : un bout champi, puis montage d'une coupe avec TAS à la main dans le GCV. (voir si poule avec élimination directe en coupe, suffit de remonter des poules qui est un format champi à 4 en fait).

On peut faire ça le TAS à la mano ds le GCV hein ?

Ah ? c'est le truc que Pan devait coder c'est ça ?

Damned ...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:33    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Non, je n'ai rien contre les langues mortes, c'est que je ne lis plus les gros pavés qu'à moitié Smile. Mais pour ce que j'en vois, ça m'a l'air fichtrement complexe pour une simple gestion de draft. En bref, je suis d'accord avec toi, Gouff'. Si la seconde formule est retenue, on devrait se limiter à mon avis à des règles extrêmement simples pour une première édition (pour les autres, il y a la DTC 3.0 Smile ). En gros, une fois le nombre de participants connus, la problématique devrait se résumer à :

- On définit le nombre de groupes (donc la durée d'un mini-championnat).
- On définit les conditions d'accession aux coupes en fonction des groupes créés.

La régionalisation risque fort de se heurter à la volonté d'équilibrage des groupes. Rien que sur la dernière saison en D1, on se retrouve avec PKK, moi et Gouff' dans le même groupe, sous prétexte qu'on a des équipes allemandes. Même a posteriori, ça sera difficilement jouable sauf gros coup de bol. Bref, free draft, pas de régionalisation!

Oui Mipoulet, c'est Pan qui est en charge du codage du tirage manuel, mais je pense qu'en voyant la gueule de mon code, il a compris pourquoi ce n'était pas encore implémenté Wink

Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:34    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Citation:
(je me rends bien compte qu'il peut y avoir une part interessée là-dedans entre ceusses habituellement bien classés sur la durée d'un champi et ceusses pour qui moins y a de matchs et de concurrents dans le groupe, plus la probabilité est grande de réussir un "coup". On va pas se mentir hein...)

Oui bon, aller faire dans les 2 d'une poule de 5, pourquoi pas.
Mais après faut se sortir d'un championnat avec les 7 autres meilleures équipes des diffèrent mini champs pour gagner un titre. Alors au final, je trouve ça plus dur perso.

Par contre la Cloose est plus accessible à tout un chacun, ça va sans dire.

Gouff

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:40    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Ouais je suis assez d'accord Strass.
En gros, 2,3 ou 4 "conférences" (définies premièrement pour être équilibrées...et puis si possible éventuellement si on y arrive, cohérentes géographiquement) remplaceraient 2 ou 3 "divisons"...Ca permettrait que chacun ait l'espoir de gagner au début d'une session, de mixer les "conférences" dès qu'on finit un champi pour affronter plus de joueurs dans la saison (c'est vrai quoi, moi aussi je veux jouer contre Lee).
Et puis encore une fois, j'aime bien l'idée d'une finale déterminant le champion, c'est peut-être mon côté sports US-fan, et ça permet de pas se traîner ces 3 pts perdus dans un match où rien ne pouvait arriver à ton adversaire (modes 5 poteaux, des ratages invraisemblables).

En gros, ce serait une solution intermédiaire.
Mais ça ne résout le bémol de Plasil.

Gouff

MessagePosté le: 31/08/2011, 13:59    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

En clair, comme on a le temps de faire plein de votes, il faudrait peut-être juste se contenter de la base pour le premier :
- système de divisions avec promotions-relégations...et c'est réglé
- système de "conférences" avec tournoi final...et si c'est adopté, on fera d'autres votres pour savoir le nombre de poule, le format, etc...

Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:14    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Pour les feignants des pavés, voici un résumé de la proposition 2 de baka :

(poules constituées de façon arbitraire dans l'ordre du classement ELO)

[flash][/flash]

Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:16    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
En clair, comme on a le temps de faire plein de votes, il faudrait peut-être juste se contenter de la base pour le premier :
- système de divisions avec promotions-relégations...et c'est réglé
- système de "conférences" avec tournoi final...et si c'est adopté, on fera d'autres votres pour savoir le nombre de poule, le format, etc...

Et là c'est le drame car je viens de présenter la soluce de baka qui est un mix des deux ...

Baptiste

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:18    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

C'est joliment fait !! Tout ça sur ton temps de travail, encore mieux.  Mr. Green

LeeSharpe

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:18    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

j'aime bien, car ça permet de faire plusieurs saisons dans l'année, et que l'on peut espérer monter en D1 . (l'espoir fait vivre)
on pourrait imaginer aussi (toujours dans l'optique de faire jouer tout le monde avec tout le monde) switcher la D1A avec la D1B en saison 2...

MSN
Pan Bagnat

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:20    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Moi j'aime vraiment pas.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:21    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Oui sur le temps de travail et en pleine cloture en plus, je prends du retard.

L'idée du switch de D2 A' qui devient D2 B' c'est ultime question brassage ! Bien vu Lee !

Dernière édition par Mipoulet le 31/08/2011, 14:21; édité 1 fois
Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 14:21    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

@ Pan, qu'est-ce qui te bloques dans cette propal ?

Dernière édition par Mipoulet le 31/08/2011, 14:22; édité 1 fois
LeeSharpe

Pan Bagnat a écrit:
Moi j'aime vraiment pas.
pourquoi ? c'est pas si loin de ta proposition

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17126, 127, 128  >
Page 16 sur 128

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation