Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation Saison FIFA 12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6126, 127, 128  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:11    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Ouais bon.
En fait vous être en train de tuer l'idée d'un championnat continu sur l'ensemble de la saison...

Ca c'est vrai. Mais est-ce que c'est important ?

Ou alors truc de dingue.

S1 : on part sur 5 groupes de 4, avec têtes de série et par thématiques pays. (groupe Pkk, groupe, Strass, groupe Bananja, groupe Gouff et groupe Zyzy par exemple).

Fin de saison, on fait les coupes et tout et tout comme proposé par Papin

S2 : 5 groupes de 4 toujours : groupe A : les 4 vainqueurs de poules S1, la nationalité des équipes est décidée par l'équipe qui a gagné la LDC, groupe B : les 4 seconds de poules S2, la nationalité est celle de l'équipe de celui qui a réalisé la plus belle phase de poule en S1 etc.

S3 : a voir.

Oui je suis ouf, mais j'essayais juste de trouver un truc continu pour Gouff

Publicité

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:13    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Gouff a écrit:
Ouais bon.
En fait vous être en train de tuer l'idée d'un championnat continu sur l'ensemble de la saison...

Ca c'est vrai. Mais est-ce que c'est important ?

Bah en fait, oui...'fin en ce qui me concerne...

Tarama

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:14    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Mais par contre avec ce systeme de draft là on perd la notion d'équilibre des groupes non ?

Non pas forcément puisqu'on a donné un nombre d'étoiles pour tout le monde.

Je trouve l'idée de groupes géographiques excellente. En plus, ça fait des saisons courtes à croiser avec des coupes intergroupes.
Pour la draft, on peut essayer de laisser tout le monde libre et de définir les groupes par la suite. Ca va peut-être bien se goupiller. Et puis sinon, on tire au sort les groupes, c'est pas très gênant.

Par contre, je suis vraiment favorable à la conservation des équipes un peu plus d'une saison. Quand je vois ce qu'on peut développer quand on maîtrise bien ses joueurs, quand on les connaît sur le bout des doigts, ça me paraît dommage de s'en priver (bim trois accents circonflexes en une phrase).

Edit : ca poste beaucoup trop vite aujourd'hui.

Bananja Vidic

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:25    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Trop de pages, pas le temps de tout lire, considérez donc que je fais confiance à ZyZy pour me représenter à la table des négociations.

ZyZy

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:26    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Tarama

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:29    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

T'emballe pas, il est pinté.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:33    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Bananja Vidic a écrit:
Trop de pages, pas le temps de tout lire, considérez donc que je fais confiance à ZyZy pour me représenter à la table des négociations.

Fais pas confiance à ZyZy, il est rouge, c'est un espion.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:40    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Auto censure, tout à l'heure j'étais bourré Laughing

Si on veut vraiment rencontrer d'avantage de monde, c'est également possible de joueur sur le nombre de groupes (à déterminer selon le nombre de participants).

A 18 particpants, on peut par exemple partir sur 3 groupes de 6 (All./Ang. : Poule A, Fra/Ita, poule B, Esp/Por groupe C)
A 21, sur 3 de 7 etc.

Et faut pas oublier que les coupes d'Europe en fin de saison permettent de rencontrer les adversaires des autres poules.
Vu que les saisons sont relativement courtes (surtout en cas de 4 groupes de 5), ca va venir vite.

Ou si on veut intensifier les rencontres multigroupes à l'issue de la saison, on peut aussi imaginer des groupes de coupe d'Europe.

dans le cas d'un champi de 5 groupes de 4 (6 matchs de championnat donc) ça donnerait 4 groupes de LDC de 5

- 5 premiers : groupe A de LDC,
- 5 seconds groupe B
- 5 troisièmes : groupe C
- 5 quatrièmes : groupe D

Matchs aller retours, ça refait un mini champi de 8 matchs. Soit un minimum de 14 matchs par personne.

Puis vainqueur groupe A vs groupe B
vainqueur C vs D
Finale entre les deux.

L'avantage de ne pas faire premier de poule est indéniable, sortez les calculettes.

Bon, c'est la foire au n'importe quoi ce message
Je propose juste des bases de reflexion hein Laughing

Dernière édition par Mipoulet le 29/08/2011, 16:14; édité 1 fois
Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:58    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

(l'euphorie est quelque peu retombée là, je pense que tout le monde s'est pris une grosse dose de doliprane non ? Laughing )

Gouff

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:59    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

J'attends juste pkk moi Rolling Eyes

LeeSharpe

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:08    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Si on veut vraiment rencontrer d'avantage de monde, c'est également possible de joueur sur le nombre de groupes (à déterminer selon le nombre de participants).

A 18 particpants, on peut par exemple partir sur 3 groupes de 6 (All./Ang. : Poule A, Fra/Ita, poule B, Esp/Por groupe C)
A 21, sur 3 de 7 etc.

Et faut pas oublier que les coupes d'Europe en fin de saison permettent de rencontrer les adversaires des autres poules.
Vu que les saisons sont relativement courtes (surtout en cas de 4 groupes de 5), ca va venir vite.

Ou si on veut intensifier les rencontres multigroupes à l'issue de la saison, on peut aussi imaginer des groupes de coupe d'Europe.

dans le cas d'un champi de 5 groupes de 4 (6 matchs de championnat donc) ça donnerait 4 groupes de LDC de 5

- 5 premiers : groupe A de LDC,
- 5 seconds groupe B
- 5 troisièmes : groupe C
- 5 quatrièmes : groupe D

Matchs aller retours, ça refait un mini champi de 8 matchs. Soit un minimum de 14 matchs par personne.

Puis vainqueur groupe A vs groupe B
vainqueur C vs D
Finale entre les deux.

L'avantage de ne pas faire premier de poule est indéniable, sortez les calculettes.

Bon, c'est la foire au n'importe quoi ce message
Je propose juste des bases de reflexion hein Laughing

Mais ça veut dire que le dernier du groupe D (moi) aurait une chance d'arriver en finale?
c'est ça? je signe où ??
non, en fait, je trouve ça moyen. Et c'est sacrément compliqué

MSN
Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:13    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

En fait mon dernier message était ignoble, oubliez.

Repartons sobrement du message de Papin :

Citation:
Avec 20 équipes on aurait 5 équipes par poule.

Les deux premiers de chaque = LDC
Les deux suivants = Ligue Europa
Le dernier = Coupe à Toto

Voyons.

4 groupes de 5 en championnat = 8 matchs par personne.

LDC : 8 équipes
Ligue Europa : 8 équipes
Coupe de la looose : 4 équipes.

Format des coupes.

# Poules :

A 8 équipes il y a moyen de faire un mini champi, ce qui donnerait 14 matchs pour les LDC et Coupe Europa.
Plus finale entre les deux meilleurs.

Soit pour les 16 meileurs équipes un total de 22 matchs (8 + 14 + 1 soit 23 pour les 4 finalistes).
Pour la coupe de la looose 6 matchs, plus la finale entre les 2 looosers. Soit 15 matchs.

Ca fait beaucoup pour les participants à la LDC et ligue Europa, et un gros écart avec les loooosers qui vont attendre les autres.

#coupe classique :

Du coup pour les LDC il vaut mieux partir sur un vrai format coupe à éliminations directe.
A 8 participants ça fait :

1/4 en A/R, 1/2 en A/R, Finale en match simple. Soit 5 matchs au max. Ce qui donne une saison à 15 matchs maxi. Ca me semble pas mal.

Pour les looosers on pourrait garder le format mini champi à 4 les deux derniers se rencontrent pour la finale de la lose, et là aussi, ça donne donc 15 matchs.
Farpait.

Pour la continuité, on peut imaginer se lancer sur 2 saisons à l'identique. Et au bout des 2 saisons, aviser (changement d'étoiles, changement des pays qui composent les groupes etc.)

Dernière édition par Mipoulet le 29/08/2011, 16:16; édité 1 fois
Pan Bagnat

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:16    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

C'est dommage de mixer deux pays je trouve.
Moi je propose (dans le cas où on est 20) : Championnats FR, ANG, ESP et ITA (à voir hein, on peut très bien en prendre d'autres).

4 poules de 5 => 8 matchs chacun

Les 4 premiers sont qualifiés pour la Champions League
Les 4 seconds font un barrage A/R entre eux : les deux vainqueurs vont en CL, les deux perdants en Europa League
Les 4 troisièmes vont en Europa League
Les 4 quatrièmes font un barrage A/R entre eux : les deux vainqueurs vont en EL, les deux perdants en Lose League
Les 4 derniers vont en Lose League.

Champions League : Poule unique de 6, A/R => 10 matchs chacun

Europa League : Deux poules de 4 A/R puis demi-finales gagnants et perdants A/R, puis finales => 10 matchs chacun

Lose League
: Poule unique de 6, A/R => 10 matchs chacun

Au total, tout le monde joue 18 matchs.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:17    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Muy bien (je pars en reportage et le nombre de posts redescend, c'est bien, j'ai le temps de tout suivre).

LA MOTION PAPIN, C'EST PAS POUR LES BONS A RIEN.

Sinon j'ai rien pigé au message de Strass sur la DTC. Il s'est trompé de forum ? Ou il a commencé un régime Bananamecton?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

LeeSharpe

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:25    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Pan, C'est un bon résumé !
J'adhère pas mal.

En fait, si je comprends bien, on aurait un canevas de 4 poules de 5 équipes, et on fait un draft là dedans? ou un tirage au sort? pour savoir qui joue avec quelle équipe?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6126, 127, 128  >
Page 5 sur 128

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation