Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation Saison FIFA 12
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57126, 127, 128  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:32    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Pour les groupes je suis pour un tirage au sort basé sur le Elo mais arrêté à la phase de champi. Histoire d'éviter que les joueurs qui vont au bout de la looooose cup ne prennent des points Elo injustifiés par rapport à ceux qui perdraient en match de coupe de la Win. Ou alors minoration des points Elo en fonction de la qualité de la coupe jouée.

Pour la draft, c'est pas mal comme système. J'ai pas pris le temps de tout comprendre mais ça semble prendre en compte toutes les difficultés.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:33    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Les coupes manuelles ne sont pas gérées sur le site.
On entrera donc pas la lose cup dans le GCV

Strass et Paillard

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:34    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Merci Mipoulet pour la réflexion.

Le brassage des poules, c'est pas mal, même si ça suppose quelque part que la hiérarchie ne soit pas trop chamboulée sur cet opus. J'adhère.
Pour la partie draft, j'ai une proposition alternative : changement complet des équipes (4* par exemple, ou 3*), et draft à l'ancienne. Comme ça il y en aura eu pour tout le monde cette année.

Et vous moquez pas de Plas', j'ai déjà perdu contre lui à FIFA12 et vu son jeu, je lui prédis une belle place dans ce groupe de la mort! Go, GO Plas'!

Vous en faites pas pour le GCV, au pire, il est possible de tout entrer "à la main" directement dans la base de données, et de faire comme on veut.

Gouff

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:42    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Ha non hein, le principe du champi c quand même de pouvoir garder son équipe toute la saison. C'est bien pour ça qu'on a discuté a couteaux tirés pendant deux semaines sur le niveau du dit champi.

Sinon répartition par glissement oui.

Etpour la redraft, si tu veux changer d'équipe, la tienne est dispo. A un moment donné faut faire des choix hein...

Messin en Plastique

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:43    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
Le brassage des poules, c'est pas mal, même si ça suppose quelque part que la hiérarchie ne soit pas trop chamboulée sur cet opus. J'adhère. 

Pas si on fait ce brassage une fois les classements finis. Si le mec était dans le pot 3 mais finit 2e de son groupe (non vous inquiétez pas, ce sera pas moi), je vois pas ce qu'il y a de mal a le changer avec un mec qui a finit 2e de son groupe également

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Mipoulet

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:56    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Je comptais justement faire ce brassage figé sur ce tableau de départ.
Justement afin de garantir que l'an prochain on aura pas dans sa poule plus de 1 gars déjà présent la saison précédente.
Certains n'en ont même pas avec ce système.
Brassage maximal assuré, en 4 saisons on devrait avoir eu tout le monde non ? (enfin faudrait calculer plus loin le brassage en fait, car finalement pour la S2 c'est optimal, pour les suivantes je sais pas).

Mipoulet

MessagePosté le: 07/10/2011, 15:57    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Ha non hein, le principe du champi c quand même de pouvoir garder son équipe toute la saison. C'est bien pour ça qu'on a discuté a couteaux tirés pendant deux semaines sur le niveau du dit champi.

Sinon répartition par glissement oui.

Etpour la redraft, si tu veux changer d'équipe, la tienne est dispo. A un moment donné faut faire des choix hein...

Oui mais non, j'suis pas trop d'acc'.

Imagine plasil avec sa poisse.
Il lache son équipe puis se fait piquer ses 3 premeirs choix de draft. C'est chiant quand même.

Et vu que c'est une nouveauté ces équipes 3.5*, il pourrait bien y avoir un gros turn over.

Gouff

MessagePosté le: 07/10/2011, 16:18    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Ouais mais bon, y a + de 70 equipes quand même. Alors si tu redraftes, tu gardes pas une option sur ton ancienne équipe, c'est un système de fiotte ça! Pis imagine Wenger qui dit a son harem " bon les gars je vais essayer de me faire embaucher au Bayern. J'en ai soupé des torses glabres et des ptits zizi je veux du viril et du velu maintenant" et pis finalement il revient comme si de rien n'était après avoir foiré l'entretien d'embauche...Naaaan...

Mipoulet a écrit:
Je comptais justement faire ce brassage figé sur ce tableau de départ.
Justement afin de garantir que l'an prochain on aura pas dans sa poule plus de 1 gars déjà présent la saison précédente.
Certains n'en ont même pas avec ce système.
Brassage maximal assuré, en 4 saisons on devrait avoir eu tout le monde non ? (enfin faudrait calculer plus loin le brassage en fait, car finalement pour la S2 c'est optimal, pour les suivantes je sais pas).

Ah bah non ça n'a pas d'interêt du coup. On va pas rester sur une hiérarchie qui sera caduque. Faut brasser en gardant la volonté d'equilibrer.

Mipoulet

MessagePosté le: 07/10/2011, 16:21    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Ok pour la draft, je vais garder les règles et les coller plus haut, mais sans la reservation au chaud de son equipe

Pour le mixage des poules t'as pas tort. C'est vrai que cette année ça fait sens avec le classement ELO utilisé qui donnait la hierarchie fifa11, et non fifa12.
Disons dans ce cas que tous les ans on brasse de cette façon.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 07/10/2011, 16:23    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

À chaque saison on tire le tour de draft et les poules selon le système qu'on vient de mettre en place, pourquoi s'emmerder ?

Enfin, en utilisant le classement de la saison précédente, pas le ELO.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
LeeSharpe

MessagePosté le: 07/10/2011, 16:30    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Bien sûr qu'on valide.

Le championnat à l'envers, c'est un objectif tout à fait honorable.

Par contre, en guise de trophée, le "vainqueur" de la Lose Cup devra mettre en avatar une photo de lui avec un slip sur la tête.
Un caleçon, ça irait?

MSN
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:15    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Si tu as pas de slip, demande au voisin.

Messin en Plastique

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:27    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Un maillot de bain slip ca marche?

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:31    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Je propose un vote.

1 - Pour savoir si on a le droit de poser avec un slip qui ne soit pas à nous.
2 - Pour savoir si un slip de bain, c'est bien un slip.
3 - Pour savoir s'il faut un slip propre.

Mipoulet

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:41    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
À chaque saison on tire le tour de draft et les poules selon le système qu'on vient de mettre en place, pourquoi s'emmerder ?

Enfin, en utilisant le classement de la saison précédente, pas le ELO.

En gros c'est mon idée ça non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Organisation Saison FIFA 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57126, 127, 128  >
Page 56 sur 128

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation