Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite à idées
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 13:12    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Pour lister les éventuelles petites améliorations que l'on pourrait apporter dans le cadre de nos compétitions.

Il ne s'agit pas de réorganiser le championnat ici, mais plutôt de parler détails, enfin ce qui vous passe par la tête, que ça vous semble réalisable ou non.

Publicité

MessagePosté le: 30/08/2011, 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strass et Paillard

MessagePosté le: 30/08/2011, 13:31    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Je me disais il y a quelques temps que ca pourrait être sympa de lancer une espèce de COTY pour nos compétitions (mais j'ai jamais rien compris au système de points). Avec un titre spécial pour le vainqueur du COTY bien sûr Wink

Gouff

MessagePosté le: 30/08/2011, 13:39    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
(mais j'ai jamais rien compris au système de points).

Tu bluffes ! ?
Shocked

Strass et Paillard

MessagePosté le: 30/08/2011, 13:40    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Bah pour être franc, je n'ai jamais participé et j'ai jeté de temps en temps un coup d'oeil furtif dans le fil qui contient de longue liste de participants et des points. Mais sinon, oui, j'aime bien les pronostics Okay

Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 14:00    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Un COTY, voici une idée qu'elle est bonne. Après gérer un COTY journée par journée pour tous les matchs, j'ai bien peur que ce soit un travail monstrueux.
La seule façon de faire c'est d'implémenter ça sur le GCV en fait.

Mais si tu sais vraiment pas quoi faire sur le GCV, il me semble qu'il reste encore une petite liste de things to do Laughing

Strass et Paillard

MessagePosté le: 30/08/2011, 14:22    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Oui, il en reste, des choses à faire sur le GCV, mais là en fait, je me suis lancé dans un travail de réécriture un peu long, donc je ne compte pas y retoucher tout de suite ! Enfin il me reste un peu de temps avant le début de la compétition; vous louez toujours votre cave pour coder, chez les Alves? Smile

(Et quelqu'un me dit comment vous calculez les points de par chez vous? )

Pan Bagnat

MessagePosté le: 30/08/2011, 14:32    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Supposons le match Lazio 3-1 Udinese.

4 points pour le pronostic exact (Lazio 3-1 Udinese)
3 points pour le bon écart (par ex. Lazio 2-0 Udinese)
2 points pour le bon vainqueur (par ex. Lazio 4-0 Udinese)
0 point pour un pronostic faux (par ex. Lazio 0-1 Udinese)

Dans le cas d'un match nul, bien sûr, il n'y a pas de 2 points.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Gouff

MessagePosté le: 30/08/2011, 14:33    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Au pire faudrait juste que t'arrives à piquer le code utilisé par SanA pour le COTYmatique.

PKK

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:21    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Hey les gars, les gars , les gars...
Après avoir parcouru tout les fils, ça y est, enfin, je suis à jour!!!
Et si on faisait que ce qu'on voulait Question Question Question
Apparemment la DTC va devenir la formule la plus simple à jouer.
Nous sommes partagés pour la formule du ou des champi(s)...

Je propose de créer toutes ces compétitions en même temps.
Chacun s'inscrit ou il veut.
Clame que sa compétition est la seule qui vaille la peine d'être jouée.
Les autres c'est des pédés. Evil or Very Mad
On crée des franchises : DTC3.0, Champi 3.0, champi 2.1 S1...

Et à un moment donné, on joue la réunification!!!
Le titre de champion suprême

moiuhahahahhahaah
haaaaa
mouahahahahaaaaaa
ha ah ha haaaaaaaa

MSN
Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:23    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Il est cinglé ce type.

Tarama

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:30    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Le coty, ça peut être marrant mais je crains que ce soit un bordel de plus à gérer si c'est journée par journée. Si on fait ça sur le classement final du champi, ça peut déjà être sympa et être moins compliqué.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:33    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Tarama a écrit:
Le coty, ça peut être marrant mais je crains que ce soit un bordel de plus à gérer si c'est journée par journée. Si on fait ça sur le classement final du champi, ça peut déjà être sympa et être moins compliqué.

Effectivement, il faudrait que ça soit géré par le GCV, sur un round par exemple. A voir...

Gouff

MessagePosté le: 31/08/2011, 20:05    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

*** Motion Gouff****

On part sur 3 groupes. Pourquoi 3? parce qu'avec 18 à 22 équipes (nos champis en gros), ça donne les groupes de bonne taille.

Pour l'exemple, partons sur 21 joueurs.

On a 3 groupes de 7 joueurs, dispatchés de manière à peu près équilibrée.

---> Phase de champi classique, allers-retours, 12 matchs.

---> Phases finales :

- Pour le titre: les deux premiers de chaque groupe qualifiés, les deux meilleurs premiers directement en demi-finale. En demi, le meilleur premier affronte le vainqueur du barrage entre les deux meilleurs 2èmes et la tête de série 2 affronte le vainqueur de l'autre barrage (sur un schéma ce serait plus simple).

=>Matchs allers-retours. 4 ou 6 matchs pour être champion.

- La consolante avec les équipes restantes. Dans l'idéal je dirais avec 12 équipes, mais on me rétorquera que c'est cruel pour les derniers. En même temps, z'avez qu'à pas être derniers Twisted Evil ...

=> Matchs secs, 3 ou 4 matchs pour gagner l'Europa League si vous voulez l'appeler comme ça.

----

On a donc :
- Une vraie phase de championnat où chaque point gagné peut compter.
- Des phases finales rapides, donc tendues. Avec notamment une grande finale.
- DONC, un champion incontestable qui pour le titre, devra avoir à la fois bien géré la phase de championnat et la tension d'un tournoi. Du coup, si Pan veut être champion, avant de flamber en tournoi, il faudra bien se classer. Et moi, si je veux le titre, faudra que j'arrête de me vautrer en élimination directe.
- on peut remixer facilement les groupes entres chaque champi (les deux 1ers du groupe A vont avec les 3, 4 et 5èmes du groupe B et les deux derniers du groupe C et ainsi de suite)
- Par contre, à part si on a de la chance pour la première saison, on doit abandonner l'aspect répartition géographique.

Voilà. Avec des beaux schémas excel ce serait plus simple mébon...

Dernière édition par Gouff le 31/08/2011, 21:23; édité 1 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2011, 20:07    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Pour la répartition géographique je crois que même la motion MipouPaPan a fait un croix dessus

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 31/08/2011, 20:41    Sujet du message: Boite à idées Répondre en citant

Gouff a écrit:

Voilà. Avec des beaux schémas excel ce serait plus simple mébon...

Demain !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Boite à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation