Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GCV 2.0
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Gestion du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strass et Paillard

MessagePosté le: 30/08/2011, 15:32    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Un petit post qui vous donnera des infos sur la grosse mise en jour en cours concernant le GCV.

Stade de développement : 10%

Déjà, ne vous attendez pas à des changements flagrants niveau interface, ça sera strictement identique dans un premier temps pour la partie utilisateur. Le but, c'est d'obtenir quelque chose de plus robuste, de facilement extensible, et qui puisse s'étendre à d'autres jeux de sports très facilement. J'en étais arrivé à un point où la structure de mon code n'était pas suffisamment souple pour en garder correctement le contrôle.

Spécifications

- Refonte total du code
- Refonte totale du système de modules actuel, constitution d'une API permettant de développer des modules indépendamment de la plate-forme.
- Refonte totale de la gestion des compétitions et du panneau d'administration / Ajout d'un système d'ACL sur les compétitions.
- Réaliser l'ensemble de la TODO list du GCV1

Publicité

MessagePosté le: 30/08/2011, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeeSharpe

MessagePosté le: 30/08/2011, 15:49    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Génial !
Okay
Tu bosses chez un éditeur de soft?
On sent le pro

MSN
ZyZy

MessagePosté le: 30/08/2011, 15:50    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Shocked

...mais je te fais confiance...

Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 16:15    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

(j'ai rien pigé ...)

Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 16:15    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

et sinon, Pan, l'implémentation du module Copa Picardia ça avance ? Laughing

PKK

MessagePosté le: 30/08/2011, 16:35    Sujet du message: Re: GCV 2.0 Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
J'en étais arrivé à un point où la structure de mon code n'était pas suffisamment souple pour en garder correctement le contrôle.

Tu as créé un monstre dont tu as perdu le contrôle Dr? Shocked

MSN
Pan Bagnat

MessagePosté le: 30/08/2011, 16:59    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Nope, j'ai vraiment pas le temps de coder à la maison, déjà que je code au boulot.
À voir à partir de janvier, quand j'aurai de nouveau des vacances.
Et si Strass refond son code avec une architecture MVC, ça sera plus simple de rajouter des trucs, parce que là, c'est une usine le machin.
C'est pas codé avec les pieds attention, loin de là même, mais c'est pas hyper souple, on voit que Strass a été débordé par les demandes incessantes et l'imagination débordante des utilisateurs que nous sommes.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 30/08/2011, 17:07    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Tiens, je rajoute un truc à la To Do List (ou dans la boite à idées à la con, c'est selon).

Possibilité d'un classement des buteurs cumulé d'une saison à l'autre... pour avoir au bout des X saison, le meilleur buteur de l'histoire de D1, de D2, etc... Voir toutes compètes confondues (avec des filtres et tout au besoin).

Oui je fais chier, je sais...

Et serait-il possible de gérer un transfert de joueur (là non, mais à terme?) dans un nouveau club, pour ne pas que ce joueur ne soit qu'une nouvelle chaine de caractère attachée à un autre club après mise à jour de février, mais qu'on garde une trace de son changement de cloub, avec conservation des stats du joueur (buts marqués, notamment)...

Désolé... Embarassed

ZyZy

MessagePosté le: 30/08/2011, 17:10    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Mipoulet a écrit:
Nope, j'ai vraiment pas le temps de coder à la maison, déjà que je code au boulot.

Pour te détendre, le soir, tu devrais t'amuser à dessiner des trophées, à mettre sous l'avatar... 

(j'aime bien celui de Banane, mais que le logo Embarassed )

Strass et Paillard

MessagePosté le: 30/08/2011, 18:44    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Mipoulet a écrit:

À voir à partir de janvier, quand j'aurai de nouveau des vacances.
Et si Strass refond son code avec une architecture MVC, ça sera plus simple de rajouter des trucs, parce que là, c'est une usine le machin.
C'est pas codé avec les pieds attention, loin de là même, mais c'est pas hyper souple, on voit que Strass a été débordé par les demandes incessantes et l'imagination débordante des utilisateurs que nous sommes.

Oui, c'est un peu le point où j'en suis, pas évident de rajouter des fonctionnalités pourtant bien utiles (par exemple, rajouter une phase de poule pour les coupes, par exemple). Le panneau d'administration est une horreur également.  Faut dire que c'est mon premier site en PHP, ca doit pas aidé (j'ai d'ailleurs continuellement la tentation de tout balancer et de me recoder un truc en servlets/JSP!)

De fait, je n'ai guère avancé non plus (vie de famille + autres jeux + pas toujours envie), mais la reprise de FIFA12 donne envie de s'y remettre Smile

Strass et Paillard

MessagePosté le: 01/09/2011, 10:29    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Sinon Pan, toi qui m'a l'air calé en architecture logicielle, v'là en gros à quoi ressemble la 2.0 sur le papier, tu pourras me dire ce que t'en penses.

L'idée de base côté logique, c'est de ne pas limiter le concept de compétition au foot, mais de conceptualiser complètement la notion de telle sorte qu'il soit facile de prendre en compte un nouveau sport ou de rajouter un nouveau type de compétition. De fait, une compétition sera déterminée par un contexte qui renverra à un type de sport et à une base de données d'entités rattachées (équipes, écuries, joueurs, etc.). L'ambition ultime, c'est d'arriver à implémenter une API de création de compétitions qui permette en quelques directives de préciser rapidement ce que l'on souhaite faire, à partir de templates ou de façon complètement manuelle. J'essaie aussi de rajouter des possibilités de contrôle et de modification, notamment après le choix des équipes. Théoriquement, même vos idées tordues devraient pouvoir s'implémenter Wink.

Après, j'ai essayé de respecter la séparation données/logique/présentation.

Gouff

MessagePosté le: 01/09/2011, 10:44    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Ouais bah elle est moche la page d'accueil en tout cas...

Gné...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 01/09/2011, 10:45    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

OH, vous faites pas d'illusion, la page d'accueil ca sera exactement la même Razz

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2011, 10:46    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Mort de Rire

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 01/09/2011, 13:01    Sujet du message: GCV 2.0 Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:

Franchement j'aime pas trop l'idée du gestionnaire d'affichage entre la page utilisateur / panneau d'admin, et les modules mais c'est toi qui choise.

Par contre je pense que si on veut bien faire il faudrait plutôt organiser l'espace Module plugins en deux subdivisions, avec des groupes de 4 modules repartis en 3 sous ensemble et de gérer les upgrades de modules à la fin de chaque maj pour redefénir de nouvelles poules en fonction de l'utilisation réelle sur l'année écoulée des dis modules.

Non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: GCV 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Gestion du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation