Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recensement DTC 3.0
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 21/12/2011, 15:30    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Bah je vois pourqoi on peut pas discuter a partir de "30pts c'est trop" des lors que je suis pas seul a penser ça. Je pensais même que ça prendrait 10 min pour de mettre d'accord en disant +15 par exemple...bah non.
J'ai même proposè +10 et -10 pour garder l'idée des divs bien marquées... Mais non parce que y a que les vainqueurs qui doivent tour refaire leur bel effectif déjà bien puissant d'ailleurs.
C'pas grave, j'irai avec baka m'amuser en d2 avec ma team a 1300.

Des bisous.

( et +1 sur l'argument de plaz pour la div unique)

Publicité

MessagePosté le: 21/12/2011, 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baka

MessagePosté le: 21/12/2011, 15:40    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Un peu comme Gouff, je comprends pas bien la remarque sur le "30 pts c'est trop épissétou".

A la limite la 1ère fois que c'est sorti pquoi pas, mais depuis il me semble qu'on a suffisamment argumenté sur ce point et proposer des alternatives?
Par contre dans l'autre sens, à part dire que ça dénature le projet initial, j'ai pas entendu grand chose.

Sinon pour les divisions, sachant qu'on fera jamais 2 saisons, autant faire une poule unique pour rencontrer tout le monde.

Ce n'est que mon avis, on peut voter pour clarifier définitivement les choses Smile
Et puis de toute façon, si il faut absolument faire 2 divisions et + 30 points je jouerai quand même, pas de pb. Et je vous déglinguerai un par un. Mr. Green

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

lolozed

MessagePosté le: 21/12/2011, 16:16    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Ca veut dire quoi 30 pts ?

LeeSharpe

MessagePosté le: 21/12/2011, 16:27    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

lolozed a écrit:
Ca veut dire quoi 30 pts ?

pour toi, ami newbie :
Total : 1300 points
Nombre de joueurs : 18 (11 + 7)
Limite basse : 65 (peut-on prendre moins, mais les compter comme des 65 ?)
Bonus débloqué si victoire en barrages : +30 points

- Question Newbie N°1 : Il n'y a aucune limite sur les joueurs stars?
Non pas de limite haute. Juste basse...
- Question NewBie N°2 : C'est 1300 points pile ? ou max ?
Max.
- Question newbie n°3 : comment vous faites dans FIFA ?
Vous modifiez une équipe existante ?
Oui
- Question newbie n°4 : on dit 18 joueurs, ok, mais ça fait 17 joueurs de champs et 1 gardien ?
Comme on veut

MSN
ZyZy

MessagePosté le: 21/12/2011, 17:21    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Waka waka hé hé a écrit:
Un peu comme Gouff, je comprends pas bien la remarque sur le "30 pts c'est trop épissétou".
A la limite la 1ère fois que c'est sorti pquoi pas, mais depuis il me semble qu'on a suffisamment argumenté sur ce point et proposer des alternatives?
Par contre dans l'autre sens, à part dire que ça dénature le projet initial, j'ai pas entendu grand chose.

Sinon pour les divisions, sachant qu'on fera jamais 2 saisons, autant faire une poule unique pour rencontrer tout le monde.

Ce n'est que mon avis, on peut voter pour clarifier définitivement les choses Smile
Et puis de toute façon, si il faut absolument faire 2 divisions et + 30 points je jouerai quand même, pas de pb. Et je vous déglinguerai un par un. Mr. Green

Bon, je réponds un coup, pis après j'arrête et j'attends qu'on joue pour reparler de DTC...

La remarque sur les 30 points que y en a trop, c'était sur la forme over lapidaire d'un post de Gouff qui nous a posé ça au milieu du salon, comme une vérité incontestable (bon, je dis les noms pour qu'on s'y retrouve, je fais pas un procès aux méchants qui me contredisent).

J'ai vraiment du mal avec les tournures qui présentent certaines choses comme acquises alors qu'elle sont le sujet d'une discussion. Et même si d'autres pensent comme Gouff sur ce coup là, ça veut pas dire que c'est la pensée unique. Les 30 points que j'ai proposés semblent également convenir à certains, donc si on part comme ça, on peut très bien considérer que 30 points c'est farpait, puisque je suis pas tout seul à le penser. Et là, du coup, on ne peut plus discuter, en effet. Y a des gens qui aiment bien l'idée des deux divs, et qui sont partants pour qu'il y ait un écart de niveau (sans rentrer dans le quantitatif forcément) entre ces divs. Faudrait voir à pas les ignorer dès qu'on est trois ou quatre à penser autrement.

Ensuite, et il me semble avoir montré que j'étais ouvert, merci de ne pas me faire passer pour un bourrin réactionnaire, je veux bien qu'on en discute pour ajuster tout ça, parce que des arguments y en a des deux cotés (y a même peut-être pas que deux cotés).

Et l'idée de ne pas dénaturer le projet initial, c'est pas un argument en soi. Je me suis pas pointé un matin en me grattant les couilles et en postant "wah les gars, on fait deux divs???!! hein? et wouh, +30 pts pour la D1, bip bip!!!". J'ai quand même pris la peine de présenter l'idée, en la détaillant, l'expliquant, et en justifiant ce que je disais avec des arguments et des exemples, en laissant à chaque fois la place à la discussion.

Donc le projet initial a amené ses arguments dans ses bagages. C'est pas un truc sacro-saint auquel je veux qu'on adhère par principe, mais je vais pas non plus m'amuser à recopier tout le détail dans chacun de mes posts pour ne pas qu'on oublie qu'il y a des arguments derrière tout ça.

Ensuite au final, je m'en cogne, je veux juste jouer à la DTC avec les coupaings, et comme il fallait avancer, j'ai proposé un truc, sinon on serait encore au point mort aujourd'hui. Donc je vous laisse fixer un truc, et je repasserai quand on me dira contre qui je joue.

PKK

MessagePosté le: 21/12/2011, 17:27    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Déjà, sommes-nous d'accord pour dire qu'on est là pour jouer!!?!
Je prends Tarama dans mon camp,

MSN
ZyZy

MessagePosté le: 21/12/2011, 17:27    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

...et non pas...

LeeSharpe

MessagePosté le: 21/12/2011, 17:30    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
 je veux juste jouer à la DTC avec les coupaings,
Okay On est tous d'accord!

MSN
Gouff

MessagePosté le: 21/12/2011, 18:17    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Zyzy, je pense que le post que tu évoques n'était pas le premier sur le sujet, d'où la forme. De toute façon je cherche pas à argumenter plus. Je trouve que les équipes sont déjà très fortes et que 30pts c'est trop, épicétou. C'est mon opinion, c'est subjectif, je vois pas pourquoi j'irais inventer des arguments. Si j'avais été le seul à le penser, ça en serait resté là j'pense et j'aurais boudé dans mon coin... C'est pas le cas.
Donc 30 pts, c'est trop, je réitère et ne développerai pas....

Pour le reste j'ai déjà répondu la dernière fois. On a validé sans le graver dans le marbre un projet dans lequel les calculs aboutissaient à la conclusion qu'on aurait des équipes du niveau de Fribourg et Cesena... Bon bah voilà quoi, j'ai besoin d'en dire plus? Nan parce que si tu considère pas la comparaison caduque je veux bien m'engager en champi avec ma DTC, et franchement, je pense pas être du genre présomptueux sur mon niveau mais là, je pense que je vous défonce tous! Si c'est pas votre cas, refaites vite votre draft hein.

Bon sur ce, on va pas discuter encore une semaine.

Une seul division, équipes à 1300 (option pour un mercato de mi-saison). Vive la simplicité.

- Gouff

Deux divisions, barrage et 30pts de bonus à la D1:

Deux divisions mais pas de bonus. Ou moins de bonus:

cyril

MessagePosté le: 21/12/2011, 18:24    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Une seul division, équipes à 1300 (option pour un mercato de mi-saison). Vive la simplicité.

- Gouff

Deux divisions, barrage et 30pts de bonus à la D1:

-Cyril 
Deux divisions mais pas de bonus. Ou moins de bonus:

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011, 19:42    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:

La remarque sur les 30 points que y en a trop, c'était sur la forme over lapidaire d'un post de Gouff qui nous a posé ça au milieu du salon, comme une vérité incontestable (bon, je dis les noms pour qu'on s'y retrouve, je fais pas un procès aux méchants qui me contredisent).

J'ai vraiment du mal avec les tournures qui présentent certaines choses comme acquises alors qu'elle sont le sujet d'une discussion.

Tu veux dire que Gouff a fait du Paolo ? Mr. Green

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 21/12/2011, 20:25    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Gouff a écrit:

Pour le reste j'ai déjà répondu la dernière fois. On a validé sans le graver dans le marbre un projet dans lequel les calculs aboutissaient à la conclusion qu'on aurait des équipes du niveau de Fribourg et Cesena...

J'avais plutôt compris qu'on aurait des équipes comme fribourg et Cesena en D2, et comme Palerme et Everton en D1.

Les 30 points ne representaient-ils pas la différence de points des 18 joueurs de la feuille de match de Cesena/Fribourg par rapport aux 18 autres d'une équipes 4* ?

Mipoulet

MessagePosté le: 21/12/2011, 20:29    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Citation:
> > > Je propose un volume globale de 1300 points pour la D2, soit 3 points de plus que les deux meilleures teams relevées (Cesena et Fribourg, bande de goinfres), et juste une limite basse sur la note des joueurs, pour pas aligner des peintres sur le banc. Pour contre balancer la hausse du volume globale, on peut l'augmenter un peu par rapport aux 60 de l'année dernière. A voir.... En gros, un banc complet à 60 donnerait un 11 à 80 de moyenne, et un banc complet à 65 donner un 11 à 76,5 de moyenne.
> > >
> > > Pour la D1, je me baserais bien sur l'écart des 11 entre Cesena et les deux équipes 4* retenues, à savoir 26 et 30 points... pour définir un total de cet ordre là...

Je causais de ça.

Gouff

MessagePosté le: 21/12/2011, 20:56    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Gouff a écrit:

Pour le reste j'ai déjà répondu la dernière fois. On a validé sans le graver dans le marbre un projet dans lequel les calculs aboutissaient à la conclusion qu'on aurait des équipes du niveau de Fribourg et Cesena...

J'avais plutôt compris qu'on aurait des équipes comme fribourg et Cesena en D2, et comme Palerme et Everton en D1.

Les 30 points ne representaient-ils pas la différence de points des 18 joueurs de la feuille de match de Cesena/Fribourg par rapport aux 18 autres d'une équipes 4* ?

Oui et ? D2 c'est 1300, c'est nos équipes actuelles....C'est ce que je dis.

Mipoulet

MessagePosté le: 21/12/2011, 21:56    Sujet du message: Recensement DTC 3.0 Répondre en citant

Je te suis pas du coup.

On aurait une D2 avec le niveau de Cesena, et une D1 avec le niveau de Palerme.

Du coup c'est quoi le problème avec ça ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Recensement DTC 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation