Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation DTC 3.0
Aller à la page: <  1, 2, 3, 473, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bio-Hazard

MessagePosté le: 10/11/2011, 15:47    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Skyrim ?

(je suis pas encore en mode némo dites ?)
Non, là, c'est juste que tu dois pas être un gros fan de RPG. C'est la prochaine version de la série des Elder Scrolls, et ca doit être un des jeux les plus attendus et les plus chronophages des prochains mois...

Publicité

MessagePosté le: 10/11/2011, 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strass et Paillard

MessagePosté le: 10/11/2011, 16:27    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Skyrim - The Elder Scrolls V. Sortie officielle demain. Les premiers tests sont plutôt élogieux, pour rester mesuré/

Tarama

MessagePosté le: 10/11/2011, 19:40    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

C'est pas le prénom d'une nouvelle mini-strassette ??

Strass et Paillard

MessagePosté le: 10/11/2011, 20:14    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Tarama a écrit:
C'est pas le prénom d'une nouvelle mini-strassette ??

Eh, c'est encore top secret, ça, d'où tu tiens tes infos? 

cyril

MessagePosté le: 11/11/2011, 12:58    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Bon anniversaire la Banane !!

Plasil Politik

MessagePosté le: 28/11/2011, 10:55    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Etant donné que le championnat nouvelleformulesuperdynamiquedelamortquitue va être en stand-by un bon mois, je vais commencer ma draft pour la DTC. Donc on repart sur la base de la dernière DTC gagnée de mémoire par Gouff ?

Un total de point maxi de je ne sais plus combien avec un seul joueur à 80 ou plus et une draft en fonction du classement ELO (à moi Chucho) ?

Dirty Larry

MessagePosté le: 29/11/2011, 11:18    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Bon moi je m'y perds avec toutes ces règles, faut pas avoir fait Sciences Po quand même pour comprendre si? Ou alors faut être banquier?

En tout cas c'est quand vous voulez pour commencer! Faut juste que je pige les règles.

ZyZy

MessagePosté le: 29/11/2011, 11:51    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Alors, pour rappel, on part à peut près de là.

ZyZy a écrit:
On enrichit le concept? Ok...  Dans l'hypothèse où on se base toujours sur un capital de points à claquer, on peut dire que si ça part en deux divisions, le capital n'est pas le même pour les deux div'... Genre une quinzaine de points d'écart... Et à chaque intersaison, on a le droit à 5 changements de joueurs max, à capital de point constant en cas de maintien (ou non-montée) ou avec possibilité de se renforcer pour les promus, ou obligation de dégraisser pour les relégués...

Et on rajoute une tite coupe pour que les équipes de divisions différentes puissent se croiser (avec du coup une vraie notion de petit poucet... (mais on peut forcer les gros à aligner des remplaçants en cas de match contre les petits))

Idea Idea

A réfléchir plus en profondeur par la suite pour les réglages quantitatifs...

Sinon, certains ne s'étaient pas joints à nous la dernière fois, pour cause de restrictions trop frileuses sur le niveau des joueurs, donc on pourrait éventuellement se lacher un peu la prochaine fois, en ayant des équipes 4* par exemple...

ZyZy a écrit:

Tiens, vu qu'on m'a demandé de réfléchir au concept, je continue, le matin en me rasant...
Si on est au moins 10, je pense qu'on peux faire deux div', le mieux étant d'être entre 12 et 16 (bon, on ne va pas fermer la porte si il y a des motivés).

Avec des divisions réduites en nombre de joueurs (entre 5 et 8), les saisons peuvent d'enchainer assez vite, et ça peut donner lieu à plusieurs mercatos, du coup...

On pourrait dire qu'un joueur écarté lors d'un mercato perd de sa valeur, en coût d'achat (mettons de 2 points), pour retranscrire le coté non désiré du joueur placé sur liste des transferts, ce qui permet à d'autres clubs de flairer la bonne affaire et de recruter à moindre coût.

Exemple : Micoud a drafté Miccoli, qui vaut 81, pour animer la pointe de son attaque, mais décide de s'en séparer apères une saison décevante (et une relégation?), où l'attaquant n'a pas justifié l'investissement conssenti. Lors du mercato, Gouff croit encore au potentiel du petit chauve (sic) et l'enrôle pour seulement 79 points... La bonnee affaire...  

Autre point, en reparcourant les archives du forum sur la DTC, je suis retombé sur les discussions sur la répartition des points, avec distingo des titulaires, pis des remplaçants, qu'on n'a pas le droit d'aligner du coup, mais bon, on se fait confiance et tout... et les histoires de limite haute et basse pour les points des joueurs...

Déjà, on se rend compte que les limites n'étaient pas nécessaires, puisque tout le monde a plutot équilibré son effectif. Du coup, on peut sans doute s'affranchir de ce point pour la prochaine fois (à part peut-être la limite basse, cf ci-dessous).

Ensuite, pour la question du banc, il s'avère en pratique qu'on n'utilise pas du tout 4 ou 5 des 7 remplaçants qu'on sélectionne, qui sont donc là pour faire le nombre. On pourrait donc fixer une note fixe pour 4 des remplaçants, du genre 68 (qui serait alors la limite basse), comme ça les mecs sont là, au cas où, mais on ne se prend pas la tête pour les sélectionner. Et les trois spots qui restes rejoignent les titulaires pour se partager le volumes de points autorisé pour recruter. Comme ça, on peut avoir des stratégies privilégiant un gros 11, mais sans ressources sur le banc, ou le choix d'un supersub-essétou, ou alors trois remplaçants très valable, avec gros apport lors du coaching de la 70e minute...

Voilà, c'est tout... pour le moment...

Quelques précisions depuis, concernant les points de draft.

On partirait sur un effectif de 18 joueurs, avec 1300 points pour constituer sa team, avec pour seule contrainte une limite basse de 65 points (aucun joueur en dessous).

Ce serait le niveau des équipes de D2. Pour les équipes de D1, un bonus de 30 points.

A voir comment constituer les divisions. Tirage au sort. Ou un tour de barrages : si on est 2x, on fait x matches, les x vainqueurs vont en D1 et les x perdants en D2. Et là, les vainqueurs boostent leurs effectifs pour la D1.

Plasil Politik

MessagePosté le: 29/11/2011, 14:03    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

bon avant que je me lance dans la draft :

Je suis en 1ère ou 2ème division ? ben quoi, je pose la question.

La draft, c'est selon le classement ELO ?

ZyZy

MessagePosté le: 29/11/2011, 15:33    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Nop, vu qu'on est dans un monde parallèle où c'est moi le meilleur, y aura pas de ELO ou quoi... (si c'est pour se retrouver avec 22 boules sans s'en servir... Rolling Eyes )

Ce sera tirage intégral pour l'ordre de draft.

Pour les divs, ca dépend du nombre de gens... mais si on fait le coup des barages, ça permet à tout le monde de drafter sur la même base... et ça oblige chacun à déjà réflechir un peu à une façon d'upgrader son effectif en cas de montée directe...

Bon, l'histoire des barrages, c'est une inspiration non concertée de ma part...

Plasil Politik

MessagePosté le: 29/11/2011, 15:51    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Tirage au sort intégral pour la draft ok

Jouer sa division sur match, je veux bien si je tombe sur Messin.

Plasil Politik

MessagePosté le: 30/11/2011, 10:19    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Vous aviez déjà remarqué qu'il y avait très peu de sélections nationales dans le jeu. J'en suis tombé par terre hier. Et c'est nul que l'on ne puisse pas faire de recherche selon la nationalité dans les transferts. Bref, je vais bien galérer pour ma team.

ZyZy

MessagePosté le: 30/11/2011, 11:24    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Ouep, pas très fourni les sélections. C'est pour mieux vendre les jeux "Coupe du Monde".

Sinon, j'ai commencé à scouter hier, et j'ai remarqué avec horreur qu'on ne pouvait pas "transférer" un joueur de sélection non affilié à un club.

exemple : le super attaquant international autrichien, présent dans le jeu avec sa sélection, qui joue au Qatar, et qui n'appartient donc pas à un club dans le jeu... et bin on peut pas le drafter... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

...à moins que j'aie raté un truc, et dans ce cas, c'est cool si on m'indique une astuce...

(l'exemple est fictif, bien entendu...)

Plasil Politik

MessagePosté le: 30/11/2011, 11:35    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Les transferts ne peuvent se faire que de club à club. sinon, on peut modifier les équipes nationales mais en puisant dans le seul vivier du pays en question (ce qui est logique).

Tarama

MessagePosté le: 01/12/2011, 10:52    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Bon, peut-être que ça ne correspond pas bien à l'idée de la compèt', notamment avec les histoires de transferts et de scouting (donc l'essence de la DTC mais cccchhhhttttttt) mais bon.
Est-ce qu'on pourrait pas coupler la DTC à un revival de nos équipes de cœur ? A savoir, que chacun recrée avec les limites qu'on a déjà évoqué une équipe qu'il a particulièrement apprécié. Genre moi, je me ferai peut-être un Nantes 00-01, larry un ASM 11-12, cyril une team Fort Boyard, ...
Ou alors, on crée une Xième compèt' qu'on finira pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Organisation DTC 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 473, 74, 75  >
Page 3 sur 75

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation