Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation DTC 3.0
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2473, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 16/12/2011, 15:43    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Gouff a écrit:
En fait tu le gagnes 3-2 le dernier match. En m'arrêtant un péno à la 88ème.
Et avant c''est 4-3 que t'avais perdu.
Du coup, vu le surpoids en points de ton équipe, ça va, c'est positif...

Par contre, je vois pas à quoi tu fais référence quand tu parles de ta "super def" Rolling Eyes ...ni d'ailleurs quand tu parles de ma tactique....

Laisse Gouff, Pkk essaie encore de faire illusion sur cet opus en parlant tactique et en faisant genre il va tous nous plier... mais en fait il est en Loose Cup Mr. Green

Sinon j'avoue que la "super déf" qui prend 7 buts en 3 matchs ça m'a fait sourire aussi Smile

Hé hé, en attendant le jeu faut bien chambrer Evil or Very Mad

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 16/12/2011, 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baka

MessagePosté le: 16/12/2011, 15:45    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

ah merde c'est pas le bon smiley... c'est quoi le code pr le diablotin qui nargue, pas celui en colère ?

Baka

MessagePosté le: 16/12/2011, 15:47    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Gouff a écrit:
ZyZy a écrit:
euh.... kisspass ici?

on avait plein de motivés, et maintenant y a des gens qui sont pas emballés, des gens qui comprennent plus, et des gens pas d'accord...

z'avez touché a un truc?

Il se passe que 30pts c'est over beaucoup trop.
Pas envie d'avoir 6 joueurs 82+ dans chaque équipe. Parce que là, on perd aussi un peu l'essence de la DTC...

Hum... Premier point purement subjectif... C'est surement pas l'avis de tout le monde...

Deuxieme point clairement exagéré.

D'accord avec vous 2 : 30 c'est trop, et c'est subjectif Smile

Du coup on vote ? Mr. Green

Sur le 2nd point, je suis plutôt d'accord avec Gouff. Mais aussi avec ZyZy. En effet j'ai pas 6 gars à 82, mais ma team DTC3.0 est clairement plus forte que ma team DTC2.0. Du coup rajouter encore 30 pts la dessus...

Sinon on dit que les 30 pts (ou les pts supp) c'est pr le banc ?

Bio-Hazard

MessagePosté le: 16/12/2011, 15:57    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Biohazard a écrit:
Pour gagner en réalisme, j'aimais bien l'idée de deux "transferts" : les deux joueurs avec les stats les plus basses peuvent être remplacés par deux joueurs avec un maximum de +10 pour chacun d'entre eux (par exemple, chez moi, deux gars à 65 pourront être remplacés par deux gars à 75).

Ca offre une différence entre D1 et D2 sans pour autant gonfler excessivement l'équipe-type.
Oui, je sais, l'auto-quote, c'est mal, mais j'ai souffert du syndrome du bas de page.

ZyZy

MessagePosté le: 16/12/2011, 18:03    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Bon, les jeunes, ça part dans tous les sens...

Pour expliquer la démarche initial, je copie ci-dessous le mail que j'avais envoyé au Board de la FFF Cup, histoire de préparer un peu le bouzin avant de la lancer sur le forum.

Citation:
En partant du principe qu'on valide les deux divs et un écart de niveau entre les équipes, faut voir combien de points on se donne pour faire ses courses.

Donc ci-dessous, première proposition, pas pour imposer, mais pour avoir une proposition de départ, à partir de laquelle on peu causer chiffres...

Je prends 3 éléments en compte :

- les points de la DTC 2.0 : 815 pts pour les titulaires + 450 pour les remplaçants = 1265 en tout, avec notamment une limite basse de 60 pour les joueurs du banc

- certains n'ont pas participé pour cause de truc trop compliqué, à la fois parce qu'on était vite limité en points si on commence à se faire plaisir, et aussi à cause des nombreuses limites hautes et basses qu'on s'imposait

- j'ai relevé les notes de certaines équipes (cf fichier joint) pour voir ce que donnent nos teams 3,5* et certaines 4*, dans l'idée d'avoir une D2 en 3,5* et une D1 en 4*.

Je propose un volume globale de 1300 points pour la D2, soit 3 points de plus que les deux meilleures teams relevées (Cesena et Fribourg, bande de goinfres), et juste une limite basse sur la note des joueurs, pour pas aligner des peintres sur le banc. Pour contre balancer la hausse du volume globale, on peut l'augmenter un peu par rapport aux 60 de l'année dernière. A voir.... En gros, un banc complet à 60 donnerait un 11 à 80 de moyenne, et un banc complet à 65 donner un 11 à 76,5 de moyenne.

Pour la D1, je me baserais bien sur l'écart des 11 entre Cesena et les deux équipes 4* retenues, à savoir 26 et 30 points... pour définir un total de cet ordre là...

Reste à fixer le nombre de mouvements autorisés entre deux saisons, avec éventuellement quelques mouvements en plus pour les promus/relégués (même si on a vu que ça marchait pas de changer toute l'équipe en cas de montée (Arles) ou de descente (Monaco)).

Pour les transferts, je pense qu'il faut faire comme pour les changements de teams en champi : on annonce les joueurs qu'on lache, et ils se retrouvent sur le marché, diminués de 2 points de coût, et ensuite tout le monde draft.
(bon, z'avez pas le fichier excel, mais on comprend quand même.)

Donc, déjà, les niveaux d'équipes de D2 sont basés sur les équipes 3* qu'on a en champi et ceux des équipes de D2 sur les équipes 4* qu'on aurait eu si vous n'aviez pas tous voté comme des cons à l'époque, mais passons. Ca c'est pour les chiffres.

Ensuite, l'idée générale, c'était aussi de récupérer du monde par rapport à la V2, en simplifiant les contraintes de draft, et en étant moins restrictif sur les points. Visiblement ça a marché, sauf que là, les restrictions qui commencent à être annoncées commencent à faire grincer certaines dents.

Donc je veux pas absolument imposer mon point de vue, c'est pas le but. Mais j'avais proposer un truc différent exprès. Donc c'est sûr que c'est pas pareil que la V2....

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2011, 18:22    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
sauf que là, les restrictions qui commencent à être annoncées commencent à faire grincer certaines dents.

????

Bon, je comprends que ça t'emmerde de revenir sur l'idée de départ qui avait été à peu près validée, sur le principe. Mais le truc c'est qu'entre les chiffres dans un tableau excel et le truc concrétisé sur le terrain y a un écart (largement matérialisé par la comparaison avec Fribourg Shocked ). Au final on a certainement minimisé l'influence que ça avait de faire un budget global plutôt que séparer titu et banc et on s'est pas (moi en tout cas) rendu compte que filer 30pts de plus ça faisait beaucoup.

Et puis voilà quoi, perso, j'ai fait déjà une dizaine de matchs avec mon équipe et concrètement, ça m'emmerde si je dois rajouter 3 golgoths (3 X 10pts de plus sur des joueurs à 74-76) alors que mon équipe elle ressemble à une DTC (en un peu plus forte, déjà) avec ses vedettes et ses points faibles.

ZyZy

MessagePosté le: 16/12/2011, 18:43    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Enfin quand je dis que des dents grincent, c'est pas une levée de boucliers avec des Gouff démission de partout non plus hein...

Mais en gros, y avait du monde dont des nouveaux et des retours qui étaient bien chauds, et là on dit que 30 points c'est trop, et on parle de 15 points à la place mais c'est trop peu pour d'autres, puis il est question de retirer des points, puis en fait non... Et ça part en bazar.

Clairement, le principe de base, je l'ai proposé comme ça, comme base de discussion, et tout le monde s'est finalement lancé sans y toucher. Ensuite, comme j'ai déjà dit, on peut toujours en discuter.

Déjà, si 30 c'est vraiment trop pour beaucoup, ça me gène pas de baisser un peu, mais si on tombe sur un truc insignifiant, juste histoire de, ça sert plus à grand chose...

Baka

MessagePosté le: 16/12/2011, 19:43    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Ouais enfin on remet pas tout en cause non plus.

Bon OK Plas milite pour le retour à la divison unique Smile

Mais sinon on propose juste de modérer la hausse de points. 30 c'est bcp, et ça force à modifier complétement son 11.
Clairement mon 11 je l'ai pas fait dans l'esprit de le changer. Il y a bien 1 ou 2 joueurs que je remplacerais, mais juste avec quelques points supplémentaires.

Après ça vous dit pas d'améliorer le banc ? un peu comme en vrai quoi, la force des grands clubs c'est de pouvoir faire tourner en collant Dédé Gignac sur la touche Mr. Green

Après je dois bien avouer que le truc qui m'emmerde vraiment, c'est que déjà avec 10 pts supplémentaires, si je reste dans mon thème j'ai quasi pas de quoi booster mon 11. Le gars le mieux doté c'est Boussoufa à 82... Boussoufa quoi, le mec a joué à Anderlecht et maintenant il se pèle les meules au Anzhkimachintruc. Smile
Mais bon je peux tjs laisser filer le match de barrage et rouster tout le mde en D2 pr améliorer mon ELO (MOUHAHAHAHAHAHAHA !!!!!)

Plasil Politik

MessagePosté le: 16/12/2011, 19:48    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Ne m'attaquez pas où je prends Chucho en otage !

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2011, 19:52    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

On peut dire 15 pts bonus dont 5 pour le banc...

Bon au final faudrait se positionner qu'on soit au clair :

- on reste tous à 1300pts (remise en cause des deux poules)

- on reste sur le bonus de 30pts

- un bonus mais moins.
------- * bonus de 10 pour la D1 et malus de 10 pour la D2
------- * bonus de 10pts sur titu + 5pts sur banc
------- * bonus de 10pts sur les deux plus mauvais joueurs
------- * autre

ZyZy

MessagePosté le: 16/12/2011, 20:57    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Euh... déjà, c'est quoi le banc?

On a drafté 18 joueurs sans distinction, pour éviter les discussions de l'année dernière sur les supersubs plus fort que certains titulaires mais interdits de coup d'envoi, etc...

Et le coup des deux quiches qu'on booste de 10 pts, je suis pas ébloui. Chez tout le monde c'est le gardien et les defs remplaçants qui sont à 65. Du coup une fois qu'on les met à 75, on n'est pas plus avancé.

A la rigueur, on peut dire qu'on classe ses joueurs par ordre de niveau, qu'on doit garder son top 11, et qu'on vire parmi le reste pour homogénéiser son groupe.

Mipoulet

MessagePosté le: 16/12/2011, 21:12    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

+1 sur le fait que X points titu + x points banc, c'est le bordel à gérer.

cyril

MessagePosté le: 18/12/2011, 20:31    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Petite question, il faut bien prendre la note qui apparais sur la fiche avec la photo du joueur ?? par exemple Neymar est a 85 quand on regarde sa fiche et hier en discutant avec Mi-pou il me dit que Neymar est a 84 ou 83 

donc je me fie à quelle note ?

Sinon l'ordre de draft tiré par Papin est toujours ok ? 

Gouff

MessagePosté le: 18/12/2011, 23:55    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

C'est bien ça oui. MiPoulet est un escroc donc...

Plasil Politik

MessagePosté le: 19/12/2011, 10:18    Sujet du message: Organisation DTC 3.0 Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
Gouff a écrit:
Bieng. Il nous manquera donc Pkk à moins que Strass revienne en force ou que Cyril et Jonny décident de se joindre à nous.

Pour le gag, Plasil est évidemment le premier et seul pour l'instant, à se faire piquer un top player... Rolling Eyes

...

Et mon seul DC potable en plus...

Du coup, ça va me libérer des points tout ça... Je vais me payer Robben et jouer tout pour l'attaque.

Pour une fois que je suis clairvoyant (sauf pour prédire mes défaites mais sur ce plan il n'y a aucun mérite) je m'autoquote.

Je confirme donc que mon jeu va devoir reposer sur mon attaque parce qu'en défense ce n'est pas ça. Hier soir contre Lolo, je m'en prend 6 en 3 mi-temps (2 dans le 1er match et 4 en première mi-temps du second). Heureusement que je réussi à en marquer 7 en 3 mi-temps aussi (3 dans le 1er match et 4 dans la seconde mi-temps du second match...).

Et encore j'aurai pu m'en prendre plus si Lolo avait été plus réaliste. Il joue bien avec Boca le bougre.

Donc merci Robben.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Organisation DTC 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2473, 74, 75  >
Page 23 sur 75

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation