Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Souls
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:08    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Bon j'ouvre le topic sur le jeu pour pharmaciens.
Oui parce qu'il faut un stock de prozac à la fin de sa session pour pas péter la gueule de son chien, foutre sa voiture dans un fossé et aller voir ce connard de voisin qui vous fait chier avec sa tondeuse tous les dimanches matin depuis 2 ans.

Donc ce jeu se base sur quelques principes simples:
- LA MORT EST PARTOUT.
Du simple peon en short en peau de rat au gros boss dragon qui fait 14 étages d'HLM de haut, tout le monde peut vous savater et vous faire jeter votre manette le long du mur.
De plus la mort entraine la perte de tout votre argent, exp etc... qu'il faudra aller rechercher SANS MOURIR là où vous avez perdu la vie sous peine de voir s'envoler votre précieux farming

- POINT DE SAUVEGARDE, POINT NON-RETOUR
Les sauvegardes se font à quelques précis et la mort vous entraine directement vers le dernier point visité...
Plus sympa, si vous voulez vous refaire la frite sur ces points de sauvegardes, tous les ennemis sauf les boss réapparaissent.
De plus on ne peut monter de niveau que sur ces points de sauvegarde, donc en faisant réapparaitre tout le monde

- FARMER IS GOOD
Tu as joué à FFXII en allant tout droit et en finissant les doigts dans le nez... ah ah va mourir. Ici on revient aux fondamentaux comme sur les vieux RPG des NES et SNES.
Farmer est indispensable pour progresser.
Tu aimes pas ? Tu dégages !

- RPG IS GOOD:
L'expérience coute cher mais on peut augmenter n'importe quoi... et donc faire n'importe quoi.
Et hop je monte la foi de mon pyromancien... comment ça il s'en fout il a pas de sorts de miracle ?

- BOSS... ARE LE-GEN-DA-RY
Bon c'est facile. Tu viens de te palucher 30 gars qui t'ont à moitié ruiné en terme de potion de vie, tu es las mais tu vois au bout du corridor cette fin de périple avec ce boss que tu vas occire comme les autres. Et là tu vois arriver un dragon qui te souffle 2 fois au visage et hop t'es mort...
Les boss c'est stratégique, non pas la peine de courir avec ton barbare et sa claymore en hurlant "LEROYYY JENKINSSSSSSSS", sinon tu vas mourru mais méchamment.

Donc voila je suis un mendiant de niv 15 je crois, j'ai réussi à découper la queue du dragon (mais il veut pas me foutre la paix ce con), je me fais doser la couenne par les chevaliers noirs et je sens que je vais pas tarder à me remettre en mode farmer.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Publicité

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baptiste

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:15    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Joli post, et malgré la difficulté qui s'annonce très (trop?) élevée, je me laisserais bien tenter un jour !
Citation:
 Les boss c'est stratégique, non pas la peine de courir avec ton barbare et sa claymore en hurlant "LEROYYY JENKINSSSSSSSS", sinon tu vas mourru mais méchamment.
Et rien que pour cette référence, ce message vaut 100 fois le coup  Okay

LeeSharpe

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:18    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

J'ai l'impression qu'en terme de difficulté, on est sur du Rick Dangerous des temps modernes.
Lu sur JV.com
"Le challenge est tellement relevé que l'on passera la plupart de notre temps à refaire les mêmes passages et à affronter les mêmes ennemis pour trouver leurs points faibles. "

Tu l'as terminé ? (Niveau 15 c'est en solo ?)

MSN
newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:50    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Non j'en suis en gros au début.
Niveau 15 en solo (le multi n'existe pas dans le même sens que pour les autres jeux) mais c'est vraiment pas balaise du tout comme niveau.

De même il faut savoir que peu d'ennemis loot des trucs intéressants. Globalement seuls les boss balancent des armes un peu plus sympas que la moyenne et le reste envoie de temps en temps des armes conventionnelles.

Ah oui un autre point, les armes et armures s'usent...

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

damirez

MessagePosté le: 09/11/2011, 13:23    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Ahhh newuser, enfin le topic.
Ouais, je confirme, j'y ai succombé.

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, alors que Demon Souls non. Bizarre. Vas comprendre Charles.

M'enfin ce jeu est une drogue. Dure.

La difficulté est là, c'est sur, n'importe quel ennemi peut te dépouiller en moins de deux, certes, mais en ne faisant pas n'importe quoi, on arrive à s'en sortir (un peu). Les boss sont plus que délicats. Et il faut farmer.
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour monter de niveau, il faut des âmes. Pour acheter des trucs, il faut des âmes, pour tout faire, il faut des âmes.
Que si tu meurs tu perds TOUTES tes âmes accumulées depuis la dernière utilisation et tu respawnes au dernier camp. Le seul moyen de ne pas tout perdre est de survivre et retourner jusqu'à ton cadavre pour récupérer ce que tu as perdu. Mais si tu meurs sur la route et behhhh, tu pleures.
Ah oui et dernière chose, le jeu sauvegarde tout le temps. Pas moyen de se faire deux embranchements. L'air de rien c'est contraignant.

J'ai lancé une première partie avec un "warrior" en prenant un bonus à la con (je m'en suis aperçu après).
Les nouveaux, sans spoiler de trop, PRENEZ LE GIFT PASSE-PARTOUT. Le reste ne sert à rien.
Du coup, j'ai recommencé avec une classe de "wanderer". Je suis niveau 20, j'ai aussi coupé la queue du dragon (cool) après de nombreux essais (et au cimeterre). Et les chevaliers noirs (genre de mid boss réguliers) me lattent à chaque coup. (heureusement qu'ils grimpent pas aux échelles eux...). Havel the rock aussi.
J'ai augmenté surtout la DEX et la FOR avec un peu de VIT. mais aussi la FOI (jusqu'à 14) pour pouvoir utiliser une épée avec 80 en magie, "suicidairement volée" à une dépouille près d'un drake. Donc je m'oriente vers un aventurier utilisant des miracles...

Tiens, new je savais que tu voulais recommencer, mais pas que tu avais pris un mendiant...
Moi si je devas recommencer, le pyromancien ne plairait bien

damirez

MessagePosté le: 09/11/2011, 13:30    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Par contre pour le multi, j'ai pas tout saisi.
Apparemment pas possible de jouer vraiment avec qui on veut (il faut un artefact spécial, être sous forme humaine, avoir 9 niveau d'écart maxi, ne pas avoir mangé de brocoli). jamais essayé.
Je me suis aperçu, après m'être fait tué par une espèce d'ombre noire, que quelqu'un m'avait envahi et m'avait tué lamentablement.

Le multi a plus l'air d'être un solo assisté d'un ou deux autres joueurs.

newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 15:54    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Ouais j'avais commencé avec un aventurier, bien sympa pour une première prise en main mais comme à chaque fois j'avais avancé sans trop comprendre toutes les subtilités.

Donc j'ai repris une partie avec un mendiant. C'est une espèce de classe bizarre qui a 11 partout. Donc tu peux tout faire avec mais tu sais pas trop où partir.
A priori y'a une quête avec l'amulette qui sert à rien ;-)
Je vais essayer de pas mal avancer dessus pour ensuite voir pour mettre en parallèle une quête avec un clerc ou un pyromancien.

a un truc à noter, les quêtes sont facilement loupables. Et quand c'est foutu, c'est foutu...

damirez

MessagePosté le: 09/11/2011, 18:01    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

C'est quoi cette quête de l'amulette qui sert à rien?

Le mendiant a des stats équilibrées mais arrive à poil, ça reste encore plus dur, nan?

Ah oui et le truc marrant et encore plus hardcore, c'est que que l'on peut tuer les PNJ, les marchands, toussa quoi... Et eux, ils ne respawnent pas. Hardcore.

Ce jeu me rappelle aussi le coté abrupt de "7th saga" sur SNES. Un truc de vieux quoi.

newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 18:13    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Je sais pas trop.
Mais comme je voulais pas spoiler mon jeu en prenant les clés, j'ai pris l'amulette. Et a priori y'a une quête avec.
Surement qu'elle devient enchantée ou un truc comme ça.

Mais le mendiant ça roule assez vite finalement.
Tu lattes le 1er boss et ensuite tu cours t'équiper au village des mort-vivants. Disons que t'es un peu plus tendu sur quelques heures au début mais ça roule.

Par contre j'ai l'impression qu'il est nettement moins bon sur les résistance au feu/poison/etc... et là ça calme avec les rats et les dragons.

damirez

MessagePosté le: 09/11/2011, 18:20    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Ouais, mais la résistance au feu et au poison augmente vachement lorsque tu es humain (enfin pendant les 2 minutes où tu es humain. LOL kikoo ptdr)

newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 18:28    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

ouais parce que t'arrives plus souvent en lambeaux de peau qu'avec de la crème nivea sur le corps devant les boss. 

newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 18:34    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

"Havel the rock aussi." : c'est le sanglier ?

damirez

MessagePosté le: 09/11/2011, 18:54    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Nan, c'est un gros frappeur que tu rencontres plus tôt que prévu dans le jeu à cause du passe partout.
Du style, tu te protèges, mais tu es mort quand même.

Une question, le poids que tu portes, c'est tout l'équipement de la besace ou juste ce que tu as en main/sur toi?

newuser

MessagePosté le: 09/11/2011, 19:12    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Ce que tu as mis dans ton équipement actif.
Donc par exemple pour le dragon ça vaut le coup de virer les grosses armures pour speeder.

Ok donc pour le bonhomme c'est pas pour moi, j'ai pas pris le passe-partout. Bon je présume que je devrais le rencontrer plus tard Mr. Green

Au fait tu sais que je me suis fait le premier chevalier noir... mais en le faisant tomber dans le tour de l'escalier avec l'embuscade.
Du coup j'ai vu qu'il avait looté un truc... que j'ai jamais pu récupérer parce que c'est dans le précipice

damirez

MessagePosté le: 10/11/2011, 09:38    Sujet du message: Dark Souls Répondre en citant

Pas de bol pour le chevalier noir... surtout qu'il doit looter des trucs mieux que des épées courtes ou des casques de soldat carcasse à priori...

Le coup de laisser des messages toussa, il suffit d'acheter une fois le crayon pour écrire par terre et ça suffit ou c'est 100 âmes à chaque fois? Et les 'like' des autres gars, ça apporte qqch?
Pas trop tenté de truc, la sauvegarde auto me fait flipper parfois... :-)

Tu as essayé d'envahir le monde d'un autre ou de de jouer en multi ou invoquer des PNJ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Dark Souls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation