Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Skyrim
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bio-Hazard

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:17    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Coucou Strass (et tous les autres qui ont même pas peur des Elder Scrolls) !

J'avoue que moi aussi, j'ai envie de parler de plein de trucs que les autres ils comprendront pas.

Quelle "direction" t'as choisi ?

De mon côté, je me suis fait un impérial. J'avais envie de me faire un mec moitié mage de combat, moitié guerrier, et c'est la race qui convenait le mieux pour ca. Bon, il a un peu une gueule de pirate, mais c'était pas voulu. Au fur et à mesure, il a bien monté en magie de destruction et de guérison d'un côté, et arme à une main et armure lourde de l'autre. Bref, je fais frire main gauche, et je mets des grands coups de lattes main droite.

Pour ce qui est des factions, j'ai décidé de prendre parti le moins possible dans les guéguerres, et d'être plutôt du côté impérial quand j'ai pas le choix (parce que j'aime pas les révolutionnaires, c'est comme ca. Na.) Je suis rentré chez les Compagnons, parce qu'ils avaient l'air sympa. Oui, je suis un mec simple. Et là, je m'apprête à me friter avec mon premier dragon, et j'ai peur...

Publicité

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:21    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

C'est une sorte de diablo votre truc ?
C'était trop bien ça diablo, mais faudrait plusieurs vie pour faire tout ça en fait.
Vivement la retraite ...

Bio-Hazard

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:29    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
C'est une sorte de diablo votre truc ?

En méchamment plus ouvert. Diablo, en simplifiant, c'est un donjon, une ville, tu fais l'aller-retour, et voilà, quoi.
Skyrim, c'est un pays. Littéralement. Y a des villes de tous les côtés, où que tu ailles tu tombes sur des mecs qui te proposent des missions (et des sympas, hein, pas juste "tu peux pas aller me chercher trois plumes de poules". Là, en me baladant dans une ville, je vois une femme se faire suriner sous mes yeux. En essayant de comprendre le pourquoi de la chose, je me suis retrouvé à participer à une petite guerre civile dans la région, comme ca, pour rigoler).
Donc jeux de rôle dans les deux cas, mais philosophies largement différentes.

Mipoulet

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:32    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Trop top ...

Putain, il me faut vraiment une deuxième vie.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:49    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Chouette, un fil Skyrim, voilà une idée qu'elle est bonne!

Bon, alors de mon côté, je suis plus que frustré pour l'instant. J'ai eu le temps de jouer environ 2h30 (de 1h à 3h30 du mat'), et le lendemain, hop, départ vers Center Parc pour un chouette week-end en famille, avec arrivée très tard hier soir; pas même eu le temps d'y retoucher. Du coup, j'ai à peine passé le cap du début. Le temps de passer la scène initiale, de me promener dans le premier village et comprendre les écrans d'inventaires (assez spéciaux pour PC, ça doit être pratique pad en main vraisemblablement), et hop, c'était déjà fini. Bon, sinon, j'avoue, depuis mes tous premiers pas sur TES, j'ai toujours bien aimé me faire un nordique, épée et bouclier, avec quelques compétences de rôdeur (pas trop mauvais au tir à l'arc) et là ça tombe bien, il se retrouve chez lui! (sympa d'ailleurs les petites phrases de contextualisation en pleine partie en fonction de la race). Je suis donc parti sur ça, et j'espère bien devenir forgeron émérite. Et pour le coup, il est plutôt dans un esprit de dissidence (j'ai éprouvé une sympathie immédiate pour le personnage bâillonné au début Smile).

Bio-Hazard

MessagePosté le: 14/11/2011, 14:57    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

En même temps, t'as un nordique, moi un impérial, logique qu'on se retrouve dans des camps opposés...  Mr. Green

Et sinon, non, les écrans d'inventaires ne sont pas pratiques pad en main. Du tout. C'est même un gros bordel... C'est LE gros point noir du jeu (avec le lag, mais ca, je crains que ca vient surtout de ma PS3. Elle date du jour de sortie de la console, et je crains qu'elle ne soit définitivement sur sa fin Crying or Very sad )

Strass et Paillard

MessagePosté le: 14/11/2011, 15:02    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Bah le moteur graphique doit être un peu douteux à mon avis, il n'y a pas que la PS3. Par exemple, sur ma machine, je suis en ultra-haute qualité, et il m'arrive de saccader (légèrement mais quand même) dans certains intérieurs. Alors qu'en extérieur, tout est parfaitement fluide...

Pour les inventaires, je te rejoins, j'ai du mal. Sur PC c'est encore plus bizarre, parce qu'il y a largement moyen de faire plus intégré et plus pratique au jeu que ces menus là. Et puis ouvrir un inventaire en face de la feuille de caractère, c'est la base. Certains raccourcis sont pratiques; très visiblement, ils ont essayé de simplifier au maximum la gestion de l'inventaire, mais pour peu qu'on aime y passer un peu de temps, ça devient vite pénible. Vite, un mod! Smile

Bio-Hazard

MessagePosté le: 14/11/2011, 15:30    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Ah non, j'ai des gros ralentissements quand je rentre dans un menu. Genre plusieurs secondes de blocage. C'est quand même pas ce qui demande le plus de boulot au moteur graphique, les menus ?
En plus, vu que je me plante dans les menus une fois sur deux...

(Mais pour le reste, ce jeu est terrible. N'hésitez pas, les RPGistes, gna bon.)

damirez

MessagePosté le: 14/11/2011, 16:40    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Moui, ça a l'air bien, mais bon, c'est une promenade pour enfants vot' truc. (troll inside)

Bio-Hazard

MessagePosté le: 14/11/2011, 16:44    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Désolé, m'sieur Damirez, le fil "Oh oui gros vilain chevalier noir, fouette moi encore et encore, je veux souffrir", c'est à côté... (contre-troll activé)

damirez

MessagePosté le: 14/11/2011, 17:45    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

héhéhé, LOL comme disent les jeunes.
Une question que je me pose sur ce skaïllerim, le mode à la 3è personne, il est jouable ou pas?

newuser

MessagePosté le: 14/11/2011, 19:13    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Vous pourriez me donner un retour sur le jeu.

Pour info j'ai adoré Morrowind que j'ai parcouru dans tous les sens et avec toutes les races, et j'ai eu un haut-le-coeur avec Oblivion même si on s'y fait à la fin (auto-levelling de merdeuuuh)

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Strass et Paillard

MessagePosté le: 15/11/2011, 10:47    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Dès que j'aurais quelques heures de plus au compteur, j'essaierai de te faire un petit quelque chose newuser. Après une petite session hier soir, je sais juste une chose, j'ai très envie d'y retourner!

Je reste définitivement sur ma position : Putain, mais qu'est ce que c'est que cet inventaire ?!?? Jamais vu un tel bordel depuis... je cherche, mais non, rien n'y fait. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé la "Feuille de personnage". Elle existe, où faut se taper la liste complète des compétences pour voir où on en est? La liste des favoris est presque pratique, sauf que sur PC, une barre d'action (masquée, pourquoi pas) avec raccourcis clavier , ça serait quand même la base (si ça existe, je n'ai pas trouvé comment le mettre en place simplement) . On se retrouve à utiliser les flèches de direction dans tous les sens pour naviguer dans les menus, et il me reste 100 touches complètement inutiles sur mon périphérique d'entrée. Quant à la souris pour naviguer dans les menus, ça marche à peu près, mais faut être vachement précis qu'on on cherche à sélectionner le point minuscule, là-bas, tout là-haut dans l'arbre de compétence, sinon c'est mort, et le jeu scrolle vers la compétence suivante. Rageant.

Bon, cela dit, si on omet cette partie du jeu (c'est dommage, j'adore trifouiller mon inventaire, là je le fuis), le reste est pour l'instant vraiment savoureux. L'environnement nordique est extrêmement bien réalisé, et se retrouver pris petit à petit par une tempête de neige quand on grimpe vers une ruine perchée sur une montagne, et que les toits du village qu'on vient de quitter disparaissent progressivement, c'est vraiment bon. Les multiples dialogues qu'on saisit presque à chaque instant dans les villes (et qui sont généralement autant de début de quête), le foisonnement des détails dans l'environnement rendent ce jeu extrêmement immersif. Le plaisir d'évoluer dans ce monde est réel. Les quêtes pour ce que j'en ai vu, sont très bien faites aussi et donnent envie de s'investir. Pour les donjons par contre, je n'en ai vraiment pas fait assez pour savoir si le côté répétitif que je leur trouvait sur Oblivion a disparu.

Pour rendre l'expérience aussi épique que possible, j'ai tout de suite débuté en mode expert (plus haut niveau de difficulté pour l'instant, j'espère qu'on pourra débloquer un mode hardcore à la Diablo, ça serait fichtrement savoureux ça). Ca a le mérite de rendre le jeu sérieux, et ça m'évite de rentrer simplement dans le tas avec mon Nordique (que j'ai finalement orienté vers les armes à deux mains, pour changer un peu mes standards). C'est cependant loin d'être injouable, je suis surtout mort quelques fois au début, quand j'y allais naïvement, mais une fois l'instinct de survie de mon enfance de gamer récupéré (et quelques points assigné dans la compétence parade), ça s'est passé beaucoup mieux. Les quelques mini-boss que j'ai vu doivent également être pris au sérieux dans ce mode, sous peine de mort rapide. Bref, le mode expert de Skyrim, c'est un peu le mode normal des RPG sur Super Nintendo, rien d'insurmontable (à voir vos débats sur l'autre fil, je pense qu'on est à des années lumières de Dark Soul) mais c'est mieux que rien.

nard

MessagePosté le: 16/11/2011, 12:38    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Clairement, vaux mieux le télécharger jouer sur PC ou sur console ?
I play to fight the idea of wining.

Bio-Hazard

MessagePosté le: 16/11/2011, 12:45    Sujet du message: Skyrim Répondre en citant

Si tu as une machine correcte (ce qui, à mon avis, doit être ton cas), PC, clairement. Y a quelques problèmes de textures baveuses et de clipping sur PS3 que tu n'auras pas sur PC, et surtout, il y a nettement moins de temps de chargement.

Sinon, Newuser, tu saurais dire précisément ce qui t'avait emmerdé sur Oblivion ? Histoire de te dire si c'est réglé ! (Le coup du levelling des adversaires, ca va un peu mieux, déjà. Même si j'ai eu hier la bonne blague du "je viens de fritter un dragon après un combat épique, et je me fais bouffer par un ours...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Skyrim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation