Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commission de discipline - Discussion -
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Suspensions
Rouge direct : 2 matchs --- Jaune+Jaune : 1 match --- 3 jaunes : 1 match
55%
 55%  [ 5 ]
Rouge direct : 2 matchs --- Jaune+Jaune : 2 matchs --- 3 jaunes : 1 match
11%
 11%  [ 1 ]
Rouge direct : 1 match --- Jaune+Jaune : 1 match --- 3 jaunes : 1 match
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:11    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Cyril : on invente pas des regles. On a toujours dit qu'on comptait les suspensions. Sauf qu'on est pas nombreux à avoir :

1 noté tous nos cartons
2 appliqué les suspensions

Je l'ai fait. Strass aussi par exemple. Sans doute d'autres, mais pas tout le monde. Donc quand tu revendique un jeu dur (et moi aussi, je rappelle que je prêche pas pour ma paroisse), il est normal qu'on soit rigoureux sur les sanctions dans cette compétition ou on a fait le choix, pour certains, de ne pas avoir de banc. Alors que sur le championnat régulier, les bancs ne sont pas ultra faibles, ce qui change tout.

En revanche, faut pas passer du "rien" à "tout". Donc gestion rigoureuse de la comptabilité des fautes : oui. Reglement ultra dur : non...

Après on peut aussi considérer que sur un championnat court, deux matchs de suspension + un bout de match exclu c'est dur. Rapporté à la durée du championnat, par rapport à la Ligue 1 ca reviendrait à 4 matchs de suspension après chaque rouge...

Proposition :

Rouge direct ou non = 1 match (la différence avec le jaune étant qu'on termine un match à 10)
3 jaunes en dix matchs = 1 match.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:12    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

J'ai essayé de mettre de l'eau dans mon vin (beuark).

Mais il est évident que la proposition de Gouff me va aussi.

Mipoulet

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:14    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

3 jaunes en 10 matchs c'est chiant à gérer.
Faut le faire sur toute la durée du championnat dans ce cas.

Bio-Hazard

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:14    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

'oilà, je plussune Paolo !

Moi aussi, je m'auto-sanctionnais. Moi aussi, je suis pour les compter (et je les note à chaque fois). C'est juste qu'on avait toujours fait un match de suspension jusque là, et je comprends pas pourquoi changer. Donc, solution du compromis :

Rouge direct ou non = 1 match (la différence avec le jaune étant qu'on termine un match à 10)
3 jaunes (tout court) = 1 match.

cyril

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:17    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

3 jaunes en dix matchs = 1 match.

Okay  je suis pour 

PKK

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:18    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Sauf objection argumenté d'un autre, je vote la motion de Pap1

Parce que  :

Paolo a écrit:
En revanche, faut pas passer du "rien" à "tout". Donc gestion rigoureuse de la comptabilité des fautes : oui. Reglement ultra dur : non...

Mipoulet a écrit:

3 jaunes en 10 matchs c'est chiant à gérer.

T'inquiète, il a proposé de gérér le bousin le type.

Paolo a écrit:
Rouge direct ou non = (la différence avec le jaune étant qu'on termine un match à 10).

ça me semblait limpide, mais pas pour tout le monde

MSN
Gouff

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:21    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Paolo a écrit:

Après on peut aussi considérer que sur un championnat court, deux matchs de suspension + un bout de match exclu c'est dur. Rapporté à la durée du championnat, par rapport à la Ligue 1 ca reviendrait à 4 matchs de suspension après chaque rouge...

Genre Coupe du Monde ou Euro? Bah oui, rouge direct, tu prends deux matchs aussi...

Bon, j'en ai pas envie de batailler et saouler tout le monde mais je comprends pas que fassiez les choqués sur l'histoire des rouge DIRECTS.
C'est pas un truc qui te tombe sur le coin de la gueule sans que t'aies rien demander quand même...
Bref, comme vous voulez.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:26    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Oui Gouff à raison à la fois sur le fait que

1 - Pour prendre un rouge direct, faut le mériter.
2 - qu'en Coupe du monde, ca fait mal.

Et puis faudrait pas s'écharper sur la question du rouge. Ca concernera très très peu de cas.

Tarama

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:27    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Je suis (verbe suivre, hein, bande de crétins) Gouff. Faut pas déconner, les arbitres sont super gentils dans cet opus. Il faut le chercher le rouge. Franchement, quand tu te fais faucher par le gardien adverse et que celui-ci prend au mieux un jaune, ça fait mal au fion. Et les trois jaunes en dix matches, ça arrive à ceux qui jouent dur. C'est normal qu'ils en payent le prix. Un type qui joue "normalement", il peut prendre quelques cartons de ci de là. Mais pas trois avec le même mec en moins de dix matches. Faut pas pousser quand même.
Donc ma position rejoint celle de gouff, je le répète.

PKK

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:28    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Je ne m'écharpe pas sur une question de rouge
Mais sur une question de principe.

MSN
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:28    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Rappel statistiques du GCV

843 rencontres disputées.

281 cartons jaunes

41 expulsions

Soit une expulsion tous les 20 matchs. Donc si la moyenne est respectée, ça concernera, un joueur dans tout le championnat...

Pan Bagnat

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:32    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Biohazard a écrit:
Pan Bagnat a écrit:
Pour faire nos putes.

Sinon on n'a qu'à faire un tarif progressif.
(Oui je sais, deux posts plus haut, je dis "non-négociable"...)
Simple exemple : imaginons qu'un gars au hasard... disons Pan... se prennent deux carte(on)s rouges un peu sévère. Genre ses deux défenseurs centraux, au hasard. Alors non seulement le gars va se prendre une branlée (genre 5-0), mais en plus il va jouer deux matchs avec Tic et Tac en défense centrale. C'est dur. Même si c'est Pan, et que ca me fait plaisir.

Pour la branlée, je tiens à signaler que c'est pas évident de jouer en 2-3-3, quand tes deux défenseurs sont des latéraux.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:34    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Vote

3 en 10 matchs = suspension

- Papin

direct = deux matchs

- Papin

direct = un match

Pan Bagnat

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:38    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Plus simple : J'ai ajouté un sondage au sujet.

Rajoute des options si j'en ai oublié.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Bio-Hazard

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:47    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion - Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Biohazard a écrit:
Pan Bagnat a écrit:
Pour faire nos putes.

Sinon on n'a qu'à faire un tarif progressif.
(Oui je sais, deux posts plus haut, je dis "non-négociable"...)

Simple exemple : imaginons qu'un gars au hasard... disons Pan... se prennent deux carte(on)s rouges un peu sévère. Genre ses deux défenseurs centraux, au hasard. Alors non seulement le gars va se prendre une branlée (genre 5-0), mais en plus il va jouer deux matchs avec Tic et Tac en défense centrale. C'est dur. Même si c'est Pan, et que ca me fait plaisir.

Pour la branlée, je tiens à signaler que c'est pas évident de jouer en 2-3-3, quand tes deux défenseurs sont des latéraux.
C'est bien ce que je voulais dire, t'avais déjà été pas mal puni, ca servait à rien d'en rajouter (et t'avais quand même remarqué que j'ai pas chercher à faire le méchant, et qu'il y a plein d'occasions où j'ai cherché le beau geste plutôt qu'à t'en mettre un de plus à tout prix ? C'est tout moi, ca, je suis trop gentil...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Commission de discipline - Discussion -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 3.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation