Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode carrière
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (PS4) -> Matchs amicaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nard

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:02    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Je ne savais pas ou le mettre, donc, voilà, hein.

Hier je finis ma première saison de carrière avec Bastia. La saison a été longue et difficile, et je joue un match capital sous une pluie battante à domicile contre Nantes. Il faut gagner pour éviter la relégation (et le licenciement). Sur le papier y'a pas photo, je vais prendre une branlée (en mode international). Et ça se confirme rapidement: Darcheville prend mes deux DC de vitesse et s'en va battre le gardien d'un petit piqué astucieux. Ca sent la fin de partie. Grosse rebellion (mode ultra offensif), et grâce un jeu vers l'avant rapide, je claque deux fois coup sur coup, à l'Arrache, comme on dit à Bastia.
Le reste du match, je souffre tant et plus. Je suis privé de ballon, l'IA a au moins dix positions de tirs: mon gardien fait des merveilles, repousse tantôt sur le poteau, tantôt en corner, l'arbitre oublie miraculeusement un tacle glissé dans la surface, mais je tiens... Puis, suite à une énième percée du Darch au milieu de ma défense, le gardien déséquilibre légèrement l'attaquant nantais qui s'écroule... Pénalty, nous sommes dans les arrêts de jeu.

Gauche ? Droite ? Haut ? Bas ? Ca sera en haut à gauche. Miracle, c'est l'arrêt du gardien !! Le match se termine, je finis à la 16ème place, en route pour une nouvelle saison !
J'ai hurlé, fait deux fois le tour du salon faisant la danse de la pluie. Ca reveille Mlle nard, et donc je vais lui expliquer tout réjoui, majeurs tendus: "j'ai niqué la console !".

Elle m'a regardé d'un air (endormi et) pitoyable. "Chéri, c'est un jeu. La console ne te veut pas de mal."

...
Bon, c'est vrai, ça sert à rien de s'emballer, hein. Il est tard, en plus, je viens me coucher.

N'empêche que je l'ai bien niquée sur ce coup...
I play to fight the idea of wining.

Publicité

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:06    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

C'est pour ce genre de circonstance que je désactive la sauvegarde auto quand je joue en carrière (boh quoi?).

Bon, là je concentre mon peu de temps hors-online à mon poulain et je relance la resurrection du grand Leeds Utd ! ! !

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:07    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Le fou furieux ! Le mode international, ca me semble chaud. Je suis en pro je crois, le cran du dessous. Si je progresse, peut-être que...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Gouff

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:09    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

International aussi pour moi. Je trouve que la difficulté est dosée exactement comme il faut...

(au niveau au dessous, dans le 09, les passes en profondeur passaient vraiment trop facilement)

Bio-Hazard

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:14    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

RSC Anderlecht, niveau Légende (j'aime pas faire dans le détail).

La saison 1 s'est terminée sur un doublé coupe/championnat qui fait plaisir. Malgré une première partie de saison compliquée, le mercato d'hiver a bien aidé.

J'entame la saison 2 avec un duo d'attaque sympa, Briand/Gignac (là, il ne me reste plus que 2 joueurs d'origine titulaires), en championnat pas de problème. Par contre, mon groupe de ligue des Champions Fener - Liverpool - Real Madrid est un peu chaud. Et complètement hallucinant. J'ai perdu à domicile face aux turcs, mais j'ai été gagné en Espagne (2-3, j'ai fait un hold-up monstrueux). Bref, c'est rigolo.

Gouff

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:18    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

A propos du mode carrière, je trouve les ajustements du marché des transferts vraiment très positifs... On n'a plus de limitation dans le nombre d’offres , la jauge qui indique si l'offre est suffisante pour satisfaire le joueur convoité, la prise en compte de plein de paramètres (niveau de l'équipe, chance d'être titulaire, réputation du coach..).
Ca m'évitera des mauvaises expériences, comme quand j'avais réussi aucune signature avec west-ham, et comme de l'autre côté , j'avais fait le ménage, je me suis retrouvé avec 20 joueurs sous contrats et même un match perdu 3-0 sur tapis vert faute de combattants...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:20    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Je sais pas si je vais accrocher sur ce mode de jeu. Un truc un peu batard, pas assez complet pour réussir à me passionner dans le management (le coup du sponsor c'est un peu lol...), pas assez light pour traiter ces affaires là avec dédain. Je dubite, mais je tenterai ma chance plus tard.

Metzallica

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:23    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

J'ai une question concernant les contrats.
J'ai 8 gars à qui il reste 6 mois de contrat et quand je veux les renouveler ca me amrque tout le temps: prolongation refusée. Pourtant je donne 4 ans, salaire revu et primes.
C'est normal ou je vais perdre la moitié de mon effectif au mercato?

Gouff

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:26    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Papin, tente avec une pétite équipe... Avec Bordeaux je m'amuse pas longtemps puisque qu'il y a peut-être 4 ou 5 joueurs que je veux changer et après ce serait faire des transferts juste pour faire des transferts... Avec Leeds j'ai vraiment pris un pieds pas possible: avoir une bande de bras cassés à deux ou trois jeunes près que tu penses pouvoir amener en PL, et puis petit à petit, réussir des transferts qui améliorent l'ensemble. Recommencer dans la peau d'un promu à l'étage au dessus, etc...

Et puis essayer de pratiquer un beau jeu en d3 anglaise face à des bouchers qui te cassent à chaque dribble et se contentent d'envoyer des ballons dans le dos de tes défenseurs vifs comme une limace retraitée c'est folklo...

Metzallica : ca doit être lié à ton plafond de masse salariale (une nouveauté du fifa 10)

Bio-Hazard

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:27    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Metzallica a écrit:
J'ai une question concernant les contrats.J'ai 8 gars à qui il reste 6 mois de contrat et quand je veux les renouveler ca me amrque tout le temps: prolongation refusée. Pourtant je donne 4 ans, salaire revu et primes.
C'est normal ou je vais perdre la moitié de mon effectif au mercato?

T'inquiètes pas, fin de saison, si tu veux les prolonger, y a moyen. En gros on te demande si tu veux le faire, et si c'est oui, ben voilà. C'est juste que ce sera pour un salaire et une durée que tu ne décides pas.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:39    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Gouff : oui c'est ainsi que j'envisage le truc. A FM par exemple j'ai jamais du prendre mieux que l'OM : je ne vois pas l'interêt. Et avec Micoud on se faisait des défis paralleles avec les clubs des plus basses divisions anglaises : au début ce fut Barnet (qui existe dans FIFA10, en 4e div, j'y fais jouer mon Papin), puis quand FM a ajouté des divisions, on a lutté sur Sutton (et il gagné, je dois l'admettre).

nard

MessagePosté le: 19/10/2009, 17:54    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Gouff a écrit:
Papin, tente avec une pétite équipe... Avec Bordeaux je m'amuse pas longtemps puisque qu'il y a peut-être 4 ou 5 joueurs que je veux changer et après ce serait faire des transferts juste pour faire des transferts... Avec Leeds j'ai vraiment pris un pieds pas possible: avoir une bande de bras cassés à deux ou trois jeunes près que tu penses pouvoir amener en PL, et puis petit à petit, réussir des transferts qui améliorent l'ensemble. Recommencer dans la peau d'un promu à l'étage au dessus, etc...

Et puis essayer de pratiquer un beau jeu en d3 anglaise face à des bouchers qui te cassent à chaque dribble et se contentent d'envoyer des ballons dans le dos de tes défenseurs vifs comme une limace retraitée c'est folklo...

Metzallica : ca doit être lié à ton plafond de masse salariale (une nouveauté du fifa 10)

Je confirme. Je ne nie pas que le talent que Bio-belge a du déployé pour son doublé avec Anderlecht (encore que je n'ai pas trop vu de différences entre le mode international et légende, mais comme j'augmente la difficulté uniquement quand ça commence a être trop facile, là je suis bien en mode inter), mais le challenge est complètement différent si tu pars avec un petit cloub dans une petite division.

Faut se battre avec un budget pourri, des joueurs hors de forme, des réservistes CFA2, et puis pour les transferts laisse tomber...
Mais le challenge est sympa du coup. Pour la prochaine saison, j'ai deux ou trois petits jeunes qui ont bien progressé (genre +5 à l'intersaison); j'ai qu'une demi étoile en réputation d'entraîneur, mais je ne desespère pas de reprendre un top team L2 dès la prochaîne saison. Faut faire des coups (genre un bon parcous en coupe) il me semble, mais sinon je ne sais pas trop comment ça progresse.
I play to fight the idea of wining.

Bio-Hazard

MessagePosté le: 19/10/2009, 18:04    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

En effet, j'ai fait un mauvais choix au niveau du club : la différence de niveau entre le championnat belge et la ligue des champions est trop grosse, je lutte bien en LdC, mais je me ballade en championnat. C'est pour ca que je me lance avec mon Leeds préféré, comme ca 1 il y a du challenge 2 au final t'arrives en Premier League ou y a quand même du lourd. Le seul problème, c'est qu'avec leur système de transfert d'avant saison, je me suis amusé hier à créer la partie, et avant même le début du championnat, j'ai déjà pu m'acheter 4 joueurs de bons niveau, ce qui réduit le challenge. Enfin soit...
Leeds sur le toit d'Europe en 5 saisons, j'ai dit !

RobertoLarcos

MessagePosté le: 21/10/2009, 19:05    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

J'ai commencé une carrière avec Milwall en 3ème division anglaise. Au bout de 15 journées, je suis en tête ex-æquo mais mes joueurs sont quasiment toujours en orange. Pourquoi sont-ils aussi dépressifs ? On dirait des salariés de France Telecom ! J'ai besoin de votre aide pour les motiver.

Gouff

MessagePosté le: 21/10/2009, 19:26    Sujet du message: Mode carrière Répondre en citant

Ca m'a fait pareil à Leeds sur le 09. Seule parade: investir sur le prépa physique et attendre des jours meilleurs...et essayer de marquer vite aussi avant qu'ils soient tous en rouge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Mode carrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (PS4) -> Matchs amicaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation