Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrière gauche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Tactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZyZy

MessagePosté le: 20/10/2009, 15:49    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Alors, je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour en parler, ou si il vaut mieux éviter la prolifération de petits topics, mais il y a, à mes yeux, un énooorme souci de placement de l'arrière gauche, quelque soit l'équipe jouée, en phase défensive... (d'ailleurs, on peut condenser ici les petits reproches qui chiffonnent pour gagner de la place...).

En gros, j'ai remarqué ça, à plusieurs reprises, pendant ma "Carrière", avec l'ASM... J'ai hurlé maintes et maintes fois contre Traoré, qui semble prendre un malin plaisir à couvrir l'attaquant adverse qui part dans le dos de mes trois autres défenseurs, à la Thuram vs Croatie. Le truc bien flagrant, hein? 4-5 mètres! Shocked

J'ai eu beau l'avancer, le passer de DG à ALG, avec des flèches et tout... Rien à faire...

Constaté en carrière, amical, 1vs1 en ligne ou en canap, avec différentes équipes...

Ca vous arrive aussi ?

Publicité

MessagePosté le: 20/10/2009, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 20/10/2009, 15:58    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Ah bah j'avais jamais remarqué. Enfin, faut dire que depuis un an , j'ai vu évolué régulièrement Diego Placente alors c'est pas le truc qui me choque. D'ailleurs lors de ma seule prestation en tant qu'arrière gauche avec l'équipe je me suis librement inspiré du sens tactique de Diego...

Oook

MessagePosté le: 20/10/2009, 16:15    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Ce n'est pas propre à l'arrière gauche, son copain à droite est lui aussi très taquin.
Gros problème d'ia sur leur placement oui...

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

Bananja Vidic

MessagePosté le: 20/10/2009, 16:22    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Le meilleur moyen de parer à ce problème, c'est de l'assumer en privilégiant les formations à 3 défenseurs, où les DC qui bloquent l'axe (et peuvent s'excentrer à tour de rôle) compensent le vide relatif laissé sur les ailes. Idéalement, on met 2 milieux axiaux (MDC ou MC) dont l'un vient combler si besoin la place laissée vacante par le DC qui va presser sur l'aile, et on joue avec une mentalité "défensive" pour inciter les ailiers à se tenir assez bas pour limiter les boulevards.
Le nombre accru de milieux et d'attaquants compensera en phase offensive.
ça marche pour moi.

nard

MessagePosté le: 20/10/2009, 17:05    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Je pense qu'il manque dans l'IA la notion de "capitaine" de défense, sur lequel les autres latéraux feraient (plus ou moins) l'effort de s'aligner.
I play to fight the idea of wining.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2009, 17:08    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Et l'option tactique "jouer le hors jeu", activable avec la croix de la manette, ca ne règle pas le soucis ? 

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Dernière édition par Paolo le 26/10/2009, 12:02; édité 1 fois
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2009, 11:06    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Hey! Dans mes bras, Papin!

Je connaissais pas ce truc, et ça marche 'achement bien!

En plus de régler de souci (bon, faut avoir le reflexe...), ça fonctionne bien. A travailler, mais prometteur...

Le Merlu

MessagePosté le: 29/11/2009, 18:12    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Ah le fameux latéral ... les deux même. C'était déjà le cas dans le 09. Je sais pas si c'est un soucis d'IA, je me demande si c'est pas plus ou moins volontaire, justement pour que l'attaquant ne soit pas tout le temps hors-jeu. Il faut bien qu'un gars se loupe de temps en temps, et ils ont décidé que ce serait les latéraux.

MSN
LaMèreDoku

MessagePosté le: 10/06/2010, 10:19    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Une question liée (ou pas): quelqu'un sait comment forcer la défense à ne pas jouer trop bas?
J'ai souvent l'impression que mes DC se plantent très tôt dans la surface et que le bloc est bas, invitant l'équipe adverse à faire mumuse aux abords de mes 16 métres et à déclencher la partie la plus frustrante du jeu, la foire aux contacts, télescopages et aux contres lolilesques... Avec une défense à 3 c'est pas illogique qu'il y ait une part de couverture dans le placement mais là c'est trop...

J'ai essayé de forcer le hors jeu dans les tactiques, je demande un certain niveau de pressing et d'agressivité mais rien n'y fait...

Si je retire les flèches de comportement défensif, peut être?

Merci d'avance.

lolozed

MessagePosté le: 14/11/2010, 12:44    Sujet du message: L'arrière gauche... Répondre en citant

Joyeux anniversaire Cyril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: L'arrière gauche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Tactique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation