Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscriptions + draft saison 3
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:30    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Rappel des règles de la draft (pas issu de mon imagination mais de ce qu'on a fait la saison dernière + sur la première intersaison).

ORDRE DE LA DRAFT :

1 / Noob (s)

2/ Joueurs dont l'équipe n'est plus 3;5* suite maj dans l'ordre décroissant du classement ELO

3/ Joueurs qui changent d'équipe par choix dans l'ordre décroissant du classement ELO.

---

On rappelle que quiconque s'inscrit pour drafter une nouvelle équipe met la sienne à disposition de tout le monde sans condition.

LISTE DES ÉQUIPES 3,5*

-------------------------------------------------

INSCRIPTIONS SAISON 3 :
- Baka
- Lolo (Boca)
- Gouff
- Larry

INSCRIPTIONS DRAFT :

* changement contraint :
- Baka

* Changement de confort :
- Gouff
- Larry

Dernière édition par Gouff le 13/03/2012, 15:21; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:39    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

(On fausse pas un peu le jeu de Pan en dévoilant notre jeu si vite là?)

lolozed

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:45    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

je milite pour jouer des équipes : soit nationales soit 4,5 *  (fulham?)

Gouff

MessagePosté le: 13/03/2012, 14:49    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Ah merde et comme un con je réécris Fulham moi.

Tu gardes Boca j'imagine.

Dirty Larry

MessagePosté le: 13/03/2012, 15:16    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Je change aussi.

J'ai vraiment hésité à me ré-inscrire, vu comment je galère... Mais bon ça permet de jouer quelques matchs de temps en temps, si pas de cloub.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/03/2012, 15:20    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

lolozed a écrit:
je milite pour jouer des équipes : soit nationales soit 4,5 *  (fulham?)

Bien vu Lolo, j'avais tenté le coup entre deux saisons une fois, et je m'étais fait taper dessus :-). Mais moi aussi ça me tenterait bien de changer un peu d'équipe/de niveau (après, le problème du 4,5*, c'est le nombre d'équipes dispos, me semble!).

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2012, 15:57    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

J'hésites plus qu'un peu...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Messin en Plastique

MessagePosté le: 13/03/2012, 16:06    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Oui vous faussez un peu le jeu de Pan la.
Moi je me réinscris pour la S3, mais j'en dis pas plus (oui bon, j'en sais pas plus non plus...)

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Gouff

MessagePosté le: 13/03/2012, 16:10    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Bah ceux qui ont pas encore répondu à Pan sont des fiottes épicétou.
On va quand même pas se regarder comme des ronds de flan parce que "y a le jeu de Pan"?...malgré tout le respect que j'ai pour ce jeu amené à devenir une institution mondiale.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/03/2012, 16:42    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Sinon, mes deux centimes sur l'organisation. Tout d'abord, il faut se positionner sur l'un des axiomes suivants :
- On est une bande de potes, on joue à des matches de foot, on se prend pas la tête et on gère les cas au jour le jour
- On établit une règle simple et inamovible dès le départ.

D'expérience, la première méthode est la plus sympa dans l'esprit, mais que d'énergie dépensée pour des résultats pas évidents; je ne suis pas sûr qu'on y gagne en terme de plaisir de jeu. Je vote donc pour la seconde : l'essentiel, c'est d'avoir une règle qui soit claire dès le début et qui puisse être appliquée sans trop réfléchir le moment venu, quelque soit les aléas rencontrés (et il y en aura toujours). Du coup, je propose la méthode suivante (elle n'est pas idéale, mais elle me semble au moins équitable pour ceux qui jouent leurs matches ou un maximum de matches). :

1. Une deadline définie avant le démarrage de la compétition pour la phase de poules. (exemple : 1er mai).

2. Si tous les matches sont joués avant cette deadline, pas de souci, on passe à la phase suivante, avec une deadlilne du même ordre. Le principe de caler le rythme des matches sur le groupe le plus rapide me semble problématique parce qu'il est très difficile de prédire les avancées, et on peut se retrouver avec un groupe très en retard. Une deadline unique, c'est l'assurance d'une règle simple et visible pour tout le monde.

3. S'il reste des matches non joués, je propose qu'on procède de la manière suivante, sachant que le principe, c'est de privilégier au maximum ceux qui ont pu jouer tous leurs matches.

• Les joueurs qui auront joué tous leurs matches verront leur classement figé. Par exemple, Larry finit troisième de son groupe, il a joué tous ses matches. Dans l'esprit, il ne pourra jamais tomber à la quatrième place ou plus bas quels que soient les ajustement effectués pour les autres joueurs.

• Viennent ensuite les ajustements pour les personnes qui n'auront pas respecté la deadline :

• Pour la suite, on considère les joueurs par nombre de matches joués croissant. Si nbMatchesJoués <=50% nbMatchesAjouer, alors on déclare le joueur forfait. On réajuste le classement en conséquence en supprimant tous les matches joués par ce joueur. On réapplique ensuite ce principe pour le joueur suivant. Si plusieurs joueurs sont en situation de forfait et on le même nombre de matches joués à un moment donné, on les considère tous les deux forfait (pas de jaloux).
      • Pour les joueurs qui ne sont pas forfait, on effectue un ajustement en calculant la moyenne de points par matches joués jusqu'ici, et en rapportant cette moyenne au nombre total de match à jouer. Encore une fois, ce calcul ne peut pas permettre au joueur qui en bénéficie de passer devant un joueur qui a joué tous ses matches (on est plus dans un système de points, mais de "position").
      • Une fois l'ajustement fait, on évalue les positions finales des joueurs en question, et on dresse le classement final.

Si c'est pas clair, je peux vous faire un exemple, mais cette méthode a plusieurs avantage :
* Elle ne pénalise jamais ceux qui jouent tous leurs matches (je me répète, mais c'est fondamental)
* Elle rend triviale la question du forfait
* Elle se résume à un algorithme mathématique qui laisse de côté toutes les situations aussi personnelles les unes que les autres, presque toujours justifiées (là n'est pas la question), et qui entravent le rythme d'une compétition. On sait dès le début à quoi s'en tenir.

Gouff

MessagePosté le: 13/03/2012, 16:48    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Lu et approuvé bon pour accord (même si j'avais volontairement séparé les discussions en deux topics pour y voir clair )

(ceci dit, ça nous épargnera pas forcément le message de type "Ouais j'ai pas pu jouer contre pindeuitre" du coup je me tape un forfait alors que j'ai été connecté 5 soirs cette semaine ! Bouh ! Bande de méchants ! ")

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/03/2012, 16:55    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

(Enfin pour être forfait, faut quand même être particulièrement en retard dans ses matches!) Après, il existe toujours des cas limites, l'important, c'est de fixer une limite (comme pour la date de paiement des impôts Smile. L'important, c'est la sérénité, plus de prise de tête pour tel point du règlement, on joue, un point c'est tout.

Gouff

MessagePosté le: 13/03/2012, 16:57    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Non mais moi ça me va très bien hein.

(même si t'as tout dévié mon beau topic tout propre que j'avais fait, 'spèce de Loloiste ! )

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/03/2012, 17:17    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

(C'est lui qui m'a formé Okay )

Tarama

MessagePosté le: 13/03/2012, 18:31    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3 Répondre en citant

Sérieux, depuis LA décision, on a joué deux quarts, deux demies et une finale. Certes, c'est assez rare qu'on ait une telle densité. Il n'y a qu'à voir pour les autres coupes. Quoi qu'il en soit, ça fait quand même une belle démonstration que quand on veut, on peut jouer vite. Du coup, moi, ça me donne envie de mettre de la dead-line figée avec des pénalités ou des forfaits.

Du coup, je me remets en piste pour la S3. Et je renonce à Saragosse. Avis aux amateurs... Pour info, IRL, les lionceaux sont bon derniers de Liga avec 4 victoires en 26 matches et une diff de buts à -28. Ca fait rêver, non ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Inscriptions + draft saison 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation