Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centres et têtes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strass et Paillard

MessagePosté le: 22/10/2009, 14:44    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

S'il y a bien un geste que j'ai encore beaucoup de mal à gérer pour l'instant, c'est les centres, et surtout leur réception dans la surface. Comparé à FIFA09, j'ai l'impression que les têtes sont beaucoup plus difficiles à placer dans cette nouvelle mouture. La plupart des temps, les balles s'envolent mollement à 3 mètres au-dessus du but, ou pire, finissent carrément en touche. Un peu frustré par la chose, j'ai fais quelques tests en entrainement, et j'en retire plusieurs choses :

- Je ne sais toujours pas faire un centre à ras de terre. Je croyais que c'était 3x rond, mais ça donne une sorte de balle à mi-hauteur qui vient cogner l'estomac du défenseur. Y a-t-il une autre combinaison de touche précise à utiliser que j'aurais manquée?

- J'ai encore beaucoup de mal à appréhender la chose, mais le dosage de l'effet lors du centre permet visiblement d'améliorer sensiblement la réception. Sur les centre "à plat", sans aucun effet, mes joueurs ratent quasi systématiquement leurs têtes. Le seul centre de ce type qui semble marcher, c'est au second poteau à un mètre du but (pour des buts à la Gallas contre les Feroë). Avec l'effet, ca semble déjà marcher beaucoup mieux, et j'ai enfin pu mettre une tête ou deux dans la lulu. Reste le dosage dudit effet, parce que, corrigez moi si je me trompe, il est possible d'avoir des effets complètement irréalistes et un ballon qui sort de la surface pour se diriger tout droit vers le rond central...

Bref, j'ai du mal, et si certains ont des petits trucs ou des conseils, ça serait fort urbain!

Publicité

MessagePosté le: 22/10/2009, 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bio-Hazard

MessagePosté le: 22/10/2009, 14:53    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

J'avais du mal dans le 9, ca va un peu mieux dans le 10, grâce aux meilleurs déplacements des joueurs : je n'en mets toujours pas une quand je centre sur la tête d'un joueur déjà en place dans le rectange, mais si je la place pour un gars qui arrive de la deuxième ligne pour mettre un grand coup de boule en se jettant, ca va mieux.

holybinch

MessagePosté le: 23/10/2009, 14:27    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Jouant latteral en be a pro, je galere comme pas 2.
J'ai reussi a faire UN centre, en 2 saisons, qui a fini en but.
super les stats coco.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2009, 00:11    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Même chose, que c'est compliqué ! Réussi à donner deux centres. Coup de chance, lors de deux matchs consécutifs. Si vous avez la recette...
Idem pour les têtes, je me suis fait un golgoth de 2 m et je cadre presque rien même si j'arrive à les prendre de la tête...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Gouff

MessagePosté le: 25/10/2009, 10:22    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Mon gouff est un bon centreur. Du coup je pense avoir validé la plupart des items de centre en "be a pro" (2 passes dec. en un match, deux types différents de centre réussis, deux passes dec. en centre sur 2 matchs de suite). Après pour la recette je vois pas trop: insister, varier, bien regarder où se placent les attaquants...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2009, 12:40    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Un bon centreur qui joue pas sur l'aile ? Scandale !

(sinon les centres et les têtes, je progresse. J'ai claqué un peu hier.)

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2009, 09:57    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Papin a écrit:
Un bon centreur qui joue pas sur l'aile ? Scandale !

Ah bah ça me dérange pas du tout de tenter en MDroit si il y a une place. A la base je pensais que mon incapacité a dribbler me retirait toute chance de briller sur un côté mais finalement je m'en sors bien dans un style à la JéRo Embarassed .

Le Merlu

MessagePosté le: 05/10/2010, 11:43    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Pour ceux qui jouent en FUMA, y compris pour les tirs :

Vous avez pas des soucis pour faire des têtes dans FIFA 11 ? Je fais souvent des têtes piquées toutes pourries, y'a un truc que j'ai pas capté je crois ... Et aussi, sur les corners notamment, j'ai l'impression que mes attaquants attaquent pas trop le ballon, ils ont tendance à tenter de faire des têtes en se baissant. J'en prend pas une.

MSN
newuser

MessagePosté le: 05/10/2010, 12:12    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

J'ai l'impression que ça se joue maintenant sur le timing et pas forcément en appuyant tôt sur la touche.
Faudrait le vérifier en faisant de l'entrainement en arène.

Bref faut appuyer au bon moment sans forcément y aller comme un bourrin

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 06/10/2010, 10:05    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Moi pour les têtes, j'en ai pas touché une seule, jusqu'au moment où, j'ai testé Gênes et Luca Toni qui prenait tout.
J'ai vraiment l'impression que ça dépend de plus en plus du joueur perso et que les défenseurs prennent beaucoup plus le pas sur les attaquants.

Bio-Hazard

MessagePosté le: 06/10/2010, 10:38    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Non, non, c'est bien une question de timing : j'en mettais pas une sur le 10, et sur le 11 je ne marque quasiment que comme ca, et avec tout un tas de joueurs (y compris des nains avec des stats de précision de tête très basse...)

Comme quoi, c'est comme pour le reste, parfois le jeu nous convient mieux...

RobertoLarcos

MessagePosté le: 06/10/2010, 12:46    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Julian Rossdriguez a écrit:
Moi pour les têtes, j'en ai pas touché une seule, jusqu'au moment où, j'ai testé Gênes et Luca Toni qui prenait tout.
J'ai vraiment l'impression que ça dépend de plus en plus du joueur perso et que les défenseurs prennent beaucoup plus le pas sur les attaquants.
J'ai la sensation inverse. Je trouve sur que Fifa 11, il est plus facile de marquer de la tête que sur le 10. Et en fait ça m'énerve parce que ce n'est pas du tout mon style de jeu de passer par les ailes et centrer. Par contre, Gouff va se régaler !

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2010, 13:42    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

J'en ai claqué quelques unes avec l'ami Djeko qui a clairement le profil pour. Ca rentre pas mal je trouve.

Mipoulet

MessagePosté le: 06/10/2010, 14:08    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

RobertoLarcos a écrit:
Julian Rossdriguez a écrit:
J'ai la sensation inverse. Je trouve sur que Fifa 11, il est plus facile de marquer de la tête que sur le 10. Et en fait ça m'énerve parce que ce n'est pas du tout mon style de jeu de passer par les ailes et centrer. Par contre, Gouff va se régaler !

Ca pourrait devenir un avantage ça ... Va finalement falloir regarder ce que le Moussa Maazou a dans le calebute tiens.

Mipoulet

MessagePosté le: 06/10/2010, 14:09    Sujet du message: Centres et têtes Répondre en citant

Et je confirme que ça rentre trés bien les têtes, en tout cas dans mon but. Bananja m'a mis 4 buts en 2 matchs, tous de la tête, j'ai fais qu'un match contre Cyril, et il me semble aussi que c'est 2 buts du crâne que je ramasse. Et en club ... dès qu'il y a centre/corner, on prend le but ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Centres et têtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation