Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anticipation DTC 4.0
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3453, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:19    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Gouff a écrit:
BONUS CLASSEMENT :

- 10 pts au 1er
- 8 pts au 2ème
- 5 pts au 3eme
- 2 pts au 4ème
???

BONUS PERFORMANCES :

- 3 pts à la meilleure attaque (2pts si deux equipes ex aequo - 1pt si 3 équipes ou + ex aequo) ?
- 2 pts meilleures défense (oui seulement 2pts, récompense du football champagne toussa) ?
- 2 pts meilleur buteur ?

BONUS TOUT PUBLIC Mr. Green :
- 2pts au fair-play? (cartons puis fautes pour départager?)???
- Bonus Matt Moussilou : 2pts pour le " but inscrit par un joueur avec le plus faible GEN (hors péno) ?
- Bâton de Nazeaussi : 3pts ???

----

Plafond pour le cumul des bonus? Genre 15 pts? 20pts?

Alors, remarques en vrac, pas pour faire ce que je dis, mais pour mettre différentes idées cote à cote.

Alors, ce que j'aimerais éviter, c'est le winner take all. Le champion qui a la meilleure attaque, la meilleure défense, etc...

Du coup, je propose de le distinguer de ses dauphins, avec un dégradé en 10-6-4-2, voire 10-5-3-1... mais de le priver de tout autre bonus.

Ca fait qu'il s'assure un budget en hausse, mais peut potentiellement être dépassé ou presque égalé par un autre.

et ensuite, pas de plafond.

Pour les autres bonus, je gonflerai bien le nombre de points, genre 5 pour attaque, buteur, Nassazi... Les saisons seront longues, on ne va pas en faire 50, et je pense donc que des bonus trop faibles ne seraient qu'anecdotiques...

Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:24    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Ou alors, pour les cumuls, on dit qu'on a le droit à qu'à un seul bonus, hors prime de classement.

On les classe : (par ex)
1) Nassazi
2) meilleure attaque
3) meilleure déf
4) meilleur buteur
5) etc...

Une fois qu'on a attribué le premier, le mec n'est plus éligible pour en toucher un autre... Etc...

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:32    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:

Alors, ce que j'aimerais éviter, c'est le winner take all. Le champion qui a la meilleure attaque, la meilleure défense, etc...

Du coup, je propose de le distinguer de ses dauphins, avec un dégradé en 10-6-4-2, voire 10-5-3-1... mais de le priver de tout autre bonus.

Je suis d'accord avec le diagnostic et avec l'ordonnance. 10-5-3-1 et pas de bonus "secondaire" au champion. C'est bieng.
Puis personne n'ira refuser un titre juste parce qu'il aurait plus de bonus en étant 2ème.

Pour le reste....

On pourrait garder la distinction que j'ai fait puis classer (selon le barême) :

Bonus Performances :
1/ Meilleure attaque 5pts
2/ Meilleure défense 3 pts
3/ Meilleur buteur 2pts

Bonus tout public :
1/ Bâton 5pts
2/ Trophée Moussilou 3pts (ou l'inverse...j'aime bien ce titre mébon, c'est mon idée à la base je vopus laisse juge...mais je trouve que c'est 100% dans l'esprit DTC)
3 / Trophée fair-play 2pts

Celui qui gagne le 1/ n'est plus éligible pour le 2 et 3.

Potentiellement, le max de points gagnables par un joueur c'est 15 du coup (on peut faire 6/4/3 sinon, ça ferait un max potentiel à 17)

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:34    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Et le bonus pronostic, on le fait ou pas ?

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:38    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Oui, bien vu, les séries de trophées.

Putain, on converge hyper vite, c'est pas normal... Smile

Me suis amusé à regarder ce que ça donnait sur la DTC 2, celle qu'on a bouclée, avec un beau champion et tout...

C'est assez rigolo de retracer le parcours du baton... Je l'avais filé à Strass au début, qui l'a perdu aussi sec pour Papin (J1), etc... et à la fin, c'est Bio qui l'a eu. Avec sa meilleure attaque (hors champion), ça lui aurait fait 13 points...

Gouff meilleure defense, Baka meilleur buteur...

Gouff + Plaz au fair play...

Moussilou, je sais pas... Pan, j'imagine, vu qu'il avait des Nissarts...

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:40    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:

Si tu le gères, oui on peut.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:51    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Oui, bien vu, les séries de trophées.

Putain, on converge hyper vite, c'est pas normal... Smile

Me suis amusé à regarder ce que ça donnait sur la DTC 2, celle qu'on a bouclée, avec un beau champion et tout...

C'est assez rigolo de retracer le parcours du baton... Je l'avais filé à Strass au début, qui l'a perdu aussi sec pour Papin (J1), etc... et à la fin, c'est Bio qui l'a eu. Avec sa meilleure attaque (hors champion), ça lui aurait fait 13 points...

Gouff meilleure defense, Baka meilleur buteur...

Gouff + Plaz au fair play...

Moussilou, je sais pas... Pan, j'imagine, vu qu'il avait des Nissarts...

J'ai marqué à plusieurs reprises avec Roland Linz.
Ouaip.

Gouff a écrit:
Pan Bagnat a écrit:

Si tu le gères, oui on peut.

Je le gère.

Que tout le monde m'envoie par MP son pronostic de classement final avant le début de la compet.

Barème : plus ou moins comme pour le COTY L1 ORRG (j'expliquerai plus tard).

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 11:56    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Pour les pronos, champions éligible? Nan parce que ça joue sur la stratégie...

Combien de points ? (léger, pour les pronos, je pense).

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 12:22    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Pour les pronos, champions éligible? Nan parce que ça joue sur la stratégie...

Pas compris.

Mais globalement, ça va se passer comme suit :

Pour chaque place du classement final, je regarde chacun des pronos, et j'attribue au joueur un nombre de points correspondant à l'écart entre le classement réel et le classement pronostiqué .
Genre si tu finis 3e, mais que je t'ai pronostiqué 8e, je prends 5 points.
Le vainqueur est évidemment celui qui a le moins de points.
Il y aura également un bonus (négatif) si on trouve le champion et le champion à l'envers (je pars sur du -3 a priori).

En gros, si on a le classement final suivant (je prends une div à 4 joueurs pour l'exemple), et les pronos suivants :

PlaceClassement FinalProno ZyZyEcart ZyZYProno PanEcart Pan
1CyrilZyZy 2 Pan 1
2PanPan 0 ZyZy 1
3ZyZyCyril 2 Mifiote 1
4MifioteMifiote 0 (bonus : -3) Cyril 3
1 6

Tu remportes le concours.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 12:41    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Et le temps d'avoir les pronos de tout le monde on commence en 2014 ?
Me reste plus qu'un match de championnat a jouer et on a toujorurs pas lancé la DTC.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 12:45    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Et le temps d'avoir les pronos de tout le monde on commence en 2014 ?
Me reste plus qu'un match de championnat a jouer et on a toujorurs pas lancé la DTC.

Ben ceux qui ne pronostiquent pas ne jouent pas le bonus prono, je vois pas pourquoi on s'emmerde.
Moi aussi, il ne me reste plus qu'un match de champi, mais à mon avis, on va attendre la deadline du champi pour lancer la DTC.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 12:48    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Ah, autre chose, que le champion qui aurait eu potentiellement 25 pts de bonus (champion et meilleur attaque par ex) se retrouve a être plafonnée et a avoir moins de points que celui qui a fait 6eme en marquant avec un joueur pourri, en remportant le concours de prono et en ayant le baton du gros nazi à la fin, ben c'est nul.

J'ai pas tout suivi mais faudrait peut-être plafonner pr tout le monde dans ce cas non ?

Pour le bonus pronos c'est biaisé d'entré.
Vu que le champion est limité en points, personne n'a d'intérêt à se mettre champion. Car si tu es champion tu as pas les points.

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 12:55    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Citation:
Bonus Performances :
1/ Meilleure attaque 5pts
2/ Meilleure défense 3 pts
3/ Meilleur buteur 2pts

Bonus tout public :
1/ Bâton 5pts
2/ Trophée Moussilou 3pts (ou l'inverse...j'aime bien ce titre mébon, c'est mon idée à la base je vopus laisse juge...mais je trouve que c'est 100% dans l'esprit DTC)
3 / Trophée fair-play 2pts

Si je devais classer je dirais :

Bonus Perf :

1 ex aequo : meilleur attaque et meilleur def (je vois pas pourquoi avoir une meilleure attaque serait mieux récompensé que la défense)
3 meilleur buteur

Bonus tout public :

1 fair play
2 moussilou (car un peu hasard)
3 baton (car bcp le hasard, c'est marrant mais de la a donner le max de points, bof).
4 prono (car très bcp le hasard)

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:16    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Ah, autre chose, que le champion qui aurait eu potentiellement 25 pts de bonus (champion et meilleur attaque par ex) se retrouve a être plafonnée et a avoir moins de points que celui qui a fait 6eme en marquant avec un joueur pourri, en remportant le concours de prono et en ayant le baton du gros nazi à la fin, ben c'est nul.

J'ai pas tout suivi mais faudrait peut-être plafonner pr tout le monde dans ce cas non ?

Bah non c'est pas nul, t'as pas suivi notre réflexion c'est tout (je pense qu'on réfléchit trop vite avec Zyzy en fait, faudrait qu'on se freine).

Les problème c'était à la fois de récompenser les meilleurs, mais de pas non plus gaver trop le mec qui vient déjà de gagner + essayer de filer du bonus à un peu tout le monde...

CQFD. Système parfait.

Mipoulet a écrit:

Bonus Perf :

1 ex aequo : meilleur attaque et meilleur def (je vois pas pourquoi avoir une meilleure attaque serait mieux récompensé que la défense)
3 meilleur buteur

Si tu mets deux trucs ex aequo tu niques le système et sa logique.
Pourquoi l'attaque? C'est une question philosophique. C'tout.
Le rush final dans le dernier match pour avoir le bonus off me semble un poil plus "valorisable" que celui pour aller chercher le bonus def, et accessoirement moin pénible pour l'adversaire.

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:17    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

D'ailleurs je viens de te relire t'as pas trop suivi puisque le 6ème ne peut pas avoir plus de bonus que le 1er. Autant au maximum...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3453, 54, 55  >
Page 33 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation