Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anticipation DTC 4.0
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3553, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:30    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

T'intègre pas le bonus de Pan alors ?

Et j'ai donné un exemple pour montrer la philosophie du truc, pour imager. Je prétend pas que mon cas d'espèce fonctionne.
Et j'en reste à dire que c'est completement arbitraire de décider que l'attaque c'est mieux que la défense. Et je dis ça, encore une fois, sans précher pour ma paroisse moi qui suis une vraie passoire.

Pour ce qui est de la logique j'ai quand même du mal c'est vrai. Mais quand je vois que celui qui prend 14 rouge et 62 jaunes dans la saison mais qui marque un péno avec son remplacant à 65 aura plus de points que celui qui n'a pas commis une seule faute ? wtf ?

Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:41    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
T'intègre pas le bonus de Pan alors ?

On peut l'intégrer et faire 5/4/3/2 pour les bonus "Autres"

Mipoulet a écrit:
Et j'ai donné un exemple pour montrer la philosophie du truc, pour imager. Je prétend pas que mon cas d'espèce fonctionne.

J'imagine.

N'empêche, un mec classé au delà de la 4ème place pourra par avoir plus de bonus que le champion.
Les seuls qui peuvent (mais ca reste hypothétique) avoir plus de bonus c'est les 2, 3 et 4èmes.
Donc c'est ce que je t'explique : tout le monde peut taper du bonus...Mais le titre reste le plus récompensé...Mais on gave pas celui qui a déjà gagnée.

Mipoulet a écrit:
Et j'en reste à dire que c'est complétement arbitraire de décider que l'attaque c'est mieux que la défense. Et je dis ça, encore une fois, sans précher pour ma paroisse moi qui suis une vraie passoire.

Arbitraire si tu veux...Si on classe y a un arbitrage....
C'est une préférence de principe encore une fois.

Mipoulet a écrit:
Pour ce qui est de la logique j'ai quand même du mal c'est vrai. Mais quand je vois que celui qui prend 14 rouge et 62 jaunes dans la saison mais qui marque un péno avec son remplacant à 65 aura plus de points que celui qui n'a pas commis une seule faute ? wtf ?

Le bonus Moussilou est hors péno Rolling Eyes et en plus on a pas figé le classement .

#nikotunousmanque

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:44    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Ben c'est peut-être pas figé mais je propose un autre classement et tu me dis que ton système est déjà parfait.

Et je vois tjr pas ce qui empeche de recompenser autant la def que l'attaque. C'est toi qui propose d'arbitrer, moi je propose de les laisser à égalité.

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:51    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Pour reprendre votre système de façon plus logique dans ces cas là il faudrait diminuer la prime qui est attribuée à un autre que celui qui aurait dû l'avoir à l'origine (cad tu as la prime du meilleur buteur alors que t'es pas meilleur buteur ? ben tu as que la moitié de la prime), car la, désolé, mais je trovue que ça n'a aucun sens et qu'on recompense des gars par défaut.

Je m'explique

Lee termine champion, avec la meilleure attaque.
Si j'ai suivi il ne peut pretendre qu'au bonus du champion.

Le bonus meilleur attaque est donc donné à la seconde meilleur attaque.

Le bonus meilleur buteur lui peut être donné au 3eme meilleur buteur voir 4eme ou 5 eme, si les mecs de devant cumulent les goleadors.
C'est pas très pertinent quand même, et j'ai l'impression qu'on donne du point pour donner du point.

Si vous voulez arroser ttout le monde, augmentez les primes de classement et diminuez les primes individiuelles dans ce cas.

Ou alors vous faite un bareme dans chaque catégorie.

Meilleur buteur :

1 : 5
2eme : 3
3eme : 2
4eme : 1

Comme ça Lee ne prends certes pas ses 5 points de meilleur buteur, mais le gars qui est récompensé ne profite pas du réglement, mais gagne des points qu'il mérite d'avoir.

Vous me suivez ?

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:58    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Dernière idée.
Le classement par point.

On determine vos bonus (classement : 1er = 100pts, 2eme = 75 pts etc. meilleur buteur = 20 pts, 2eme buteur = 15 pts etc etc).

A la fin on établi le classement pas points, sans aucune contrainte, tt le monde postulant dans chaque catégorie.

Puis on accorde les VRAIS points de bonus en fonction du classement par points :

1 : 15 pts
2 : 12 pts
3 : 10 pts
etc etc jusqu'au rang 12.

Dans cette hypothèse on peut multiplier le nombre de bonus sans avoir d'incidences sur le nombre de points finalement distribués, ce qui signifie aussi pouvoir décliner les points accordés dans chaque catégorie (récompenser le meilleur buteur et son dauphin etc, etc). Je dirais même qu'il vaut mieux le faire pr éviter d'avoir trop d'ax eaquo.

Ca signifie aussi que tout le monde concours dans presque toutes les catégories. Je trouve ça plus sympa.

Dirty Larry

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:15    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

On donne un bonus à celui qui marque le plus de buts moches?

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:16    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Mettons un système
1/ Attaque
2/ Défense
3/ Buteur

1/ Fair-play
2/ Mouss
3/ Baton

A part : prono
(a part car "hors terrain", tout le monde yc champion peut y prétendre)

Dans le pire des cas on récompenserait le 4ème buteur avec 2pts, pareil pour antépénultième possesseur du bâton : 2pts

Autrement on privilégie les plus légitimes. Genre Zyz est champion, meilleure attaque, troisième défense. Baka est deuxième avec la meilleure défense. Plaz est 5 ème mais a le meilleur buteur du coup

Du coup on aurait
1/ Meilleure défense : Baka 5pts
2/ Meilleur buteur : Plaz 3pts
3/ Meilleure attaque : Lee car en vrai seulement 2 ou 3 ème au classement des attaques.

(maintenant expliquer ça avec une règle compréhensible par tous c'pas évident. On pourrait dire "Un classement des catégories est établi, si le vainqueur "légitime" de cette catégorie ne peut prétendre au bonus, la catégorie passe en queue de classement" )

ps :et classement cumulé j'aime pas, on mélange les choux et les canelés, ça enlève du fun j'trouve.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:20    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

On s'emmerde pour pas grand chose à mon avis.

Je préconise un bonus champion à 10 points, et tous les bonus annexes (attaque, défense, bâton, prono etc) à 5 points, avec non-cumul des bonus.

Si le champion a aussi la meilleure attaque, il prend 10 points, et personne ne prend le bonus meilleure attaque.
Si le mec qui a la meilleure défense a aussi le bonus Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, il prend le bonus meilleure défense (5 points), et le bonus Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est perdu pour tout le monde.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Strass et Paillard

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:21    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Une autre idée, juste comme ça. Plutôt que de définir un nombre maximum de points que chaque joueur peut gagner, ne pourrait-on pas plutôt définir un plafond maximum pour le niveau de l'équipe pour la saison suivante? Par exemple (c'est fantisiste, je n'ai plus les plafonds en tête, remplacez par les vrais chiffres) : pour la première saison, les meilleures équipes ont eu droit à 1290 points. On dit alors que le plafond de points est de 1300 pour la seconde saison par exemple. Quel est l'intérêt me direz-vous? De favoriser potentiellement les moins bien classés (qui partent avec moins de points) qui feraient un très bon parcours, et qui seraient donc susceptibles de cumuler plus de points. 

Apparté : ce qui m'embête quand même le plus dans le système (mais c'est inhérent au choix de base), c'est qu'en récompensant les meilleurs, ont ne fait qu'aggraver la différence de niveau avec les moins bons et augmenter l'écart entre le niveau des équipes. Je sais que c'est pareil dans la vraie vie, qu'on a déjà eu ce débat toussa, mais j'ai peur qu'à force ca nuise à l'intérêt et que les derniers nourriront vis à vis de la compétition. 

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:22    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Par contre dans tous les cas de figures pour le fair play départager au nbr de fautes c'est une bonne idée, mais va falloir éplucher les feuilles de match pour compter les fautes mano, car traditionnellment il y a pas mal de gars a égalité sans aucun carton sur la saison :

A moins que Strass soit capable de faire ressortir cette stat sur le classement du fair-play ?

ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:24    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Le classement par points que tu proposes, ce remet sur le tapis le cas du mec qui rafle tous les bonus.

Il se retrouve premier, et derrière il reste juste le classement de la ligue pour ordonner les autres...

Du coup, ça fait prime au mérite de base. Les premiers seront les premiers, et les derniers seront les derniers à tout jamais.

Donc effectivement, les limites qu'on met (champion privé de dessert, et un bonus de chaque type max par tête), c'est pour distribuer des points au plus grand nombre. Ca met un peu d'aléa, tu peux choper le bonus meileur buteur en n'ayant que le 4e, certes... mais ceux qui ne le chopent pas à ce moment en ont déjà un mieux, ou alors ne le méritent pas. Donc c'est pas la foire aux dés à Banane non plus.

Dans l'esprit, on fait une DTC avec renforcement progressif en fonction des perfs. C'est pour ça qu'on est parti d'un volume de points modéré. Donc si au final y a que trois mecs par saison qui ramassent, c'est pas cool pour les copains...

Et attaque > défense, parce que, comme dit Gouff, il faut un système ordonné, sinon ça remet tout en cause, et donc il y a arbitrage, et attaque wins, parce que la DTC c'est fun, on claque plein de buts et se fait des logos en forme de bite.

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:28    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:

Et attaque > défense, parce que, comme dit Gouff, il faut un système ordonné, sinon ça remet tout en cause, et donc il y a arbitrage, et attaque wins, parce que la DTC c'est fun, on claque plein de buts et se fait des logos en forme de bite.

(putain c'est nous qu'on est d'accord contre les autres...elle part sur des bases chelou cette DTC Shocked )

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:28    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
Une autre idée, juste comme ça. Plutôt que de définir un nombre maximum de points que chaque joueur peut gagner, ne pourrait-on pas plutôt définir un plafond maximum pour le niveau de l'équipe pour la saison suivante? Par exemple (c'est fantisiste, je n'ai plus les plafonds en tête, remplacez par les vrais chiffres) : pour la première saison, les meilleures équipes ont eu droit à 1290 points. On dit alors que le plafond de points est de 1300 pour la seconde saison par exemple. Quel est l'intérêt me direz-vous? De favoriser potentiellement les moins bien classés (qui partent avec moins de points) qui feraient un très bon parcours, et qui seraient donc susceptibles de cumuler plus de points. 

Apparté : ce qui m'embête quand même le plus dans le système (mais c'est inhérent au choix de base), c'est qu'en récompensant les meilleurs, ont ne fait qu'aggraver la différence de niveau avec les moins bons et augmenter l'écart entre le niveau des équipes. Je sais que c'est pareil dans la vraie vie, qu'on a déjà eu ce débat toussa, mais j'ai peur qu'à force ca nuise à l'intérêt et que les derniers nourriront vis à vis de la compétition. 

Strass, les gars considérés moins bons ont plus de points que les favoris supposés.

(enfin ça vaut ce que ça vaut, quand on voit que je suis considéré favori DTC avec 1285 points de base et que je vais être relégué en D3, soit moins de points que toi futur champion de D1)

Mais c'est le principe. Du coup je comprend pas trop ton message.

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:32    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:

Merde je croyais qu'il y avait une équipes d'anciens messins, d'anciens strasbourgeois, et d'anciens parisiens époque Loooose Shocked

Dernière édition par Mipoulet le 26/10/2012, 14:33; édité 1 fois
Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 14:32    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

T'es en mode troll aujourd'hui, Mifiote ?

Non, parce que tu nous a rabattu les oreilles avec ton titre de champion DTC qui t'a pas été attribué blablabla, et maintenant tu te plains d'être tête de série. C'est n'importe quoi.

Sinon, je suis d'accord avec Gouff et ZyZy, sur le principe d'un bonus max par tête, après, pour le calcul en lui-même, j'ai pas tout compris.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3553, 54, 55  >
Page 34 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation