Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anticipation DTC 4.0
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3753, 54, 55  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dirty Larry

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:28    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Et si on faisait un truc simple, genre 3 bonus différents à choisir parmi les bonus perf/tout public i.e. meilleure attaque, meilleure défense et le bâton machin et puis c'est tout. Et avec une distribution des points raisonnable, pour ne pas dire minimaliste. Histoire d'ajouter un peu de piquant, mais pas de tomber dans l'usine à gaz non plus. Non parce que là je trouve que ça apporte pas tant que ça dans la compétition en elle-même, c'est trop compliqué. Alors oui à la fin le board se réunit et distribue les points mais le but c'est de s'amuser pendant la compétition et d'avoir des KPIs faciles à suivre et surtout de visualiser rapidement les conséquences des bonus. Sans avoir à attendre le verdict du board après coup.

(ouaip, j'ai placé le mot KPI)

Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plasil Politik

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:29    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Alors moi je suis contre.

Mais sinon, je ne comprends pas comment je pourrai drafter alors que je ne trouve pas mon équipe même en ayant mis un filtre super large.

ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:32    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Pas compris le Suisse...

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:34    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Dirty Larry a écrit:
Et si on faisait un truc simple, genre 3 bonus différents à choisir parmi les bonus perf/tout public i.e. meilleure attaque, meilleure défense et le bâton machin et puis c'est tout. Et avec une distribution des points raisonnable, pour ne pas dire minimaliste. Histoire d'ajouter un peu de piquant, mais pas de tomber dans l'usine à gaz non plus. Non parce que là je trouve que ça apporte pas tant que ça dans la compétition en elle-même, c'est trop compliqué. Alors oui à la fin le board se réunit et distribue les points mais le but c'est de s'amuser pendant la compétition et d'avoir des KPIs faciles à suivre et surtout de visualiser rapidement les conséquences des bonus. Sans avoir à attendre le verdict du board après coup.

(ouaip, j'ai placé le mot KPI)

Non mais rassurez moi...Mettons qu'on supprime l'alinéa "rotation" qu'était pour faire plasir à coach.
Tout le monde comprend? c'pas compliqué??

Puis la course au bonus c'pas compliqué : t’essayes de gagner tes matchs, de marquer, de pas prendre de buts, de cartons et de faire marquer un naze et t'aura plus de points que si tu le fais pas...Facile non?

ZyZy a écrit:
Pas compris le Suisse...

Moi non plus en fait...Pour ça que répondais pas sur le fond...

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:36    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

A la fin de la saison, on attribue les bonus:

en premier BONUS CLASSEMENT :

BONUS CLASSEMENT :

- 10 pts au 1er
- 5 pts au 2ème
- 3 pts au 3eme
- 1 pt au 4ème

---- > Le vainqueur du championnat est déclaré inéligible pour tout autre bonus !

BONUS PERFORMANCES (non-cumulables entre eux) :

1/ meilleure attaque : 5pts
2/ meilleur défense : 3 pts
3/ meilleur buteur : 2pts

BONUS TOUT PUBLIC (non-cumulable entre eux)

1/ Bâton? 5pts
2/ Bonus Matt Moussilou : 3pts pour le " but inscrit par un joueur avec le plus faible GEN (hors péno): 3pts
3/ Bonus Fair-play (cartons puis fautes) 2pts

===> En cas d'égalité sur une catégorie, les points sont partagés entre els vainqueurs (arrondis à l'unité supérieur : pour 5pts si égalité à 2 : 3pts chacun, si égalité à 3 : 2pts chacun)

BONUS HORS-CATEGORIE :

Concours de prono. 3 pts pour le vainqueur.
Le champion est éligible.

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:40    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
Alors moi je suis contre.

Mais sinon, je ne comprends pas comment je pourrai drafter alors que je ne trouve pas mon équipe même en ayant mis un filtre super large.

Recherche ---> "Plaz"

T'édites le nom tu retrouveras plus facilement après.

Messin en Plastique

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:41    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Je peux proposer une idée moi aussi?

2/ meilleur défense : 5 pts
3/ meilleur buteur : 5 pts

1/ Bâton? 5 pts
2/ Bonus Matt Moussilou : 5 pts pour le " but inscrit par un joueur avec le plus faible GEN (hors péno): 3pts
3/ Bonus Fair-play (cartons puis fautes) 5 pts

De base ils valent tous le meme nombre de point, mais on les résoud dans l'ordre défini ici, et on enleve 1 point pour chaque mec non éligible qui finit devant nous
Ca ferait donc

1) Meilleure attaque: 5 points, mais si c'est le champion qui a la meilleure attaque il n'est pas éligible donc on refile 4 points a la 2e meilleure attaque
2) Meilleure défense: 5 points. Si le champion et/ou le vainqueur du bonus meilleure attaque a la meilleure défense, on enleve 1 point et on passe au suivant sur la liste. On peut donc donner 3 points au vainqueur de ce bonus si le champion et le mec qui a eu le bonus meilleure attaque ont une meilleure défense que lui

etc...

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Dirty Larry

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:44    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Déstressez, je sus pas ingénieur moi, les RH et les chiffres vous savez...

Après, vu que je ne pense pas choper bcp de bonus, tous les systèmes me vont. Juste, on est là pour jouer avant tout et c'est plus le concept de bonus en lui-même qui me fait m'interroger. 7 bonus + ceux de classement, est-ce bien nécessaire?

Gouff

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:45    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Aussi Messin. Ca marche aussi.
Moi ça me va.

Dirty Larry a écrit:
. 7 bonus + ceux de classement, est-ce bien nécessaire?

Oui.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:47    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Messin en Plastique a écrit:
Je peux proposer une idée moi aussi?

2/ meilleur défense : 5 pts
3/ meilleur buteur : 5 pts

1/ Bâton? 5 pts
2/ Bonus Matt Moussilou : 5 pts pour le " but inscrit par un joueur avec le plus faible GEN (hors péno): 3pts
3/ Bonus Fair-play (cartons puis fautes) 5 pts

De base ils valent tous le meme nombre de point, mais on les résoud dans l'ordre défini ici, et on enleve 1 point pour chaque mec non éligible qui finit devant nous
Ca ferait donc

1) Meilleure attaque: 5 points, mais si c'est le champion qui a la meilleure attaque il n'est pas éligible donc on refile 4 points a la 2e meilleure attaque
2) Meilleure défense: 5 points. Si le champion et/ou le vainqueur du bonus meilleure attaque a la meilleure défense, on enleve 1 point et on passe au suivant sur la liste. On peut donc donner 3 points au vainqueur de ce bonus si le champion et le mec qui a eu le bonus meilleure attaque ont une meilleure défense que lui

etc...

Parfait !

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 15:56    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Ouep. Très bien le système avec le bouc roux...

Messin, stunpeu le Stone Cold lorrain...

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/10/2012, 16:19    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Ouep. Très bien le système avec le bouc roux...

Messin, stunpeu le Stone Cold lorrain...

Le Stone très très Cold en quelque sorte ?

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 16:34    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

The Coldest there is, the Coldest there was, and the Coldest there ever will be.

Mipoulet

MessagePosté le: 26/10/2012, 16:52    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Si je compte bien, il y a 42 points à distribuer, au maximum (etant donné que certains bonus vont être écrétés à cause des "doublons".
Pour 12 équipes, on augmente la valeur des teams en moyenne de 3,5 points.
Quand on sait que sur ces 42 points, 10 vont au vainqueur, les 11 autres se partagent 32 points, soit moins de 3 points par personne.
Je remet pas en cause le total du 1er évidemment, mais je me dis que ce serait quand même pas mal de trouver d'autres bonus, histoire que vraiment tout le monde ait la chance d'en toucher un peu

(faudrait simuler sur les dernières dtc, mais pas sur que tout le monde aurait eu la chance d'ameliorer son équipe).

ZyZy

MessagePosté le: 26/10/2012, 17:07    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0 Répondre en citant

Bon, les deux gus qui jouent avec le compte de Mipou, vous arrêtez maintenant!

Nan parce que tout à l'heure, ça ralait parce que distribuait des points à tout va, en limitant les privilèges du champion, et là on tombe dans l'hommage posthume à Robert Hue...

On a grillé que vous étiez plusieurs, donc ça sert à rien d'insister...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Anticipation DTC 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3753, 54, 55  >
Page 36 sur 55

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation