Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation Saison FIFA13
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 934, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 02/10/2012, 18:18    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Pan Bagnat a écrit:
L'année dernière, les poules étaient une préparation aux coupes.
Cette année, c'est une préparation à rien du tout.

Franchement, je trouve ça un peu naze de renouveler 67% d'une division.

Mais on s'en fout de ça. Brassage, dynamisme, simplicité, qu'est-ce qu'on va s'emmerder à trouver compliqué quand on peut faire simple et efficace?

Nan mais cherche pas, c'est Pan, il faut bien qu'il nous brise les couilles Smile

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 02/10/2012, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PKK

MessagePosté le: 02/10/2012, 18:37    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Waka waka hé hé a écrit:
 A quelques pts près on peut monter ou descendre, tout le monde reste concerné jusqu'à la fin, hormis peut-être le dernier de D3 et encore, vu qu'à la fin il monte en D1.

Tu veux parler de l'ascension par en bas?

MSN
PKK

MessagePosté le: 02/10/2012, 18:38    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:

Je suis d'accord avec le jeune.
Sauf pour l'arrondi... pas très commerciale.

MSN
Gouff

MessagePosté le: 02/10/2012, 18:49    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Si on veut jouer avec les chiffres on peut aussi dire que 10 des 16 joueurs resteront dans la même div'...

PKK

MessagePosté le: 02/10/2012, 19:10    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Comment tu dis toi?
Pan Bagnat a écrit:

Et toi?

Gouff a écrit:
Si on veut jouer avec les chiffres on peut aussi dire que 10 des 16 joueurs resteront dans la même div'...

Dernière édition par PKK le 02/10/2012, 19:11; édité 1 fois
MSN
PKK

MessagePosté le: 02/10/2012, 19:10    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Lui, il a bon!

MSN
Bio-Hazard

MessagePosté le: 02/10/2012, 19:25    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

3 divisions de 6, c'est bieng. C'était un message à caractère informatif.

ZyZy

MessagePosté le: 02/10/2012, 19:29    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

+1 pingouin

Pan Bagnat

MessagePosté le: 02/10/2012, 22:22    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

-1 pingouin
+1 negro

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Pan Bagnat

MessagePosté le: 03/10/2012, 11:07    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Bon, les aminches, je vais tenter de m'exprimer de façon construite et claire :

Je milite à fond pour deux divisions de 9 au lieu de trois divisions de 6.

D'un point de vue de joueur, je trouve ça plus sympa de jouer 16 matchs plutôt que 10, et de rencontrer 8 adversaires plutôt que 5.
La formule à divisions réduites était très bien l'année dernière, puisqu'il y avait des coupes après. Mais là, une fois que la saison est finie, elle est finie.
Et 10 matchs, c'est vraiment trop peu à mon goût. Je trouve ça dommage de bâcler une compet' simplement par peur de l'abandon de celle-ci par un joueur en cours de route.

D'un point de vue d'organisateur, je trouve qu'il est 1000 fois plus pertinent de faire monter/descendre 2 personnes par division plutôt qu'une (et je suis même pro-barragiqte pour le 3e).
Seulement, avec des divisions de 6, ça renouvelle un tiers des D1 et D3 et deux tiers de la D2.
C'est beaucoup trop, et surtout, ce n'est pas réaliste. Si le championnat est serré, on peut passer d'un statut de promu à un statut de relégué pour un point seulement.
Avec des divisions de 9, on peut faire monter/descendre deux joueurs, et organiser un barrage pour le 3e.
Et l'argument "10 des 18 joueurs ne bougent pas" est caduque, puisqu'avec des divisions de 9, 12 ou 14 d'entre eux ne bougent pas. Continuité tout ça.
De plus, 16 matchs, c'est pas tant que ça, au rythme prévu de 4 par semaine (et réel de 2 par semaine), on boucle une saison en 1 à 2 mois (modulo vacances).

Enfin, d'un point de vue de compétiteur, c'est pour moi plus intéressant et surtout plus réaliste de se fixer un objectif sur 16 matchs plutôt que 10.
L'incertitude est plus grande, on a le droit à un ou deux faux pas, quand avec des divisions de 6, tout peut être plié à la première défaite.
Et ça a plus de panache d'être vainqueur d'une division de 9 plutôt que d'une division de 6.

Bref, tout ça pour dire que D1/D2, c'est mieux.

Du coup, sondage :

2 divisions de 9
- Pan
-

3 divisions de 6
-

PS : Bien sûr, je suis tout à fait disposé à entendre vos contre-arguments, on n'est pas chez les sauvages.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Dirty Larry

MessagePosté le: 03/10/2012, 12:12    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Tain, fais chier, j'ai l'impression que je peux être d'accord avec Pan Sad

Strass et Paillard

MessagePosté le: 03/10/2012, 13:12    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Tout d'abord, si je devais choisir une formule de compétition avec mon palpitant, je m'orienterais avec joie vers un gros championnat unifié, avec tout le monde dans la même division, et surtout un déroulement linéaire journée après journée (un seul match jouable à un moment donné, on s'attend pour la synchronisation, etc., pour retrouver les sensations de progressions, de spirales infernales, etc.). Le tout agrémenté de multiples coupes parallèles très ponctuelles et de formules diverses (FUMA, 2vs2, etc.), et le retour de la salle de presse et des réactions d'avant/après match. Bref, une compét' qui durerait longtemps, qu'on aimerait d'amour, mais qui nécessiterait un investissement massif de la part de tous les joueurs engagés. Bref, une version hardcore de la ligue Rabé (y a pas quelques malades sur ce forum pour se tenter ça? Allez, quoi!  Smile ) Bref, de toute manière c'était mieux avant. #vieuxcon

Mais bon, globalement, ce type d'initiative n'a jamais fonctionné, pour deux raisons principales (je passe outre les indispos motivées) : la longueur de la compétition, justement, et le phénomène du "ventre mou", qui se traduisait par un certain nombre de joueurs qui n'avait plus grand chose à jouer passés les deux tiers du championnat. Du coup, le système de l'année dernière me semblait adresser ces deux défauts, et le système à 3 divisions également (sauf pour les derniers de D3). Deux montées/descentes, ça renforce effectivement l'incertitude (et l'intérêt) et favorise les renversements de situation qui permettent d'avoir des matches à enjeu jusqu'à la fin. Revenir à deux divisions, c'est augmenter considérablement le ventre mou à mon avis... 

2 divisions de 9 
- Pan 

3 divisions de 6 
- Strass

1 division de 18, synchronisation des journées
- Strass

PKK

MessagePosté le: 03/10/2012, 13:12    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

Je ne vais pas voter parce que je m'étais inscrit en disant je m'en fous de la formule, mais je suis d'accord avec le petit.

Le premier argument du renouvellement vaut déjà pour les comparaisons...
"Si l'annéee dernière je ne suis pas monté mais j'étais derrière machin, est-ce que j'ai progréssé ou non cette saison en finissant devant lui même si je ne monte toujours pas" c'est pas valable si finalement tu ne garde qu'un compatriote de galère.
Surtout pour les mecs en D2.

Je ne vais pas faire plus d'exemple parce que vous ne comprenez plus rien quand mes posts dépassent plus de deux lignes (non, ça ne vient pas de moi Bannir ).

Au mois d'octobre ne pas faire une compétition de plus de 10 matchs par peur qu'elle n'aille pas au bout... C'est pédé!

J'en reviens au même point (depuis plus de deux ans) :
- Fixons deadline (bâton) et sanctions (carottes) ( Laughing  si, si c'est dans le bon sens) et qu'on s'y tienne.

Pas d'excuse du type
- "notre division a commencé avec deux jours de retard, donc on a deux jours de plus pour finir"
- "J'étais en déménagent, je change de FAI, je n'ai pas pris la peine de prévenir ni de passer une grosse soirée (Papin like) à rattraper mon retard" et tout le monde ha, oui, d'accord.
- "J'étais en pleine consultation, la demioselle s'est barrée parce que je perdais" etc.

Dès qu'on sera capable de faire ça, on fera 5 saisons facile dans l'année. Quitte à finir à 10
Mais sinon, jem'en fous, on joue quand?

MSN
Mipoulet

MessagePosté le: 03/10/2012, 13:15    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

On termine le champi manuel Amoros, et celui de Strass, Pan, ou moi qui l'emporte choisit la formule.

Sinon on termine la DTC4, et la même chose ...

Sinon ...

Sinon ...

ben oui quoi, sinon pourquoi on s'emmerde alors qu'on va tout commencer et rien finir ?

Strass et Paillard

MessagePosté le: 03/10/2012, 13:15    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13 Répondre en citant

pkk/pbklm a écrit:

Mais sinon, jem'en fous, on joue quand?

Lundi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Organisation Saison FIFA13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 934, 35, 36  >
Page 8 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation