Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite aparté pour les curieux sur PES2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nard

MessagePosté le: 23/10/2009, 11:41    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Vu que le fil des cahiers est squatté par les boxiens, je reposte ici pour ceux que ça intéresse.

On va tout de suite se débarrasser de la comparaison fatale: non PES n'est pas au niveau, oui, clairement la cible est différente.

Après quelques matchs complets cette fois, j'ai un peu plus de sensations sur le jeu. On retrouve le gameplay habituel des versions PS2 (enfin), et c'est évidemment plus joli. A part pour les animations et les gestes qui restent très mécaniques. La dynamique du ballon me gène un peu: on dirait vraiment que la pelouse est collante. le ballon file à toute allure et freine subitement. Ca donne un rythme globalement assez élevé, très arcade, qui n'est pas tout à fait réaliste, mais c'est le parti pris clair du jeu. Un petit peu plus de latency dans les commandes, mais il me semble que ça a été atténué par rapport à la démo.
L'IA est censée avoir été améliorée. Bon, ça saute pas aux yeux, mais faut voir à la longue. Le double cancel me semble plus efficace, on subit moins le scripting des déplacements. Par contre, les "choix" assistés des cibles de passe sont parfois vraiment déroutantes, et on regarde la manette avec perplexité en se demandant si c'est le pouce ou le stick qui déconne.
Globablement c'est quand même assez proche de ce qu'on connaît, et il est assez facile de gagner même au niveau international.
L'enrobage a un peu changé: la LM est plus complète, la gestion des transferts a été améliorée, l'assistance à tous les niveaux est possible (section de la compo, de la tactique, des changements, etc.), bien plus configurable qu'avant, et finalement assez agréable pour enchainer les matchs sans trop rentrer dans les détails.
C'est toujours assez gonflant de devoir patcher le bousin pour avoir des équipes et des joueurs à jour, mais ça c'est un problème récurrent chez konami. D'autant que la base de données en plus d'être obsolète, est parfois assez éloignée de la réalité.
La grande nouveauté tactique, c'est la gestion des capacités spéciales, que les joueurs peuvent acquérir avec l'expérience, et qui offre une customization supplémentaire dans le jeu individuel. Par défaut, on ne règle individuellement que l'attitude défensive/offense, mais certains joueurs dispose en plus d'une ou plusieurs capacités spéciales, et certains offrent même une configurabilité supplémentaire. Ceci accentue la "personalisation" d'un joueur et permet de faire des choix d'hommes basés sur autre chose que la "note globale".

Pas encore testé le jeu en ligne, ou le mode "be a pro" (enfin, l'équivalent).

Finalement c'est un choix correct pour celui qui veut tater du ballon rapidement, en y jouant une fois de temps en temps, histoire de gagner la champions league avec Lyon ou l'OM au moins une fois. Rien à voir avec le niveau d'exigence de FIFA en terme de gameplay, mais pour moi qui suis un joueur quasi exclusif de jeu de foot (malgré un niveau affligeant), c'est un complément intéressant, et je me vois bien alterner l'un et l'autre, source de plaisir différent.
I play to fight the idea of wining.

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2009, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nard

MessagePosté le: 27/10/2009, 17:10    Sujet du message: Re: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Je continue à alimenter ce fil tout seul. J'espère simplement qu'à l'occasion il divertira un lecteur égaré.

Ce que j'aime par dessus tout dans PES, c'est la ligue des masters, rapport au plein de trucs, et je suis hyper frustré que la L2 ne soit pas présente. MAIS il y a semble-t-il la possibilité de jouer dans UNE deuxième division, avec des clubs inconnus, je ne sais juste pas 1) ou les customizer (histoire de se taper un vrai trip L2) 2) dans quelle division 1 ça débouche. A suivre.

Un autre truc qui me plaisait beaucoup, c'est le mode Vers une légende, notamment à cause de la difficulté à s'imposer dans les choix de l'entraineur, surtout avec un blaireau de 17, avec un GEN de 56, et une condition physique de téléthonien. Hors donc, j'ai démarré une nouvelle légende en diff international (pas la plus haute, mais presque). Las. Déjà j'ai quand même beaucoup de mal a exister (il m'a fallu une demi saison pour integrer l'équipe A de Rennes de façon régulière, genre une fois sur deux) et j'enchaine les prestations maussades. Mais surtout, et là, je suis hyper déçu par le jeu, la qualité du jeu proposé par l'IA (et donc tous mes coéquipiers ainsi que les adversaires) est pitoyable, la circulation de balle est indigente, les choix sont risibles. Première conséquence, on s'ennuie ferme. Deuxio, tous les matchs à de *rares* exceptions se terminent par un 0-0, l'IA étant bien incapable de se prendre elle-même à défaut. Rédhibitoire au niveau du plaisir de jeu. Je n'avais pas la même sentation avec le 09, soit ils ont renforcés les défenses, soit, je me suis trop habitué au jeu léché des bots de FIFA (en mode international ou légende).
Comme je suis persévérant, j'ai recommencé une carrière en mode normal (la difficulté d'en dessous), mais là c'est quand même un peu trop facile: j'enfile les buts et les passes dé au rythme de 2 à 3 par match, dès la première saison avec mes stats de joueur grenoblois. Pas drôle donc. Grosse frustration.

Sinon si vous entendez parler de patch PES/PS3 de qualité, merci de poster ici un ptit lien. Le game patching, c'est encore une petit plaisir nostalgique qu'offre Konami (on se console comme on peut).
I play to fight the idea of wining.

karlsvensson

MessagePosté le: 02/04/2010, 17:22    Sujet du message: Re: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

nard a écrit:
à l'occasion il divertira un lecteur égaré.

Merci pour lui.

Sincèrement, je crois que l'année prochaine je repasse à PES. Il y a trop de choses qui me gavent dans Fifa.

D2 Robert Malm : Getafe C.F.

Mipoulet

MessagePosté le: 02/04/2010, 17:34    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Les mecs de l'AS CDF ?  Mr. Green

karlsvensson

MessagePosté le: 02/04/2010, 17:51    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Par exemple.

Naaaaan vous avez été super cools pour ma première, j'ai même senti que Roberto se retenait (bon j'entendais quand même l'écume qui bouillait aux bords de ses lèvres).

Plus sérieusement je crois que pour résumer, c'est la Ligue Master qui me manque le plus. Partir d'une équipe de bras cassés pour construire un club, tout ça ... Garder Ximelez le plus longtemps possible dans l'équipe type ... J'ai bien essayé Ultimate machin, mais rien que le nom ça me donne envie de casser des objets. Je suis pas fan de jouer avec des cartes aussi. Pourquoi ne pas avoir fait un truc simple en gardant la présentation habituelle ? Ah on me signale dans l'oreillette que c'est le but de tout jeu du Grand Capital, trouver un truc à changer pour cautionner un investissement nécessaire.

Mais bon. Si je suis passé à Fifa 09 au début c'était pour une bonne raison, j'avais vraiment pris une claque. J'espère juste que PES va refaire son retard fissa.

Bananja Vidic

MessagePosté le: 02/04/2010, 18:04    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Ok, la Ligue Masters c'est très très sympa, et moi aussi ça me manque pas mal. Mais:

1) Le mode carrière sur Fifa y ressemble quand même pas mal (tu prends un club, tu joues ton championnat, et tu recrutes pendant les fenêtres de transferts, avec en plus le réalisme accru des négociations et du nombre limité de mouvements autorisés).

2) Je sais pas si t'as essayé de jouer à PES récemment, mais je crois que c'est à peu près comparable au fait de passer de Proust à Marc Lévy. C'est tout simplement ridicule comme gameplay, c'est très, très moche. Et personnellement, il me semble que c'est quand même ça le plus important. Me construire une belle équipe en Ligue Masters avec les menus sympa pour ensuite me faire chier en jouant avec des joueurs qui courent tout droit et traversent le terrain en 3 secondes, le tout pour mettre des centres tout droit et des tirs tout droit, avec des dribbles tout droit... bof.

karlsvensson

MessagePosté le: 02/04/2010, 18:06    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Oui mais j'ai foi en Konami.

C'est quand même dingue que PES ait pris le parti de l'arcade alors que c'était clairement l'inverse il y a quelques années !

Strass et Paillard

MessagePosté le: 02/04/2010, 18:18    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Tiens, moi aussi je m'égare Smile

Bon, comme beaucoup, j'ai été un fervent  joueur de PES jusqu'à sa version 6, avant de me rabattre, un peu surpris tout de même, vers FIFA. Par contre, pour moi, ça reste surtout le temps des joutes mémorables avec les copaings (hein Lolo!)
Je n'ai jamais vraiment touché aux modes de jeu "longs", comme la Master League  par contre.  Y a une différence foncière par rapport au Mode Carrière de FIFA?

Bananja Vidic

MessagePosté le: 02/04/2010, 18:20    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

Eh oui...
Ca a été un déchirement assez fort pour moi de passer sur Fifa il y a un peu plus d'1 an, après 12 ans de loyauté envers ISS puis PES... Mais il ne faut pas occulter le fait que Konami l'a bien mérité, en nous servant grosso modo le même jeu pendant 5 ans, en modifiant à peine 2-3 détails. Du foutage de gueule. Comme le fait de n'acheter presque aucune licence, aussi.

Mais je garderai toujours un souvenir ému de l'époque où on se foutait ouvertement des acheteurs de Fifa quand on allait à la Fnac... Aujourd'hui c'est l'inverse, encore avant-hier j'étais au bord d'insulter des types qui parlaient de PES dans un bar.

The times they are a-changin'...

PKK

MessagePosté le: 03/04/2010, 00:55    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010 Répondre en citant

C'est le Topic "Coming out"!??
Pour ma part, comme Nard, 98% de mon temps passé devant la console depuis 15 ans c'est devant les jeux de foot!
J'ai toujours fait l'aller-retour entre Konami et EA en cherchant à chaque fois, le jeu le plus réaliste.
De Konami hypper soccer sur NES, FIFA97...98... jusuq'à 2001 (avec un thumb up au Fifa 99 qui a eu le plus de diversité dans les commandes et les modes de jeu, souvenez-vous de la simiulation de fautes ou des parties ou il fallait être le premier à atteindre un score fixé à l'avance).

Après m'être copieusement fait siffler et insulter par mes camarades de classes, je suis passé à ISS 2 et là : Grosse claque!! J'ai découvert la Ligue Master,  énorme! 18 bras cassé, un onze indéboulonnable Castollo, Ximelez, Minanda...) Passer en Ligue 1 et enfin être champion de Ligue 1, avec une espèce de "final four" entre deux poules de Ligue 1... ça m'a bouffé, toutes mes vacances scolaires de collégiens et lycéens.
Comme Banane au Rochefort, on insultait ceux qui achetaient Fifa. Fifa qui se réfugiait derrière les licences des championnats pour continuer à vendre de la merde.

A chaque fois que j'achète le jeu, j'ai un objectif... être au TOP!! En LM, c'était de construire la best team possible avec des ballons d'or sur le banc (comme au Réal) et faire le triplé!
En achetant PES2008, j'ai dû acheter la PS3 pour y jouer, et là : grosse déception, j'ai dû faire le triplé au bout de ma deuxième saison donc, j'ai fini le jeu en 2 mois avec ma brain new console...

Puis de rumeurs en déceptions je suis repassé à Fifa en 09 , le jeu m'a tenu du 01 Octobre 2008 à septembre 09, puis une coupe d'adieu (finaliste de la coupe chéplukoi, perdu contre Marko).
J'aurais pu faire un topic "Carrière" pour parler de mon expérience en carrière dans ce Fifa10 (seul zyzy à le droit à 15 minutes de C.R. au téléphone pendant qu'il nourrit ses chats).
Bref, le mode carrière remplace assez aisément la LM car quand j'ai reçu le jeu en Novembre, j'ai lancé ma carrière avec le Barça (objectif du club : triplé), viré au bout de 8 matchs, relégué en D4 anglaise, avec des joueurs ayant des stats moins élevées que mon pro, j'vous jure! j'ai traversé l'Europe pour revenir en Liga BBVA, et je peux vous dire que jusqu'à présent... je n'ai toujours pas fait le triplé... Aux bouts d'une dizaine de saisons... Un peu plus d'ailleurs!!
Voilà pourquoi j'aime FIFA 10 et comme Banane, j'insulte et me moque de ceux qui joue à PES.
J'en avais d'ailleurs un à  la maison ce week-end, et j'ai pleuré quand il m'a dit, "je préfère PES, au moins je peux traverser le terrain avec mon défenseur pour aller marquer"... Tout est dit!

Mais comme le dit le nard, le public de PES est différent, déjà lu sur plusieurs forum, ce jeu est fait pour gagner la LDC en claquant des byciclette en finale avec la music qui va bien.
Si on a envie de transpirer dans ses manettes, renier sa famille jusqu'à atteindre le triplé et les 5* de réputation, pleurer quand Strass nous met un but des 45m (parce que ça n'arrive jamais)... FIFA rempli son rôle pour les névrosé compulsif comme moi!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: Petite aparté pour les curieux sur PES2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation