Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DTC 4.0] - Le fil des bonus
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 433
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 09/07/2013, 11:36    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Au bonus Moussilou, je vous ai tous niqués, non ?
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Plasil Politik


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 2 679
Localisation: Dernier ?

MessagePosté le: 09/07/2013, 13:43    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Et hop! Le bâton de Nasazzi retourne au ZOB! Bonus !


Bon du coup, les bonus...


Classement :


Pedro : 10
Zyzy : 5
Bio : 3
Baka : 1


Performances :
Attaque : Bio 5
Def : Plasil 4 (Pedro)
Buteur : Baka 4 (Bio)


Divers :
Bâton : ZyZy 5
Etc...


Pourquoi j'ai un bonus ? C'est comme au tour de france, le maillot jaune ne peux pas porter le maillot à poids ?


Revenir en haut
Mipoulet


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9 697
Localisation: PS3

MessagePosté le: 09/07/2013, 13:50    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

C'est ça.
_________________


Revenir en haut
Plasil Politik


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 2 679
Localisation: Dernier ?

MessagePosté le: 09/07/2013, 14:20    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Dernier avec un bonus. C'est bon ça. A ce rythme, nos équipes vont ressembler à l'ASM.

Revenir en haut
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:45    Sujet du message: Re: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Pour proposition, légère décote de tous les bonus rapport au nombre de joueurs qui passe de 13 (quand on décidé le barème) à 9.

Ca vous va?



Gouff a écrit:
A l'issue de la saison, 3 types de bonus sont distribués.


BONUS CLASSEMENT :

1er : 8pts
2ème : 3pts
3ème : 1pt


Le champion devient inéligible pour les bonus "performances" et "tout public"




BONUS PERFORMANCES (non-cumulables entre eux) :

1/ meilleure attaque :4pts
 
2/ meilleur défense :4 pts

3/ meilleur buteur :4 pts



BONUS TOUT PUBLIC (non-cumulables entre eux)

1/ Baton de Nasazzi (est récupéré lorsqu'on bat celui qui le possède)  4 pts
2/ Bonus Matt Moussilou : pour le " but inscrit par un joueur avec le plus faible GEN" (hors péno) 4 pts
3/ Bonus diversité (nombre de buteurs différents, hors péno) 4pts
4/ Bonus Fair-play (cartons rouges puis jaunes puis fautes) 4 pts
5/ Golazo ---> Chacun gère ses replays si il le souhaite. Chaque joueur aura le droit à la fin de la compétition de présenter un replay. Ils seront soumis au vote (ouvert à tous pendant 2 jours). 4pts au plus beau but
6/ Vient-vite. But le plus rapide (on reste à la minute près, sans les secondes) . 4pts



BONUS HORS TERRAIN


- Concours de pronos : trouver le classement final complet de la saison. 3pts au vainqueur (champion éligible).

?????


Modalités d'attribution des bonus :

- On attribue les bonus dans l'ordre où ceux-ci sont classés ci-dessus.

- Chaque bonus vaut par défaut 4pts MAIS les le joueur qui gagne le bonus perd un point à chaque vainqueur inéligible qui est devant lui dans le classement en question.

--> Ex :  Plasil est champion -> 8pts
- > Zyzy est meilleure attaque : il gagne 4 pts
- > Mipoulet est deuxième meilleur défense derrière Plasil : il gagne3 pts (4-1)
-> Bonus Fair-play : 1er Plasil (champion), 2ème Cyril (qui a gagné le bonus Moussilou), 3ème (Messin qui a gagné le bonus diversité) 4ème Larry qui gagne donc 1pt seulement (4-3 joueurs inéligibles)




**********************************************

**********************************************

**********************************************

**********************************************




COMPTAGE

Des bonus nécessitent un suivi en continu. Merci de signaler chaque nouvelle "meilleure performance perso" sur ce fil.



BONUS MOUSSILOU : meilleurs perf actuelles - nom du buteur - GEN - joueur


BONUS VIENS-VITE : nom du buteur - minute du but - joueur



    
    

_________________


Dernière édition par Gouff le 27/11/2013, 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/11/2013, 11:45    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Baka


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3 931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:06    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

On est d'accord que ds la configuration, si le 2nd termine avec la meilleure défense et empoche le Moussilou (exple crédible), il finit avec 11pts de bonus vu que lui il a le droit de cumuler, alors que le 1er reste avec ses 8pts...

Perso je trouve ça bizarre. Pquoi on limite le champion et pas le 2nd ou le 3è ?
Soit on limite pas le champion et on baisse le nbre de pts du champion, soit on baisse le nbre de pts des autres bonus.

Et je dis pas ça pq je suis le favori pr le titre Smile
Mais je trouve ça injuste de limiter un mec pq il finit champion, ça signifie que le système est bancal.

Pquoi on ferait pas 4-3-2 pts pr les 3 premiers, et tout le mde peut cumuler ds les 3 catégories de bonus (et on conserve les restrictions "pas de cumul ds une catégorie" et "dévaluation du bonus qd on est pas le 1er ds le bonus ms le 1er n'est plus eligible") ?
_________________
CDF: Baka in the sky with ballons
PSN: RonyBond

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame


Revenir en haut
Bio-Hazard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 2 431
Localisation: vers le maintien

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:13    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Moi, j'avoue que supprimerais surtout le bonus vient-vite, et le bonus Golazo dont tout le monde se fout (la preuve : on m'en a spolié dans la DTC précédente, bande de sagouins).
_________________
Psn : Ylvain


Revenir en haut
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:18    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

ah non le viens-vite je le joue moi ! C'est rigolo !

Sinon Baka, libre à toi de rouvrir le débat qui avait du s'étaler sur une semaine autour du thème "oui mais si le meilleur se gave ça creuse les écarts"/"oui mais on va pas donner des bonus qu'au pas bon, c'est une récompense" et qui avait abouti à cette solution intermédiaire (qui empêche que si t'es champion, meilleure attaque, meilleure défense, golazo, diversité...bah c'est pas la peine de jouer la saison suivante)...mais faudrait faire vite.
_________________


Revenir en haut
Baka


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3 931
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:02    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Ouais je me rappelle qu'on avait déjà débattu, ms je ne trouve tjs pas la solution idéale.
Ms ça m'empêchera pas de jouer et j'ai pas envie de faire chier le mde avec ça.

Je trouve juste ça un peu con de ne pas pouvoir jouer toutes les catégories qd tu te retrouves à jouer pr le titre. Et en plus on peut être tenté de finir 2nd juste pr gratter plus de bonus... bon après on est d'accord, 2 pts de plus ou de moins, c'pas grd chose.

Sinon pr les pts du classement, on donne seulement des pts au champion. 8pts. Et il ne peut pas cumuler.
Dans les autres catégories c'est seulement le 1er qui est récompensé, on peut faire pareil pr le classement, ms avec un bonus plus consistant vu qu'il y a une notion de régularité.
_________________
CDF: Baka in the sky with ballons
PSN: RonyBond

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame


Revenir en haut
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 433
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:30    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Gouff a écrit:
2/ Bonus Matt Moussilou : 5 pts pour le " but inscrit par un joueur avec le plus faible GEN" (hors péno) 4 pts




Sinon, je suis ok pour reprendre les pronos.
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: 27/11/2013, 13:30    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:34    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Waka waka hé hé a écrit:
Et en plus on peut être tenté de finir 2nd juste pr gratter plus de bonus...


... pour avoir une meilleure équipe pour... gagner le titre suivant ? J'ai pas compris là...
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Plasil Politik


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 2 679
Localisation: Dernier ?

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:41    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Gouff a écrit:
"oui mais si le meilleur se gave ça creuse les écarts"


Ah mais je le vois bien l'effet pervers : tenez, Zyzy, il a Falcao ET Yaya Touré pendant que moi j'ai Ibrahimovic ET Sertic. Du coup, je perds contre lui, et ce n'est pas lié à notre différence de talent (ou si peu, disons juste qu'il part avec 2 buts d'avance).


Revenir en haut
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 27/11/2013, 14:21    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

C'était une coquille Pan.


Waka waka hé hé a écrit:
Ouais je me rappelle qu'on avait déjà débattu, ms je ne trouve tjs pas la solution idéale.
Ms ça m'empêchera pas de jouer et j'ai pas envie de faire chier le mde avec ça.

Je trouve juste ça un peu con de ne pas pouvoir jouer toutes les catégories qd tu te retrouves à jouer pr le titre. Et en plus on peut être tenté de finir 2nd juste pr gratter plus de bonus... bon après on est d'accord, 2 pts de plus ou de moins, c'pas grd chose.

Sinon pr les pts du classement, on donne seulement des pts au champion. 8pts. Et il ne peut pas cumuler.
Dans les autres catégories c'est seulement le 1er qui est récompensé, on peut faire pareil pr le classement, ms avec un bonus plus consistant vu qu'il y a une notion de régularité.



Sinon Baka, je t'invite quand t'as 10mn à reprendre le fil ici : http://cdf-all-star.xooit.com/t445-Anticipation-DTC-4-0.htm?start=480
C'est là que ça démarre, ça dure une douzaine de page, à la fin, tout le monde est d'accord sauf ceux qui ont rien compris, MÊME mipoulet qui nous a cassé les burnes pendants ces 12 pages là (j'avais oublié tiens! ).

Malheureusement t’interviens pas mais quand même tu semblais pas contre l'idée de base, au contraire :

Waka waka hé hé a écrit:

Sinon plutôt que de donner des pts au dernier, ou distribuer des points "sociaux" au début, pourquoi on fait pas un truc dégressif en fonction du ELO. Les 5 derniers partent avec 1295, les 5 suivants 1290, puis 1285 et 1280?

Et ensuite les bonus classement de fin de saison on les réduit pr éviter de trop creuser les écarts. Au lieu de 10-6-4-2 ou 10-8-5-2, on fait juste 5-4-3-2.

Vous en pensez quoi?

Parce que si le 1er est 1er c'est déjà que c'est le 1er quoi. Donc avec 10 bonus de plus, et sûrement un autre au minimum en rab, il a encore plus de chance de rester 1er. On serait pas trop CDF spirit là, rapport aux blog de Latta qui dit que la répartition de la tune c'est pas bien et qu'on voudrait voir plus de Skonto Riga vs Sheriff Tiraspol en finale de C1.



Après si t'es pas d'accord avec ce que t'as dit c'est autre chose...

[/NIKO OFF]
_________________


Revenir en haut
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 433
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 27/11/2013, 15:18    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Je sais que c'était une coquille, je te trouve très premier degré aujourd'hui Very Happy
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Gouff


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6 883

MessagePosté le: 27/11/2013, 15:20    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

C'est juste que les smileys ne sont pas actifs quand je suis au bureau...
_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 sur 22

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com