Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DTC 4.0] - Le fil des bonus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZyZy

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:11    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Dites, je sens que c'est tout calme ici... Donc je vais secouer tout ça.

On va tout changer!

Bon, ok, non...

Juste deux choses.

1° le baton

On a dit qu'on le filait au poulet pour commencer. On reste bien là-dessus? C'est validé et tout?
Sinon faut vite désigner un porteur par tirage au sort avant que la saison ne soit trop avancée.

2° le bazar avec les bonus

Je me suis dit que d'après l' "algorithme" actuel qui forle la perfection, un mec qui n'est ni champion, ni meilleure attaque, 3e défense, mais qui a le meilleur buteur, et bin il peut se faire bébar...
Genre il a le meilleur buteur, le mec, donc il mérite 5 points... mais si le champion a la meilleur déf, que la meilleure attaque a la deuxième meilleure déf... on va aller le chercher en lui disant "hey, c'est toi la troisième déf, bravo mec! ça fait 3 points! allez tire toi maintenant, on va passer au bonus "meilleur buteur...""

Alors, je me dis qu'on pourrait faire comme ça (si vous captez pas, dites vous que je parle à gouff, pas à vous), pour les bonus de perf, par exemple :

- on regarde le bonus 1) : si on a un gagnant à 5 points, bingo, sinon on ne file pas de points tissuite et on passe au bonus suivant
- on regarde le bonus 2) : si on a un gagnant à 5 points, bingo, sinon on ne file pas de points tissuite et on passe au bonus suivant
- on regarde le bonus 3) : si on a un gagnant à 5 points, bingo, sinon on ne file pas de points tissuite et on passe au bonus suivant

Donc là, il reste peut-être des bonus non attribués :

- on regarde le bonus 1) : si on a un gagnant à 4 points, bingo, sinon on ne file pas de points tissuite et on passe au bonus suivant
- on regarde le bonus 2) : si on a un gagnant à 4 points, bingo, sinon on ne file pas de points tissuite et on passe au bonus suivant
- on regarde le bonus 3) : si on a un gagnant à 4 points, bingo, sinon on ne file pas de points tissuite et on passe au bonus suivant

Etc... l'idée c'est d'attribuer en priorité les bonus aux vrais gagnants de ces bonus... En pratique, ça va changer pour un cas ou deux...

Et pour faire les comptes, on s'en occupe avec Gouff, si ça vous va...

Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:24    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

J'avais songé à ce problème oui (forcément hein, c'était tellement évident Cool ).

Bon moi je m'étais dit "bah ouais, tant pis, y en a qui se feront niquer life is a bitch toussa".

Mais sinon, ça me va aussi ce système.

Pis j'avais déjà proposé l'option "faites confiance à ceux qui suivent...on gère avec zyzy quoi"

ZyZy

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:26    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Bon bah parfait, adjugé, on fait comme ça. #efficacité

Gouff

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:27    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

(d'ailleurs zyzy si par malheur y en a qui arrivaient à se raccrocher à la discussion je pensais évoquer les cas d’espèces possibles en cas d’égalités )

ZyZy

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:32    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Je pense qu'on peut gérer les égalités sur la meme logique itérative, avec attribution décroissante de points.

Si ya vraiment conflit/équivalence entre deux situations, on optimise le nombre de points distribués.

Si vraiment on tombe sue le cas tout pourri qui coince... bin on s'appelle, pis on impose la décision aux autres...

Messin en Plastique

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:32    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

J'avais aussi pensé a ca peu de temps apres avoir proposé ma solution, mais ca me faisait chier de tout réexpliquer Mr. Green
Du coup ca me va aussi Okay

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Plasil Politik

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:39    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Mais pourquoi filer le bâton à MiPoulet d'office ? ça résulte de quoi ? Le hasard ? C'est lui qui a eu l'idée ?

Gouff

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:49    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Il était le mieux placé pour remporter la DTC3 #remulecouteau / ça lui fera plaisir / pourquoi pas?

Plasil Politik

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:52    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Il était le mieux placé pour remporter la DTC3 #remulecouteau - ok - / ça lui fera plaisir - plaisir ? d'avoir un bâton ?? c'est son problème - / pourquoi pas? certes

ZyZy

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:56    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Nan mais en gros, soit on lui file et puis ça part #ilenfautbienun #cavabougertfaçon

soit si le principe ne convient pas (je peux comprendre), on tire au sort et zou!

Mais vite...

Plasil Politik

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:58    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Nan mais en gros, soit on lui file et puis ça part #ilenfautbienun #cavabougertfaçon

soit si le principe ne convient pas (je peux comprendre), on tire au sort et zou!

Mais vite...

Ah non, peu m'importe. C'était juste pour animer le fil que tu trouvais trop calme.

Dirty Larry

MessagePosté le: 31/10/2012, 17:59    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

On fait un vote?

Non mais on y va comme ça, concentrez vous sur ce qui est vraiment important, le calcul des bonus.

ZyZy

MessagePosté le: 31/10/2012, 18:00    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Ok, on reste comme ça.

Moi je parie ma chemise que Mipou garde la baton à l'issue de la J1...

Dirty Larry

MessagePosté le: 31/10/2012, 18:02    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Pas après la 2ème, à priori.

Gouff

MessagePosté le: 31/10/2012, 18:04    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus Répondre en citant

Dans l'idéal il le perdrait à la J24 avec un but tout pourri de messin dans les arrêts de jeu après avoir fait 23 nuls plutôt mal récompensés...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: [DTC 4.0] - Le fil des bonus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> DTC 4.0 / 5.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >
Page 4 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation