Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 7981, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 18/01/2014, 12:21    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oups je crois que j'ai oublié que j'avais un rafiot ...

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2014, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messin en Plastique

MessagePosté le: 20/01/2014, 11:55    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Sacré départ de Mr Z quand meme qui rode aux alentours de la 1000e place!

Le weekend a été chargé pour moi donc j'ai pas trop pu me connecter tres souvent. J'essaie de plus ou moins suivre la trajectoire idéale, mais ce matin je suis arrivé sur un trou de vent qui me fait bien chier. En espérant pouvoir repartir plein sud et a fond les ballons des ce soir 

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 20/01/2014, 12:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais pour le moment ca se passe nickel. J'devrais encore gagner des places aujourd'hui, une partie de la tête de course se retrouvant dans un creux au niveau des côtes marocaines.

Bientôt le premier passage délicat : le retour du pote aux nwaaarrrr.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 20/01/2014, 19:48    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon bah finalement j'ai choisi la prudence et j'ai profité de la journée pour préparer le passage du pote au nwaaarr en m'éloignant des côtes marocaines pour passer à gauche du Cap Vert tant que les conditions étaient pas trop mauvaises pour ca, mais du coup j'ai perdu un bon gros millier de place dans l'affaire (pour le moment), en espérant les récupérer dans quelques jours.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 20/01/2014, 22:27    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouch, avec la mise à jour de 20h (coïncidence peut-être), c'est plus 1000 places que j'ai perdues mais plus de 3000... j'vais me consoler en me disant qu'à ce stade, ca ne veut pas trop dire grand chose, même si jusqu'ici j'étais plutôt resté entre 900 et 1500...

Edit : bon bah le temps que je rédige le post j'ai déjà regagné 1500 places. Comme quoi pour le moment, c'est difficile d'y voir clair.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 23/01/2014, 14:21    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon bah c'est parti pour le grand cirque du pote au nwaaarrr. J'aborde le truc "au feeling" au alentours de la 2600e place. Difficile de faire des prévisions, ca change d'une demi-journée sur l'autre. Toujours cette impression d'avancer d'un coup avec le frein à main, à voir combien de temps ca va durer ce coup-ci.

Messin refuse l'obstacle et fonce plein ouest. Mipoulet est manifestement en pleine sieste, il n'a pas changé de cap depuis plusieurs jours. Ça faisait illusion jusqu'ici mais là ca va commencer à se voir Smile

Messin en Plastique

MessagePosté le: 23/01/2014, 17:36    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais j'ai choisi la tactique de l'évitement. Du pot au noir d'abord, puis la grosse dépression qui s'annonce par la suite dans l'Atlantique sud. On va voir ce que ca donne, pour l'instant j'ai vraiment l'impression de faire des milles pour rien, mais je n'ai pas grand chose d'autre a tenter si je veux remonter un peu

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 23/01/2014, 18:07    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'ai l'impression que ca fait un sacré détour de contourner l'anticyclone de St Hèlène (je pense que c'est celui là) par l'Ouest (en tout cas s'il reste dans sa position actuelle). Je compte tenter par l'Est pour ma part, même si du coup il va falloir remonter au vent. C'est pour ca que j'essaie de couper un peu le pote au nwarrrr.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 24/01/2014, 12:18    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon bah comme pour la Jacques Vabre, mauvais timing pour le pote au nwarrr qui va s'étendre au fur et à mesure de ma progression et qui du coup par le jeu des changements de vents toutes les 12h me fera repasser plusieurs fois la zone déventée.
A ce rythme là, si je retouche du vent à plus de 10nds avant la fin du WE je pourrais m'estimer heureux.

J'me console en me disant que ca a l'air à peine mieux 500 miles plus à l'Ouest.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 24/01/2014, 18:20    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

The Pot au Noir Effect #2 (alias "poussez pas derrière, vous voyez bien qu'on peut pas avancer")

Y'en a quand même quelques-uns qui ont réussit à tirer leur épingle du jeu et qui du coup commencent à prendre le large tranquilou.

Mipoulet

MessagePosté le: 25/01/2014, 00:14    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Bon bah c'est parti pour le grand cirque du pote au nwaaarrr. J'aborde le truc "au feeling" au alentours de la 2600e place. Difficile de faire des prévisions, ca change d'une demi-journée sur l'autre. Toujours cette impression d'avancer d'un coup avec le frein à main, à voir combien de temps ca va durer ce coup-ci.

Messin refuse l'obstacle et fonce plein ouest. Mipoulet est manifestement en pleine sieste, il n'a pas changé de cap depuis plusieurs jours. Ça faisait illusion jusqu'ici mais là ca va commencer à se voir Smile

Hein oh quoi keskia, on m’appelle ?

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/01/2014, 11:24    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon et bien le weekend n'a pas été mauvais pour moi, et ma technique de partir a l'ouest pour franchir le pote au nwaaaaar a porté ses fruits. La je descends plein sud depuis hier (voire meme avant-hier soir, je ne me rappelle plus quand j'ai changé de cap pour la derniere fois), en attendant le prochain obstacle, l'anticyclone de Sainte Helene, qui va surement etre un peu chaotique

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/01/2014, 11:43    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Rholalaaa, gestion catastrophique du passage du pote au nwaarr + WE très chargé à gérer de loin via smartphone pour ma part.

J'me suis bien fait laminé. J'ai abandonné l'idée de passer à l'est de St Hélène vu qu'il a fallut que j'aille chercher un peu de vent à l'Ouest pour enfin basculer dans l'hémisphère sud.

Du coup je repends la main et je passe en mode poursuite.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/01/2014, 11:44    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Nan rien, j'voulais juste m'assurer que tu savais que le passage par le canal de Panama n'était pas valable pour le record du tour du monde. Smile

Messin en Plastique

MessagePosté le: 29/01/2014, 12:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Mipoulet a écrit:

Nan rien, j'voulais juste m'assurer que tu savais que le passage par le canal de Panama n'était pas valable pour le record du tour du monde. Smile

Au final il a essayé de remonter l'Amazone... A noter que maintenant tout le monde a part nous s'est échoué, vu que Lee a atteint le nord du Canada dernierement (Tarama s'était échoué vers Fortaleza au Brésil un peu plus tot)

Sinon je ne sais pas si j'entre dans l'anticyclone Sainte Helene ou dans une perturbation satellite, n'empeche qu'apres quelques jours de navigation pépere plein sud les choses sérieuses reprennent. Pas des milliards d'options a premiere vue, j'espere bénéficier d'un meilleur timing pour creuser un peu d'avance

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 7981, 82, 83  >
Page 78 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation