Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2681, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 14/11/2013, 21:18    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Qqchose comme perseverer à s’éloigner de la trajectoire que l'on devrait se fixer pour continuer à profiter un max du vent dispo ... j'imagine.
C'est tellement tentant.

Publicité

MessagePosté le: 14/11/2013, 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarama

MessagePosté le: 14/11/2013, 21:22    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Elle est quand même sympa ton option, Paolo. C'est cool de tenter un coup comme ça. Je crois que j'essaierai quelque chose comme ça pour la Sodebo.

De mon côté, je me suis aussi auto-entubé en allant chercher du vent trop loin. Et c'est notamment comme ça que je perds beaucoup de temps... 

(elle est pas belle ma mouette...)

Et, pour info, le compte Sodebo_Voile indique un redépart en début de semaine prochaine sans doute.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 14/11/2013, 21:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ben mon erreur est de vouloir trop profiter au maximum d'un vent en prenant un angle qui me mène tôt ou tard en face d'une côte en me disant qu'avant le changement de vent j'aurais le temps de tirer un bord pour éviter la côte alors qu'en réalité j'arrive un peu trop tard à l'endroit de faire mon virement de bord.

Du coup, je lance le virement de bord quand même vu que j'ai pas le choix mais vu qu'entre temps les vents ont changé, ce qui devait être un virement de bord vite fait bien fait se transforme en un long et pénible bord à vitesse réduite le long de la côte en regardant les autres passer au loin à fond et en pleurant sur le peu d'avance que j'avais réussi à prendre.

LeeSharpe

MessagePosté le: 14/11/2013, 22:40    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'aperçois les Canaries,  33km/h. Je continue tout droit, on verra bien...

Oh Mamm Billig a écrit:
Ben mon erreur est de vouloir trop profiter au maximum d'un vent en prenant un angle qui me mène tôt ou tard en face d'une côte en me disant qu'avant le changement de vent j'aurais le temps de tirer un bord pour éviter la côte alors qu'en réalité j'arrive un peu trop tard à l'endroit de faire mon virement de bord.

Du coup, je lance le virement de bord quand même vu que j'ai pas le choix mais vu qu'entre temps les vents ont changé, ce qui devait être un virement de bord vite fait bien fait se transforme en un long et pénible bord à vitesse réduite le long de la côte en regardant les autres passer au loin à fond et en pleurant sur le peu d'avance que j'avais réussi à prendre.

Punaise, ça va être chaud de te sortir de là Sad

Dernière édition par LeeSharpe le 14/11/2013, 22:42; édité 1 fois
MSN
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2013, 22:42    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui je comprends le truc.

@ Tarama : Je trouve ça marrant en tout cas. Au moment de faire cap à l'ouest j'ai vraiment hésité. Ce qui m'a fait rager c'est que j'ai navigué comme une patate cette nuit là. Et ouais pour ton bateau, elle a une aile de pétée ta mouette.

Après, en étant près de la ligne, j'ai de l'avance entre guillemet sur les gars de l'est. On verra quand ils traverseront. Mais même avec des vents faibles, j'ai un bon angle alors pourquoi pas.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Dernière édition par Paolo le 18/11/2013, 12:33; édité 2 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2013, 22:50    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

LeeSharpe a écrit:
J'aperçois les Canaries,  33km/h. Je continue tout droit, on verra bien...

Vaillant le matelot Lee en tout cas.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 14/11/2013, 23:28    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

LeeSharpe a écrit:

Ah parce qu'en plus faut que je subisse les sarcasmes de mecs qui s'ballade tranquilou bilou à 33 km/h ? P'tain

Messin en Plastique

MessagePosté le: 15/11/2013, 00:04    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon ca y est je mets cap vers l'ouest. Si il n'y a pas trop de changements je devrais traverser le cap vert la nuit prochaine. Ensuite il faudra se positionner au mieux pour le pot au noir

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

LeeSharpe

MessagePosté le: 15/11/2013, 00:07    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
LeeSharpe a écrit:

Ah parce qu'en plus faut que je subisse les sarcasmes de mecs qui s'ballade tranquilou bilou à 33 km/h ? P'tain

Que nenni, aucun sarcasme, beaucoup d'empathie !

Je me souviens que mon premier virage a terminé en UK...

MSN
LeeSharpe

MessagePosté le: 15/11/2013, 00:14    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Marrantes vos trajectoires après les canaries!
plutôt proches tout du long, et à la fin, ça part dans plusieurs directions.
du coup je me demande qui vais-je suivre ?

Normalement, il faut combien de jours pour arriver au bout?

MSN
Messin en Plastique

MessagePosté le: 15/11/2013, 09:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

@Lee: vu les angles de vent prévus j'aurais tendance a dire que tu ferais mieux de choisir une tactique proche de Paolo. D'ailleurs comme c'est parti demain matin c'est lui le leader des MFC...

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 15/11/2013, 10:02    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

A priori, pour passer Zyzy (aka le pote au noir), faut être assez à l'Ouest. Mais pas trop parce qu'il faut prendre un bon angle... Donc quoi qu'il en soit, Paolo est plus du bon côté que nous.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2013, 10:33    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon bah j'ai pas grand chose à faire. Je réajusté mon cap très légèrement pour trouver le meilleur angle et trouver les bons vents dans 12 et 24 h. Mais ça avance pas très vite par chez moi. Ca devrait être du tout droit aujourd'hui en mode pilote automatique...

Et j'aime bien le "Zyzy". Sinon vous avez entendu les vidéos de M. Polo Rouge ? On dit "Pot au nwarrrrr".

Côté classement, ça se tient très proche ce matin entre Z. Messin et moi. Vous devriez aller plus vite toutefois malgré vos angles. Je ne pense pas prendre le lead. Messin est toujours 40 km devant et M. Z a refait une partie du petit écart que j'avais mis. Mais bon c'est pas mal sachant qu'avant le changement d'option, j'avais 110 bornes de retard sur Z et presque 200 sur Messin.

Bon Pour Pedro avec qui j'étais au coude à coude à ce moment là, c'est faussé à cause de son arrêt pipi sur terre.

@ Lee : je crois que le record de la JV est de 10 jours. Mais ça dépend bien évidement des vents.

LeeSharpe

MessagePosté le: 15/11/2013, 11:00    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Merci les gars marins! je vais suivre papin !

On se prend assez vite au jeu, c'est sympa Virtual Regatta.

MSN
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 15/11/2013, 11:40    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est vrai que c'est probablement là que ca va se jouer...

Avec son super rendement (19.5km/h pour un vent réel de 15.3km/h, chapeau) Paolo me semble bien parti et pourrait griller la politesse à Messin au niveau du "tracé idéal".

Pour ma part je vais rester sur mon option de contournement du Cap Vert par l'Est on va voir ce que ca va donner mais de toute façon je n'ai aucune chance de rivaliser avec Paolo et Messin sur l'option Ouest.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2681, 82, 83  >
Page 25 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation