Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3281, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 14:51    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

100 000 skipeurrrs sur la J.V On est dans le top 10 en flirtant avec les 10 000. Moins tous les pkk de la transat. Mais on va dire que c'est bien pour des mecs qui ne savaient pas naviguer au départ.

Et d'un point de vue prise de tête, je préfère quand même ma place à la votre. Même si point de vue performance, vous êtes mieux barrés ("barrés", hu hu). Car votre traversée est-ouest est un peu délicate. Vous avez une idée ? 

Et comme ça, au passage : tous ces français qui vont au Brésil, ça fait quand même chaud au coeur.  Wink

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2013, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 15:22    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je me disais que le piège c'est quand même de jouer au classement. Même si c'est déchirant de volontairement perdre des places avec un cap (pour en gagner plus tard). Et du coup j'en profite pour expliquer un truc sur le classement par rapport à ce que disait Pedro. Sur la Sodebo. 

La Sodebo est un tour du monde et donc effectivement le classement ne ressemble pas à grand chose au début. Dans le cas précis, nous partons de Brest, et donc le classement étant jugé par rapport à l'arrivée à Brest, dans la première moitié de course, ceux qui partent sud Ouest, sont plus éloignés de Brest que ceux qui partent sud est. Même si les premiers sont plus près du cap à passer en Argentine.

Et sinon : 

http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/-bien-viser-la-taille-de-guepe/41768…

39 ° W. C'est mon cap. Je suis un vrai marin. (bien que j'envisage aussi une trajectoire plus à l'Ouest).

Dernière édition par Paolo le 17/11/2013, 15:39; édité 1 fois
LeeSharpe

MessagePosté le: 17/11/2013, 15:28    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
100 000 skipeurrrs sur la J.V On est dans le top 10 en flirtant avec les 10 000. Moins tous les pkk de la transat. Mais on va dire que c'est bien pour des mecs qui ne savaient pas naviguer au départ.

De mon côté, toujours bien au chaud au milieu de la transat. 54000ème
pépére...

MSN
Tarama

MessagePosté le: 17/11/2013, 19:20    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
Je me disais que le piège c'est quand même de jouer au classement. Même si c'est déchirant de volontairement perdre des places avec un cap (pour en gagner plus tard). 

C'est tout à fait ce qui m'arrive aujourd'hui. J'ai perdu au moins 10 000 places. Mais même pas peur, je vais les rattraper cette nuit ou demain...   

fireflyonthewater

MessagePosté le: 17/11/2013, 20:13    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

yo,
super, merci les gars pour le maraboutage de bateau! depuis que je me suis inscrit ici je fais que perdre des places!
Bon il semble que je sois dans une meilleure zone depuis peu!

Par contre elle plante souvent de votre coté l'appli iphone??? au lieu de la pub j'avais un ecran noir... Je n'ai donc pas eu acces au jeu pendant 6 heures hier et 10h aujourd'hui ... et un joli message "vous n'utilisez pas la bonne voile depuis 6h30" ! en arrivant ce soir!

Par contre, et même si je ne vous connais que tres tres peu, c'est toujours plus sympa de voir des gens "connus" pour comparer!

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 20:13    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Dites c'est à quelle heure le Canal régate club ?  Wink

(Non, je ne parle pas de )

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 20:16    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

fireflyonthewater a écrit:
yo,
super, merci les gars pour le maraboutage de bateau! depuis que je me suis inscrit ici je fais que perdre des places!
Bon il semble que je sois dans une meilleure zone depuis peu!

Par contre elle plante souvent de votre coté l'appli iphone??? au lieu de la pub j'avais un ecran noir... Je n'ai donc pas eu acces au jeu pendant 6 heures hier et 10h aujourd'hui ... et un joli message "vous n'utilisez pas la bonne voile depuis 6h30" ! en arrivant ce soir!

Par contre, et même si je ne vous connais que tres tres peu, c'est toujours plus sympa de voir des gens "connus" pour comparer!

Oui c'est fun de se comparer et de faire une sorte de petite compétition interne. J'ai l'appli Androïd. Et en fait ça plante uniquement quand j'ai un réseau tout nul. Si je suis en wifi ou en bonne 3G, la pub passe bien et l'appli fonctionne. Sinon... Sinon quand même une astuce, j'ai réussi à faire partir l'appli malgré l'écran noir en tapant sur l'écran pour garder l'appli ouverte au lieu de laisser le téléphone se mettre en veille (ce qui empêche manifestement de lancer la pub).

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère avoir pu aider *.

* Oui en fait on est des faux méchants. Et navré pour le maraboutage. Mais ici on a une bonne culture de la lose en général. Et c'est chouette de ta part de te mettre à niveau pour faciliter ton intégration. 

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 17/11/2013, 20:57    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais l'appli android elle se lance une fois sur deux chez moi aussi, j'ai l'impression que c'est à cause de la pub du début qui ne fonctionne pas super sur mon portable. Sur tablette ca passe mieux.

Sinon ben journée molle de mon côté, je reperds des places comme prévu, reste à savoir si je vais conserver une balance positive en arrivant dans la zone de convergence demain. J'attends la mise à jour de 20h pour prendre une décision entre continuer vers l'ouest de manière assez prononcée pour rejoindre au plus tôt la fameuse taille de guèpe ou couper de manière plus directe (les prévisions météo ne sont pas toutes d'accord sur la position de la taille de guèpe dans 24h).

En tout cas le vent arrière, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.

Edit : la mise à jour est passée et je retente un p'tit coup de poker : y'a une fenêtre qui s'ouvre dans 24h entre le 26° et le 28°W avec des vents un peu moins forts qu'aux 30°W mais une meilleure orientation pour revenir vers l'ouest que les vents que j'ai en ce moment et ensuite je peux faire une ligne droite jusqu'à la fin quasiment. Par contre va pas falloir trainer en chemin, ca ne durera que 12h, soit juste le temps de passer. On va voir si ca passe

Dernière édition par Oh Mamm Billig le 17/11/2013, 21:16; édité 1 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 21:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je suis désormais plein cap sur la zone de convergence. J'ai un peu navigué (à coup de quelques degrés), pour pouvoir y aller avec les meilleurs vents pendant 24 heures et les meilleurs angles. Je ne peux pas aller plus vite. Je suis assez content. Je suis assez curieux de voir où j'en serais par rapport à toi et Messin. J'ai vu vos vents, et je ne sais pas. En tout cas côté stabilité des prévisions, elles sont correctes par rapport à ce sur quoi j'avais tablé. Je vais entrer dans la zone en 27/28 ° W demain à 20 heures. 

#Démâtage. Vous connaissez un soft pour tester la température de ma carte graphique ?

Mipoulet

MessagePosté le: 17/11/2013, 21:25    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:

Edit : la mise à jour est passée et je retente un p'tit coup de poker : y'a une fenêtre qui s'ouvre dans 24h entre le 26° et le 28°W avec des vents un peu moins forts qu'aux 30°W mais une meilleure orientation pour revenir vers l'ouest que les vents que j'ai en ce moment et ensuite je peux faire une ligne droite jusqu'à la fin quasiment. Par contre va pas falloir trainer en chemin, ca ne durera que 12h, soit juste le temps de passer. On va voir si ca passe

Mouais vu, ca m'a quand mm pas l'air tres transcendent.
Bon de tte façons je vais être trop court la dessus

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 21:42    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:

A quelle latitude tu y seras, que je puisse voir le truc ? 

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 17/11/2013, 21:56    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ben le plan c'est de rentrer dans la zone en 26°W / 6°N et d'en ressortir en 27°W / 3.5°N pendant la fenêtre entre +24h et +36h.

Certes, c'est pas le plan du siècle, mais entre ca et tracer plein ouest pour entrer en 28°W / 6°N, ce qui me demanderait grosso merdo 12h de plus, tout ca pour toucher du vent de quelques kilomètres/h de plus mais avec un angle moins prononcé, je pense que je peux y gagner.

Et surtout ce qui m'intéresse ensuite c'est de pouvoir faire une grosse diagonale vers l'arrivée avec des vents à 90° de moyenne en permanence (si ca reste comme ca).

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 22:01    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

En sortie tu vas te choper des vents genre peanuts aussi non ? Après je sais que le pari se trouve là. 

N'empêche dans la journée avec des conditions pas top, je vois que je t'ai repris 70 km pendant que tu traversais vers l'ouest. 9a va quand même super vite à se faire et défaire les écarts (moins que les 200 bornes que tu m'a envoyé hier avec ton vent de ouf.)

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 17/11/2013, 22:12    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais, dès que tu n'a plus une trajectoire qui te rapproche bien de l'arrivée, les écarts (et donc le classement) baisse vachement. D'ailleurs en ce moment je suis à -100km de FFOTW et +80km de Messin et pourtant ca n'a rien à voir. Messin a actuellement bien plus de chances de me rattraper que moi de rattraper FFOTW.

Mon classement de ce matin était nettement surévalué et je savais que j'allais reperdre quasiment la moité des places ensuite. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir voir un historique des positions pour voir combien j'aurais repris au total une fois l'équateur passé (et donc une fois l'option Cap Vert par l'est terminée)

Et pour répondre à ta question, ouais, en sortie je vais me payer du 15km/h environ, mais en 90° d'incidence (et donc du ~20km/h en foc) alors que là, si je fais ma traversée est/ouest, je la fait à 17km/h de moyenne. Donc je préfère une diagonale à 20km/h qu'une latérale à 17km/h. D'autant plus que même en passant sur le 28e ouest, tu vas te payer à peu près le même type de vent en sortie sauf que tu n'auras pas autant d'incidence vu que tu seras plein sud. Je reste assez persuadé que pour ma position, ca reste ce qu'il y a de mieux à faire.

Dernière édition par Oh Mamm Billig le 17/11/2013, 22:31; édité 2 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2013, 22:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui, à part faire des screens...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3281, 82, 83  >
Page 31 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation