Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3881, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 11:48    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est clair.

En fait comme j'ai joué avec un PC qui plantait, j'ai fait mes analyses météo assez rapidement ces derniers jours. Et quand je constatais des changements, je me disais que je me faisais des idées, ou que j'avais mal regardé, à cause de ma "fenêtre" d'analyse très restreinte. Mais depuis hier le PC n'a pas planté. Alors pour la première fois j'ai regardé très attentivement les vents (juste sur VR). Et là, je me suis dit qu'un truc clochait.

D'où la recherche d'info et la réponse.

Mais c'est clair que si j'étais le webmaster edito de ce site web, j'aurais du boulot avant de rendre le truc accessible.

(Je vais candidater tiens)

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 11:50    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

The pot au nwaaar effect

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 11:56    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah ouais, on voit bien le "mur" que les mecs de l'est se sont pris (tiens, ca me rappelle une époque)

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 11:58    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

De toute façon c'était prévu. Cet arc de cercle montre bien ou se situe le goulot de passage (la taille de guèpe), et on voit les bâteaux s'y précipiter plein ouest.

Pour ma part, vu la météo annoncée, je ralentis un peu le bateau en ajoutant de l'Ouest dans ma trajectoire. Pas grand chose, quelques degrés. J'en profite tant que j'ai encore un peu de vent pour éviter de tomber dans des zones trop déventées.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:08    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ben c'était prévu oui et non. Pour l'endroit ou je suis passé, il y a encore 24h, c'était pas sensé descendre en dessous de 14-15km/h de vent (et surtout ca devait être moins large comme zone). Là, tout le monde ou presque s'est pris un 8-9km/h pendant une partie de la nuit et la matinée (moi je commence à peine à en sortir, je suis encore à 9km/h de vent et pourtant je dois faire partie des premiers entrés dans la zone).

Ironie du sort, Messin s'en tire maintenant un peu mieux que moi (bon, ca se joue à 0.5km/h près) alors qu'il est 130km plus à l'est. Difficile de tirer son épingle du jeu tellement c'est changeant

Dernière édition par Oh Mamm Billig le 19/11/2013, 12:11; édité 1 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:11    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

OUi on se comprend. Ce que je veux dire, c'est que justement la zone de stabilité était annoncée depuis un moment au 39° W. Le reste, et ton itinéraire, on savait que c'était un pari vu que nous avions lu que la météo était très instable au pot au noir.

Dernière édition par Paolo le 19/11/2013, 12:15; édité 1 fois
Mipoulet

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:13    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'y suis encore pour une dizaine d'heures je dirais. Et effectivement, c'était pas prévu que la zone s’élargisse autant, et qu'elle descende avec les bateaux.
Les prévisions météo à plus de 24 heures, ça sert carrément a rien de s'y fier.

Je voulais virer plus tôt vers l'ouest il y a 3 jours, mais ayant repéré un passage façon "taille de moucheron", plus à l'est de la taille de guêpe, j'ai gardé mon cap. Au final c'est une mauvaise décision de plus...

Mipoulet

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:14    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
OUi on se comprend. Ce que je veux dire, c'est que justement la zone de stabilité était annoncée depuis un moment au 39°. Le reste, et ton itinéraire, on savait que c'était un pari vu que nous avions lu que la météo était très instable au pot au noir.

29° je dirais, 39°, c'est les terres. Marin d'eau douce !

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:16    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui, 29 ° W !

Mipoulet

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:16    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est tjr la mm merde avec ce pot au noir, et encore la ça va, dans le VG 2013 j'étais resté 2 jours avec des vents à 0. Des heures entières sans bouger ...

La il s'est clairement décalé vers le sud, de sorte qu'on dirait que je viens juste d'y entrer en regardant les vents ce matin, alors que j'y suis depuis hier soir !

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

En fait "prévu" ou pas "prévu"... Ce qui était prévu c'est que ce serait imprévisible...

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:18    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

En encore, la "zone de stabilité", si on en croit les prévisions, elle va finir par se situer au 49e bientôt Very Happy

http://tracking.transat-jacques-vabre.com/fr/

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:21    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Z. tu sais si on peut bloquer l'animation sur une zone (et non sur les bateaux), pour observer l'animation de ces dernières heures ?

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:28    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Nan, aucune idée, désolé

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 12:40    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon et bien rendez-vous à midi pour voir si la carte des vents change pour ce soir.

Si tout va bien, je dois éviter les gros trous. Histoire d'éviter que dise ce soir dans sa vidéo : "Paolo-1978 avait prévu de franchir le Pot au noir par des vents de 13 km/h et plus , SEULEMENT VOILA, la météo en a décidé autrement".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3881, 82, 83  >
Page 37 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation