Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3981, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarama

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:05    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est drôle ce petit côté aléatoire du Potonwar. Enfin, quand on est derrière, c'est drôle. Pour ceux de devant, sans doute moins  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:06    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon bah si on s'en fie à ces prévisions, tu devrais éviter le pire non ? Après ca va se jouer à peu de choses mais tu ne devrais pas tomber en dessous de 10km/h et ce pendant une période assez courte.

'tain moi j'en suis toujours pas au dessus des 10km/h de vent. Ca arrive, mais qu'est-ce que c'est lent !

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:08    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tarama a écrit:
C'est drôle ce petit côté aléatoire du Potonwar. Enfin, quand on est derrière, c'est drôle. Pour ceux de devant, sans doute moins  Mr. Green

Ouais rigole pendant qu'il en est encore temps, tu risques de douiller autant voire plus Twisted Evil

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

En fait le moins bon vent que je vais trouver ne descend pas sous les 12,2 km/h. Et avec un angle qui m'arrange bien. Donc si les prévi ne bougent pas trop je vais faire une très bonne traversée du Pot au Noir.

Depuis que j'ai vu que ça allait souffler plus à l'Ouest j'ai corrigé mon cap au 10 e degré Nord (plutôt que de prendre le meilleur angle au vent), pour éviter le gros trou. Et si les prévisions ont bougé côté latitude, côté longitude, dans la zone des 29/30 ° W, c'est resté assez correct. Donc je suis plutôt pas mal oui. J'ai l'impression d'être entré dans la zone de convergence il y a une heure ou deux seulement tu vois. Et mon angle est bon, ce qui fait que j'ai une bonne allure.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je vois que tu sors bientôt de la zone de vent faible en effet. Après tu devrais trouver des vents assez similaires aux miens.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:19    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Tarama a écrit:

Ouais rigole pendant qu'il en est encore temps, tu risques de douiller autant voire plus Twisted Evil

Tarama, si tu vois que tes prévi de vent sont vraiment minables au Pot au Nwaaar, je te conseille de gagner du temps en allant à l'Ouest (ce n'est pas du temps de perdu), histoire de retarder l'entrée dans le Pot au Nwar et y pénétrer avec une météo plus propice.

Enfin bien sûr, c'est plein de "si", mais à vrai dire j'ai pas étudié ta météo.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah ah, j'ai rien dit Tarama. Je viens de regarder ta météo pour le Pot au Nwar, et en fait elle est carrément indécente. A 5 km/h, je sais pas si tes cordages vont tenir le coup. Mr. Green

En fait, avec ce qu'il se profile, à ta place j'aurais déjà enclenché ce que je disais dans le post du dessus : retarder ton arrivée chez Zyzy. Parce qu'en retardant de 24 heures en filant vers l'Ouest, tu trouvais des vents deux fois plus fort que dans 12/24 heures dans ta direction plein sud. Après c'est peut être pas trop tard, à toi de voir.

Z. t'en penses quoi du Pot de Tarama ?

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
Je vois que tu sors bientôt de la zone de vent faible en effet. Après tu devrais trouver des vents assez similaires aux miens.

Selon mes (savants) calculs, je ne devrais pas retrouver de vents > 15 km/h avant le milieu de cette nuit. En effet le temps que je rejoigne la zone de 15km/h devant moi, les vents auront changé (à 20h) et du coup cette zone sera encore un peu plus au sud. C'est ca qui est rageant : plus le temps passe et plus la sortie de zone descend au sud

Tarama

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:28    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je fais pas vraiment le malin vu ma position. Mais voir le vent de panique qui souffle autour de vous est assez savoureux !Moi, j'essaie de limiter les dégâts et de finir devant lee...

Messin en Plastique

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:29    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Moi c'est bon je me retape des vents a plus de 10 km/h. Le plus dur est derriere moi, cependant les vents devraient rester meilleurs a l'ouest toute la nuit, je crains donc qu'on ne reverra plus Paolo, a moins d'une inversion radicale de la tendance une fois passé l'équateur

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:29    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
Ah ah, j'ai rien dit Tarama. Je viens de regarder ta météo pour le Pot au Nwar, et en fait elle est carrément indécente. A 5 km/h, je sais pas si tes cordages vont tenir le coup. Mr. Green

En fait, avec ce qu'il se profile, à ta place j'aurais déjà enclenché ce que je disais dans le post du dessus : retarder ton arrivée chez Zyzy. Parce qu'en retardant de 24 heures en filant vers l'Ouest, tu trouvais des vents deux fois plus fort que dans 12/24 heures dans ta direction plein sud. Après c'est peut être pas trop tard, à toi de voir.

Je me rends compte qu'on doit pas jouer au même jeu. Je lis pas du tout ça sur mes prévisions... 

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:31    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Après, j'ai du mal à voir où tu sera dans 12/24/36 heures donc bon, il se peut que je sois à côté de la plaque.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:33    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:

Oh ben moi, je serais Tarama, j'me flinguerais tout de suite. Quoi qu'il fasse, il va se la taper cette zone à 5km/h vu que le temps qu'il aille à l'ouest elle se sera également déplacée, donc je serais lui je ferais surtout gaffe au sens du vent. Parce qu'il y a pire qu'un vent de 5km/h : un vent de 5km/h de face.

Tarama a écrit:
Je me rends compte qu'on doit pas jouer au même jeu. Je lis pas du tout ça sur mes prévisions... 

En effet, c'est curieux... Tu te vois où dans 24h par exemple ?

Dernière édition par Oh Mamm Billig le 19/11/2013, 13:42; édité 1 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013, 13:36    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah mais oui, le vent se retourne complétement, et si je dis pas de bétise, quoi qu'il fasse, il l'aura en pleine tronche. Mais bon, par ces chaleurs équatoriales, ça fait du bien une petite brise de face...

Tarama

MessagePosté le: 19/11/2013, 14:56    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Paolo a écrit:

Oh ben moi, je serais Tarama, j'me flinguerais tout de suite. Quoi qu'il fasse, il va se la taper cette zone à 5km/h vu que le temps qu'il aille à l'ouest elle se sera également déplacée, donc je serais lui je ferais surtout gaffe au sens du vent. Parce qu'il y a pire qu'un vent de 5km/h : un vent de 5km/h de face.

Tarama a écrit:

En effet, c'est curieux... Tu te vois où dans 24h par exemple ?

Well well well, avec ce que vous dites, je n'en sais trop rien... Je m'imagine au fond de la marmite, en train de pleurer...

Par curiosité (et en préparation du sodebo tour), vous utilisez quoi comme outils ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3981, 82, 83  >
Page 38 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation