Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5081, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarama

MessagePosté le: 21/11/2013, 16:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ca y est, je suis du bon côté !!! 
Par contre, ça a été douloureux. Voir ici...

Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013, 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 21/11/2013, 16:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

La vache, vous êtes nombreux sur le bateau. Ca doit être cool pour se répartir les quarts.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 16:31    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh mais ton histoire, ça ressemble drôlement à ...

http://www.youtube.com/watch?v=m_wFEB4Oxlo

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 16:38    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon, ce matin vers 8 heures, l'ami Z. me passait devant au très théorique classement général. Et depuis, il n'a pris qu'1, 8 km d'avance. C'est serré tout ça. Mais la bonne nouvelle pour lui c'est qu'il continue de se rapprocher de ma longitude sans perdre de temps. Allez, vivement le changement de vent, qu'il arrête de me titiller (ou pas).

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:05    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ben j'veux pas te chagriner, mais à mon avis faudrait un sacré changement de vent pour que tu puisses reprendre l'avantage vu les prévisions.

A un moment ou à un autre il va falloir que tu réduises ton angle par rapport au sud pour passer la cote nord brésilienne non ? Et comme le vent est bloqué sur un secteur sud-est (entre 120° et 140°), tu vas réduire ton angle d'incidence et donc réduire ta vitesse, contrairement à moi qui ai un angle prévu pour passer sans grosse modif.

Enfin ca c'est ma vision des choses, p'tet que j'me trompe. En plus je sais qu'on ne voit pas forcément les positions des autres bateaux en temps réel, donc c'est trompeur...

Concernant le classement, c'est pas un classement à vol d'oiseau (et donc qui ne tient pas compte du fait qu'il va falloir que tu fasses une boucle pour contourner la terre) ?

Mipoulet

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:08    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ca doit pas être a vol d'oiseau, sinon sur un tour du monde on serait arrivé avant de partir.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:09    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J’imagine que c'est à vol d'oiseau. C'est pour ça notamment que je dis "théorique". J'attends que le vent sois plus latéral pour changer d'angle. Mais je pense aussi que ça va être compliqué même si j'ai prévu d'être alors à un endroit où les vents sont pour l'instant un peu meilleurs.

Dernière édition par Paolo le 21/11/2013, 17:11; édité 1 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:09    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Ca doit pas être a vol d'oiseau, sinon sur un tour du monde on serait arrivé avant de partir.

Bien vu. Ca doit être sur la ligne orange.

Mipoulet

Et les vents à 24H devraient pemettre a Paolo de passer en mode 180° sans se faire ralentir je pense.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:11    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui c'est le plan Pedro.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Finalement c'est un mix des deux :

"La distance à l’arrivée est la somme de la distance entre le bateau et la première bouée à valider et des distances entre les bouées successives jusqu’à l’arrivée."

http://www.virtualregatta.com/forums_FR/viewtopic.php?f=176&t=15358

Les vents dans 24h, c'est ceux qui tombe à 12km/h si tu passes près des côtes ?
Quoi qu'il en soit, si tu choisis cette option, ca te fera plus de milles à parcourir que moi non ?

Enfin on verra bien, mais je suis assez confiant.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui celui là. Mais je ne serais pas près des côtes. J'ai réduit mon angle il y a 20 minutes justement.

Mipoulet

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Tarama est à 100 km tout rond, que c'est beau Laughing

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:31    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
Oui celui là. Mais je ne serais pas près des côtes. J'ai réduit mon angle il y a 20 minutes justement.

Ok donc du coup la différence de vitesse entre nos 2 bateaux est plus grande (2.4km/h environ)

Sinon pour en revenir au classement, y'a un truc que je ne comprends pas, c'est qu'il me mets à 3128.2km de l'arrivée et toi à 3131.9km (soit +3.7km) et pourtant il indique toujours 1.8km d'écart.
Bon, c'est pas bien grave, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui m'échappent encore.

Tarama

MessagePosté le: 21/11/2013, 17:31    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tu fais une très belle fin de course Miaou (correction automatique de mon ordi, je laisse). J'ose pas imaginer ta progression au classement ces dernières 24h.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5081, 82, 83  >
Page 49 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation