Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 781, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeeSharpe

MessagePosté le: 08/11/2013, 21:46    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Messin en Plastique a écrit:
Bon Lee, Swanage j'y suis déja allé, c'est sympa, mais bon ca commence a faire un peu longtemps que t'y es quand meme non?

Sinon moi j'hésite grandement entre plonger dans le sud maintenant ou continuer plein ouest jusqu'a 20h et les changements de vent... Je pense quand meme continuer plein ouest...

Mince, j'ai eu une journée de dingo, et j'ai oublié mon bateau...

Heu, comment on redémarre quand il est rouge et qu'il ne veut plus avancer?
je pensais ce matin qu'il fallait juste le relancer...

MSN
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2013, 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 08/11/2013, 22:31    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'a a l'air d'être bon là non ?

Moi je te vois avancer en tout cas.

LeeSharpe

MessagePosté le: 08/11/2013, 23:54    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

ha oui, en fait, il fallait repartir vers le sud est...
Bon, au moins, je suis toujours devant PKK

MSN
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 09/11/2013, 11:22    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

hin hin hin, ca a payé Twisted Evil

5700e ce matin avec plus de 30km repris sur la tête de course en une nuit (d'ailleurs la tête de course a changé). Reste le passage du cap Finisterre qui va logiquement me faire perdre un peu de places au classement mais ca déroule bien là

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 09/11/2013, 21:18    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon j'aurais pas du fanfaronner trop fort, le passage du cap est en train de me couter 4 000 places (j'étais dans les 4 600 au moment de virer de bord) et quelque chose me dit que c'est pas fini...

J'ai p'tet été un peu trop gourmand sur ma transversale plein sud, je pensais que les vents tournant au sud ouest sur la pointe me permettraient de revenir plus rapidement sur le bon tracé

Bon, pour le moment j'suis encore dans le top 10 000 donc l'opération reste positive mais dès qu'on se rate un peu, ca mange sévère !

En tout cas quand on voit les tracés des premiers à l'heure actuelle, ca confirme que la bonne option était de faire le forcing à l'ouest en sortant de la manche avant de basculer à fond au sud/sud-ouest.

Mipoulet

MessagePosté le: 10/11/2013, 14:50    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Il a des roues ton bateaux ?

Pkk vient de quitter le port du Havre ...

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 10/11/2013, 16:02    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Nan pourquoi ? J'ai frôlé les côtes espagnoles, mais j'suis resté sur l'eau tout de même.

PKK j'ai l'impression qu'il est à la dérive depuis que le sens du vent à changé non ?

Mipoulet

MessagePosté le: 10/11/2013, 16:49    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Nous on te voit sur la terre en fait.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 10/11/2013, 17:41    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah ouais ok. J'avais remarqué quelques petits bugs genre certains navirent qui pointent plein nord (cap 0) en dépit du bon sens ou d'autres qui sont bien dans l'axe mais avec une vitesse à 0 qui n'est pas logique, mais j'ai encore jamais vu de bateau sur terre.

En fait je suis un peu devant toi à l'ouest

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013, 19:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Non mais tu as complètement coupé par les terres mon ami Z. Tu cheate à mort. C'est moche. J'ai écrit aux commissaires de course.

Quant à moi, skipper en mousse riprizent, j'ai découvert ce matin grâce à Mipou et Messin qu'on pouvait voir la force des vents. J'ai encore perdu du temps en ayant pas lu la notice du bateau à fond avant de partir... En fait, je me suis laissé berner par mon appli smartphone qui ne donne pas la force du vent sur la carte...

Du coup j'ai une option différente de vous. ça sera rigolo à suivre. 

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013, 19:53    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Ah ouais ok. J'avais remarqué quelques petits bugs genre certains navirent qui pointent plein nord (cap 0) en dépit du bon sens ou d'autres qui sont bien dans l'axe mais avec une vitesse à 0 qui n'est pas logique, mais j'ai encore jamais vu de bateau sur terre.

En fait je suis un peu devant toi à l'ouest

Quand je vois comment tu as passé en force le Cap Finisterre, je me dis que pour toi, on peut parler de Cap Fistinière... 

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 10/11/2013, 20:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

T'es juste jaloux parce que t'as pas encore découvert l'option pour mettre les roues au bateau...

En tout cas, passage par la terre ou pas, ce foutu cap m'aura couté 13 000 places au classement

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013, 20:41    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Warf, tu sais, quand on voit tous les plantages que j'ai fait. encore ce matin, avec ces conneries de force de vent...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013, 20:44    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Repostage au bon endroit.

Bon, sérieusement, du coup faut lire tous les papiers sur la voile. C'est important.

Et on se poile (hu hu). Regardez cette info de "L'équipe.fr" : 

François Gabart et Michel Desjoyeaux ont dû faire une escale technique à Peniche, au Portugal, pour réparer un safran de leur monocoque, endommagé.

Oui, à "Péniche". Et c'est pas drôle qu'à cause du péniche/bâteau.

D'ailleurs en franco-anglo-portugais on devrait plutôt écrire : 

François Gabart et Michel Desjoyeaux ont dû faire une escale technique à Peniche, au Portugal, pour réparer le safrein de leur monocock, endommagé.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013, 21:34    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Hey dites, je suis un peu neuneu, mais avant que Pedro me dise l'histoire des prévision +12 et +24 (les pastilles qui s'affichent au changement de cap), j'avais pas vu ! Et maintenant, j'avais pris une option sur un itinéraire pour prendre les vents les plus forts pile dans le dos, et je constate que je vais plus loin, et je vais plus vite (logique), lorsque j'ai le vent, non pas pile dans le dos, mais de côté.

Bon, on va pas plus vite en allant pile dans le sens du vent ?

#bignoob

EDIT : je viens d'aller voir à quoi ressemble un monocoque, et effectivement, je comprends mieux.  Mr. Green     Donc en gros, j'avais pigé les angles pour avancer avec vent de face, et avec les bons angles, en suivant vos conseils, mais depuis que j'ai le vent dans le dos, je merde par rapport à vous, à cause de ce gros moment noobix. Bon, j'ai pigé, maintenant mon option reste valable. Je vais vous plier. Avec une stratégie ambitieuse. Je vais peut être passer par les Philippines, y a un vent génial là bas. 

EDIT 2 : je pense qu'en arrivant au Brésil j'aurais tout pigé. Ah putain, le gros naze. Bon, ch'uis un noob. Pedro et Messin sont des vétérans du Vendée globe , et Monsieur Z, un bateau magique. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 781, 82, 83  >
Page 6 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation