Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5281, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 19:39    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Vous avez regardé celui d'hier ? Il était vachement informatif et drôle...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013, 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 19:42    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh la Katia du soir est toujours sous ecstasy...

Messin en Plastique

MessagePosté le: 21/11/2013, 20:00    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
Vous avez regardé celui d'hier ? Il était vachement informatif et drôle...

J'avais skipé les skippettes. Du coup je me le suis re-tapé pour voir si t'étais 1er ou 2nd degré...  Rolling Eyes
Vous aviez remarqué qu'elles ont un cadre de 
 ? Je crois que je vais en accrocher un aussi au dessus de mon ordi

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 20:08    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'espère que tu es arrivé à la bonne conclusion. Et oui, j'ai noté le cadre. Perso, il est déjà en fond d'écran sur mon PC et mon smartphone. Faut pas déconner.

Et ma sonnerie de portable c'est qui dit en boucle : "On l'écouteuh".

fireflyonthewater

MessagePosté le: 21/11/2013, 20:36    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

sur vos conseils je me suis fais la version anglaise du journal.... Heureusement que ca dure pas trop longtps, c encore pire qu'en français!

LeeSharpe

MessagePosté le: 21/11/2013, 21:30    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Moi ,j'ose pas. Peur de devenir accro à

MSN
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 21/11/2013, 21:36    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Mais Paolo, on est d'accord que si tu passes trop près des côtes tu vas te payer du vent pourri demain matin non ? (du coté du 34.3°W / 8°S)

Ah moins que tu n'aies dans l'idée de changer de cap cette nuit ?

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 21:51    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui ça on est d'accord. Ce soir, je prends la trajectoire qui m'emmène le plus au sud. Et je vois demain matin comment sont vraiment les vents. Faudra calculer. Soit je prends plein sud pour garder un couloir de vent qui semblera plus fort. Soit je longe la côte avec moins de vent mais plus d'angle, pour prendre au plus court. Le pari est pour demain matin.

Après l'idéal serait de garder un gros angle ouest le plus longtemps possible et de commencer à plonger sud dans la nuit. Mais bon...

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 21/11/2013, 22:04    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais ok ca correspond plus à ce que je voyais, parce que pendant un moment j'ai cru que tout le monde n'avait pas les mêmes cartes de vents, j'ai eu comme un gros doute.

Bon bé à demain, huit heuurrrrres

fireflyonthewater

MessagePosté le: 21/11/2013, 22:09    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais désolé c'est moi qui me suis gauffré entre les heures de maj, les indicateurs de distances a 12 et 24h et mon bateau qui a 12h d'avance ...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 22:12    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ne sois pas désolé, tu m'a permis de voir une erreur quand même. Mais oui, pour toi la carte est parfaite. T'es dans le timing idéal, les vent bougent comme il faut à ton passage.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013, 22:19    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

De toute façon, dans tous les cas je suis marron, les vents sont meilleurs à l'est et Z. a un meilleur angle. Il va garder son angle qui est meilleur jusqu'à être dans la bonne longitude pour prendre plein sud au même moment que moi. Sauf que moi j'ai un couac. Si je continue de gratter quelques km vers l'Ouest, je ne perd pas de temps cette nuit, mais après j'ai un moins bon vent. Si je me dirige dès cette nuit vers les meilleurs vents, j'ai un moins bon angle cette nuit, je perds du temps, et demain je descend avec le même angle que lui...

Et très bientôt, on sera sur la même longitude, mais lui devant et moi derrière. J'ai pas calculé, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Ma stratégie sera donc tiédasse comme je l'ai dit tout à l'heure : aller le plus au sud possible, dans des vents intermédiaires, en esperant que ce qui me reste d'avance dans mon "Ouest", suffise au moment où M.Z devra rejoindre ma longitude.

Messin en Plastique

MessagePosté le: 22/11/2013, 09:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon j'ai enfin changé d'angle, la premiere fois depuis 2 jours au moins... C'est con que ca commence a s'activer juste pour le weekend...

Sinon je crains de devoir faire pareil que mr Z pour l'instant. On est quasiment au meme endroit et il n'y a pas des milliers d'options, du coup je pense que je vais devoir le suivre jusqu'a la fin, a moins qu'une option bis se présente plus tard... Mais bon j'ai toujours l'espoir de rattraper Paolo avant la fin!

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 22/11/2013, 09:46    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Situation inverse à celle de Messin ce matin. Je cherche un angle sympa, me projette, valide mon idée avant de me rendre compte que c'était déjà mon cap... 
Pas super sexy cette fin de course. J'ai l'impression que les jeux sont faits entre Mipou et moi.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 22/11/2013, 10:25    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Wahou. Le capitaine n'était pas à la barre de bonne heure. Résultat il n'a pas pu virer de cap à temps. Il n'avance plus. C'était bien la peine de se creuser la tête hier soir en étudiant toutes les possibilités...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5281, 82, 83  >
Page 51 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation