Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 881, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 10/11/2013, 23:22    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Si jamais tu as encore besoin d'explications :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine)

et ici, l'application au monocoque Safran Sailing (qui, ca tombe bien, correspond à la classe qu'on utilise) :

http://www.safran-sailingteam.com/le-bateau/matelotage/allures/

(j'aurais presque pu mettre une alerte spoil) Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 10/11/2013, 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2013, 23:25    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oui merci Francis Z. , justement j'avais trouvé ces deux pages. EXACTEMENT ces deux pages. Mais y a pas, dès qu'on voit le voilier sur lequel on navigue, on comprend tout de suite 

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 11/11/2013, 10:28    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah mais quel con Paolo on a dis ds le WE en plus que le mieux c'était d'avoir le vent qui vient de côté à 90° (p-ê à PKK ?)

Quant à moi je viens juste de me rappeler que j'avais un bateau.

Messin en Plastique

MessagePosté le: 11/11/2013, 12:23    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est quelqu'un d'ici oriflamme? Il m'a ajouté dans ses amis VR..

Bon sinon j'ai rattrapé une partie du retard pris hier matin et mon changement de voile tardif. Maintenant j'essaie d'aller choper les vents un peu plus forts a l'ouest pour redescendre ensuite tout droit vers les canaries

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:07    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je ne connais pas !

Bon, depuis que j'ai appris à naviguer ça va beaucoup mieux. Y a pas de secret... J'ai du gagner 20 000 places. Bon, c'était les 20 000 plus faciles à prendre.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:08    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Ah mais quel con Paolo on a dis ds le WE en plus que le mieux c'était d'avoir le vent qui vient de côté à 90° (p-ê à PKK ?)

C'est bien possible. Je n'avais juste pas bien compris que ce qui était valable de face, l'était aussi de dos. C'pourtant assez logique.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:22    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Messin en Plastique a écrit:

Idem, il m'a ajouté comme ami mais je ne sais pas qui c'est...

Sinon, même stratégie : après être descendu plein sud cette nuit je me fait un petit bord vers l'ouest pour retrouver des vents un peu plus forts avant de reprendre la descente plein pot.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:25    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Maintenant que ma perception de la voile a changé Laughing , je ne vois de toute façon que cette stratégie. Je change de cap très régulièrement aujourd'hui pour tenter de choper à chaque instant le meilleur vent pour me rendre au point où j'ai décidé de passer plein sud.

Messin en Plastique

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:39    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Messin en Plastique a écrit:

Idem, il m'a ajouté comme ami mais je ne sais pas qui c'est...

Ah du coup il y a des chances que ce soit un mec d'ici! Est-ce PKK qui a recommencé (d'ailleurs vous avez vu il avance vite maintenant  Mr. Green ) ou est-ce un mec qui s'est laissé tenté apres avoir vu Paolo Mipou et moi parler comme des vieux loups de mer? En tout cas j'ai regardé ou il en était et il a l'air d'avoir démarré hier aprem

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:42    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Yep, c'est moi. Mon frère m'a tanné du coup, en voyant vos exploits ici et son long discours sur l'intérêt du joute maritime, j'ai rejoint la flotille. Je suis loin d'être aussi pointu que vous mais je vais faire de mon mieux...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:42    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je n'ai pas été ajouté pour ma part.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:43    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tarama a écrit:
Yep, c'est moi. Mon frère m'a tanné du coup, en voyant vos exploits ici et son long discours sur l'intérêt du joute maritime, j'ai rejoint la flotille. Je suis loin d'être aussi pointu que vous mais je vais faire de mon mieux...

Ah ! Si tu as besoin de conseils, demande moi. Cool

Messin en Plastique

MessagePosté le: 11/11/2013, 13:56    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tarama a écrit:

Bienvenue moussaillon!

Pour le pointu, je ne veux pas parler pour Mr Z que je ne connais pas, mais pour le reste on est quand meme des sacrés voilix hein. En tant que Nantais c'est quand meme toi le plus proche de l'Océan, tu as donc bien plus de légitimité que nous.

Par contre je ne voyais plus ta demande, du coup je t'ai rajouté moi-meme

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 11/11/2013, 14:01    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je t'ai pas trouvé Paolo... 
et je trouve le site pire que mal fait... C'est loin d'être clair sur les ajouts d'amis et tout ça... Il leur manque un bon ergonome.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 14:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je t'ai ajouté. En revanche, je ne vois pas ce que tu veux faire avec un agronome sur un bateau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 881, 82, 83  >
Page 7 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation