Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 6381, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 10:59    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'crois que Messin c'est particulièrement bien débrouillé cette nuit. J'ai certes un peu merdé, mais pas tant que ca non plus et il m'a quand même mis une 30aine de kilomètres je pense... C'est difficile d'analyser à posteriori vu qu'on n'a pas accès à l'historique mais je pense que c'est cette nuit que ca c'est joué.

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013, 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:07    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais j'étais à ses fesses, et changement de cap, et hop, bye bye. Comme je le disais, j'ai pas pu regarder les courants de la nuit, et donc je sais pas trop comment il a fait la différence. Messin ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:10    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Une fonctionnalité sympa serait d'avoir une petite séquence 'vidéo' à la fin de la course avec l'évolution de nos potes sur la carte. Ca permettrait de voir qui a pris de l'avance quand, les différents chassés-croisés... 

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:25    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tarama a écrit:
Une fonctionnalité sympa serait d'avoir une petite séquence 'vidéo' à la fin de la course avec l'évolution de nos potes sur la carte. Ca permettrait de voir qui a pris de l'avance quand, les différents chassés-croisés... 

Carrément ouais, un truc un peu comme sur le tracking de la vraie transat.

Sinon encore un truc que je ne comprends pas : je fais une route directe vers l'arrivée à 28km/h alors que Messin est à 33km/h mais avec un angle d'environ 45° par rapport à a ligne directe et pourtant notre différence de distance ne diminue pas.
Si mes souvenirs de Maths sont bon (cos(alpha) = adjacent/hypothénuse), il devrait avoir une vitesse de déplacement vers l'arrivée de 33*cos(45) = 21km/h et donc je devrais lui reprendre entre 4.5 et 5km par heure, or ca n'est pas le cas...

Dernière édition par Oh Mamm Billig le 27/11/2013, 11:29; édité 1 fois
Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Paolo a écrit:
Ouais j'étais à ses fesses, et changement de cap, et hop, bye bye. Comme je le disais, j'ai pas pu regarder les courants de la nuit, et donc je sais pas trop comment il a fait la différence. Messin ?

Ben a 20h j'ai pris un cap a genre 280 degrés qui m'a non seulement replacé a l'ouest, mais m'a également permis d'atteindre des vents plus forts. Puis en allant me coucher j'ai re-plongé vers le sud, et comme je m'étais déja déporté vers l'ouest, j'ai également pu placer un angle au vent un peu moins important que toi, me permettant de grapiller quelques km/h je suppose.  Les bienfaits du louvoyage donc...

Tarama a écrit:

Ouais ce serait bien cool ca

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:47    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Sinon encore un truc que je ne comprends pas : je fais une route directe vers l'arrivée à 28km/h alors que Messin est à 33km/h mais avec un angle d'environ 45° par rapport à a ligne directe et pourtant notre différence de distance ne diminue pas.
Si mes souvenirs de Maths sont bon (cos(alpha) = adjacent/hypothénuse), il devrait avoir une vitesse de déplacement vers l'arrivée de 33*cos(45) = 21km/h et donc je devrais lui reprendre entre 4.5 et 5km par heure, or ca n'est pas le cas...

Ah ben il a suffit que j'en parle pour que ca diminue...
Curieux quand même que ca se mette à bouger au bout de 2h30 tout de même. Ca doit être encore une histoire de ces foutues balises. Du coup c'est pas évident d'élaborer une stratégie précise. Là je vais être dedans pour une dizaine de kilomètres, c'est rageant

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013, 11:56    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tarama a écrit:

N'empêche je sais pas ce qu'il s'est passé pour FFOTW mais ca te fait une chouette fin de course puisque vous êtes vraiment au coude à coude.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:00    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ce matin, à deux reprises, on était à 0 km l'un de l'autre... Là, il m'a repris 1,8 km.  Sad

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Et puis il y a Mipou qui peut etre rattrapable, car vu qu'il ne pourra pas se connecter aujourd'hui il a enclenché le pilotage automatique direction Itajai, mais avec un angle pas du tout optimisé pour la vitesse

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:38    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon j'aurais pu m'assurer la victoire en calquant mon angle sur celui de Mr Z une fois que j'étais passé physiquement devant lui. Mais je suis joueur alors je continue un petit peu vers le sud avant d'empanner. Je perdrai peut-etre provisoirement la premiere place, mais je pense que je serai plus tot a Itajai. Enfin j'espere...

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:45    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je suis également passé à l'attaque entre temps vu qu'en restant sur ma trajectoire derrière toi je n'aurais eu aucune chance... Donc à toi de voir Wink

(La différence n'est pas énorme, certes, mais j'ai accentué l'angle d'incidence histoire de reprendre un peu de vitesse, quitte à tirer un mini-dernier bord à l'arrivée. C'est ce que j'aurais fait dès ce matin si j'avais su que tu resterais devant malgré ton angle prononcé)

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 12:56    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah oui en effet j'avais pas vu. Bon ca va etre tendu du string to ca! Paolo revient vite également mais je pense qu'il a trop de retard pour venir jouer la gagne

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:01    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Du coup, vous allez sans doute arriver une douzaine d'heures avant moi alors qu'hier, on était à 2 ou 3 heures les uns des autres. Je n'arrive toujours pas à me faire à cet effet yoyo...

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:37    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais moi j'ai réservé un resto à Itajai, c'est pour ca, j'essaie de pas trop trainer pour arriver sur les coups de 20h.

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:49    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

20h t'es optimiste quand meme. Moi j'irai direct en boite...
Bon ca y est j'ai empanné quand on était a la meme distance de l'arrivée. Du coup tu es repassé devant a cause de ma manoeuvre, mais j'aurai ensuite une meilleure vitesse grace a un meilleur angle. Si je fais pas de connerie ca devrait etre bon  Rolling Eyes

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 6381, 82, 83  >
Page 62 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation