Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6481, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:58    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Ouais moi j'ai réservé un resto à Itajai, c'est pour ca, j'essaie de pas trop trainer pour arriver sur les coups de 20h.

Ouais bon je vais avoir un peu de retard. Vous m'attendez pour le dessert ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013, 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 14:00    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon ok, j'annule le resto, on ira direct en boite.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 14:09    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Messin en Plastique a écrit:
Bon ca y est j'ai empanné quand on était a la meme distance de l'arrivée. Du coup tu es repassé devant a cause de ma manoeuvre, mais j'aurai ensuite une meilleure vitesse grace a un meilleur angle. Si je fais pas de connerie ca devrait etre bon  Rolling Eyes

Enfin t'es un sadique toi. Plutôt que d'y aller franchement, tu tournes autour de la proie, tu joues un peu avec elle et seulement après quelques heures tu donnes le coup de grâce ?

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013, 14:18    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

N'empeche, finir à 10, 20 ou 30 km du 1er (je parle entre nous), après 20 jours de course, c'est quand même rien du tout...

LeeSharpe

MessagePosté le: 27/11/2013, 14:40    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Commandez moi un digo

MSN
Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 15:26    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Oh Mamm Billig a écrit:
Bon ca y est j'ai empanné quand on était a la meme distance de l'arrivée. Du coup tu es repassé devant a cause de ma manoeuvre, mais j'aurai ensuite une meilleure vitesse grace a un meilleur angle. Si je fais pas de connerie ca devrait etre bon  Rolling Eyes

Enfin t'es un sadique toi. Plutôt que d'y aller franchement, tu tournes autour de la proie, tu joues un peu avec elle et seulement après quelques heures tu donnes le coup de grâce ?

Mais non, ce n'est pas encore fini, il faut touours garder espoir  Twisted Evil

Paolo a écrit:
N'empeche, finir à 10, 20 ou 30 km du 1er (je parle entre nous), après 20 jours de course, c'est quand même rien du tout...

C'est clair que c'est insignifiant. Comme quoi ca se sera joué a des détails. Ou a la chance  Mr. Green

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 16:01    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Mais non, ce n'est pas encore fini, il faut touours garder espoir  Twisted Evil

Salaud ! Smile

Bon j'vais me concentrer sur l'honneur et tacher de grappiller encore quelques places au classement d'ici ce soir puisqu'il me semble que la victoire est officiellement pour toi vu que tu commences doucement à prendre le large et que je n'ai plus aucune marge de manœuvre.

Je garde quand même un oeil sur Paolo au cas où...

Fort bien joué en tout cas !

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 16:15    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est marrant comme finalement de grosses conneries s'effacent sur la distance. Autour des Acores, je pensais me prendre une énorme volée et finalement, je vais pas finir si loin que ça de vous.

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 16:31    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais surtout le fait qu'on fera tous des erreurs ou qu'on jouera de malchance à un moment ou à un autre donc faut pas perdre espoir dès la première (grosse) bourde.

Personnellement, plus que la gestion au jour le jour où je ne pense pas avoir perdu trop de temps, c'est surtout 3 grosses erreurs/malchances :
- être trop gourmand aux abords du cap Finisterre, ce qui, allié à un changement de vent assez rapide m'aura au final fait perdre quasiment une journée
- pote au nwaaarrrr qui n'en fini pas
- option médiane sur les côtes brésiliennes s'avérant au final un très mauvais choix

qui auront annihilé la plupart de ce que j'estime être des réussites :
- prendre bien à l'ouest en sortie de Manche pour ensuite foncer plein Sud
- contourner le Cap Vert par l'Est
- contourner l'anticyclone de Sainte-Hélène par l'Est

Bon au final je ne me plains pas : depuis mon départ au large de Caen, j'aurais gagné à peu près 30 000 places.

A confirmer sur la course des pizzas surgelées

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 17:18    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Et puis il y a des bourdes qui te filent au final des options sacrément intéressantes. Genre Paolo qui oublie de changer de cap avant Madere, se retrouve trop a l'ouest, et qui du coup choisi de jouer l'option ouest a fond. Sans cet oubli il aurait surement choisi des options similaires aux notres et ne serait pas revenu aux avants postes... Et pourtant sur le coup c'était mal embarqué (hu hu)

Moi au final je pense avoir fait peu de grosses bourdes, ma principale étant le passage foiré des canaries. Mais je n'ai pas vraiment fait de super coup non plus, un bon début de course jusque Madere, mais sans coup d'éclat, et une attaque au bon moment en fin de course. Le reste c'était une course plutot médiocre

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 17:27    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tiens je viens de reparcourir le fil vite fait et c'était pas les canaries que j'ai foiré, contrairement a ce que je croyais me rappeler. Mais bien l'enchainement Cap Vert - Pot au noir

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 19:03    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Un truc intéressant, c'est la 2è partie de course de Monsieur Potaunwarrrrr. Jusqu'aux Açores, il était pas terrible et après, il a longé la ligne orange pour nous mettre la misère à tous...

De mon côté, je sais qu'il faudra faire un peu moins de détour la prochaine fois. Et peut-être aussi réfléchir à plus long terme... Mais ça, j'ai énormément de mal à calculer s'il vaut mieux faire un poil plus de chemin ou aller au plus court. Et je dois pas assez analyser les vents que je vais rencontrer dans les heures qui suivent. Du boulot, donc !

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 19:29    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tarama a écrit:
Un truc intéressant, c'est la 2è partie de course de Monsieur Potaunwarrrrr. Jusqu'aux Açores, il était pas terrible et après, il a longé la ligne orange pour nous mettre la misère à tous...

Ouais au final ce sont les joueurs les plus énervants; genre les mecs ils suivent juste la ligne et finalement ils s'en sortent bien mieux que toi qui t'a foutu le cerveau en bouillie à tester un peu toutes les possibilités. J'dis pas qu'il n'a pas réfléchi, juste que cette facilité apparente est bien énervante.

Tarama a écrit:

De mon côté, je sais qu'il faudra faire un peu moins de détour la prochaine fois. Et peut-être aussi réfléchir à plus long terme... Mais ça, j'ai énormément de mal à calculer s'il vaut mieux faire un poil plus de chemin ou aller au plus court. Et je dois pas assez analyser les vents que je vais rencontrer dans les heures qui suivent. Du boulot, donc !

J'suis pas d'accord à 100% pour les détours, parfois ils valent le coup. J'avoue avoir également encore un peu de mal à juger si une ligne droite vaut mieux que de louvoyer, mais certains de mes détours m'ont fait gagner par mal de places.

Quelques trucs que j'ai appris (sur le tas) :
- les polaires, c'est important : ca évite que tu te tapes un détour pour aller chercher des vents à 50km/h alors qu'ils ne sont pas plus efficaces que les vents de 40km/h que tu as déjà.
- c'est contre-productif de régler en permanence tes voiles ou ton cap vu que le chouilla de vitesse que tu vas gagner, tu vas le perdre avec les 2 minutes à 50% de vitesse suite à la manœuvre
- la carte est une projection de mercator et le jeu en tient compte. Du coup 1cm de parcours horizontal prendra plus de temps au niveau de l'équateur qu'au niveau de l'Irlande à vitesse identique
- les prévisions se mettent à jour plusieurs fois par jour, donc vérifier régulièrement peut permettre d'éviter de se retrouver dans un trou de vent à 8h du mat
- le classement, c'est très secondaire et imparfait à moins d'être dans la dernière ligne droite

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:30    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Merci pour les petites infos...
Je vais mettre le lien pour les polaires dans mes favoris. Je ne les regardais pour ainsi dire jamais 

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:35    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'admets que j'ai pas du tout fait gaffe aux polaires. Alors que bon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6481, 82, 83  >
Page 63 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation