Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual Regatta
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6581, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:39    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Pour le tout venant, c'est pas super important les polaires, vu que le jeu t'indique en direct la vitesse que tu peux obtenir pour tel angle ou pour telle voile. Mais pour les prévisions, ca aide pas mal à affiner je trouve

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:44    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de polaire ? LE fait qu'a une certaine vitesse de vent, il n'est plus aussi efficace ?
Il est par ou le lien ?

Oh Mamm Billig

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:57    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

CheckItOut :

http://vrtoutoulz.fr/polars/

Tu choisis ta course et ensuite pour un vent donné, tu as la vitesse que tu auras selon l'angle d'incidence que tu auras par rapport au vent.

En général, tu as déjà une idée de l'ordre de grandeur, mais si tu fais quelques tests, tu peux te rendre compte de certaines particularités comme le fait qu'un vent de 50km/h ne veut pas dire que tu iras 10km/h plus vite qu'avec un vent de 40km/h.

Je ne retrouve plus l'exemple que j'avais trouvé très parlant (je pensais que justement c'était entre 40 et 50km/h mais ca me semble moins flagrant là) mais ca peut aider tout de même à avoir une idée un peu plus précise

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013, 21:39    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'ai édité le premier post pour y meettre des outils. Si vous en avez d'autre, dites le.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 22:34    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Moi j'utilise http://www.pacotool.fr/ de temps en temps. Apres comme dit Mr Z ca enleve du charme, mais c'est bien utile quand meme quand les choix ne sont pas évidents

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 23:03    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

J'entrave rien à Pacotool. Du coup, je ne l'ai évidemment pas utilisé non plus...  Embarassed

Messin en Plastique

MessagePosté le: 27/11/2013, 23:14    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ouais c'est assez chaud a comprendre. J'utilise seulement 2 fonctions: Calcul prochaine position cap constant, et calcul meilleur louvoyage. Le reste soit j'ai pas compris comment ca marchait soit j'ai pas compris l'utilité

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 27/11/2013, 23:17    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Tu nous fais un tuto ??  Mr. Green

LeeSharpe

MessagePosté le: 28/11/2013, 00:02    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Bon, les gars marins, c'était une course bien sympa, content d'avoir découvert VirtualRagatta.
J'vous ai pas beaucoup vus, j'ai suivi vos traces, vos discussions techniques.J'avais pas les mêmes vents.
J'ai pas réussi à vous rattraper. J'y ai cru, un peu, avec l'ami Tarama.
J'ai rien capté à Pacotool, être breton ne suffit pas.
J'en profite, tant qu'on est tous encore en course, car demain matin, vous serez tous arrivés, et j'espère que vous m'accueillerez avec les croissants Wink

Et bravo à Messin ! C'était pas gagné Okay

MSN
Tarama

MessagePosté le: 28/11/2013, 09:24    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je vais finir ce matin tout pile. Arrivée vers 10h. Je crois que je vais passer Mipou sur le fil parce qu'il ne peut pas changer de voile... Si jamais quelqu'un peut changer pour lui (Paolo ?).
Par contre Le VR News a merdé, il est toujours pas arrivé.

Félicitations aux déjà-arrivés. Très belle course, avec pas mal de rebondissements. 

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2013, 10:20    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas de VR news puisque les premiers sont arrivés.

Sinon j'en profite pour féliciter Messin puisque c'est désormais fait. Bien joué, il t'a fallu remonter un retard de 200 km je crois après les Canaries. C'était pas gagné. Et oui c'était fun jusqu'au bout.

Pour Pedro, je ne peux rien faire, j'ai pas son pwd.

Tarama

MessagePosté le: 28/11/2013, 10:34    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Je parlais du bateau pour le VR News. Il était ultra bien placé hier et ce matin, il se tape du vent de face et va donc à la vitesse démente de 0 km/h. Mais j'imagine que c'est fait exprès.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2013, 10:45    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Ah oui pardon. Oui je ne sais pas à quoi ça sert...Peut être que lorsqu'il arrive la course est terminée ?

Messin en Plastique

MessagePosté le: 28/11/2013, 10:49    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

Merci! Arrivé dans les 5000 premiers en plus j'en suis plutot content!

Sinon vivement que Thomas Coville reparte qu'on remette ca. Avec un départ tous ensemble cette fois! Sinon il y a bien des autres courses qui partent bientot (genre la Nautic transat le 14 décembre, mais elle a l'air moins sympa c'est une traversée Etats-Unis - France, ou le Clipper 13-14 qui part le 4 décembre, une course autour du monde par étape). Apres si on cumule plein de courses ce sera peut-etre moins sympa aussi...

D3 - IbraCassé - Udinese
DTC 4.0 - FC Casimir

Tarama

MessagePosté le: 28/11/2013, 10:53    Sujet du message: Virtual Regatta Répondre en citant

De mon côté, je serai bien partant sur la Nautic Transat. C'est court (6 jours) et ça va être relativement différent puisqu'on sera sur des multi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: Virtual Regatta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6581, 82, 83  >
Page 64 sur 83

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation