Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEMO FIFA 14
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 26/09/2013, 15:55    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Ca va être marrant de voir si GTA aura un impact sur les ventes de Fifa, au moins à sa sortie...

En tout cas, je pense que je vais attendre au moins un mois pour le Fifa.

Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013, 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baka

MessagePosté le: 26/09/2013, 16:18    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Moi j'avais préco Fifa à mon revendeur et pas prévu d'acheter GTA, donc je ne suis pas représentatif.
Mais c'est clair que je ne comprends pas bien la stratégie d'EA de sortir aussi tôt leur titre après la sortie de GTA, ça va forcément avoir un impact sur les ventes, le coeur de cible est le même.
Bon vous me direz, les Kevin ils ont que ça à foutre de leur journée de jouer à la play, donc ça va pas vraiment les empêcher d'acheter les 2 jeux!

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Mipoulet

MessagePosté le: 26/09/2013, 19:09    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

La question qui me brule les lèvres : est-ce que notre maillot extérieur de touristes (aka le maillot atlantique) est bien réalisé dans le jeu ?

LeeSharpe

MessagePosté le: 28/09/2013, 09:22    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Bon... J'insiste...
Après plusieurs matchs, je trouve qu'il y a vraiment un problème avec les défenseurs et leurs sauts... ils se font bouffer sévère.
On dirait qu'ils ne sautent plus. Sur corner, le nombre de buts marqués, c'est incroyable.
C'est moche.
Un autre truc, c'est la balle dans les passes aériennes. Elle a une nouvelle inertie qui est perturbante, avec des trajectoires hasardeuses.
Les frappes aussi sont parfois curieuses de puissance.

Sinon je commence à m'habituer aux contrôles de 3m de Jallet, et aux conduites de balle à la kickoff2.
Mais je vois encore cela comme une contrainte, plutôt qu'une réelle avancée au niveau du jeu.

J'éspère passer rapidement du côté Baka de la force, et commencer à enfin voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide Wink

MSN
Tarama

MessagePosté le: 28/09/2013, 15:17    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Je sais pas si c'est pareil que dans la démo mais j'avais noté aussi un gros nombre de buts sur corner et plus largement de la tête. Avec le PSG et les Silva, Cavani et Ibra, ça faisait mal. Mais c'était la même chose avec de plus petits gabarits... Ca va peut-être être corriger ?!?

lolozed

MessagePosté le: 29/09/2013, 00:44    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Ouf !
Je croyais être le seul a penser que ce fifa était un peu surfait !
Je n ai rien a rajouter Lee, je viens de passer 30 min devant le jeu et malheureusement je ne le prendrais pas cette année.
Au vu des forum sur fifa par les pro fifa, il semble que,  même si les gens se plaignaient chaque année de la nouvelle mouture, cette fois ci une grande majorité pense jouer a fifa 13.5 ...

Je serais vigilant à la suite des posts pour lire vos commentaires sur ce jeu...

Tarama

MessagePosté le: 29/09/2013, 18:06    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Ca, par contre, on l'entend chaque année, le coup du Fifa n+0,5. Et finalement, le temps que tout le monde s'adapte et le jeu est adopté.

lolozed

MessagePosté le: 29/09/2013, 21:12    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

T as raison, mais cette année c est ce qui reviens le plus svt

la menace Chantôme

MessagePosté le: 03/10/2013, 22:26    Sujet du message: FIFA 14 test Répondre en citant

Bon, j'y ai pas mal joué (sur PC, mais depuis quelques années, le jeu est exactement le même que sur console) alors je commente :

• Le souci des têtes un peu trop efficaces (quelle que soit la situation, en fait) a été maintes fois signalé et EA est au courant.
  • L'inertie, c'est génial, l'ensemble fait que les joueurs sont moins explosifs au démarrage (ou alors, en faisant des feintes ou autres dribbles, pas juste en accélérant avec RT/R2). Malheureusement, elle affecte énormément les joueurs qui n'ont pas le ballon également. En phase offensive, tout cela me paraît très bien, mais en défense, voir mon joueur (1,77m, bonnes agilité et accélération) scotché pour les changements de direction que je courre ou pas, c'est un peu embêtant. Si bien que contre une équipe qui passe bien la balle en face, il devient impossible d'intercepter le moindre ballon au milieu.
  • Les bugs sont légion : mise en pause accidentelle des matches en lignes par équipe ou en club pro dès que l'on chatte sur Origin (bon, ça, j'imagine que le problème n'existe pas sur console), crashes, exploits non enregistrés sur les serveurs d'EA (FUT ou club pro)...
  • Sur les passes instantanées au sol (courte ou profondeur), à moins de jouer entièrement en manuel (et encore, j'avais le problème en jouant en full manual sur le précédent FIFA), le jeu répond souvent bizarrement en envoyant, par exemple, la balle au mec le plus proche malgré une barre remplie au max, ou en envoyant la balle dans une direction différente de celle indiquée.
  • La défense IA : il m'est arrivé de voir un milieu latéral prendre la place d'un arrière latéral qui était monté aux avants-postes. Et effectivement, le marquage est légèrement plus strict. Mais sinon, je ne vois pas en quoi ces robots sont plus intelligents, et notamment quand on regarde leurs temps de réaction aux balles longues passant par dessus eux, ou à juger les rebonds lorsqu'ils défendent en reculant (ils font systématiquement une Camara sur ce genre de ballons). Et l'inertie rend les choses pires pour eux, puisqu'ils prennent désormais une éternité à démarrer.

En club pro, mon mode préféré :
  • Plus de règles des 5 minutes pour quitter en cas de lag........ (ça vaut, il me semble, pour les autres modes en ligne)
  • Pas plus de 5 vs 5 personnes en match libre... on peut donc marteler le bouton pour demander le ballon en toute impunité. Les trolls (goals/défenseurs volants, etc.) sont toujours là, eux... donc en fait, le chaos est toujours là, mais le fun a disparu (y avait pas que des désavantages à jouer avec et contre 10 tarés :-).
  • En revanche, on ne peut jouer qu'avec son pro (disparition du mode "TOUT") en mode match libre, et ça c'est chouette.
  • Toujours en match libre, on se retrouve obligatoirement avec une équipe EA par défaut qui joue en 4231. C'est triste. Mais franchement triste. Moi qui adorais le 352 de la Juve.
  • Plus moyen de voir contre qui on va jouer et de quitter avant un match de club... du coup, on peut facilement tomber sur une équipe de 5 alors qu'on n'est que 2, ou tomber sur des maillots indistinguables. Et bien évidemment, on ne peut plus quitter, sinon on perd.
  • C'est le deuxième mode RPG du jeu avec Ultimate Team, alors il serait peut-être temps de revoir le système des exploits, parce que 300 tacles à faire absolument en tant que défenseur (3 ou quatre par match...) pour obtenir seulement 1 petit point en plus en tacle debout, c'est un peu vache... Si on pouvait choisir sur quels plans on souhaite progresser, ça nous éviterait de voir systématiquement les mêmes profils partout (grand, lent, bon de la tête et tenant bien sur ses jambes / petit, rapide, technique et facile à déloger...). Avoir un grand rapide au sacrifice d'autres attributs, ça ne serait pas de refus. Tout mais autre chose, quoi...

Au rythme d'un crash et de 2 bugs mineurs/moyens par jour, on est bien...

Bref, pour le mode de jeu qui me concerne le plus (clubs pros), c'est une petite catastrophe. Pour les autres, je pense qu'il y a quand même de quoi s'amuser franchement une fois le jeu maîtrisé.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je déteste cette histoire d'un jeu non finalisé par an au lieu de prendre son temps, mais j'achète quand même...

MessagePosté le: 04/10/2013, 08:02    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

De manière générale, tout ce qu'on peut lire par ci par là n'incite pas franchement à acheter le jeu ...

la menace Chantôme

MessagePosté le: 04/10/2013, 13:05    Sujet du message: fifa 14, to buy or not to buy Répondre en citant

Cela dit, à part pour les options supprimées du mode clubs pros, y a rien qui ne puisse pas être corrigé par un patch (vu tout ce que tout le monde se plaint sur les forums d'EA).

Pour mieux résumer mon sentiment : en fait j'ai la sensation de perdre du fun sur ce nouveau FIFA car on se rapproche du réalisme d'un Flight Simulator Édition Airbus commerciaux.
Le dernier FIFA manquait de réalisme sur certains points, mais l'équilibre entre simu et fun me paraissait bien meilleur.

Mon principal souci, c'est l'inertie trop forte quand on n'a pas la balle (mon pro a quand même 86 en agilité, 88 en accélération et 89 en vitesse). J'ai l'impression de conduire un camion. Mais en clubs pros, ce genre de choses, on les sent davantage qu'en contrôlant 11 joueurs.

Donc pour les autres modes en ligne et avec des potes, je suis convaincu qu'il y a vraiment de quoi kiffer.

MessagePosté le: 05/10/2013, 17:55    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

J'ai téléchargé la démo, et essayé le jeu.
Je garde mon FIFA 11, définitivement.
Et je vous parle même pas de PES 2014....

PSN : Jeanroucas-CDF (Fifa, SSFIV)

Visiter le site web du posteur
ZyZy

MessagePosté le: 05/10/2013, 22:44    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Eh bin... C'est la foire à la critique ici...

Je suis convaincu que s'il n'y avait pas eu la sortie de GTA, tout le monde aurait pris son FIFA 14, et on serait déjà en train de s'éclater ensemble...

Déjà quelques heures au compteur, en solo, en ligne, sur canap avec un black, et moi il me plait bien, ce jeu. Beaucoup d'ajustements dans le game play qui font qu'il y aura un temps d'adaptation nécessaire pour bien maitriser le tout, mais j'aime beaucoup cette nouvelle jouabilité.

Bref... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de méthode coué ici : "Hum... j'ai déjà pris GTA... hum... il doit pas être bien, ce FIFA... non, il doit pas être bien... bon, j'essaye quand même. Ah, ça a changé! Oulah, pas facile! Ah j'y arrive pas! C'est moi? C'est le jeu? hum... me disais bien qu'il était pas bien... hum non, c'est le jeu qu'est pas bien... je réessaye? Mouais, non... Il est pas bien, pissétou..."

lolozed

MessagePosté le: 06/10/2013, 08:46    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

Ce qu il me manque dans ce fifa c est un black dans le canapé ... 

Y a un peu de vrai dans ce que tu dis mon zyzy !

Mipoulet

MessagePosté le: 06/10/2013, 08:56    Sujet du message: DEMO FIFA 14 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Eh bin... C'est la foire à la critique ici...

Je suis convaincu que s'il n'y avait pas eu la sortie de GTA, tout le monde aurait pris son FIFA 14, et on serait déjà en train de s'éclater ensemble...

Déjà quelques heures au compteur, en solo, en ligne, sur canap avec un black, et moi il me plait bien, ce jeu. Beaucoup d'ajustements dans le game play qui font qu'il y aura un temps d'adaptation nécessaire pour bien maitriser le tout, mais j'aime beaucoup cette nouvelle jouabilité.

Bref... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de méthode coué ici : "Hum... j'ai déjà pris GTA... hum... il doit pas être bien, ce FIFA... non, il doit pas être bien... bon, j'essaye quand même. Ah, ça a changé! Oulah, pas facile! Ah j'y arrive pas! C'est moi? C'est le jeu? hum... me disais bien qu'il était pas bien... hum non, c'est le jeu qu'est pas bien... je réessaye? Mouais, non... Il est pas bien, pissétou..."

J'ai pas aimé la démo, j'avais pas encore mon GTA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: DEMO FIFA 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation