Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GTA Online : Mode d'emploi
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> GTA V - PS3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 09:44    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Joindre une session

Le préalable, c'est de se connecter au chat PSN. Ca permet : AVANT, de savoir qui est où et avec qui (pour ne pas rejoindre le seul gars qui est dans une session tout seul par exemple, alors que les camarades s'amusent à plusieurs ailleurs), PENDANT, de faire passer les messages en cas de déco, histoire de savoir qui invite ou qui rejoindre. Si vous n'avez pas encore été invité à ce chat, on vous invitera à votre prochaine session GTAO.

Le deuxième préalable pour rejoindre une session, c'est de s'assurer que vous êtes dans le bon mode de visée (libre, auto ou assistée), on joue tous en visée libre Online. Pour jouer en visée libre dans GTA Online, vous devez être en visée libre sur le mode solo au moment où vous basculez sur le Online. Surtout, les autres gus de votre map seront aussi en visée libre. Sachez qu'une fois dans le Online, on ne peut pas changer de type de visée. Donc pensez-y avant d'entrer sur le Online.

En jeu, le premier arrivé, crée un salon POUR LES MEMBRES DU CREW UNIQUEMENT *. Ca permet de ne jouer qu'entre nous. Bien mieux. Si plus tard on veut affronter d'autres crew, c'est possible de jouer en CREW Vs crew ( de 2 à 4 crew sur une map, pour des crews de 8 à 4 joueurs donc).

Une fois ce salon privé crée, le créateur se retrouve seul sur une map. Deux solutions. Soit le créateur de la session invite les gars du crew (menu start-->amis-->inviter à une session). Soit le joueur qui veut venir, rejoint par lui-même le créateur et/ou ses amis (menustart-->amis-->rejoindre "le créateur ou n'importe quel joueur présent sur sa session"). La deuxième solution est plus simple. Rejoignez dès que vous pouvez. Si vous n'y parvenez pas (dès fois ça bugue), demandez une invitation via le chat PSN, on vous invite.
D'ailleurs, n'importe quel joueur présent sur un serveur peut en inviter un autre. Si on vous demande d'inviter un membre du crew qui n'est pas dans vos amis PSN, c'est possible, puisqu'il est membre du crew (menu start-->en ligne-->crew--->mes-crews-->liste-->"selectionner le membre en question". Pensez d'ailleurs à l'inviter dans vos amis PSN, ça allège la procédure d'invitation).

Si vous êtes déco d'une session. Vous pouvez rejoindre par vous même vos camarades sur ce même principe. En cas de déco massive, ça évite à l'host de devoir réinviter tous les joueurs un par un. Si vous n'arrivez pas à rejoindre, demandez une invitation dans le chat. L'host, ou n'importe quel joueur présent sur la carte, vous invitera.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE : Je croyais que c'était la bonne idée, mais à vrai dire non. Il ne faut pas inviter, via l'option d'invitation du menu ACTIVITÉ, un joueur NON PRÉSENT AVEC VOUS DANS LA SESSION PRIVÉE. Il faut vraiment d'abord inviter les joueurs via le monde libre. Et ensuite lancer une activité et depuis le menu d'invitation de l'activité, inviter tous les membres DE LA SESSION à la rejoindre. Si vous invitez, via une activité, un joueur qui n'est pas sur le serveur, il va vous rejoindre, mais dès que l'activité (ou "les" activités, si vous les enchaînez) sera terminée(s), le joueur invité alors qu'il n'étais pas au préalable sur le serveur privé, retournera dans un autre serveur.

* Ne peut se faire qu'à partir du mode HISTOIRE de GTA 5 lorsque vous décidez quel type de salon vous voulez rejoindre pour jouer Online (voir juste en dessous).

Les différents modes Online

Dans l'écran de sélection lorsque vous êtes en mode Histoire sur GTA 5. Je zappe certaines options, j'ai pas le jeu sous la main.

Go : rejoindre le multi. Vous jouez avec des Kevin.
Session avec mes amis : pour jouer avec des amis qui ne seraient pas dans le crew
Session de crew : pour joueur entre membres du crew uniquement
Session crew vs crew : pour jour notre crew contre 1,2,3 autres crews.
Session Solo : Très pratique si vous avez un truc à faire. Vous êtes dans le mode Online, mais seul. Personne ne peut vous rejoindre. Même sur invitation je crois. A n'utiliser que si vous avez un truc à faire tranquillou et qu'aucune session de crew est ouverte. Si vous voulez aller piquer une voiture pour vous faire de l'argent, ou aller changer vos fringues, c'est possible. Mais dès que vous voulez rejoindre une activité, vous basculez sur un autre serveur. Sauf si vous voulez faire une mission d'un contact (Siméon, Gérald). Mais dans ce cas, vous la ferez seul. Un mode pratique pour ne pas perdre d'argent à vous faire descendre par les autres joueurs, pour faire deux-trois trucs). En fait vous pouvez aussi bien par défaut ouvrir une session de crew, si un ami vous rejoint, logiquement (logiquement...) il ne devrait pas représenter un danger.

ENFIN : lorsque vous quittez une session Online, ne quittez pas comme certains hier soir (j'ai des noms) la session brutalement. Parce que 1/ Vous prenez un malus de réputation qui va faire que vous jouerez, hors session decrew, avec des joueurs non fair play. 2/ vous risquez de perdre la dernière sauvegarde de votre personnage et ses avantages en XP et en $$$. 3/ Vous risquez de corrompre votre sauvegarde, et donc de perdre votre personnage.
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Dernière édition par Paolo le 08/10/2013, 12:29; édité 18 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/10/2013, 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:00    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Le contenu



Dans GTAO il y a trois grands principes de jeu.

Le monde libre


Vous êtes sur la map et vous faites ce que vous voulez. Braquer les épiceries. Aller boire un verre dans un club. Course de rue improvisée (ne nécessite pas de chargement, via le menu "select" si des joueurs sont à proximité de votre véhicule), course poursuite avec la police en mode nawak, faire des customs de voitures, aller acheter des fringues, traîner ensemble dans un appart, braquer des fourgons (à partir du niveau 20 à peu près)...


Le principe de base c'est : se rejoindre tous au préalable sur une session privée puis on lance des activités ou de la coop' avec des membre de la session (tous ou quelques un) et une fois l'activité terminée on revient tous sur ce même serveur privé en rejoignant du coup ceux qui sont éventuellement restés dans le mode libre. A tout moment vous pouvez lancer ou rejoindre une activité. Veillez bien simplement, si vous n'invitez qu'une partie des joueurs (pour une coop' à 4 par exemple alors qu'on est plus de 4 sur la session) à l'annoncer au micro. Sinon on va croire que vous avez déco et on risque de vous inviter à nouveau, ce qui est inutile.

Les activités

Faire du sport, des courses, des matchs à mort individuels ou par équipe, des scenarios du type "une équipe doit récupérer un paquet / escorter un VIP, l'autre doit l'en empêcher" : tout ça se passe sous l'intitulé "Activités"

Vous pouvez rejoindre une activité :

- En allant sur un marqueur bleu présent sur la carte, puis en HEBERGEANT la session (ne faites pas "rejoindre", vous sortiriez de la session où sont présents vos amis, pour aller sur un autre serveur jouer cette même mission mais avec des inconnus). Une fois la session hebergée, vous pouvez inviter les joueurs présents sur le serveur.

- Vous pouvez aussi sélectionner sur votre plan (menu start), une icone bleue représentant une activité (avec croix), puis avec carré vous lancez l'activité. La suite est la même : invitations etc. Toutes ces activités peuvent ensuite s'enchaîner via le menu de choix (six choix + rejouer l'activité + retour au monde libre (pour quitter les activités) + actualiser (pour demander six nouveaux choix d'activités. Dans ce panneau de sélection, on ne trouve JAMAIS de missions de coopération.

Les activités se passent sur un serveur parallèle. C'est à dire que vous quittez le monde libre pour aller faire l'activité sur un autre serveur. Vous n'êtes dans ce serveur parallèle qu'avec les joueurs que vous avez invité + d'autres joueurs qui se seraient invités à la session si vous n'avez pas fermé le salon de l'activité (voir par ailleurs). Les joueurs qui seraient restés dans le monde libre ne vous voient plus, ne vous entendent plus.


Quand l'écran de paramétrage s'ouvre, l'host peut décider de passer le salon en privé. Ça permet d'interdire à d'autres joueurs qui ne seraient pas du crew, de venir avec vous. Pour une course de voiture, c'est pas gênant. Pour d'autres choses, ça peut l'être. A vous de voir. Quoi qu'il arrive, quand l'activité est terminée, le joueur qui s'est invité à votre session de course ou de deathmatch, ne retourne pas avec vous sur le serveur privé du crew.

SI UN JOUEUR EST ÉJECTÉ du serveur, il faut l'inviter à nouveau mais toujours selon le même principe, via le monde libre.

Quand les activités sont terminées tous les joueurs du crew en revanche sont de retour sur le serveur privé, et retrouvent les joueurs qui seraient restés dans le monde libre.



La coopération

C'est ce que réclame par exemple Plasil. Ca se passe via l'HISTOIRE PERSONNELLE de votre joueur Online. Il a des contacts : Siméon, Gerald, Lester et d'autres qui se débloquent au fil de la progression (niveau d'XP) de votre gugus. Pour l'heure, tous les joueurs ont un niveau faible (en dessous de 10). Par conséquent, les missions sont basiques (aller chercher une voiture, dessouder deux ou trois péquenauds, etc.). Par la suite, les missions proposées par vos contacts gagnent en intensité et vous permettent d'inviter plus d'amis. Y a plein de trucs chouettes. Mais en revanche on ne peut pas les faire n'importe quand.

Comment les déclencher ?

Il faut soit

1. Attendre qu'un de vos contacts vous missionne via le téléphone. A partir de là, vous acceptez la mission et vous invitez vos amis à accomplir la mission avec vous. On peut le faire par petits groupes au début : quatre font un truc de leur côté, et quatre de l'autre. C'est pas si grave. Une fois en mission, c'est comme pour les activités, vous êtes dans un serveur parallèle. Les joueurs qui étaient présents avec vous dans le monde libre, ne vous voient pas, ne vous entendent pas, ne peuvent pas vous croiser ni donc vous aider (ou vous nuire... Twisted Evil ).

2. Autre possibilité pour rejoindre : appeler le contact pour qu'il vous file une mission. Pour avoir le droit d'appeler, il faut avoir atteint un certain grade qui varie en fonction de vos contacts. La suite se passe comme dans le 1. Parfois, le contact n'a pas de mission à vous proposer. Il vous le dira.

3. Etre invité par un autre joueur à qui un contact a proposé une mission (c'est ainsi que vous pouvez être amenés à joueur plusieurs fois la même mission coop').

C'est dans ce mode que Lester nous proposera par la suite des missions un peu plus ambitieuses. Mais patience, on ne passe pas de braqueur d'épicerie à braqueur de banque, sans avoir un minimum usé des cartouches et de la gomme dans Los Santos.
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Dernière édition par Paolo le 09/10/2013, 09:35; édité 12 fois
Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:02    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Citation:
Bon j'ai pas compris le dernier point.

Inviter via une activité, cad, lorsque l'on reçoit un sms ?
Admettons que je lance une activité de Simeon, je fais quoi après pour vous inviter ?


@ Pedro : J'ai enlevé ton post qui était intercalé, par soucis de clarté. Est-ce que mon deuxième texte répond à ta question ?
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Mipoulet


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9 696
Localisation: PS3

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:05    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Je vois plus trop comment ça se passe le lancement de l'activité une fois la mission acceptée, je comprendrais peut-être à ce moment là.
_________________
PSN & RockStar Social Club : CoachPedro



Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:07    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Tu parles d'une activité ou d'une coop' ? (on peut utiliser ce jargon pour ne pas s'y perdre).

Pour moi activité = course, match à mort, survie, sport.

Coop' : un coup à réaliser à la demande d'un personnage du jeu (Siméon, Gerald), et qui consiste à de l'affrontement PJ vs PNJ. Ou PJ vs PJ mais via un scénario.
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:09    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Sinon c'est plus clair pour tout le monde ? SI j'ai dit une connerie, corrigez moi.
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Mipoulet


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9 696
Localisation: PS3

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:13    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Ah la base j'essaye de comprendre le truc a ne pas faire :

Citation:
CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE : Je croyais que c'était la bonne idée, mais à vrai dire non. Il ne faut pas inviter un joueur via une activité (genre vous lancez une course, vous invitez tout le monde). Certes, ça a l'avantage de ne nécessiter qu'une manip sur l'écran d'invitation de la course, mais une fois l'activité terminé (ou la séquence d'activité si vous en faites plusieurs, les joueurs invités par ce biais retournent dans le mode libre CHACUN DE SON COTé.


Du coup on parle d'une activité.
Et je vois toujours pas le truc a pas faire
_________________
PSN & RockStar Social Club : CoachPedro



Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:20    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Exemple : tu lances une activité (course admettons), en tant qu'host. Tu as le menu de paramètrage (niveau de difficulté, etc.) puis le menu d'invitation des membres. Si tu fais "INVITER les membres de la session", tous les joueurs du salon privé recoivent l'invit. Si c'est limité à 2 et qu'on est plus de 2, tout le monde est invité, mais seuls les deux premiers rejoignent. La MANIP est la BONNE.

En revanche, si tu lances la même activité. Et que tu fais INVITER MEMBRES DU CREW, y compris des membres du crew qui ne sont pas dans la session (soit ils jouent à GTAV en mode Histoire, soit ils ne sont pas encore dans la session ou font autre chose), ces membres là, s'ils rejoignent, vont faire l'activité avec toi. Puis la suivante et la suivante (etc.) si vous enchaînez. Mais dès que vous repassez en mode libre, ils vont retourner sur un autre serveur qui ne sera plus le serveur privé avec les membres du crew et il leur faudra rejoindre par eux mêmes ou via invitation, le serveur du crew.

Plus clair ?
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Dernière édition par Paolo le 08/10/2013, 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 433
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:23    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Question : Si tu crées un serveur privé et que tu invites le crew, est-ce que les potes des membres du crew mais qui ne sont pas dans ledit crew (typiquement mon pote Bamako qui a joué avec nous vendredi soir) peuvent le rejoindre ou pas ?
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:26    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

J'ai édité le premier post pour préciser comment lancer une session "Only Crew".

@ Pan :Il me semble que oui. L'autre soir, j'avais lancé un serveur et je crois qu'il était privé (j'en suis presque sûr). Pedro a invité à un moment donné par erreur tous ses amis. Y compris un joueur de BF3 avec qui nous avons ferraillé de nombreuses heures dans un passé pas très lointain (c'est un joueur sympa, donc l'erreur de Pedro n'était pas bien méchante). Ce joueur a pu rejoindre notre session et jouer avec nous. Donc, oui, ça me semble possible.
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Pan Bagnat


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 4 433
Localisation: Dans le bulle-six

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:29    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Ok cimer.

Il y a donc des chances que Bamako vienne squatter avec nous régulièrement, mais ne vous en faites pas, il est sympa (et s'il ne l'est pas, il habite juste à côté de chez moi donc je peux m'absenter 5 minutes pour aller lui coller une tarte).
_________________
PSN : momotarouf

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Revenir en haut
MSN Skype
Bio-Hazard


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 2 431
Localisation: vers le maintien

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:30    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Bamako... Il est caucasien, lui ? Si la réponse est non, ca va pas être possible, désolé (histoire de quota, toussa...)
_________________
Psn : Ylvain


Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:30    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

1er post édité avec ça :

Citation:
Les différents modes Online

Dans l'écran de selection lorsque vous êtes en mode Histoire sur GTA 5. Je zappe certaines options, j'ai pas le jeu sous la main.

Go : rejoindre le multi. Vous jouez avec des Kevin.
Session avec mes amis : pour jouer avec des amis qui ne seraient pas dans le crew
Session de crew : pour joueur entre membre du crew uniquement
Session crew vs crew : pour joueur notre crew contre 1,2,3 autres membres du crew.
Session Solo : Très pratique si vous avez un truc à faire. Vous êtes dans le mode Online, mais seul. Personne ne peut vous rejoindre. Même sur invitation je crois. A n'utiliser que si vous avez un truc à faire peinard et qu'aucune session de crew est ouverte. Si vous voulez aller piquer une voiture pour vous faire de l'argent, ou aller changer vos fringues, c'est possible. Mais dès que vous voulez rejoindre une activité, vous basculez sur un autre serveur. Sauf si vous voulez faire une mission d'un contact (Siméon, Gérald). Mais dans ce cas, vous la ferez seul. Un mode pratique pour ne pas perdre d'argent à vous faire descendre par les autres joueurs, pour faire deux-trois trucs).

_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Mipoulet


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9 696
Localisation: PS3

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:31    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Oui c'est plus clair Paolo, tu devrais éditer le premier poste en indiqaunt de ne pas inviter l'ensemble du crew, mais l'ensemble des joueurs présents dans la session.
Ou alors des membres du crew, mais via le menu "liste" pour les selectionner un a un.
_________________
PSN & RockStar Social Club : CoachPedro



Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 08/10/2013, 10:31    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Ok cimer.

Il y a donc des chances que Bamako vienne squatter avec nous régulièrement, mais ne vous en faites pas, il est sympa (et s'il ne l'est pas, il habite juste à côté de chez moi donc je peux m'absenter 5 minutes pour aller lui coller une tarte).


Plus on est de fous...
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: GTA Online : Mode d'emploi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> GTA V - PS3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com