Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIFA 14
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 28/10/2013, 11:50    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Bon j'ai la réponse pour la question des recruteurs : ça change rien d'en avoir un 4* en ce qui concerne le profil du type qu'on scoute, par contre ça va bcp plus vite, et il peut en scouter plus d'un seul coup.

Je suis qd même pas emballé... faudrait au moins avoir une idée du niveau global, on a peu de détails sur le potentiel d'évolution. Ds FM qd tu scoutes un mec av un recruteur correct t'as accès à toutes ses stats.
Surtout que vu les budgets, on a pas trop le droit à l'erreur av un petit club.

Ah oui et qd je démarre av Lorient, 3,5*, le CA me demande une qualif en Europa League... 4è ou 5è... avec Lorient.
Globalement le gameplay me ravi, mais je suis tjs pas convaincu par le mode carrière, il y a des tas de petits trucs qui tuent un peu l'aspect immersif.

Par contre le jeu est vraiment kiffant à la longue, j'ai encore du mal à planter bcp de buts mais c'est un gros kiff qd je marque!
J'ai repris les sliders proposés par le site qu'a trouvé Tarama et je les ai durci un poil vu qu'ils sont prévus pr du manuel. Du coup je suis repassé en semi et c'est plus sympa, ça force à s'appliquer un peu plus.
Les Merlus font un début de saison pas dégueu du tout, 7V - 7N - 3D, je suis classé 6è ds un groupe de poursuivants. Par contre je me suis fait sortir en 1/8è de Moustache. En fait je performe contre les gros avec un jeu basé sur le contre et une défense très basse. Et du coup je perds des points contre les mal classés où je me retrouve obligé de faire le jeu, et là j'ai plus de mal en attaque placée.
Je finis bcp de matchs avec 46-47% de possession de balle et moins de 80% de passes réussies, une révolution. Mais c'est pas mal d'exploiter les contres avec Aboubakar et Alliadière en point, surtout que Coutadeur, Traoré ou Jouffre font de bonnes rampes de lancement pour envoyer mes flèches ds la profondeur.
A suivre.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 28/10/2013, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2013, 12:35    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Pour avoir joué à NFL 13, je me rends compte que la gestion des scouts est un peu héritée du grand frère de foot US. C'est dans les histories de draft que ça se passe. Avec des points de scouting à utiliser sur tel ou tel joueur universitaire pour dévoiler ses stats peu à peu. Faut pas se louper car si tu place ton premier choix sur une brèle, tu peux être sûr que les autres équipes ne vont pas le laisser passer.

C'est parfois sympa, mais pas toujours réaliste en fait...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Pan Bagnat

MessagePosté le: 28/10/2013, 12:43    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

En fait ce qui est réellement chiant, c'est qu'on soit obligés de rechercher par pays.
Si je veux un arrière droit rapide, je m'en tape qu'il soit brésilien ou hongrois, je veux juste un arrière droit rapide.

Sinon, j'ai commencé une partie avec le Gym, et avec de "vrais" recruteurs (3*), et en désactivant la première période de transferts.
Après un début un peu laborieux en International, je suis repassé en Pro, et je suis actuellement 5e, les dirigeants veulent aussi que je me qualifie pour l'EL, je suis dans les temps de passage.

Seule recrue hivernale pour l'instant, Adryan, un MO brésilien à 70 mais dont mes scouts m'ont dit qu'il avait un énorme potentiel.
Ca tombe bien, Anin s'est blessé, je vais pouvoir faire descendre Digard d'un cran et voir ce que ma recrue vaut.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Baka

MessagePosté le: 28/10/2013, 12:50    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Adryan je l'avais pécho av le Stade Rennais sur Fifa13, c'est une perle. Je sais pas si il est aussi fort sur cet opus. Moi je l'avais gratté au bout d'une saison, le gamin était à 74 pour 18 ans, avec la mention "doté d'un énorme potentiel".

La distinction par pays je trouve pas ça déconnant, dans les faits ça fonctionne plutôt comme ça. Par contre la faiblesse du compte-rendu c'est pas top, ça condamne à prendre seulement des mecs "doté d'un énorme potentiel".
Par contre faites gaffe, les rapports des scouts s'effacent au bout d'un moment, même qd on a glissé le type dans sa liste prioritaire... ça aussi c'est bizarre. Du coup faut vraiment mettre ds votre liste les grosses pépites.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 28/10/2013, 13:15    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Il me semblait bien que j'avais vu son nom sur un post-it chez toi Wink

Et si dans les faits les recruteurs travaillent effectivement par pays (ou par zone plutôt, d'ailleurs), ça reste plus que dommage qu'on n'ait pas une idée globale du niveau d'un mec avec la recherche ciblée (qui ne l'est plus du tout d'ailleurs). Sans déconner, on ne voit même pas la différence entre un Messi et un regen indien de merde.
Pareil au niveau du prix, si je demande à un recruteur de chercher un milieu en Angleterre, il va me sortir Steven Gerrard alors qu'il sait très bien que j'ai 400K€ de budget.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Tarama

MessagePosté le: 28/10/2013, 15:20    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Une autre petite faiblesse dans le système de recrutement : on ne peut pas observer ses adversaires. Et même après trois matches dans la saison contre certains mecs, on connaît rien d'eux... Un peu rude

Baka

MessagePosté le: 28/10/2013, 15:30    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Ce qui est rageant c'est que ce genre de truc ça demande pas bcp de taf...
C'est là où on voit que le mode carrière n'est pas la priorité, les gars ont juste relooké l'interface et introduit un syst nouveau pr les transferts ms pas top histoire de dire qu'il y avait du neuf.

L'histoire des fins de contrat c'est qd même hallucinant. Quand tu démarres av des petits clubs c'est svt le seul moyen de recruter sans te ruiner, ça évite de passer par les prêts. Que des mecs comme Messi ne soient pas en fin de contrat, logique, mais même en L1 tu as pas mal de cas de ce style dans la réalité.

Tarama

MessagePosté le: 05/11/2013, 11:10    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Après quelques matches, me voici en fin de saison, 6è finalement. Je suis plutôt satisfait même si ma différence de buts est pitresque, notamment du fait d'une attaque en berne. A peine plus d'un but/match en moyenne. On se fait chier à la Beaujoire. Du coup, je décide de recruter ... un défenseur et un milieu. En attaque, j'ai des possibilités intéressantes avec Maupay et Djordjevic. Du coup, je vais essayer de changer de schéma de jeu. Je passe donc en 41212. Ca permet à Bedoya d'être titulaire. J'apprécie son profil "Moteur". Il est positionné devant Veretout et Rabiot (2,3 ME. j'adore son profil et a priori, belle évolution à venir : aujourd'hui il est à 73). Derrière eux, seulement Deaux ou Touré, selon l'inspiration. Je pense que c'est le prochain poste à améliorer.
Derrière, on reste sur du classique à droite : Cissokho (qui décide quand même de prendre sa retraite à la fin de son contrat, à 30 !!! et qui en parallèle me demande une revalorisation salariale, ce que je ne peux pas lui proposer puisqu'il va prendre sa retraite  ). Au centre, Vizcarrondo et Umtiti (avec Cichero en back up). La nouveauté est donc à gauche avec Ciss (78 quand même pour 6 ME), arraché à Valenciennes. Gros physique, c'est ce qui m'intéressait puisqu'il est partiellement chargé de l'animation de son couloir, tout comme Cissokho de son côté.

En parallèle, je dégraisse en dégageant les jeunots pas terribles. C'est toujours ça en moins à payer et ça fait un peu d'argent dans les caisses pour un futur recruteur. Nicolita et Audel terminent leur prêt et repartent dans leurs lointaines contrées. Ils ont fait le boulot sur la saison mais je ne mise pas sur eux.

Pour le moment, ça marche pas trop mal sans être transcendant : nul face à l'Athletic Bilbao et victoire contre Getafe. A chaque fois, un but marqué seulement. Va falloir être plus efficace devant parce que j'ai des occasions mais je n'arrive pas à les transformer...

Les objectifs de la saison : UEFA. Il faut que je grapille une place. Pas évident quand je vois ce qu'il y a au-dessus : Marseille qui a survolé la saison, Paris, Lille, ... Je ne sais pas qui va me céder sa place.

Entre temps, j'ai été recruté par la Suède pour le Mondial. Le Danemark me convoitait mais j'ai fini par me ranger à Zlatan. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne peut pas voir les effectifs avant de choisir, c'est un peu con. Bref, coupe du monde difficile : je suis dans un groupe avec la Norvège, la Nouvelle-Zélande et ... le Brésil. Je gagne contre les Néozed mais comme un con, je perds contre la Norvège. Et pendant ce temps-là, la Norvège perd contre la Nouvelle-Zélande qui perd contre le Brésil. Bref, après deux matches, tout le monde peut se qualifier. On est donc dans l'obligation de battre le Brésil pour se qualifier à cause de notre moins bonne différence de buts (victoire seulement 2-0 contre la NZ et but encaissé à la dernière minute contre la Norvège alors que mon goal était monté pour arracher l'égalisation sur corner). Et miracle, on bat les Brasilous, très difficilement, avec une équipe pas très sexy. 1-0, c'est suffisant. Par contre, en 8è, on tombe malgré de belles occases, face à l'Espagne qui est quand même pas dégueu...
Petit intermède Mondial terminé, il faudra reprendre plus tard avec les qualifs pour l'Euro.

Baka

MessagePosté le: 05/11/2013, 15:28    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

De mon côté j’en suis à la mi-saison avec mes Merlus, et ça se déroule pas trop mal. Je suis 7ème avec un bilan de 8V – 8N – 3D, et un GA de +6. J’ai la 2ème meilleure défense, mais la 14ème attaque. J’ai fait le trou avec les équipes derrière moi qui sont à 4 pts, et je me place en queue d’un groupe de poursuivants avec Lyon, Monaco et Bordeaux, lancés à la poursuite du trio de tête - Paris, Marseille et Sainté - qui a creusé l’écart.

Quelques belles perfs avec des victoires à la maison contre l’OM (1-0) et l’OL (2-1) ainsi que des nuls décrochés à Paris et Monaco (1-1 à chaque fois), et également des petits trous d’air (défaites contre Valenciennes et Evian). L’impression d’être plus à l’aise contre les gros et de galérer contre les petits se confirme. Dès que je dois faire le jeu, j’ai tout de suite plus de mal, alors que je me régale en contres face à une équipe qui prend le jeu à son compte.
Pas de buteurs qui sort du lot, tout le monde plante. Mon plus gros scoreur c’est Aboubakar avec 3 buts. Dans l’ensemble je n’ai pas de joueur qui survole, en dehors d’Ecule Manga derrière et de Audard qui fait des miracles dans les cages pour sa dernière saison. A priori pas de mouvements au mercato vu que je n’ai pas une thune, par contre un peu de dégraissage avec la vente de Pedrinho qui ne joue pas et les prêts de quelques jeunes.

Le mercato d’été sera déterminant avec des vieux en fin de contrat (Audard, Jouffre et Bourrillon) et des gars qui pourraient vouloir partir (Ecuele Manga, Alliadière).

D’ailleurs je ne sais pas si ça vous l’a fait, mais j’ai vu passer plein de messages disant « machin a signé chez X pour le 1er juillet ». Genre Malafeev et Honda par exemple ont signé à la Juve et je sais plus où pour le mercato d’été. Donc les fins de contrat ça existe bien. Mais moi je ne vois aucune option nulle part pour faire signer gratis des mecs dont le contrat se finira en juin…

Baka

MessagePosté le: 05/11/2013, 16:18    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Bon ça y est j'ai trouvé la réponse à ma question!

Au mercato d'hiver on peut recruter des types à qui il reste moins de 6 mois de contrat, à condition qu'ils aient + de 23 ans.

Moi qui n'ai scouté que des jeunes, en fait ça m'a servi à rien... ms bon ça va il me reste un peu de tps pr identifier les types en fin de contrat avt la clotûre du mercato. Ca change pas mal la donne si je peux récupérer 1 ou 2 mecs pas dégueu en fin de contrat.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 05/11/2013, 16:19    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Comment on les trouve? Faut les scouter ?

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Tarama

MessagePosté le: 05/11/2013, 18:19    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Aaaaarghh. Ca c'était une bonne info... Ca arrive beauuuucoup trop tard pour moi.

A priori, on peut les scouter en mettant comme instructions 1 an de contrat max et on peut même mettre + de 23 ans si on veut. 

Baka

MessagePosté le: 05/11/2013, 18:33    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Exact, faut les scouter avec les options décrites par Tarama, et a priori ensuite t'as une option supplémentaire pr proposer un contrat au mec.

Sinon y a des sites qui répertorient les mecs en fin de contrat cette année. Bon déjà on sait qu'il y a Gomis et Maupay Smile

Au fait, un truc qui me gonfle ds Fifa : à partir de 29 ans la carrière d'un mec est fini... A 28-29 ses notes commencent à diminuer, et à 30-31 il prend sa retraite. Ca fait pas très sérieux. Que le mec régresse au-delà de 30 ans, why not, et encore, mais au moins que les mecs puissent jouer jusqu'à 33-34 ans minimum.
Je me souvient que ds PES les courbes de progression pouvaient être très variées. Des types qui montaient très vite mais régressaient des 26-27 ans, et des types qui progressaient sur le tard et ce jusqu'à plus de 30 balais.
Là je n'ai pas l'impression d'avoir cette variété dans les profils de progression.

Tarama

MessagePosté le: 05/11/2013, 20:07    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Ca c'est clair. Et puis, on a déjà vu des mecs qui physiquement baissent et qui par contre s'affinent techniquement (ou restent au top) type Pagis, Leroy, ...

Mes 2 ou 3 matches du jour m'ont appris que j'étais qualifié en Coupe EFA. A priori, le vainqueur de la coupe devait être dans le top 5/6. Du coup, j'ai joué l'AEK Athènes (1-1 puis 3-0 chez eux). J'ai aussi enfilé 3 buts à Caen. Par contre, j'avais un tout petit peu bougé les sliders pour avoir un poil plus de vitesse. Je me demande si j'ai pas été trop franc (pourtant j'ai changé de 2 ou 3 certains critères tout au plus).

J'essaye aussi de jouer plus en 1-2. Ca aide pas mal que l'on utilise ou non l'appel en question. Ca mobilise des défenseurs. C'est crevant pour les joueurs mais j'ai l'impression que ça paye.

Et dernière découverte du jour, mon 10 sera sans doute un des meilleurs buteurs de mon équipe. Il se retrouve souvent à l'entrée de la surface, dans les bons coups, plus ou moins dégagé des défenseurs que mes attaquants occupent.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2013, 20:09    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Waka waka hé hé a écrit:

Au fait, un truc qui me gonfle ds Fifa : à partir de 29 ans la carrière d'un mec est fini... A 28-29 ses notes commencent à diminuer, et à 30-31 il prend sa retraite.

Faudra leur montrer le Calcio aux canadiens d'EA...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: FIFA 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation