Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIFA 14
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 06/11/2013, 10:58    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Mercato hivernal terminé côté Merlus, avec une grosse surprise : le lendemain d'un match je reçois un mail du CA qui me dit qu'il vient de valider le recrutement d'Anthony Mounier, et que je n'ai pas mon mot à dire, et surtout que j'ai intérêt à le faire jouer Smile la blague!
Bon ça va Mounier il est bon, mais clairement c'était pas le poste où j'avais des besoins prioritaires... Donc voilà, j'avais pas une tune pr recruter ms le CA vient de lâcher 4,8M€ pr le Montpellierain.

Sinon j'ai gratté Digart en fin de contrat qui ns rejoindra en juillet, connaît pas sa note globale, ms il me semble que c'est un bon coup, ça va renforcer mon milieu. A priori pas d'autres recrues, pas eu le tps d'avoir plus de rapports sur des joueurs intéressants.

Côté terrain la reprise est canon et j'ai bien profité d'un calendrier favorable avec 3 victoires 1-0 contre Nantes (Dom), Guingamp (Ext) et Toulouse (Dom), ainsi qu'une victoire en Coupe face à Tours (2-1). Début février va être un révélateur avec un déplacement à Bordeaux et la réception de Monaco. L'objectif est de conserver la 5è place.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 06/11/2013, 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarama

MessagePosté le: 06/11/2013, 11:30    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Le pendant du départ de Djilo de mon côté. Mais Kita et Fery sont connus pour être des présidents omniprésents. Beau reflet de la réalité !!

Pan Bagnat

MessagePosté le: 06/11/2013, 15:19    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Waka waka hé hé a écrit:
Mercato hivernal terminé côté Merlus, avec une grosse surprise : le lendemain d'un match je reçois un mail du CA qui me dit qu'il vient de valider le recrutement d'Anthony Mounier, et que je n'ai pas mon mot à dire, et surtout que j'ai intérêt à le faire jouer Smile la blague!
Bon ça va Mounier il est bon, mais clairement c'était pas le poste où j'avais des besoins prioritaires... Donc voilà, j'avais pas une tune pr recruter ms le CA vient de lâcher 4,8M€ pr le Montpellierain.

Sinon j'ai gratté Digart en fin de contrat qui ns rejoindra en juillet, connaît pas sa note globale, ms il me semble que c'est un bon coup, ça va renforcer mon milieu. A priori pas d'autres recrues, pas eu le tps d'avoir plus de rapports sur des joueurs intéressants.

Côté terrain la reprise est canon et j'ai bien profité d'un calendrier favorable avec 3 victoires 1-0 contre Nantes (Dom), Guingamp (Ext) et Toulouse (Dom), ainsi qu'une victoire en Coupe face à Tours (2-1). Début février va être un révélateur avec un déplacement à Bordeaux et la réception de Monaco. L'objectif est de conserver la 5è place.

Digard c'est du 75-76 il me semble.

Dernière question (quoique je pourrai tester ça ce soir) : on peut recruter des mecs en fin de contrat hors mercato ou pas ?

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Baka

MessagePosté le: 06/11/2013, 16:00    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Nope. Tu peux recruter les mecs en fin de contrat seulement pdt le mercato d'hiver.

C'est à savoir, mais en fait maintenant je vais organiser mon recrutement différement. De septembre à décembre, scouting des mecs en fin de contrat. Et de février à juin, scouting des jeunes qui n'en veulent.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Tarama

MessagePosté le: 06/11/2013, 16:19    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Cela dit, tu peux faire les deux en parallèle vu le nombre de slots possible. De mon côté, j'ai identifié les besoins de mon équipe sur deux slots. Après je cherche la perle rare pour les CPA et le reste, c'est du jeune "prodige" ou du mec en fin de contrat.
Bon, ça marche pas du feu de dieu et j'ai plus un rond mais quand même 

Tarama

MessagePosté le: 11/11/2013, 15:23    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Bon, j'arrive à un moment où le jeu me les brise menues. On est au mercato de janvier 2015. J'essaie de récupérer des mecs pas dégueulasse pour la fin de la saison. Le problème, c'est que j'ai quasi pas de fric à consacrer aux salaires. Je peux recruter un mec maxi en gros (j'ai Willy Boly du coup). Mais c'est vraiment tout. J'ai beau tanner mon président pour qu'il me file du pognon, rien. Et sur la période précédente, j'ai méchamment dégraisser et j'ai également peu acheté. Bref, ça fait chier.Plus globalement, là où je veux en venir, c'est que je trouve ça bien relou les négo de contrat. En gros, il y a pas de négo : tu t'alignes sur ce qu'on te demande ou bien tu t'assoies sur ton transfert. Là où c'est relou c'est que tes propres joueurs te demandent des sommes folles à chaque prolongation et sur des durées ultra courtes. Autant dire que la fidélisation des joueurs est difficile. 
Du coup, je pense me barrer dès la fin de la saison dans un plus gros club si je peux. Ce sera pas de gaieté de coeur pourtant...

Plasil Politik

MessagePosté le: 11/11/2013, 15:37    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Tarama a écrit:
Bon, j'arrive à un moment où le jeu me les brise menues. On est au mercato de janvier 2015. J'essaie de récupérer des mecs pas dégueulasse pour la fin de la saison. Le problème, c'est que j'ai quasi pas de fric à consacrer aux salaires. Je peux recruter un mec maxi en gros (j'ai Willy Boly du coup). Mais c'est vraiment tout. J'ai beau tanner mon président pour qu'il me file du pognon, rien. Et sur la période précédente, j'ai méchamment dégraisser et j'ai également peu acheté. Bref, ça fait chier.Plus globalement, là où je veux en venir, c'est que je trouve ça bien relou les négo de contrat. En gros, il y a pas de négo : tu t'alignes sur ce qu'on te demande ou bien tu t'assoies sur ton transfert. Là où c'est relou c'est que tes propres joueurs te demandent des sommes folles à chaque prolongation et sur des durées ultra courtes. Autant dire que la fidélisation des joueurs est difficile. 
Du coup, je pense me barrer dès la fin de la saison dans un plus gros club si je peux. Ce sera pas de gaieté de coeur pourtant...

Et sinon, tu payes la taxe à 75% ? parce que je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Tarama

MessagePosté le: 11/11/2013, 15:43    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Nan, personne ne gagne assez pour ça chez moi...  Crying or Very sad

Tarama

MessagePosté le: 16/11/2013, 18:22    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Ai fini ma deuxième saison au FCN. J'avais l'intention de changer de club mais apparemment, il faut le faire en fin de saison et pas en début. Il y avait quelques offres avant le changement de saison mais aucune après. Bref, je rempile au moins jusqu'en janvier, je pense.

En quelques mots, saison un peu relou à partir de janvier. J'étais très très bien placé (2è jusqu'à la fin du mercato). J'ai donc simulé pas mal de matches qui m'ont échappés pour certains. Je me fais passé par l'OM et Monaco. Je finis bon 4è. Le CA est ravi. J'ai 15 ME pour recruter pendant l'été.
En revanche, je suis viré de la sélection suédoise alors que j'ai rempli mes objectifs. Curieux... Ca m'arrange presque parce que je trouve pas ça super intéressant.

Mercato : Willy Boly arrive en fin de contrat. Très bonne pioche pour moi. Je perds en revanche Gakpé et Veigneau notamment. Je recrute en parallèle un jeune MC danois du Bayern assez prometteur et pas mal sur CPA ainsi qu'un jeune français MC (Bentaleb je crois) également. Je choisis effectivement de changer de dispositif. Je passe en 3-5-2 asymétrique. Ciss occupe tout le couloir gauche, je mets mes MC en force avec Deaux derrière eux. Ca combine pas mal et c'est prometteur (Veretout, Trebel, Rabiot + les deux recrues). Maupay et Djordjevic sont chargés de scorer. 
Le changement de dispositif condamne Bedoya qui part pour 2,5 ME à Lyon. Il ne progressait plus. Je fais également monter quelques mecs du centre de formation. Ma seule crainte, le poste de GK. J'ai vendu Riou pour faire progresser Dupé. J'ai un bon jeune en remplaçant. Je croise les doigts de ce côté. Au pire, je ferai venir un vieux briscard au mercato pour combler les trous...

Ca marche plutôt bien avec une qualif en UEFA après le 1er tour Mon système est assez couillu mais c'est sympa à jouer. Ca met du piment !

Pan Bagnat

MessagePosté le: 17/11/2013, 03:36    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

J'avais pas fini mon mercato, dieu merci (Mbokani), du coup j'ai pu tenter les fins de contrat (en regardant au pif mes joueurs chouchous des précédents FIFA), et j'ai pris Pitroipa.
Par contre, bug ou pas (?), il est arrivé de suite et non à la fin de la saison.

Du coup, je vais pas me plaindre, Adryan et Pitroipa, le tout pour 2M€, c'est un mercato plutôt réussi.

Les résultats suivent assez bien derrière (sauf sous la pluie/neige), je suis 3e à 5 ou 6 journées de la fin.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Tarama

MessagePosté le: 19/11/2013, 22:49    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Chateux. Ou tricheur. Comme tous les nissarts.  Smile

Pan Bagnat

MessagePosté le: 19/11/2013, 23:01    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Fini 3e en serrant les fesses (1 point sur les 3 derniers matchs, heureusement Monaco a suivi mon rythme)

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Pan Bagnat

MessagePosté le: 20/11/2013, 00:49    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Petit résumé de ma saison :

Après un début, comme d'hab, poussif (3 nuls et une défaite), j'ai pris la mesure du jeu petit à petit et ai enchaîné les beaux scores (3-0, 4-0) par beaux temps, et les 0-0 ou les 1-0 sur corner par temps de pluie.
À la trêve, je suis 5e, dans un groupe de 6 qui s'est assez nettement détaché. Comme d'hab, mon attaque est famélique (Cvitanich, mon meilleur buteur, en a planté 4) et ma défense héroïque (5 buts pris seulement). Je recrute Adryan (19 ans, 70 de GEN) pour 2M€, et Pitroipa (27 ans, 77 de GEN) en fin de contrat (merci les copains) mais qui arrive immédiatement... Pas compris.
Adryan gagne vite sa place de titulaire (Pitroipa avait acquis la sienne avant même d'arriver), et j'ai enfin un milieu créateur, parce que Eysseric, il est mignon avec son 76 de GEN mais il sait pas dribbler, et qu'il fasse des passes chaloupées ça m'intéresse pas en FUMA.
Bref, la deuxième partie de saison est meilleure que la première, je continue d'aligner les victoires, Dario débloque enfin le compteur (il finira à 17), bien aidé par Pitroipa (5 buts sur ses deux premiers matchs, il s'est un peu calmé après), et j'acquiers ma place en coupe d'Europe à 5 journées de la fin, la LDC à 2.

L'équipe-type de la saison:
Code:

Ospina
                   76

Genevois     Bodmer     Pejcinovic     Kolo
   70          76           77          75

Digard
                   77
        Adryan     
          73             Eysseric
                            76

Pitroipa                             Bauthéac
   77                                   76
                Cvitanich
                    76

Début de la 2e saison, les dirigeants veulent que je sois :
- Champion de L1
- En finale de la Coupe
- en quarts de la LDC (sachant que j'ai péniblement éliminé Stromsgodset en barrages à la 120e minute du match retour...)

Et tout ça avec Pejcinovic blessé 6 mois à la fin de la saison dernière et 4.6M€ de budgets transferts.

Deux recrues seulement pour cette saison :
- Nacho Fernandez (24 ans, DC, 71 de GEN)du Real Madrid pour 1.2M€ afin de remplacer Pejcinovic, et pour faire le nombre dans l'effectif
- Yassine Benzia (19 ans, BU, 72 de GEN) de Lyon pour 1.8M€, histoire de faire jouer la concurrence avec Dario, et parce que je n'ai que Maupay comme autre attaquant...

J'en suis au 27 août, mais il ne devrait plus y avoir d'arrivée.

EDIT : Dernière minute, le CA vient de m'octroyer 1.6M€ de plus pour la victoire en barrages de LDC. Ca sent le gros salaire en fin de contrat au mercato hivernal.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
niconaldo

MessagePosté le: 20/11/2013, 08:56    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:

- Yassine Benzia (19 ans, BU, 72 de GEN) de Lyon pour 1.8M€, histoire de faire jouer la concurrence avec Dario, et parce que je n'ai que Maupay comme autre attaquant...

Bien joué, c'est un des cadors dans Fifa14, je l'ai acheté au début de ma 3e saison (je suis au Fc Séville), je l'ai eu à 10 M € ce qui était un bon plan, et 6 mois après je viens de repousser une offre du Barca à 36 M €... Il est déjà à 84 de GEN.

J'ai 2 autres buteurs que j'ai eu pas trop cher et qui sont bien prometteurs (mais pas autant que Benzia) : Vietto (un peu petit pour un BU, un genre de Gameiro) et Melano, tous deux argentins je crois.

Tarama

MessagePosté le: 20/11/2013, 09:37    Sujet du message: FIFA 14 Répondre en citant

L'OL ne veut pas me lâcher Benzia... Même quand j'insiste lourdement (comme tu le fais, Pan, auprès de la gent féminine). C'est marrant, on a l'air d'avoir un peu tous le même profil : attaque pourlingue et défense de fer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: FIFA 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> Championnat FIFA 13 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation