Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014, 12:16    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Hey, une petite astuce.

Avec Diego on a fait une petite manip' tout à fait légale (faudrait compulser toutes les conditions générales de Sony pour en être certains, mais passons...)

Alors on peut partager un compte PSN avec UN (et un seul) autre joueur. C'est le système mis en place par Sony pour les gens qui possèdent deux consoles : une pour eux (genre Lolo) et une pour les rejetons (genre le fils de Lolo).

Méthode avec exemple Paolo et Diego :
- Hier soir j'ai ajouté en compte utilisateur le compte de Diego.
- Diego a fait de même avec mon compte.

Pour cette étape il suffit d'avoir le mail et mot de passe de l'autre compte

Jusqu'ici tout va bien mais vous ne pouvez pas vous servir du contenu de l'autre compte : un cadenas apparait. Par exemple quand j'ai voulu jouer à un jeu telechargé par Diego, le système m'a dit que je n'avais pas la licence et me proposait de l'acheter sur le store.

- J'ai dû passer le compte de Diego en UTILISATEUR PRICIPAL sur MA console.
- Diego a fait de même chez lui
- Chacun garde son propre compte en secondaire.

Récapitulatif : le compte Paolo est en principal chez Diego, le compte Diego est en principal chez Paolo.

A cette étape il a fallu que je "déprincipalise" mon compte de ma console et que Diego fasse de même : un compte ne peut être en principal, que sur une console à la fois.

Le tour est joué.

Pour jouer ensuite : je télecharge le contenu déjà acheté et téléchargé par Diego en me loguant sous son compte. Une fois le dl lancé, je peux reprendre mon compte (on y trouve alors le téléchargement dans l'onglet notification, prêt à être installé si le contenu est totalement téléchargé, ou en cours de DL si cela n'est pas achevé). Une fois installé, je me connecte, je joue.

Méthode testée et approuvée. J'ai pu jouer avec mon compte à un jeu acheté par Diego. Le dernier petit test concerne le fait de jouer en ligne, et même, en même temps à un de ces jeux détenu par un seul des deux comptes. Nous n'avons pas encore testé, mais je ne me fais pas trop de soucis.

Le bénéfice de la méthode c'est évidemment de pouvoir diviser par deux le prix des jeux qui nous intéressent tous les deux...

En revanche je ne sais pas si on peut de la sorte bénéficier de l'abonnement à PS + de l'autre compte. On verra quand un des deux arrivera à échéance de son abonnement. Mais j'ai contracté sur un an.

PS : le seul inconvénient de la méthode, c'est que quand vous allumez la console, vous avez non pas un mais deux comptes utilisateurs à sélectionner. Si vous sélectionnez le mauvais, vous déconnectez l'autre instantanément. Gaffe.

PS 2 : il faut le faire avec quelqu'un de confiance. Je ne sais pas si le compte secondaire à accès aux infos bancaires du principal, et s'il peut se payer du contenu avec les sous du copain. (oh, j'ai peut être fait une connerie...)

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 16/11/2014, 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 16/11/2014, 12:27    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Du coup vous prenez GTA à 2 ?

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014, 12:32    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Comme on hésitait tous les deux,  c'est bien pour ça que j'ai cherché une solution de cet ordre.  Il est déjà préco'.  Dl lundi a minuit 

Mipoulet

MessagePosté le: 16/11/2014, 19:02    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Okay

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014, 20:24    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Online testé,  tout marche parfaitement.  En revanche j'ai l'impression que Diego a taxé le bonus de pré-commande qui ne doit marcher qu'une fois.  Lose. Mort de Rire

Svarogg

MessagePosté le: 07/01/2015, 10:53    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question.

Une fois ta technique effectué et le dlc téléchargé et installé, est-ce qu'on peut remettre les comptes utilisateurs en principales  respectives sur notre propre PS4 ?
ou faut-il laisse le compte de notre ami en principale pour pouvoir jouer ?

Mon ami a le dlc de destiny et moi non, est-ce que sa peut marcher ?

Plasil Politik

MessagePosté le: 09/01/2015, 09:46    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

Svarogg a écrit:
Bonjour, j'ai une petite question.

Une fois ta technique effectué et le dlc téléchargé et installé, est-ce qu'on peut remettre les comptes utilisateurs en principales  respectives sur notre propre PS4 ?
ou faut-il laisse le compte de notre ami en principale pour pouvoir jouer ?

Mon ami a le dlc de destiny et moi non, est-ce que sa peut marcher ?
Répondez-lui bon sang !

lolozed

MessagePosté le: 12/05/2015, 12:38    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé) Répondre en citant

je garde cette astuce pour SW Battlefront pour novembre 2015.

Je profite aussi de ce post pour vous informer que j'ai ouvert un sujet (si vous n'avez rien d autre à faire ... ) sur Project Cars

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Partager un compte PSN sur PS4 (et son contenu téléchargé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation