Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Project Cars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolozed

MessagePosté le: 12/05/2015, 12:32    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Bon ...
pour ceux qui se souviennent qu'ils ont une boite noire sous le téléviseur qui commence à prendre la poussière, je vous informe que je viens de me procurer un ptit jeu de voitures sympatoche.

J'ouvre donc un sujet sur ce forum qui n'a pas vu la lumière du jour depuis pas mal de temps...

Non, je ne suis pas mort,
Non, je ne suis pas à l'hospice,
Non, je n'ai pas Battlefield.

Alors, je m'installerais le plus souvent possible devant ma PS4 avec ce jeu en vous attendant .. ou pas.
Je viendrais faire un tour aussi sur le forum, au cas où, pour continuer de vous lire par plaisir.

Voilà, j'attends de vos nouvelles (même de la Confrérie, si cela vous chante ...)

Publicité

MessagePosté le: 12/05/2015, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plasil Politik

MessagePosté le: 12/05/2015, 13:44    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

J'ai entendu dans mon oreillette chépluki (Owen ?) dire que c'était sympa.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 12/05/2015, 15:32    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Je me suis permis de déplacer le sujet au bon endroit.
Après, le jeu, bof, j'attends GT7 Wink

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Plasil Politik

MessagePosté le: 13/05/2015, 10:26    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Je me suis permis de déplacer le sujet au bon endroit.
Après, le jeu, bof, j'attends GT7 Wink
Il devait pas sortir en 2014 celui là ?

lolozed

MessagePosté le: 13/05/2015, 12:38    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Pan, le jeu n'est pas si bof que cela.
Bon, je dis cela mais je n'ai que quelques heures de conduite dans les bras.
Il faut dire aussi que je me suis équipé d' un nouveau volant.
Tu parles de GT7, t as raison mais en attendant ... Ceci dit, je vous est pas vu nombreux sur gt6 (vous n'avez pas loupé grand chose)

Pan Bagnat

MessagePosté le: 13/05/2015, 13:33    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

GT6 j'ai fait l'impasse, en effet.
Après, ouais, il a l'air sympa, mais vous savez bien que les jeux de course, pour moi, si on est pas au moins 8 à se rentrer dedans au premier virage, ça m'intéresse moyen.

En revanche, je me chauffe à acheter The Crew, pour le côté "monde ouvert".

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Sid

MessagePosté le: 14/05/2015, 09:59    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Je suis sur la ligne Pan.
En gros projet cars me fait clairement de l'œil. Mais la condition serait de tous vous pourrir dans le dernier virage.
Et pour le moment seul Owen et Lolo ont fait l'acquisition de la galette.
Du coup, j'attend de voir si plus de monde va le prendre. Voir qu'Owen m'invite pour le tester Very Happy.

lolozed

MessagePosté le: 14/05/2015, 14:43    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

j ai vu que tu étais hier sur The Crew, Pan. C'est vrai que le monde ouvert me brancher vraiment mais après avoir lu plusieurs mauvaises expériences ... et toi tu en penses quoi ?

Pan Bagnat

MessagePosté le: 18/05/2015, 09:10    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Tout dépend de ce à quoi tu t'attends, c'est un jeu clairement arcade, donc pour retrouver les sensations d'un Project Cars ou d'un Gran Turismo, c'est mort. Par contre, si tu kiffes Need For Speed, lance-toi.

Après trois soirées de tests en tous genres, voici mon point de vue :

Les + :
* Le monde ouvert, plutôt gigantesque et varié (autoroutes, villes, pistes, montagnes etc.)
* La personnalisation des voitures, poussée au maximum, à la NFS Underground 2 (tu peux même customiser l'intérieur de ta caisse)
* La conduite, que je trouve vraiment sympa, mais, encore une fois, je suis bien plus porté arcade que simu
* Beaucoup de défis annexes, ce qui permet aux longs voyages type New York -> Las Vegas d'être moins monotones

Les - :
* Une trentaine de voitures seulement, j'ai l'impression
* Les missions et le scenar ne sont pas vraiment originaux
* La gestion des collisions, plutôt désastreuse
* Le manque de détails dans les paysages
* Le clipping, assez présent quand tu commences à rouler à plus de 250

En conclusion, le jeu est quand même bien kiffant sa mère malgré ces défauts.
À 70 balles, je l'aurais pas acheté, mais je l'ai trouvé d'occase à 35 (ça m'a l'air d'être un prix global en France chez Micromania).

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
LeeSharpe

MessagePosté le: 18/05/2015, 13:58    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

lolozed a écrit:
Pan, le jeu n'est pas si bof que cela.
Bon, je dis cela mais je n'ai que quelques heures de conduite dans les bras.
Il faut dire aussi que je me suis équipé d' un nouveau volant.

J'ai craqué pour la galette...
Pour moi, c'est dur. Avec la manette, j'en bave vraiment, les voitures sont souvent difficiles à maîtriser.
En plus, je n'ai jamais joué à n'importe quel GT, donc je découvre. (c'est un peu pareil paraît-il)
Côté + J'aime bien les Karts, c'est assez fun. Sympa aussi de pouvoir commencer une partie en ligne de manière complètement aléatoire.

lolo, tu as quel volant? je vais peut être investir.

MSN
lolozed

MessagePosté le: 18/05/2015, 21:16    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

salut lee !

alors je me suis équipé du thrustmaster T300 Ferrari GTE Wheel, que j'ai eu sur CDiscount à un prix de 270 €
Il est excellent : retour de force conséquent, volant qui ferait passer l'excellent logitech g27 pour un jouet.

Bon ensuite je me suis un peu équipé ( j avais déjà un playseat, pour le g27 et GT5/6)

j'ai ajouté le couple T3PA qui est le pédalier 3 pédalles + le TH8A (un monstre) le levier de vitesse.
Rien que pour le levier le jeu vaut le détour.

Bon le tout revient vraiment cher, mais quand je vois que j'ai joué a GT5 près de 3 ans.... je rentabilise !

Pour finir sur Project Cars, je l'ai installé à la manette, et j'avoue que le passage des vitesses à la gâchette tout en dirigeant avec le stick .... trop compliqué pour mon vieil age.
Le truc qui aurait pu être sympa c'est le haut parleur mais quand il parle anglais je trouve cela un brin inaudible.

Mais j ai vraiment pris mon pied une fois le volant installé. Pour, l'instant c est le seul jeu où j'ai callé ! Si ca c'est pas de la simulation !

N'hésite pas à me relancer pour les infos sur le volant et le reste

@ PAN : c'est bien l'analyse que je m'en étais faite. Un jeu à la NFS et ouvert à la FUEL. MAis je crois que Most Wanted m'avait un peu dégouté du genre (trop rapide je ne voyait même plus les chocs, pas de plaisir) Donc, j'ai vu que le prix tourne aux alentours des 30 €. Je vais d'abord m'investir sur ProjectCars et on verra ensuite.
Merci encore pour toute tes infos !

@+, je retourne sur les pistes.

Sid

MessagePosté le: 19/05/2015, 01:22    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Et la j'imagine Lolo avec des gants en cuir...

LeeSharpe

MessagePosté le: 20/05/2015, 13:43    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

Merci lolo !

J'ai vu que le T300 F GTE se branchait via USB. il est long le câble? Et le pédalier d'origine est vraiment naze?

Bon, côté PC, j'ai gagné mes premières courses en karting, et je commence à maitriser la manette. Ha si j'avais plus de temps!! Very Happy

MSN
Plasil Politik

MessagePosté le: 21/05/2015, 13:48    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

lolozed a écrit:

Mais j ai vraiment pris mon pied une fois le volant installé. Pour, l'instant c est le seul jeu où j'ai callé ! Si ca c'est pas de la simulation !

On t'a souvent vu caler sur Fifa...

lolozed

MessagePosté le: 25/05/2015, 15:53    Sujet du message: Project Cars Répondre en citant

@ plas : c était pour t attendre en contre attaque !

@ lee : le pedalier deux pédales n est pas naze du tout, mais dans la mesure ou mini lolozed passe le permis je le voyais pas freiner du pied gauche !

le cable usb est dans la norme environ 1.80

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Project Cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation