Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'after AS CDF
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111203, 204, 205  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (PS4) -> AS CDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:13    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Gouff +1  : Pedro et Lol sont les rois du dribble même quand il n'y a personne a dribbler.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bananja Vidic

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:24    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Ceci dit, sur le fond, Lolo a pas tout à fait tort: sur les deux dernières sessions club auxquelles j'ai participé, y'avait systématiquement un dribble de trop, ou une passe déclenchée 5 secondes trop tard, ce qui non seulement favorise les hors-jeu mais en vient parfois carrément à lasser l'attaquant...
Faut pas hésiter à jouer vite les gars, et tant pis si y'a un peu de déchet.

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:40    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Tu sais Banane, on y arrivera jamais en club, on joue trop de manière différente pour faire quelque chose.
Je suis un peu à l'opposé de toi. Pour moi, on joue trop vite vers l'avant, on a beaucoup de perte de balle et beaucoup trop de déchets. Ensuite on ne joue que en profondeur et jamais latéralement ou en retrait pour construire. Du coup, certains postes sont sautés systématiquement. Les MC et le MOC souvent.

Gouff

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:44    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Ouais je suis un peu comme ross...D'ailleurs j'étais parfois surpris hier de constater qu'il y avait souvent trois joueurs plus hauts que moi alors que j'étais BU...Mais bon, faut faire avec les reflexes des uns et des autres...
D'ailleurs j'aime autant si je suis BU que celui à côté de moi soit un frénétique des appels en profondeur comme ça on se complète.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:48    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

C'est vrai que notre style de jeu solo influe beaucoup sur nos appels et nos passes, et un nombre conséquent de mauvaises passes ou de mauvais positionnements (joueurs qui se marchent dessus) vient de ces vues différentes. Par exemple, avec mon style de jeu très lent, je laisse presque systématiquement tomber l'option longue pour trouver un partenaire démarqué à proximité. Pareil pour mon positionnement, j'ai toujours tendance à me rapprocher du porteur, voir à me mettre en retrait pour proposer une solution à rebours de la course des défenseurs.

Ce qu'il nous faudrait en fait, c'est un moyen de rendre notre jeu d'équipe cohérent. En gros, un coach. Qui fixe une stratégie et des consignes pour un match. On pourrait faire ça d'ailleurs, non? Smile Pour chaque match, voire pour une série de match, se trouver un coach qui fixe la stratégie, la formation et le style de jeu (chacun pourra être coach à son tour). Respecter des consignes et adapter son style de jeu, ça peut être fun d'ailleurs (enfin c'est mon avis). Même en changeant souvent de style de jeu, pas sûr qu'on soit beaucoup moins efficace. Enfin bon, faudrait que les micros marchent pour ça...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2010, 14:51    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

J'allais le dire : les micros c'est la base... Mais je pense que ca ne marchera pas de la saison (cf Fifa 10)

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 17/11/2010, 15:04    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

En mm temps il m'est arrivé régulierement de me faire "engueuler" (notez les guillemets) en faisant une passe laterale ou en arrière plutôt que de lancer dans la profondeur.

Et pourquoi tenter du dribble de temps à autre ? (après tout c'est pas pire qu'une frappe excentrée dos au but des 40 mètres)
Et ben des fois tu touche 3 balles dans le match. Sagement les deux premières fois tu te fais intercepter sur une passe toute bête, donc la troisième fois tu tentes un décalage pour que ta passe fonctionne, et oh mede, t'es trop une buze et c'est pas le bon dribble qui sort (pourtant j'étais sur d'avoir bien fait trois tours de stick à droite et 4 à gauche mébon).

Voila pourquoi.
Et aussi comme je ne joue que mdf ou mdr la plupart du temps je me fais "sauter'' par le reste de l'équipe comme précisé plus haut, alors quand par chance tu récupère une balle, des fois t'as un peu envie de t'amuser avec avant de la rendre.

(et puis les schémas répetitifs de balle en profondeur pour l'avant, ça vous donne envie vous ?)

Baka

MessagePosté le: 17/11/2010, 15:27    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Sorry Pedro, dans mon mini CR, j'ai carrément zappé de rendre hommage à ton chef d'oeuvre! Faut dire que peu d'élus étaient encore présents à cet instant pour profiter de ta classe. Banane venait de se réveiller et débutait sa journée par une session cloub Smile Lolo, bah connecté et au cloub comme d'hab! Votre serviteur qui ne pu résister au charme de la Banane, et se laissa aller à un ultime 'dernier match'. Et Pedro donc.

Coach jouait en tous, Banane, Lolo et moi couvrions le front de l'attaque. Sur une passe en profondeur adverse un peu longue, Pedro couvre, et, serein, arrive sur la balle, plein axe dans la surface, contrôle... on s'attend alors à ce qu'il nous fasse une jolie relance sur le côté, ou plus problablement, un bon gros dégagement des familles, mais non. Le mec, facile, à 2-3 mètres du but, il place un beau plat du pied au fond des bois Laughing

En fait Coach t'étais tellement désespéré de nous voir bouffer la feuille devant que t'as voulu nous montrer l'exemple!

Bon sinon sur le débat concernant notre manière de jouer, faut distinguer attaque/défense. Derrière c'est relativement facile, tu défends propre sans grosse faute, et tu relances sur les joueurs libres, généralement le pressing adverse est pas fou et du coup on a le temps de donner à peu près proprement le ballon. Alors que devant faut réagir plus vite, la pression adverse est plus intense et nos manières de jouer sont vraiment différentes, et ça devient donc bcp plus compliqué de rendre une copie propre.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

RobertoLarcos

MessagePosté le: 17/11/2010, 15:30    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Ce n'étais pas Banane mais moi (à moins que Pedro ait fait 2 fois la même bourde). Sinon, pas de lag hier mais je n'entendais personne pendant les matchs (pour une fois que je sortais l'oreillette).
Je lis avec attention vos discussions tactiques sinon. Je n'ai rien à proposer par contre désolé.

lolozed

MessagePosté le: 17/11/2010, 15:35    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

ahahahaha !!!!!! Pareil que Rob !!!!!!!  Okay

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 17/11/2010, 16:06    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Personne a aimé le 3-4-1-2 d'hier ? Moi j'adore jouer à 3 def, y a pas à dire, c'est super agréable.

Sinon vous touchez beaucoup de ballons par match ? Parce que moi en moyenne, j'ai 12 passes faites par match soit un ballon passé par minute.

Mipoulet

MessagePosté le: 17/11/2010, 16:12    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

RobertoLarcos a écrit:
Ce n'étais pas Banane mais moi (à moins que Pedro ait fait 2 fois la même bourde). Sinon, pas de lag hier mais je n'entendais personne pendant les matchs (pour une fois que je sortais l'oreillette).
Je lis avec attention vos discussions tactiques sinon. Je n'ai rien à proposer par contre désolé.

(oui on sait, le problème de fond est un problème de médiocrité générale incurable)

Deux fois la même bourde ? Tu me rememore ce à quoi tu penses ?
Parce que ce que dis Baka est tout a fait fidèle à la réalité, j'ai montré l'exemple à baka et banane qui ont tt fait pr ne pas marquer devant...

RobertoLarcos

MessagePosté le: 17/11/2010, 16:24    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Pardon, j'ai mal lu. Je pensais à ton plat du pied dans notre cage vide.

Mipoulet

MessagePosté le: 17/11/2010, 16:29    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

RobertoLarcos a écrit:
Pardon, j'ai mal lu. Je pensais à ton plat du pied dans notre cage vide.

Alors je suis tellement con que j'ai bel et bien fais ça deux fois...
Marrant, je n'ai absolument aucun souvenir de la première fois. Ca a donné un CSC ?

Baka

MessagePosté le: 17/11/2010, 16:35    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Sur le 3-5-2 je me prononcerai pas totalement vu que j'ai joué MDR dans ce schéma, et qu'au delà de MDF je maîtrise pas franchement les postes, mais j'ai plutôt eu l'impression de passer mon temps à arpenter le couloir en faisant des courses folles d'avant en arrière. Dans cette config faut se mettre d'accord sur qui défend les couloirs, parce que si les MG et MDR doivent bloquer les couloirs, ils apportent plus grand chose devant. A mon avis c'est plutôt aux MDF de venir couvrir sur les côtés lorsque ça déborde.
Perso j'ai vraiment plus apprécié le match où on a joué DC ensemble Ross. J'ai trouvé ça plus sécurisant, d'autant que Plas' bloquait bien les couloirs avec ses latéraux.

Par contre qd tu joues DC tu joues avec la caméra centrée sur ton pro ou sur le ballon?

Sinon pr les ballons touchés, en MDF ça tourne autour de la vingtaine pr moi, mais qd tu joues devant le nombre de ballons peut devenir famélique dans les matchs compliqués.

Pour les CSC de Pedro je me rappelle très bien du dernier qui était vraiment magique, car il a bien pris son temps pour le mettre, sans pression. Pour le 1er, ce n'est plus très clair ds mon esprit!

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: L'after AS CDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (PS4) -> AS CDF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111203, 204, 205  >
Page 110 sur 205

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation