Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'after AS CDF
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51203, 204, 205  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (PS4) -> AS CDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZyZy

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:07    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Les deux milieu def, ça marchait pas mal quand on l'avait testé dans les premiers matches du club. On s'y était retrouvé souvent associés avec Roberto, et on s'entendait bien, sur la base de "celui qui est du coté de l'action monte, l'autre couvre".

Ca peut être plus souple que le 6 - 10 qu'on a.

Faudrait qu'on se fasse un petit tour des possibilté en live pour voir nos sensations...

Pis l'efficacité d'une tactique dépend surement beaucoup du nombre de bots à gérer...

Publicité

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RobertoLarcos

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:07    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Je pense qu'on devrait laisser Papin alias Parpaing faire la tactique afin de prendre moins de buts.

ZyZy

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:09    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

RobertoLarcos a écrit:
Je pense qu'on devrait laisser Papin alias Parpaing faire la tactique afin de prendre moins de buts.
Ouep! Tous derrière, personne ne sélectionne "TOUS", et on laisse les bots se démerder devant...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:11    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Effectivement, le 4-4-2 diamant permet de se projeter rapidement sur les côtés, mais mets en même temps un poids énorme sur les milieux latéraux (qui sont sensé aussi bien défendre qu'attaquer). D'accord pour dire aussi que depuis quelque temps, notre jeu est vraiment stéréotypé et passe presque systématiquement par les ailes, sauf option de passe en profondeur au centre. Et on peut le dire effectivement, c'est un calvaire de jouer MDC dans cette configuration. ON ne touche pas un ballon, on est toujours trop loin du porteur, avec de la chance on place une frappe dans le match, mais pas de bol Roberto l'a vu et râle sur le placement Embarassed ) et le seul moyen de gratter un ballon consiste finalement à descendre dans la zone directe de la défense (je préfère largement jouer DC à MDC, pour vous dire).

Et donc tester une autre formation, j'adhère! On parle pas mal de 4-3-3 par ici, ce qui est bien pratique vu qu'on a un nombre d'attaquants conséquents. Mais sinon, je tenterai bien aussi une fois un 4-2-3-1, qui donne un vrai rôle aux MDCs, n'exclue pas un éventuel jeu sur l'aile avec les montées des milieux excentrés. Evidemment, pour le coup, c'est le rôle d'attaquant qui devient délicat, et j'entends déjà Bananja nous supplier de lui balancer un ballon, de temps en temps, même inexploitable, rien que pour en voir la couleur Very Happy

karlsvensson

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:17    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

J'veux pas la ramener mais je crois que j'ai compris votre problème :

Votre attaquant s'appelle Vidic et vous confiez la mise en place défensive à mec qui s'appelle Papin.

D2 Robert Malm : Getafe C.F.

Gouff

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:18    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Je pense qu'on est , en tout cas, d'accord pour dire qu'un seul MDef, ça passe contre les équipes lolesques mais dès qu'il y a du sérieux en face ça devient compliqué...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:19    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

karlsvensson a écrit:
J'veux pas la ramener mais je crois que j'ai compris votre problème :

Votre attaquant s'appelle Vidic et vous confiez la mise en place défensive à mec qui s'appelle Papin.

Mort de Rire

Mipoulet

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:24    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Pas mal Karl Mr. Green

ZyZy

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:31    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Je confirme que jouer MDef à 2 est un vrai plaisir, alors que tout seul, ça ressemble à un entrainement de Claude Puel...

Plasil Politik

MessagePosté le: 04/03/2010, 17:36    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Il faut de l'abnégation, c'est certain.

Ross c'est marrant, je me suis fait la même réflexion hier soir sur le système de jeu (sauf qu'avec la nuit je l'ai oubliée).

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 04/03/2010, 18:14    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Bon si je résume, on peut tester chaque système quelques jours voir un peu ce qui nous plaît le plus. Si possible à 2 récupérateurs.

- 4-4-2 : 2 MDC, 2 AD et AG, 2 BU
- 4-2-3-1 : 2 MDC, 2AD et AG, 1 MOC, 1 BU
- 4-3-3 : 1 MDC, 1MCG et MCD (beaucoup plus défensifs que dans notre système actuel), 2 AD et AG, 1 BU
- 4-5-1 aussi appelé tactique parpaing, on bétonne derrière et sur un malentendu on marque.

Plasil Politik

MessagePosté le: 04/03/2010, 18:27    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Changement de pâture, réjouit les veaux. Je suis pour !

Gouff

MessagePosté le: 04/03/2010, 19:27    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Tel un Baup à l'apogée de sa gloire, je réaffirme ma conviction que le 4-4-2 à plat (avec donc 2 mdef, un mdr et un mg, oui la sémantique est importante, faut pas que ce soit un 4-2-4 non plus) serait la config la plus appropriée car la plus équilibrée, celle offrant le meilleur quadrillage du terrain et celle risquant le moins de donner à un joueur le sentiment d'être inutile.

(ce message s'autodétruira après trois valises encaissées dans ce système)

Mipoulet

MessagePosté le: 04/03/2010, 19:36    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Pour aussi

(le 6-4-0)

Bananja Vidic

MessagePosté le: 04/03/2010, 19:55    Sujet du message: L'after AS CDF Répondre en citant

Perso je vote pour le 4-3-3, vu notre façon de fonctionner et dans l'optique de se faire plaisir, ça me paraît le choix le plus judicieux, de loin.
Le 4-3-3, en plus, c'est vraiment la formation dans laquelle aucun joueur n'est sacrifié (alors qu'en losange, le MDC et le MOC sont court-circuités et se font chier, pendant que les milieux latéraux sont surchargés).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: L'after AS CDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (PS4) -> AS CDF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51203, 204, 205  >
Page 50 sur 205

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation