Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MGS 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles Bodmer

MessagePosté le: 16/12/2009, 12:52    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

J'ai un peu cherché, pas de trace de sujet MGS4 sur le forum. Mais c'est vrai qu'il est sorti y a pas mal de temps déjà.
Donc, je me suis procuré Guns of the Patriots et après quelques heures de jeu, c'est vraiment bieng. Heureusement que j'étais prévenu sur la longueur et la fréquence des cut-scenes. En revanche, personne m'avait dit qu'Ibrahim Ba voudrait me vendre des armes lourdes.

Si quelques-uns d'entre vous y ont joué, sans trop spoiler, vous le placez comment dans la saga ?

Publicité

MessagePosté le: 16/12/2009, 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 16/12/2009, 13:50    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Ah je crois qu'il te faudrait chercher un peu sur le forum manette football club des cdf, il y a eu un débat passionnée entre deux cdfistes (dont Marko il me semble ou peut être Darkzem) il y a peut-être de cela un mois .

Strass et Paillard

MessagePosté le: 16/12/2009, 14:17    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Effectivement, certains en avaient discuté, et de l'avis général il était plutôt placé en dessous des trois autres volets.

Pour ma part, j'y ai joué, et j'ai été assez frustré, MGS4 étant le premier jeu de la série auquel je jouais. Du coup, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire (les quelques flashes-back pas mal fait ne suffisent pas pour appréhender entièrement le scénario, je trouve), et l'intérêt des cut-scenes s'en est trouvé diminué. Et comme c'est quand même une part très importante du jeu. je suis resté sur ma fin, je l'avoue, en vivant toutes les scènes "du dehors", sans réelle identification ou empathie.

Plasil Politik

MessagePosté le: 16/12/2009, 14:40    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Je suis aussi en train d'y jouer. Je le trouve effectivement moins bon que les 1ers et surtout que le 3ème que j'avais trouvé assez innovant. Là au contraire, je trouve que ça tourne en rond (surtout les boss... mais dans tous les jeux j'ai jamais aimé les boss. Quand j'étais plus jeune je demandais à mon frère de les passer). Bon, le faible temps de jeu que j'ai a lui consacré n'aide pas...

RobertoLarcos

MessagePosté le: 16/12/2009, 15:18    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Pour moi c'est clairement le moins bon des 4. Une fois les 2 premiers niveaux bouclés, il n'y a plus de phase de gameplay intéressante à part les boss (surtout le combat de fin  Shocked ). C'est un épisode qui sert surtout à boucler l'histoire. A réserver aux fans des 3 premier donc (j'ai déjà eu du mal à tout suivre en ayant joué aux 3 premiers donc je te félicite Strass).

Charles Bodmer

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:02    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Ben justement j'ai joué aux trois premiers, et pour l'instant celui-là vient en 3e position, après le 1 et le 2.
Le 1 est devenu culte très rapidement, la vf y est pour beaucoup, toute l'ambiance du jeu, "regarde au dos de ton cd", etc. Et puis le 2 pour le challenge, l'atmosphère de la plate-forme.
En revanche, le 3, j'ai l'impression d'être passé à côté du gameplay, je suis un peu bourrin et celui-là était très infiltration. MGS 3, c'est un peu comme FF XII, on peut le faire en ligne droite sans trop faire ce qui mis en valeur.

Et puis, pour l'histoire, comme la plupart des gens, je suis largué depuis le 2e épisode.

Bon, on verra si le jugement évolue, je vais rechercher (mieux) les traces du débat.

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:05    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Y en avait pas un où il fallait brancher la manette sur le port 2 pour battre un boss...où je confonds complètement...

Bon si c'est le cas ça m'apprendra à essayer d'intervenir dans une conversation où j'y connais rien vu que moi, passé les simulations de sport et les GTA, y a plus personne...

Bananja Vidic

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:07    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Non non, t'as raison Gouff, c'était dans le premier je crois. Par contre je ne me souviens plus trop de la raison pour laquelle la manip' était nécessaire.

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:10    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Parce que le boss en question "lisait dans tes pensées" et qu'il fallait donc brouiller les cartes en gros.
Je m'en souviens vu que c'est le seul que j'ai fait et que ce passage m'avait marqué, j'avais trouvé ça très ingénieux...

Charles Bodmer

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:16    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

En fait le mec lisait tes pensées donc en branchant ta manette dans le port 2, il y arrivait plus. C'est fou de base, mais surtout que c'est le colonel qui te dit explicitement de le faire, puis le boss après la défaite qui te parle de ta combine hardware comme si c'était normal.

Beaucoup plus fou, "regarde au dos de ton cd":
pour trouver la fréquence radio de la fille, le colonel te disait cette phrase. J'avais dans la liste des objets un "disc" mais aucune interaction possible. J'ai galéré pendant longtemps, et ça se débloque tout seul à force de galérer.
Puis, quelque temps après, je devais regarder par hasard le boitier du jeu Metal Gear Solid, et une des quelques images du jeu présentées au verso dudit boitier était la réponse, on voit bien snake et meryl parler par codec, avec la fréquence écrite en verte. Bref, l'interaction poussée à l'extrême.

Plasil Politik

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:22    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

MSG 4 interagit souvent avec moi en ce moment. Il me dit : "va plutôt jouer à Fifa pour faire progresser ton pro".

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:24    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Tu viens d'interagir avec mes zygomatiques là.

Bananja Vidic

MessagePosté le: 16/12/2009, 17:37    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Quoi quoi, tu traites ma mère, là, Gouff?

Sue Oddo

MessagePosté le: 25/05/2010, 17:52    Sujet du message: MGS 4 Répondre en citant

Je viens de le boucler. C'est marrant, tout les trucs que j'ai pu reprocher aux précedents volets ont été mis à l'honneur.

J'ai toujours aimé les cinématiques des autres MGS, mais la, c'est too much quoi, 1h de video avant de commencer à jouer. 15 mn de vidéo après chaque checkpoint, faut arrêter, et le jeu?
Le radar est affreux. Le coté infiltration a été collé au placard (je trouve), entre l'ambiance du titre et les gunfight, j'avais l'impression de jouer à un COD. Le level design est foutraque, ni vraiment ouvert, ne permettant pas de faire de gros détours ou de prendre 5 chemins pour arriver à son but, ni vraiment fermé, du coup je passe tout le temps 3 plombes en me perdant.
Le système des d'achat/vente des armes est risible. Je trouve en sus les mouvements terriblements rigides, la caisse est pas prévu pour monter, tu montes pas, impossible de tirer en couverture, ect ect ect, j'avais l'impression de jouer à Tomb Raider.

Papy snake me fait de la peine. Entre ça et la fin de God of war il y a quelques jours, ce bref passage sur Ps3 m'a dégouté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: MGS 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation