Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de gestion de compétitions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Gestion du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/01/2010, 09:55    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Le projet :

http://cdf-all-star.no-ip.info/dev/index.php

Pour faire un tour (à destination des Boboxiens) : login : Papin (avec la majuscule), et mdp, padawan

Bien, jusqu'à présent, pour la ligue on avait
- les google documents et autres tableurs qui étaient très chouette mais finalement limités dans les possibilités d'affichage et de personnalisation
- la page de la ligue Rabesandratana (mes désoles d'ailleurs, Paillette a éteint mon PC en partant ce matin visiblement, du coup elle n'est pas dispo!!), qui va droit à l'essentiel dans un style sobre et néanmoins efficace. C'est bieng.

Le problème de ces diverses solutions, c'est que c'est très peu ergonomique. Actuellement, pour entrer un résultat dans la base, je fais une requête SQL dessus avec plein d'IDs partout, pas sexy, pas forcément pratique, et les risques d'erreur sont importants.

En conséquence, (et parce que j'ai quand même beaucoup de temps à perdre Smile ), j'ai commencé à m'atteler depuis lundi à un site complet de gestion des compétitions virtuelles (PHP/MySQL toujours) dont les caractéristiques principales sont les suivantes :
- création de ligues et coupes simplifiée via un panneau d'admin, avec génération automatique du calendrier, gestion des inscriptions des joueurs, de la draft, classement général, classement des buteurs, du fair-play, trophée Rool
- Mise à disposition d'un espace personnel pour chaque joueur qui lui permettra entre autres de s'inscrire aux compétitions, et surtout d'entrer lui-même les résultats de ses rencontres (avec système de validation).

Alors bon, après trois jours et quelques heures de développement, je ne suis pas bien avancé, mais j'ai une belle base de donnée toute prête à accueillir pleins de choses, et quelques formulaires d'administration pour créer des compétitions, mais d'ici une petite quinzaine, j'espère bien avoir quelque chose de vaguement fonctionnel.

Note pour Oook : j'ai vu sur le site des cahiers que tu planchais également sur des automatisations d'entrée de résultats, ca pourrait être intéressant de mutualiser notre boulot peut-être, sachant que de mon côté je gère également le support de différentes consoles!

Publicité

MessagePosté le: 13/01/2010, 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 13/01/2010, 10:34    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

On a du lourd là !
On aura donc un truc nickel au poil pour FIFA 11, c'est bieng Mr. Green

Oook

MessagePosté le: 13/01/2010, 11:03    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Oh, je n'ai pas fait la moitié de ton travail là je pense... Déjà, je ne travaille que sur Excel, avec quelques bouts de macros en VBA dedans.

Pour l'instant, je me suis contenté de faire un fichier gérant mon classement Elo. La dernière version permet de saisir les scores à peu près facilement, ce qui génère ensuite le calcul de l'évolution du score Elo des 2 adversaires, puis la remise à jour du classement général, tout en archivant les résultats et classements passés.

Ce n'est pas très joli, mais ca reste à peu près fonctionnel et rapide d'utilisation.

Concernant la gestion d'un championnat proprement dit, j'en ai parlé hier sur "Manette..." mais je n'y ai pas encore touché.

Bref, je ne suis pas sur que mes travaux actuels puissent te servir, mais mon fichier est biensur à ta disposition si tu en as besoin.

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

RobertoLarcos

MessagePosté le: 13/01/2010, 11:17    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Je ne comprends rien mais merci à toi Strass  Mr. Green (au pire pour le classement, ce n'est pas difficile, je serai en tête à la fin donc ne te complique pas la vie).

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/01/2010, 11:35    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

RobertoLarcos a écrit:
Je ne comprends rien mais merci à toi Strass  Mr. Green (au pire pour le classement, ce n'est pas difficile, je serai en tête à la fin donc ne te complique pas la vie).

Ah c'est beau la naïveté! Rappelle moi qui gère le classement déjà? Cool Ton déclassement final sur tapis vert après réclamation officielle du FC Lorient suite à une main non sifflée dans la surface lors de la 1ère journée ne fait aucun doute!

lolozed

MessagePosté le: 13/01/2010, 13:56    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

strass si t'a besoin d'un petit codeur pas cher n'hesite pas ( mais je suis sur que t'es sur Php 5 non ? )
Moi aussi je suis dispo en fin d'après midi pour coder ....
Alors si ya un ptit module qui traine .....

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/01/2010, 14:08    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Yep, je dis pas non pour le codage, il y a plein de choses à faire (en PHP5, oui, Môssieur!). Si tu veux, je t'envoies le code et un export de la base dans son état actuel, et on en discute!

lolozed

MessagePosté le: 14/01/2010, 12:26    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

seb si t es chez toi , profites en pour mettre a jour mon match nul .... Wink

et envoie moi sur ma balpro ton phone number ....

Mipoulet

MessagePosté le: 14/01/2010, 14:10    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

(Hey Lolo tu vas bien ? Non car 2 jours sans club, on commençait à s'inquièter Mr. Green )

Strass et Paillard

MessagePosté le: 14/01/2010, 14:21    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

C'est fait Lolo!

Et tâche de revenir en club, on me fait jouer arrière latéral quand tu n'es pas là, alors que ma qualité de passe serait fortement utile au milieu malgré ma nonchalance naturelle! Wink

lolozed

MessagePosté le: 14/01/2010, 15:03    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

@ MI-poulet : je préfère pas répondre à la question car j'ai trop honte  Embarassed .... endormi devant la télé à 20h45 reveil à 3h00 du mat ... Embarassed Embarassed Embarassed

Strass et Paillard

MessagePosté le: 14/01/2010, 15:05    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Il est beau, le flanc gauche de notre équipe Exclamation

Bananja Vidic

MessagePosté le: 14/01/2010, 15:29    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

T'as pas débloqué un exploit en faisant ça Lolo?
En tout cas, dans mon coeur, si.

Oook

MessagePosté le: 18/01/2010, 15:38    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Par curiosité, tu as avancé un peu Strass?

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

Strass et Paillard

MessagePosté le: 29/01/2010, 11:40    Sujet du message: Site de gestion de compétitions Répondre en citant

Alors, petit point sur l'avancement de mon outil. Déjà, ça prend beaucoup plus de temps que je pensais. Je viens de remarquer que j'ai quand même beaucoup moins de temps pour coder que quand j'étais étudiant (je n'allais pas spécialement en cours, ça aidait pas mal!). Mais sinon, ça avance quand même. On peut pour l'instant :
- Créer une compétition, générer les calendriers (ligue pour l'instant, je travaille aussi sur les coupes, mais le système de poule me prendra un peu de temps).
- Les utilisateurs peuvent s'inscrire à une compétition (si son profil référence le jeu pour lequel la compétition est lancée).
- Les drafts sont gérées (soit on utilise une draft et chaque joueur choisit son équipe quand c'est sont tour, soit les équipes sont attribuées automatiquement en fonction des filtrages d'équipes mis en place à la création de la ligue).

Bon bref, il reste plein de boulot!

Actuellement, je bosse sur le filtrage multicritère d'équipe au moment de la création, et je me suis amusé à entrer à peu près 75% de la base de données d'équipes de FIFA. Ensuite, je m'attaquerai à la gestion des rencontres proprement dites. Je vous mets une petite capture d'écran du module d'administration, tiens, ça vous fera patienter, et ça me mettra la pression!

)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Site de gestion de compétitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Gestion du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation